Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

MUTATIONS BRETAGNE 2011/2012 - Page 30

Lundi 30 Avril 2012 23:09

Citation de geronimo :
maxou tu ferais bien de l'ecraser quand on connais rien on la ferme

En lisant le télégramme d'aujourd'hui, j'ai l'impression que tu as tort cher Géronimo. De plus, Yohann Le Béléguic qui coach Marc Le Penven aux championnats de Bretagne; Marc Le Penven qui joue (justement) aux 7 iles...............................

A bon entendeur, nous verrons si ce cher Max à raison dans quelques semaines

Mardi 01 Mai 2012 02:28

Qu'en est t'il des Thibault Le Vexier, Giovanni Balcou- le- Borgne qui jouent à des niveaux inférieurs à le leur, sans faire offense à qui que ce soit.
Vont-ils partir vers de nouvelles aventures ? Content

Mardi 01 Mai 2012 11:27

Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 11 Août 2012 14:35 par leon.

Mardi 01 Mai 2012 13:26

Patricia Minoc arrive au TT 7Iles télégramme du 25 Avril)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Mai 2012 14:22 par Bébérose

Mercredi 02 Mai 2012 17:33

Citation de yanalo :
Qu'en est t'il des Thibault Le Vexier, Giovanni Balcou- le- Borgne qui jouent à des niveaux inférieurs à le leur, sans faire offense à qui que ce soit.
Vont-ils partir vers de nouvelles aventures ? Content

Giovanni Balcou- le-Borgne jouait en N1 à Hennebont, ils descendent en N2.
Thibault Le Vexier remonte en N2 avec son équipe, j'ai cru comprendre qu'il restait la-bas
En N2, ils ne feront sans doute pas 3 toutes les semaines...loin s'en faut.
Ils sont trop juste pour jouer en PRO, et En Bretagne, il n'y a qu'un seul club en N1...

Jeudi 03 Mai 2012 08:13

Il se murmure que Plescop pourrait recruter en masse, du côté de Golfe tt....

Jeudi 03 Mai 2012 09:03

Citation de Bébérose :

Retour aux sources pour Patricia. Elle s'est fait muter dans la région où elle ne viendra que pour faire les matchs ?

Jeudi 03 Mai 2012 10:22

Citation de murailledechine :
Citation de Bébérose :

Retour aux sources pour Patricia. Elle s'est fait muter dans la région où elle ne viendra que pour faire les matchs ?

Ni l'un, ni l'autre : elle souhaitait revenir dans la région ; il ne reste plus qu'à l'aider dans sa recherche d'emploi Clin d'oeil

Très bonne recrue pour l'équipe qui sera mieux armée pour jouer la montée en N2, mais surtout pour le club puisqu'elle sera sur Perros et pourra apporter son expérience aux entraînements.

Jeudi 03 Mai 2012 11:22

Citation de loup :

Je n'ai toujours pas été demandé^^ Émoticône

Jeudi 03 Mai 2012 12:33

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Août 2012 14:34 par leon.

Jeudi 03 Mai 2012 13:19

Citation de leon. :
Citation de loup :
Si c'est la cas l'espérance de vie de Plescop ne serait plus que d'environ 2 ans

Pourquoi ? Golfe tt n'a tout simplement pas eu de chance l'an dernier. Un maintien en n3 et le club n'en serait sans doute pas là. Il y aurait eu une émulation à tous les étages. C'est dommage parce que le trouvais sympa ce club !

Jeudi 03 Mai 2012 19:15

Je ne sais pas mais pour répondre à tes propos loup, il semblerait que l'ambiance est assez mauvaise à Golfe, c'est ce qu'il se dit. Si c'est le cas, et je n'en sais rien du tout, c'est super dommage, car je connais pas mal de joueurs qui y jouent ( encore ) et ils sont supers sympas. Dommage pour ce club, qui, pourtant, avait tout mis en place pour réussir

Jeudi 03 Mai 2012 21:08

slt loup,

je ne sais pas d'ou viennent tes sources mais je pense qu'elles sont éronnés.
AUCUNE démarches n'a été entreprise avec des joueurs de golfe a part une conversation amicale avec une personne lors d'un déplacement au indiv qui date du second tour.
Maintenant je ne connait pas le fond du pb a golfe mais pour les gens qui se retrouvent sur le coin de Vannes les clubs au niveau régionnal ne sont pas légion.
Pour ce qui est de Plescop nous montons un projet doucement et familial pour essayer de vivre le plus longtemps possible car on sait tous que cela peu aller très vite et dans tous les sens.
L'équipe 1 est déja complète avec de jeunes joueurs qui progressent et qui ont une mentalité très sympatique alors je ne veux rien briser sans avoir beaucoup de garantie sur une éventuelle arrivée d'un ou plusieurs joueurs qui ferait la démarche de nous rejoindre.
Mais pour finir de te répondre à ce jour personnes à contacter plescop ou à été contacter par plescop.
raphael Landelle

Jeudi 03 Mai 2012 22:37

Citation de caledoraph :
slt loup,

je ne sais pas d'ou viennent tes sources mais je pense qu'elles sont éronnés.
AUCUNE démarches n'a été entreprise avec des joueurs de golfe a part une conversation amicale avec une personne lors d'un déplacement au indiv qui date du second tour.
Maintenant je ne connait pas le fond du pb a golfe mais pour les gens qui se retrouvent sur le coin de Vannes les clubs au niveau régionnal ne sont pas légion.
Pour ce qui est de Plescop nous montons un projet doucement et familial pour essayer de vivre le plus longtemps possible car on sait tous que cela peu aller très vite et dans tous les sens.
L'équipe 1 est déja complète avec de jeunes joueurs qui progressent et qui ont une mentalité très sympatique alors je ne veux rien briser sans avoir beaucoup de garantie sur une éventuelle arrivée d'un ou plusieurs joueurs qui ferait la démarche de nous rejoindre.
Mais pour finir de te répondre à ce jour personnes à contacter plescop ou à été contacter par plescop.
raphael Landelle

Salut Caledoraph,
C'est peut-être justement parce qu'il n'y a pas de club aux alentours de Vannes que certains joueurs du Golfe TT seraient tentés par une expérience à Plescop. Il semblerait qu'il y en ait déjà qui s'entraînent chez vous... Mais bon, ce ne sont que des rumeurs que je ne peux évidemment pas vérifier à 450 km de chez moi. Bon vent à Plescop, l'essentiel est bien qu'il y est un grand club sur Vannes. C'est quand même la moindre des choses pour une ville de cette importance. Dommage tout de même que ce ne soit pas Golfe TT car sincèrement il y avait des mecs vraiment sympas dans cette équipe !!!

Samedi 05 Mai 2012 22:45

La GVHTT a offert a Giovanni la possibilité de progresser. Même si l'équipe jouera en N2, Giovanni s'entraine avec Xin et parfois avec les membres de la Pro A. Le niveau d'entrainement est excellent. C'est ce qui importe, bien plus que le niveau de l'équipe( N2 A c'est très correct). Le vexier et Balcou Le Borgne sont de très jeunes futurs joueurs séniors, ils doivent encore s'entrainer. Ce n'est pas une finalité pour eux que de jouer en N1. C'est une transition.
De plus Thorigné, L'Avenir, Monfort, Hennebont cherchent à recruter sous la barre des 200...Les championnats de Bretagne 2013 seront très animés et c'est la meilleure façon de faire progresser les jeunes séniors

Dimanche 06 Mai 2012 17:47

Citation de king_size :
La GVHTT a offert a Giovanni la possibilité de progresser. Même si l'équipe jouera en N2, Giovanni s'entraine avec Xin et parfois avec les membres de la Pro A. Le niveau d'entrainement est excellent. C'est ce qui importe, bien plus que le niveau de l'équipe( N2 A c'est très correct). Le vexier et Balcou Le Borgne sont de très jeunes futurs joueurs séniors, ils doivent encore s'entrainer. Ce n'est pas une finalité pour eux que de jouer en N1. C'est une transition.
De plus Thorigné, L'Avenir, Monfort, Hennebont cherchent à recruter sous la barre des 200...Les championnats de Bretagne 2013 seront très animés et c'est la meilleure façon de faire progresser les jeunes séniors

J'ai quand même du mal à comprendre comment la GVHT avec son "centre de formation" de sort pas plus de jeunes joueurs ... Les Bretagne, et les France Minimes et Juniors viennent de passer et à part Giovannio (qui avait quel age en arrivant à Hennebont ?), pas grand monde de la GVHT alors que ça devrait être une locomotive non ?

Dimanche 06 Mai 2012 20:59

il devrait y avoir 3 belles équipes de nationales ds le 35 la saison prochaine....Toutes les équipes semblent se renforcer ...

Dimanche 06 Mai 2012 22:27

Donnes des noms Kinderbruno, d'ailleurs peux tu te présenter ?
Moi, je suis Mikael Eraud de Ploemeur

Dimanche 06 Mai 2012 22:34

Giovanni avait 13 ans , était classé 16. Un peu plus de 4 années plus tard , à 17 ans et demi ,il est n192 à 2495.
Le centre de formation d'Hennebont accueille TOUS les joueurs ayant le désir de progresser et pas uniquement les meilleurs contrairement au pôle espoir.
Ce n'est pas avant tout un centre d'élites et de performance, mais plus le fait d'appartenir à la famille du ping et de s'entrainer durement. Ce qui est peut être la meilleure façon de durer dans ce sport....et d'appartenir au seul club breton évoluant en Pro A.
Hennebont a formé Alan Le Bail, Océane Ebner...Jusqu'à ce week end, ils étaient les seuls bretons depuis 10 ans à avoir remporté un podium en simple au france... Alors bravo à Thorigné pour le joli podium de Rémi Menand mais la route est longue et le plus important , pour la Bretagne, c'est de pouvoir faire progresser dans les 10 années à venir des joueurs comme Le Vexier, les jumeaux Lenoir, Balcou Le Borgne, Rigolé et Le Marc.
Les centres de formation ne sont pas là seulement là pour récolter, il faut aussi savoir semer.

Dimanche 06 Mai 2012 23:19

Citation de king_size :
Giovanni avait 13 ans , était classé 16. Un peu plus de 4 années plus tard , à 17 ans et demi ,il est n192 à 2495.
Le centre de formation d'Hennebont accueille TOUS les joueurs ayant le désir de progresser et pas uniquement les meilleurs contrairement au pôle espoir.
Ce n'est pas avant tout un centre d'élites et de performance, mais plus le fait d'appartenir à la famille du ping et de s'entrainer durement. Ce qui est peut être la meilleure façon de durer dans ce sport....et d'appartenir au seul club breton évoluant en Pro A.
Hennebont a formé Alan Le Bail, Océane Ebner...Jusqu'à ce week end, ils étaient les seuls bretons depuis 10 ans à avoir remporté un podium en simple au france... Alors bravo à Thorigné pour le joli podium de Rémi Menand mais la route est longue et le plus important , pour la Bretagne, c'est de pouvoir faire progresser dans les 10 années à venir des joueurs comme Le Vexier, les jumeaux Lenoir, Balcou Le Borgne, Rigolé et Le Marc.
Les centres de formation ne sont pas là seulement là pour récolter, il faut aussi savoir semer.

Pas de problème, ce n'était pas du tout une critique de la GV, à chaque institution son intérêt ! Et j'ai bien noté les progrès de Giovanni, qui a considérablement fait évoluer son jeu en forçant un peu sa nature à la table... J'imagine le travail derrière ça !

Et plus que telle ou telle individualité, c'est la densité qui fait la valeur du ping breton actuellement. Des équipes en Pro A, N1, N2, N3, ... qui attirent des joueurs de bons niveaux (kinderbruno à l'air d'annoncer des renforts de valeur).
Des jeunes performants dans chaque catégorie d'age, chez les garçons comme chez les filles... Le jeune Menand a brillé cette fois-ci mais c'est un autre qui gagne les Bretagne (Jules Rolland), encore un tour d'indiv (Sebastien Prime), que Bastien Rembert est médaillé en double, ... et que beaucoup d'autres sont méritants (comme les joueurs de Begard ;-) )
Et tout ces gamins (et leur encadrement) font volontiers le déplacement à Hennebont pour rêver devant le revers de Kali ;-)
13
30
1004 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations