Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

MUTATIONS BRETAGNE 2011/2012 - Page 31

Lundi 07 Mai 2012 19:51

Bonjour mes amis breton, j'ai regardé vos resultats en regional en fin de seconde phase et je me posais une question sur le fait des inégalités des representants de chaque departements dans les differentes divisions. J'ai surtout remarqué que la regional 1 etait énormément composé de club d'ile et vilaine (en partie rennes ou alentours) et que par exemple en Regional 2 il y en avaient trés peu. Peut etre une explications non?

Lundi 07 Mai 2012 23:49

Salut,
La plus grosses inégalités qui perdure depuis plusieurs années c'est que le Finistère et Ile et Vilaine ont deux montées de pré-régionale en régionale 3,ce qui creuse au fil des années le nombres d'équipes présentent dans les divisions pour arriver actuellement à des échelons régionales ou il y a comme tu le constate aucune répartition régional homogène par Département.

Lundi 07 Mai 2012 23:50

Ille et Vilaine en force je crois.
Cela s'explique sans doute par le nombre de licenciés en Ille et Vilaine qui se trouve être dans le top 10 au minimum des Départements en terme de Licenciation... C'est l'effet de nombre je suppose ..................................... Émoticône

Mardi 08 Mai 2012 00:01

Citation de gwog :
Ille et Vilaine en force je crois.
Cela s'explique sans doute par le nombre de licenciés en Ille et Vilaine qui se trouve être dans le top 10 au minimum des Départements en terme de Licenciation... C'est l'effet de nombre je suppose ..................................... Émoticône

OK sur ton point de vue, néanmoins votre fonctionnement de championnat est différents avec le championnat libre du samedi et les divers critériums du samedi,vendredi et mardi qui fausse quand meme le comparatif entres départements!!!
Il faut aussi pondérer la licenciation en nombres et le niveau moyen de l'ensembles des licenciés qui peuvent prétendre jouer en régio.
A+

Mardi 08 Mai 2012 08:14

Citation de kinderbruno :
il devrait y avoir 3 belles équipes de nationales ds le 35 la saison prochaine....Toutes les équipes semblent se renforcer ...

L'Avenir, Thorigné, St Médard je suppose. Et Montfort ???? A moins que des départs soient programmés, parce que sur le papier c'est plutôt honnête comme équipe...

Mardi 08 Mai 2012 08:42

Saint Médard n'est pas dans le 35...

Mardi 08 Mai 2012 11:49

CHARLOTTE LENNON (QUIMPER) À LOPERHET.
LUDOVIC BOUGET (LANDIVISIAU) À SAINT-DIVY.

Mardi 08 Mai 2012 12:23

Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 11 Août 2012 14:34 par leon.

Mardi 08 Mai 2012 12:53

Citation de leon. :
Citation de Bruno 56 :
La plus grosses inégalités qui perdure depuis plusieurs années c'est que le Finistère et Ile et Vilaine ont deux montées de pré-régionale en régionale 3,ce qui creuse au fil des années le nombres d'équipes présentent dans les divisions

Les montées de PR n'ont des incidences que sur la R3 pas sur la PN , R1 ou R2

Salut,
Peux etre bien, mais plus il y a de montées en R3 et donc la probabilités d'avoir des équipes au dessus est importante à mon avis.

Mardi 08 Mai 2012 13:01

Citation de Moniquelatruffe :

Charlotte à Loperhet ? En quoi joue l'équipe féminine ? Une arrivée à Quimper pour combler ce départ ?

Mardi 08 Mai 2012 14:34

Citation de Phénix :

Mea culpa c'est dans le 44 c'est vrai Émoticône

Mardi 08 Mai 2012 14:56

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Août 2012 14:34 par leon.

Mardi 08 Mai 2012 15:00

Citation de Aurélie :
Citation de Moniquelatruffe :

Charlotte à Loperhet ? En quoi joue l'équipe féminine ? Une arrivée à Quimper pour combler ce départ ?

L'équipe 1 fille de Loperhet joue en N3, avec des jeunes prometteuses notamment..

Mardi 08 Mai 2012 15:36

En gros donc si j'ai bien compris habitant de l'agglomeration rennaise si on aime pas trop les voyage vaut mieux joués en R1 mais au contraire si on aime decouvrir la bretagne vaut mieux aller jouer en R2 alors Clin d'oeil

Mardi 08 Mai 2012 18:59

C'est vrai que cette année en R1, nous (Cesson) avons eu de la chance sur les déplacements : 1ère phase à Fouesnant et à Ploemeur en 2ème phase.
Pour le reste, les déplacements étaient autour de Rennes et nous avions accueillis les autres équipes hors Ille-Et-Vilaine (Ploemeur et Loperhet en 1ère phase, St-Divy en 2ème). Donc, après, cela dépend aussi des tirages au sort qui définissent les déplacements.
Il me semble cependant que l'année prochaine, les équipes de R1 seront mieux répartis dans toute la région...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mardi 08 Mai 2012 19:07

Citation de moushouman :
En gros donc si j'ai bien compris habitant de l'agglomeration rennaise si on aime pas trop les voyage vaut mieux joués en R1 mais au contraire si on aime decouvrir la bretagne vaut mieux aller jouer en R2 alors Clin d'oeil

Oui et Non, parce qu'effectivement, il y a pas certes mal de clubs autour de Rennes mais hors de l’agglomération, c'est le Finistère, l'autre bout de la région :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Mai 2012 19:08 par tictactoc

Mardi 08 Mai 2012 19:47

Citation de moushouman :

Dans ce cas là, moi qui souhaite découvrir la Bretagne, il faut que je recherche un club de R2. Alors si quelqu'un veut bien d'un petit 20, vous me faites signeRire

Mardi 08 Mai 2012 23:43

Je crois que tous les clubs seraient enchantés d'accueillir un 20, même petit :-)
Les clubs sont assez différents, quels sont très critères ? tu veux une équipe ambitieuse, encadrer des jeunes en progression ? R1, R2, R3, PN, N3 ? il y a de tout dans la région rennaise ...

Mercredi 09 Mai 2012 09:33

Citation de loup :
Citation de Phénix :

Mea culpa c'est dans le 44 c'est vrai Émoticône

Mais ne serait-il pas là ce qu'on pourrait appeler,à terme, "un lapsus révélateur" Loup ? La Loire Atlantique veut se rapprocher de la Bretagne,ce n'est un secret pour personne ...
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Mercredi 09 Mai 2012 10:48

Bonjour. Je suis professeur et viens d'arriver sur Lannilis (près de Brest). J'ai 29ans et après une pause de 3ans je souhaite reprendre le ping. Je privilégie une bonne ambiance, plutôt que le niveau en championnat. J'étais classé 20 avant mon arrêt et jouait en N3/PN.
Merci de me contacter par mail de préférence joueur61@voila.fr
13
30
1004 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations