Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel plaque choisiriez vous? - Page 3

Sondage

Quel plaque choisirez vous?

COPPA X3 (silver) - 16.2% - 6 vote(s)
ACUDA S3 - 18.9% - 7 vote(s)
OURAGAN 37 - 2.7% - 1 vote(s)
ROXON 330 - 2.7% - 1 vote(s)
GENIUS SOUND - 10.8% - 4 vote(s)
NIMBUS SOUND - 5.4% - 2 vote(s)
SINUS SOUND - 2.7% - 1 vote(s)
Ou autres... - 40.5% - 15 vote(s)

Mercredi 06 Avril 2011 16:57

Oui je crois que je vais suivre vos précieux conseils mais le problème c'est que toutes les mousses de la listes me plaisent
y'a pas d'sauce !!

Mercredi 06 Avril 2011 18:14

Oh mais wtf ! mdr, bon ben fais ce que tu veux, mais je dirai juste que avoir une raquette "ololz oufzor tkt jé une raquette super rapid !" c'est pas le seul truc qui fait progresser par excellence, loin de là. C'est pas la raquette qui fait le joueur, et c'est encore plus vrai à niveau débutant.

Même si tu t'entraînes beaucoup comme tu le dis c'est ta deuxième année et tu es 7. Moi à ta place, et ayant déjà discuté avec pas mal de techniciens, j'aurais commencé avec un bois contrôle et des plaques contrôle, et chez moi c'est ce qu'on donne aux gamins qui commencent, et en fonction de leur progression on adapte la raquette.

Faut pas se croire 10 fois plus fort que l'on est ( et je dis ça pour moi aussi Clin d'oeil )

Même si tu vois que tu as plutôt tendance à être un joueur agressif, ton jeu ne peut pas se mettre en place en 1 an, surtout que tu n'es que cadet 1.

J'en connais des masses qui ont commencé avec du Vari Spin ou des plaques du genre, même s'ils sentaient avoir un jeu de bourrin ( et dont moi par exemple ). Faut pas croire que le Vari Spin ou Sriver c'est réservé aux nuls. Tu n'as qu'à en parler à tes entraîneurs.

Par contre je persiste à dire que les plaques tensor ou rapides sont réservées à ceux qui ont déjà acquis une certaines technique. Les plaques à effet colle ça remplace la colle rapide, je doute que les gamins commençaient le ping en collant rapide hein...

Après tu fais ce que tu veux. Et c'était mon dernier post parce qu'apparemment je ne partage pas du tout les mêmes idées que vous.

Mercredi 06 Avril 2011 18:26

joeur agressif hugo laisse moi rire !! hugo a l'entrainement je sers coupé long que fait-il !? il coupe normal en plein CD !? normal hein !? hugo ca sert a rien tès changement de plaque tout les 3 mois !! enfin bon ce n'est pas mon argent Émoticône

Mercredi 06 Avril 2011 18:30

non moi je suis d'accord avec toi mais ma première année je joué justement avec variation energie en 1.8 des deux cotés sur mon bois la(saive feeling WRB)et la en debut d'année je jouais avec vari spin D.TECS des deux cotés en 1.8 dans le RV et en 2mm dans le CD sur bois appelgreen allplay senso V2 et quand j'ai changais franchement je mens pas je me sentais beaucoup mieux. avec la vari spin D.TECS je n'avais pas de plaisir a jouer et la je mens pas mais dès que j'ai du temps libre je tape un peu la balle voila
y'a pas d'sauce !!

Mercredi 06 Avril 2011 18:34

Benjamin je t'ai battu mardi donc à ta place je ferais moins le malin et j'ai jamais dit que j'etais joueur aggressif j'ai dit joueur polyvalent essayant de s'orienter vers de l'offensif controlé
y'a pas d'sauce !!

Mercredi 06 Avril 2011 18:35

je fais pas le malin et je n'ai jamais dis que tu as dis j'ai dis ca a Sasotzu donc hein et puis peut-etre que tu m'as battu et alors ? vendredi tu as fais 2 non ?! voila Content

Mercredi 06 Avril 2011 18:35

et je mets en place se sujet pour mon changement de raquette pour la saison prochaine comme ça je ferais pas de merde sur le choix de ma raquette
y'a pas d'sauce !!

Mercredi 06 Avril 2011 18:58

Continuez à conseiller du matos super rapide aux débutants et aux jeunes, perso je me régale de les jouer avec ça sur le picot!

Et pour apporter un autre côté à la discussion, je connais encore pas mal de joueurs 18 et plus qui ne jouent pas avec des tensors mais avec des mark V et autres Sriver non collés.
Après, si un joueurs classé 6 ou 7 trouve ça trop lent...

Mercredi 06 Avril 2011 19:14

je n'ai jamais dit que je trouvais sa trop lent mais je testerai peut être une mark V pour voir et si j'aime bien je prendrais
y'a pas d'sauce !!

Mercredi 06 Avril 2011 20:37

j'en ai une hugo si tu veux xD même 2

Mercredi 06 Avril 2011 20:52

Citation de julot :
Continuez à conseiller du matos super rapide aux débutants et aux jeunes, perso je me régale de les jouer avec ça sur le picot!

Et pour apporter un autre côté à la discussion, je connais encore pas mal de joueurs 18 et plus qui ne jouent pas avec des tensors mais avec des mark V et autres Sriver non collés.
Après, si un joueurs classé 6 ou 7 trouve ça trop lent...

+1 ...

Mercredi 06 Avril 2011 23:28

Je pense pas que ce sont des plaques trop rapides qu'il a (du moins l'Energy X-Soft), vu que c'est du 1,8. Perso, j'ai un Energy X-Tra 1,8 depuis cette saison, alors que mon niveau stagnais depuis 10 ans, j'ai super progressé cette saison, atteignant 900 points, donc 1 classement de gagné. Et avant je jouait en CD avec Mark GPS, Bungee ou encore Mambo H...

Jeudi 07 Avril 2011 09:23

Ben dis donc les gars, on se calme c'est que du ping hein...

Pour ses plaques, energy x soft c'est pas très rapide loin de là, pryde 30 je ne connais pas mais j'aurais tendance à dire que c'est plus rapide que energy x soft, ça paraît bizarre, à moins que tu ne sois vraiment meilleur en revers qu'en coup droit ?

Pour l'épaisseur ne change rien ; le 1.8 est parfait à ton niveau, en-dessous on ne peut pas toper correctement, et en 2 tu vas prendre trop d'effet en remise de service. A mon sens l'épaisseur de la mousse doit être choisie surtout en fonction de sa position à la table (près, mi-distance, loin de la table) et pas uniquement en fonction du niveau. 1,8 on peut tout faire : garde ça.

Pour le choix des plaques, je te conseille acuda s3 ou coppa x3. Ce sont des revêtements a priori proches, le coppa peut-être plus dynamique ; si j'étais toi j'en prendrais un de chaque tous les deux en 1.8 , comme ça tu pourras tourner ta raquette en fonction de celui que tu préfères en coup droit/revers. Tu auras autant de vitesse qu'avant, mais davantage d'adhérence et de contrôle, tu mettras plus d'effet au service et en plus les plaques de dernière génération adhèrent plus longtemps.

Je ne connais pas ton bois, si c'est un bois off- ou all+, tu peux garder ; je pense qu'il ne faut pas dépasser 7,5 à 8 de rapidité en cote wack sport pour le bois à ton niveau.

Pour ce qui est des débutants, moi j'ai joué 2 ans avec des raquettes lentes qui soi-disant contrôlaient bien (learn spin de tibhar etc...) et ça ne m'a rien apporté, juste de la perte de temps. Je me suis pris ensuite une raquette plus offensive, avec un bois all+/off- à 7+ de rapidité, des revêtements offensifs (en 1.5 ) mais pas tensors, et j'ai progressé tout de suite. De plus si tu as 4 entraînements / semaine tu as quand même une certaine marge pour encaisser une plaque rapide par rapport à quelqu'un du même niveau qui s'entraînerait moins. Cependant garde les mêmes plaques au moins 1 an (tu les changes pour des fraîches mais tu reprends les mêmes) sinon tu perdras du temps à te réadapter à chaque changement.

Ah oui encore un truc : aux anciens comme moi qui avons commencé avec du mark V en 1.5 non collé, rappelez-vous quand même qu'on jouait avec des balles de 38 et que ça avançaient beaucoup, mais alors BEAUCOUP plus vite que maintenant... donc sans aller dans l'excès, un tensor en 1.5 ou 1.8 sur un bois all ou off- ne me choque pas. Quant aux tenergy, je trouve que leur défaut c'est quand même surtout leur poids, ça peut engendrer des blessures ou des mauvaises habitudes je pense ; parce que côté vitesse, c'est pas des foudres de guerre, un nimbus , egp ou calibra explose un tenergy en vitesse pure. Les pros les boostent à mort... pour un débutant un tenergy 64 en 1.7 ou 1.9 sur un bois all convient bien en rapport rapidité/adhérence/contrôle. par contre c'est lourd...

Jeudi 07 Avril 2011 12:09

en ligne avec toi popette59
Je pense qu'on sur-estime la difficulté de jouer avec un pryde (ou autre tensor récent) en petite épaisseur.
Mais bon, il faut essayer un peu pour voir et ne pas rester sur des a-priori.
Wsport le donne moins rapide qu'un Mark V et Yasaka le donne quasi pareil, avec plus de contrôle...
Wsport le donne quasi à la même vitesse qu' un Vario !

Maintenant, ca ne fera pas tout, il faudra s'entrainer !

Donc un Pryde en 1.8 sur un bois genre Tibhar IVL (ALL), ca reste très contrôlable.

Jeudi 07 Avril 2011 17:19

d’accord Popette mais de toute façons les plaques je les prends toujours en 1.8 sinon 2 j'ai peur que sa aille un peu n'importe ou et en 1.5 j'ai peur aussi et au debut justement je voulais coppa X3 en CD et ACUDA en RV en 1.8 sur après le bois aussi j'ai deux trois choix:
-STIGA allround classic
-BUTTERFLY timo boll all OU all+
-THIBAR bois IV L balsa
-BUTTERFLY t-tec maze all+
y'a pas d'sauce !!

Jeudi 07 Avril 2011 17:34

Ton bois ne te va pas ? Sinon je vote pour le stiga.

Jeudi 07 Avril 2011 17:37

non popette c'est à dire que ce bois est vieux c'etais mon bois de ma première année
y'a pas d'sauce !!

Jeudi 07 Avril 2011 18:40

un tibhar IV L est tres bien pour le perfectionnement!

Jeudi 07 Avril 2011 18:46

Citation de nick-nack :
un tibhar IV L est tres bien pour le perfectionnement!
+10000000000000000000000

Jeudi 07 Avril 2011 18:50

bah les deux sont bien. Question de goût ; le IV L est plus léger.
0
0
105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements