Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel plaque choisiriez vous? - Page 2

Sondage

Quel plaque choisirez vous?

COPPA X3 (silver) - 16.2% - 6 vote(s)
ACUDA S3 - 18.9% - 7 vote(s)
OURAGAN 37 - 2.7% - 1 vote(s)
ROXON 330 - 2.7% - 1 vote(s)
GENIUS SOUND - 10.8% - 4 vote(s)
NIMBUS SOUND - 5.4% - 2 vote(s)
SINUS SOUND - 2.7% - 1 vote(s)
Ou autres... - 40.5% - 15 vote(s)

Mercredi 06 Avril 2011 15:53

Citation de tomate123 :
Citation de yann00 :
Les raquettes allround sont devenu old school depuis l'arret de la colle... Au prix des baches, pfff c'est du gachis Émoticône

Je suis d'accord avec non classéman, ça ralenti la progression, stéréotype les jeux...

Ca me fait marrer cette discussion ...On forme une génération de gamin qui ne connaissent que ce type de raquette et qui s'y adapte fort bien.
Regardez les meilleurs benjamins, ils n'ont joué qu'avec ces tensors récents.

Les meilleurs benjamins ça fait pas 1 an qu'ils jouent au ping, ça fait déjà au moins 3/4 voire 5 ans, et ils ont déjà un paquet d'heures d'entraînement, donc ça n'a rien à voir.

Mercredi 06 Avril 2011 15:59

Non mais ok, si tu parles de gamins qui ont un "don" pour le ping à la base c'est simple. Tu leurs met aussi un bois de défense et 2 Vari Spin qui adhérent plus et ils perferont quand même à tout va.

Moi je parle du commun des mortels.

Pas des centaines de petits Gauzy ou Robinot que tu sembles avoir dans ton club (parce que bon des 8 qui perfent à 15 j'en connais pas beaucoup)

Mercredi 06 Avril 2011 16:02

Citation de Sasotzu :
Et bien ton entraîneur doit bien être le seul.

C'est complètement inutile de donner des raquettes boostées à des gamins qui commencent le ping, ça ralentit plus leur progression qu'autre chose.

Tu commences à apprendre avec des plaques avec du contrôles, et une fois que tu maîtrises les gestes, la technique, tu peux passer sur du plus rapide, tu auras l'impression d'avancer naturellement dans la balle, et là la progression sera bien plus rapide.

Arrête tse clichés .. .ca ralenti la progresse ? quand ? a quel classement ? sur quel geste ?
jouer en benjamin en régional, c'est assez gros comme progrès ? et je ne parle pas d'un cas particulier mais d'une génération ...
Faites comme vous voulez, mais a un moment, faut arrêter de simplement répéter ce qu'on entend, faut mettre en application.
Et tu verras qu'un gamin qui comment sérieusement le ping (panier, entrainement dirigé, ...), il va mettre autant de temps à faire un vrai top avec un pryde qu'avec un mark V.

Mercredi 06 Avril 2011 16:06

Citation de Sasotzu :

Les meilleurs benjamins ça fait pas 1 an qu'ils jouent au ping, ça fait déjà au moins 3/4 voire 5 ans, et ils ont déjà un paquet d'heures d'entraînement, donc ça n'a rien à voir.

Même eux ont été débutant (sisi) et j'expliquais justement que beaucoup ont commencé très tôt avec des raquettes "rapides" mais si tu ne lis même pas mes messages ...

Mercredi 06 Avril 2011 16:12

Tu persistes... Moi je persiste à dire que c'est débile de donner directement des plaques ultra-rapides à un gamin qui commence le ping.

Et la plupart des gamins que je connais ( je parle pas des benjamins 8/9/10 qui jouent en régional voire nationale, mais des gamins qui commencent et qui savent pas ce que c'est qu'un top coup droit ), ceux-là ils commencent avec des plaques avec du contrôle.

Ca ralentit, oui ça ralentit la progression. Va apprendre à sentir la balle, à découvrir les sensations à un gamin avec une raquette ultra-rapide.

Et je crois que je suis assez bien placé pour le dire parce que j'entraîne des gamins aussi.

Pour donner un exemple : un mec de 19 ans classé 6 qui croyait maîtriser tout le ping, il a pris je ne sais quel bois Butterfly avec 2 revêtements tensor ultra-rapides, résultat il est encore plus mauvais qu'avant, il sait pas faire un bloc, quand il tope ça sort tout, il ne sait pas doser ses top, ses poussettes, rien.

Mercredi 06 Avril 2011 16:16

Citation de nonclasséman :
Non mais ok, si tu parles de gamins qui ont un "don" pour le ping à la base c'est simple. Tu leurs met aussi un bois de défense et 2 Vari Spin qui adhérent plus et ils perferont quand même à tout va.

Moi je parle du commun des mortels.

Pas des centaines de petits Gauzy ou Robinot que tu sembles avoir dans ton club (parce que bon des 8 qui perfent à 15 j'en connais pas beaucoup)

j'ai juste pris cet exemple 6/8 gamins, rien que dans mon club qui jouent en régional.. j'imagine que ce n'est pas très différent ailleurs (en fait , je suis sur).
Je ne pense pas que ce soit tous des petits Gauzy ou Robinot en puissance mais je maintiens que bien formé, avec une bonne technique, la raquette n'est pas un facteur limitant.

Mercredi 06 Avril 2011 16:17

Et si j'ai bien vu qu'ils ont commencé très tôt avec des raquettes rapides.

Mais une fois de plus ce n'est pas applicable pour tout le monde. Et forcément leur première raquette ça n'a pas été ça. Et forcément aussi avant d'avoir une raquette rapide il ont forcément eu beaucoup d'entraînement.

Mais si je prends l'exemple d'un mec classé 6 qui apprend le ping en faisant des matchs et qui prend des raquettes ultra-rapide, ça n'a rien à voir.

Mercredi 06 Avril 2011 16:24

déjà je suis 7 et c'est ma deuxième année je fais 4 entrainement de 1h30 chacun par semaine et en plus les vacances je fais des stages a Draveil 7h d'entrainement par jour et mes entraineurs un 14 et un 15 m'ont pas dit que sa aller me faire régresser et les deux me voient jouer depuis 1 ans juste une petite parenthèse a tout ça
y'a pas d'sauce !!

Mercredi 06 Avril 2011 16:26

Citation de Sasotzu :

Pour donner un exemple : un mec de 19 ans classé 6 qui croyait maîtriser tout le ping, il a pris je ne sais quel bois Butterfly avec 2 revêtements tensor ultra-rapides, résultat il est encore plus mauvais qu'avant, il sait pas faire un bloc, quand il tope ça sort tout, il ne sait pas doser ses top, ses poussettes, rien.

La, on est d'accord... il ne s'agit pas de faire "surjouer" un mec à la technique approximative avec des raquettes rapides. Ca, je discute même pas !

je parlais des jeunes qui débutent sérieusement le ping et découvrent les sensations d'un top : Pryde ou Mark V, je trouve que c'est pareil. Seul le travail fera une différence entre eux (et le talent sans doute).
Et c'est la que mon exemple des benjamins intervient : d'abord , ils ont travaillé la technique, longtemps et ensuite, ils se sont lancés, et on peut constater qu'ils vont loin (ou pas, ça dépend mdr)...
Je vous met au défi de regarder un joueur et de me dire avec quel type de raquette il a commencé ...

Mercredi 06 Avril 2011 16:26

pendant mes stages je suis encadrer par des joueurs classés parmi les 500 meilleurs français après je ne dit pas que c'est trop rapide ni pas assez mais je veux des avis c'est tout j'ai commencer à 500 l'année dernière et cette année déjà je me suis prit a peu près 200 points
y'a pas d'sauce !!

Mercredi 06 Avril 2011 16:33

Discussion stérile.

Prends toi tes Pryde 30 en 2mm, tomate123, continue de conseiller des raquettes super rapides à des débutants, c'est tout à fait logique et c'est super.

Content

Mercredi 06 Avril 2011 16:43

Citation de hugo180897 :
déjà je suis 7 et c'est ma deuxième année je fais 4 entrainement de 1h30 chacun par semaine et en plus les vacances je fais des stages a Draveil 7h d'entrainement par jour et mes entraineurs un 14 et un 15 m'ont pas dit que sa aller me faire régresser et les deux me voient jouer depuis 1 ans juste une petite parenthèse a tout ça

Essaye des raquettes, et si possible, pas seulement une seule fois, tu te feras ton opinion toi-même. Vois avec tes entraineurs si ca leur convient et vas-y, fais toi plaisir... Si elle te donne envie de jouer, de t'entrainer, ca sera super !
Souvent, une nouvelle raquette redonne une grosse envie de s'entrainer.

Mercredi 06 Avril 2011 16:49

Discussion stérile.

Prends toi tes Pryde 30 en 2mm, tomate123, continue de conseiller des raquettes super rapides à des débutants, c'est tout à fait logique et c'est super.

Content

On est d'accord sur le coté stérile de la discussion, perso j'ai fini.

Je ne lui conseille rien, si ce n'est de ne pas écouter :
- les vieilles légendes sur "la progression ralentie avec telle ou telle plaque"
- les mecs qui jugent qu'il n'a pas le niveau sans l'avoir vu jouer

Mercredi 06 Avril 2011 16:50

Citation de hugo180897 :
pendant mes stages je suis encadrer par des joueurs classés parmi les 500 meilleurs français après je ne dit pas que c'est trop rapide ni pas assez mais je veux des avis c'est tout j'ai commencer à 500 l'année dernière et cette année déjà je me suis prit a peu près 200 points

Moi + de 350pts en jouant presque pas Content

Non sérieusement, ça me fait un peu rire.
On peut progresser avec tout type de raquette, du moment que l'on a les bases.
Tu es en quel catégorie Hugo ?

Mercredi 06 Avril 2011 16:50

tu as raison mais déjà jai peus en tester certaines j'ai tester la acuda j'ai beaucoup aimer et j'ai bien aimer la coppa x3 silver ce sont les seul de la liste que j'ai peus tester et la acuda je l'ai essayais une fois vite fait mais la coppa je l'ai bien essayer sa ma bien pleus
y'a pas d'sauce !!

Mercredi 06 Avril 2011 16:51

je suis en cadet 1 comme toi non?
y'a pas d'sauce !!

Mercredi 06 Avril 2011 16:51

Discussion stérile.

Content

Petite parenthèse je ne trouve pas que le Pryde 30° est une des plaques les plus rapides.

Mercredi 06 Avril 2011 16:52

non pas du tout loin de la
y'a pas d'sauce !!

Mercredi 06 Avril 2011 16:53

Citation de hugo180897 :
je suis en cadet 1 comme toi non?

Oui pareil.
Il faut que tu testes pour te faire une idée.
Prends ce qui te plait le plus, et si tu vois que tu n'y arrives pas avec du matériel rapide, change pour du plus lent.

Mercredi 06 Avril 2011 16:53

les plaques les plus rapides sont roxon 500 pro, tenergy 64, express one...
y'a pas d'sauce !!
0
0
105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements