Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Changement de club peut il etre benefique ? - Page 2

Mardi 05 Avril 2011 17:08

C'est compliqué pour les équipes qui ont des 5 et 6 faibles. Si ça se fait j'espère surtout que ça ne concernera pas que la PN.

Parce que R3 => 4 joueurs, R2 => 6 joueurs, R1 => 6 joueurs, PN => 4 joueurs, bonjour le bazar !!

Mardi 05 Avril 2011 17:11

ouai c'est bien ce qui me semblais que ct le bordel.

donc si tous le monde y passe pas l’intérêt est moindre.

nous on a un peux le même souci : d4 et d3 à 4 et à partir de D2 à 6.

A la différence c'est que l'écart de niveau est plus faible et du coup ça pause moins de souci pour remplacer les joueurs de l'équipe que l'on déshabille derrière.

finalement il faudrait ça vienne de la national pour etre crédible cette histoire.

Mardi 05 Avril 2011 17:25

N'empeche, le ping c'est tout de même l'un des seuls sports où le nombre de joueurs par équipe n'est pas le même entre la ProA et la D5.

Après les nationales où les équipes sont à 6 joueurs (et les pros où là l me semble que c'est 3 ou 4 par équipe), en Auvergne et dans le Puy-de-Dome (PN, R1, R2, R3, D1, D2, D3, D4, D5), ca donne : 6, 6, 6, 4, 4, 4, 4, 4, 3.

Il y a de quoi s'y perdre...
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mardi 05 Avril 2011 18:14

OK, bon on est hors sujet du coup mais tant pis...

Je viens d'avoir au téléphone le président de la sportive d'Auvergne, il me confirme que ce n'est pas un projet Auvergnat, mais bien à l'étude à la fédé pour uniformiser TOUT LES CHAMPIONNATS à 4 joueurs, de la Pro A à la D12.... On verra ça Clin d'oeil

Mardi 05 Avril 2011 18:47

Enfin, depuis le temps que je rêve d'un ping où toutes les équipes de tous les niveaux sont composées du même nombre de joueurs...

Mardi 05 Avril 2011 22:36

Citation de julot :
Enfin, depuis le temps que je rêve d'un ping où toutes les équipes de tous les niveaux sont composées du même nombre de joueurs...

Cela me parait difficile. Dans mon département (91), on joue à 6 joueurs à partir de la D4 et les responsables du championnat disent que la constitution des poules est un vrai casse-tête. Passer à 4 joueurs risque d'augmenter largement le nombre d'équipes (+50% ?) et de compliquer encore la constitution des poules.

Mardi 05 Avril 2011 22:43

D'accord avoir toi Julot, c'est un de mes souhait également.
On passe vraiment pour un sport instable (loisir) avec toutes ces différentes compositions d'équipe de la Pro A à la D??.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 05 Avril 2011 23:02

Citation de mbraunw :
Citation de julot :

Cela me parait difficile. Dans mon département (91), on joue à 6 joueurs à partir de la D4 et les responsables du championnat disent que la constitution des poules est un vrai casse-tête. Passer à 4 joueurs risque d'augmenter largement le nombre d'équipes (+50% ?) et de compliquer encore la constitution des poules.

C'est pas forcément un problème.

à 4 joueurs c'est bien de faire des equipes de 5, donc je pense que finalement ça donnerai une augmentation que de 10 à 20 %.
avec des poules de 8 équipes ça donnerait pas plus de poules.

en avantages ça donne une meilleurs cohésion d'équipes, plus de match, un meilleur niveau, plus écologique et plus pratique au niveau des déplacements.

bref c'est quand il veulent on passe à 4 partout

Mardi 05 Avril 2011 23:23

Citation de Stéphane H :
N'empeche, le ping c'est tout de même l'un des seuls sports où le nombre de joueurs par équipe n'est pas le même entre la ProA et la D5.

Après les nationales où les équipes sont à 6 joueurs (et les pros où là l me semble que c'est 3 ou 4 par équipe), en Auvergne et dans le Puy-de-Dome (PN, R1, R2, R3, D1, D2, D3, D4, D5), ca donne : 6, 6, 6, 4, 4, 4, 4, 4, 3.

Il y a de quoi s'y perdre...

Et en Rhône Alpes, on des équipes à 5 joueurs au niveau régional donc.
Gloups. Clin d'oeil

Mardi 05 Avril 2011 23:28

Citation de mytorr63 :
mes coéquipier actuel sont des amis (pas des copain mais des vrais amis) mais ce que je me dit c'est que si je veut évoluer c'est maintenant (oui j'ai bien 25ans)
j'ai jamais eu l'opportunité de jouer plus haut donc je c'est pas si j'ai le niveau

actuellement je joue en R2 et j'aimerai bien essayer le pre-national voir si j'ai les ressources pour sa !

Si ton objectif premier est de jouer plus haut et que ton niveau d'équipe est trop en dessous du tien; voir ailleurs n'est pas une mauvaise idée.
Par contre, pré-nat= plus gros déplacements
Changement de club=autre ambiance, intégration à faire, moins de jeu avec ses amis, exigeances de résultats.
Tout cela mérite d'être pesé.
Bonne reflexion.

Mercredi 06 Avril 2011 00:11

Citation de mbraunw :
Citation de julot :

Vu qu'à 4 les équipes incomplètes ne sont plus tolérées il y a en effet généralement 5 joueurs par équipes qui tournent, ou alors un 5éme joueur désigné qui ne joue que de temps en temps pour dépanner (à son souhait). Cela peut arranger beaucoup de monde et finalement n'a pas créé tant d'équipes que ça chez nous (en basse normandie).

Mercredi 06 Avril 2011 08:29

Citation de Bruno37 :
Si ton objectif premier est de jouer plus haut et que ton niveau d'équipe est trop en dessous du tien; voir ailleurs n'est pas une mauvaise idée.
Par contre, pré-nat= plus gros déplacements
Changement de club=autre ambiance, intégration à faire, moins de jeu avec ses amis, exigeances de résultats.
Tout cela mérite d'être pesé.
Bonne reflexion.

c'est pour sa que j'en parle un peu ici^^
je ne voudrais faire une erreur mais je ne pense qu'a sa depuis 15 jours je n'arrive pas a mi sortir de la tête !
personne a déjà changer de club juste pour jouer plus haut ?
quand je me relis j'ai l'impression de faire l'égoïste mais j'en ai marre d'être solo depuis 5 ans au moins...

Mercredi 06 Avril 2011 09:00

Je n'ai pas vraiment de noms qui me viennent en tête mais en général ça se passe plutôt bien si tu es sur la même longueur d'onde que ta nouvelle équipe.

Après comme le disait Seb, peut être en parler avec tes amis qui jouent actuellement avec toi (je pense que tu parles de tes deux compères en A, on a joué chez vous il y a peu).

Mercredi 06 Avril 2011 09:06

oui tu as tout compris ^^
mais je ne vois pas qui tu es derrière ce pseudo et ta raquette ne me dit rien....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Avril 2011 09:11 par mytorr63

Mercredi 06 Avril 2011 09:14

Citation de Seb63 :
OK, bon on est hors sujet du coup mais tant pis...

Je viens d'avoir au téléphone le président de la sportive d'Auvergne, il me confirme que ce n'est pas un projet Auvergnat, mais bien à l'étude à la fédé pour uniformiser TOUT LES CHAMPIONNATS à 4 joueurs, de la Pro A à la D12.... On verra ça Clin d'oeil

septembre 2012
d'après ce que j'ai compris ça se jouerait sur 14 pts, chaque joueur 3 simples + les 2 doubles...

Mercredi 06 Avril 2011 10:39

Citation de mytorr63 :
oui tu as tout compris ^^
mais je ne vois pas qui tu es derrière ce pseudo et ta raquette ne me dit rien....

On ne s'est pas joué Content
Je jouais en B avec Randan; avec le classement tu dois mieux voir Émoticône

Mercredi 06 Avril 2011 12:48

mytorr63 et non service-camping comme j'avais écrit au départ,
Si ta priorité est de chercher à progresser et à jouer plus haut, tu n"as plus qu"à t'inscrire dans un autre club.
Si, lors des journées de championnat, tu t'"ennuies en face d'adversaires "trop faciles" et que cela devient un peu trop la routine, alors c'est pareil.
Et comme cela te trotte pas mal.....autant essayer?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Avril 2011 22:45 par Bruno37

Mercredi 06 Avril 2011 13:38

Tu fais erreur sur la personne. Je pense que ton message s'adresse plutôt à mytorr63.

Mercredi 06 Avril 2011 15:15

c'est vrai que quand je dit au club que je fait 3/3 en victoire on me dit "ok normale quoi"
par contre quand je perd un match tout le monde est surpris et me demande qui quoi ou ^^Rire

je pense que je n'exploite pas toute mes capacité mais bon les après match et tout c'est pas mal
je vais me renseigner et voir se qui est possible de faire sans trop perturbé le club

Mercredi 06 Avril 2011 20:33

Moi si çà peut d'aider, j'ai quitté le club ou j'ai été formé pour aller jouer plus haut!!
J'étais dans la même situation que toi, j'étais le meilleur du club (pas depuis 5ans, mais depuis 1 ans environ). A la fin de la saison, bon nombre de joueurs voulaient arreter et moi aussi d'ailleurs. Je voulais faire du badminton. Et un club m'a proposé de jouer en région et j'ai été emballé car j'étais de nouveau motivé pour jouer!!!!

Maintenant ça fait 6 ans que je suis là bas, et à vrai dire j'ai vraiment fait le bon choix et j'ai trouvé le club qui me correspondait!!!!!!!

J'attire ton attention, fais attention de ne pas faire la saison de trop dans ton club de toujours!!! Il veut mieux quitter son club en bon terme plutôt que d’être démotivé et se "brouiller" avec ses amis... Mais attention, on sait se que l'on perd mais jamais ce que l'on retrouve...

Je te souhaite bien du courage pour ta réflexion !!!!!!!!
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général