Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Changement de club peut il etre benefique ? - Page 3

Mercredi 06 Avril 2011 21:16

Moi j'ai aussi quité mon anciens club pour joué plus haut et progréssé plus vite ( encadrement aussi )

Resultats :

+ 200 point pour l'instant cette saison et aussi meilleur progression de mon club !
environ 70 % de victoire en championnat

ça ne peut être que bénéfique
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Mercredi 06 Avril 2011 23:03

mytorr63,
Bon ce n'est pas comparable en terme de niveau, juste histoire d'inspiration, mais j'ai voulu aller voir le club près de chez moi, et donc peut être quitter le club où je suis.
Mais finalement, je pourrais sans doute bien augmenter mon pourcentage de victoires en y allant (département voisin de niveau plus faible) et je préfère rester où je suis.
Pour plusieurs raisons:
Le championnat est plus relevé, il m'aide à mieux progresser.
La proportion de joueurs motivés dans mon club actuel est plus importante.
Le niveau des joueurs aussi.
Il y a aussi les indivs qui sont plus intéressantes pour moi dans ce département, mais bon pas transposable à une comparaison avec toi.
Bref, si tu veux progresser et ne pas faire qu'essentiellement des matchs aisés, vas-y.
Rien ne t'empêche de rester inscrit dans ton club actuel, pour garder contact et entretenir les bonnes relations que tu peux y avoir. En plus d'une année sur l'autre, des choses peuvent tout boulerverser. Un des coéquipiers qui doit démanager, un autre qui n'a réellement plus le temps de jouer et un autre qui n'a plus trop envie... Clin d'oeil

Mercredi 06 Avril 2011 23:10

Perso je vais sans doute quitter mon club de toujours, après 20 ans de présence. je fais partie du bureau et tout, mais ça fait 2 ans qu'on se bat pour garder une équipe en régionale malgré une dizaine d'arrêts. Là c'est sur il n'y aura plus d'équipe en régionale, et je ne me vois pas jouer 2 à 3 divisions en dessous. Du coup je vais partir, avec nostalgie, mais bon ça peut aussi être une nouvelle source de motivation...

Jeudi 07 Avril 2011 08:51

merci pour votre expérience a tous.
c'est sur que jouer plus haut sa fait envie a tout le monde mais je ne veut pas arriver dans un club est être celui qu'on traine tout le temps, sa fait tellement longtemps que je joue en leader que je me vois mal etre celui qui fait 0 a chaque fois...
sa serai dur d'arriver dans un club (donc de prendre la place de quelqu'un pour ne peut réussir a gagner un match, en plus une pression supplémentaire de montrer ce que l'on vaut....

Jeudi 07 Avril 2011 12:44

Salut,
Tout le monde n'a pas envie de jouer plus justement parce qu'ils ne veulent pas prendre le risque de "pénaliser" leur équipe.
Tu te poses d'ailleurs un peu cette question. Et pour y répondre, à part essayer, il n'y a pas d'issue.
En phase 1, j'étais le maillon faible, et dimanche, après un arrêt forcé de 2 mois, j'étais dans le coup et pas le plus faible de l'équipe.
Donc au début, le club ne pouvait compter que sur ma bonne volonté, ma persévérance et ma dispo. Maintenant, on espère que je contribue à des victoires. Mais tout cela, on ne peut le savoir qu'après.
Si t'as vraiment envie de progresser et de jouer plus haut, il faut y aller. Clin d'oeil

Samedi 09 Avril 2011 14:07

Citation de mytorr63 :
bonjour,
voila en ce moment dans ma tête j'arrête pas de me demander si un changement de club peut être bénéfique ?

car je joue en position N°1 depuis des années et je tire l'équipe mais la j'en ai marre
j'aimerai bien pouvoir compter plus sur mes partenaire et qu'ils soient tout aussi motivé que moi
donc voila je me demande si un changement de club pour pouvoir jouer plus haut serai bénéfique ou si il vaut mieux que je reste a un niveau plus bas mais avec mes coéquipier de toujours...

Si tu te pose la question, c'est qu'il est temps pour toi de partir. Quand on se sent bien dans un club, on fait tout pour y rester.
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général