Des niveaux de jeu... - Page 2

Mardi 22 Mars 2011 01:09

moi je suis numéros mais je ne sais pas jouer en revers.... j ai un revers de 12 je pense :/

Mardi 22 Mars 2011 01:46

moi je suis 12 sans revers, du moins quand un joueur d emon niveau m'envoie une balle coupé sur mon revers le taux de reussite d'un top revers de ma part doit être d'environ 5%. j'aurais un revers de 12, je serai 13 ou 14 MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Mars 2011 01:47 par werner1977

Mardi 22 Mars 2011 07:33

Citation de nick-nack :
moi ce que je trouve c'est que, ce n'est qu'a partir de 1200 qu'on commence à bien jouer au ping! après ce n'est que mon avis et mon impression...


Émoticône

12 , c'est le niveau à partir duquel on peut gagner des matchs au niveau régional dans le championnat par équipes.

Mardi 22 Mars 2011 10:44

ça dépend quand même de la région...

Mardi 22 Mars 2011 11:16

Citation de violoniste18 :
Citation de nick-nack :
moi ce que je trouve c'est que, ce n'est qu'a partir de 1200 qu'on commence à bien jouer au ping! après ce n'est que mon avis et mon impression...


Émoticône

12 , c'est le niveau à partir duquel on peut gagner des matchs au niveau régional dans le championnat par équipes.


Non, on peut gagner des matchs en R sans avoir une grosse technique ...
encore vu ce week-end : gros serveur, gros coup droit et ... c'est tout ! mais suffisant battre une jeune qui savait tout faire mais manquait de puissance.
Ou des "vieux" briscard avec des plaques spéciales qui savent bien "pourrir" une partie, et qui jouait avec 2 coups seulement.
Franchement, le nombre de point, c'est juste une indication mais ca ne dit pas grand chose sur la "technique" des joueurs.

Mardi 22 Mars 2011 11:31

pour moi c'est : 500-799 ; 800-999 ; 999-1299 ; 1300- 1599
Mais apres tout dépend de la personne en elle même, un 13 peut gagner contre un 15 et après perdre un 10, le jeu de l'adversaire y est pour beaucoup

Mardi 22 Mars 2011 12:43

c'est exact j'ai recemment battu un 16 avec picot grass dtec qui vient de battre un 19 et moi j'ai recemment perdu un 10 MDR

Mardi 22 Mars 2011 12:49

Tu peux gagner avec une poussette un service et un gros bloc :-). Et je trouve ça un peu prétentieux de dire qu'un joueur supérieur à 12 matrise tous les coups de base.
Je suis 15 et je sais pas bloquer 2 fois de suite en revers :-/

Mardi 22 Mars 2011 14:58

On ne peut pas forcément associer le niveau technique au classement, car le physique est aussi un élément déterminant ! De même que la régularité dans les résultats, le nombre de compètes effectuées, l'atypisme du jeu...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 22 Mars 2011 17:47

Je me posais la même question, mais je n'ai pas la réponse!

Je trouve un peu spécieux les arguments sur les benjamins qui ont très peu de points et joue très bien. Tout le monde sait que le classement d'un jeune en pleine progression ne veut pas dire grand chose.

Mardi 22 Mars 2011 21:20

Après on peut être bien tant qu'on est 8 et qu'on tape sur du 12 mais une fois que c'est nous les 12 c'est là qu'on voit le vrai potentiel.
Car un bon joueur n'est pas un 8 qui perf à 12 mais un 12 qui ne contre pas à 8.
Si l'on ne faisait aucunne perf de l'année mais qu'on ne faisait aucune contre, que des victoires normales et défaites normales, alors on aurait vraiment franchi un palier. Car les points ne sont que des approximations d'un niveau que l'on est censé avoir, on peut être classé 13, un jour on va jouer 11 et le lendemain 15.
Au Ping, tout est possible et c'est ce qui fait la beauté de ce sport, rien n'est prévisible.

Mercredi 23 Mars 2011 11:28

Citation de Cible :
Après on peut être bien tant qu'on est 8 et qu'on tape sur du 12 mais une fois que c'est nous les 12 c'est là qu'on voit le vrai potentiel.
Car un bon joueur n'est pas un 8 qui perf à 12 mais un 12 qui ne contre pas à 8.
Émoticône

Mercredi 23 Mars 2011 13:42

pour moi on sait bien joué au ping quand on joue plus à la poussette, qu'on mette au moins 80% de nos top sur la table, qu'on ne fait aucune faute au service et qu'au moins la moitié des blocks reviennent sur la table.

Pour moi on joue bien au ping quand on est plus dépend de son matos.
Si un type avec un PL est 15 il peut valoir 8 avec 2 backsides.

Mercredi 23 Mars 2011 14:31

Je trouve que tu es dur! Qui met 80% de ses tops sur tables? Pas moi!

Et dire qu'on sait jouer au ping quand on ne joue plus à la poussette c'est ridicule! La poussette est un des coups les plus difficiles à maîtriser. Enfin si tu veux faire une vraie poussette, pas un vague coup de remise milieu te table.

50% de blocs sur la table, ça ne veut pas dire grand chose non plus. Des blocs sur des tops de 6, sur des tops de 15? Sur des tops de numéroté?

Pareil pour le matos, nous sommes tous dépendants de lui. Tu me mets une raquette carrefour dans les mains, je ne suis pas capable Roberta au tournoi du camping de Palavas les flots.

Mon impression c'est que quand tu dépasses les mille points tu maîtrises les rudiments du ping. En gros tu peux mettre de l'effet au service, tu sais anticiper un peu où va aller la balle et comment l'adversaire réagit, selon son niveau, aux balles que tu lui envoies. Tu commences aussi à construire tes points, c'est à dire quand tu as pris l'avantage dans celui-ci tu le gardes, et tu sais comment réagir quand on te fait reculer.

Quand tu as 1800 points, tu sais généralement bien servir avec beaucoup d'effet et un placement gênant. Tu anticipes maintenant beaucoup la manière de jouer de ton adversaire selon non seulement son niveau mais aussi son style de jeu et un simple coup d'oeil à sa position te donne de grosses indications sur ce qu'il va faire au prochain coup et comment il va le faire. Tu as un jeu de jambes efficace et tu sais jouer suffisamment de coups différents pour pouvoir mettre en œuvre plusieurs styles de jeu différents. Tu sais faire des coups gagnants.

La palier d'après se situe à mon avis vers les 100 ou 150 et là tu deviens un avion de chasse.

Évidemment ça reste un peu naze comme description: je suis 14 et je suis totalement incapable de mettre de l'effet au service. (A une époque je suis même monté jusqu'à 17 comme ça...)

Mercredi 23 Mars 2011 15:00

Citation de decompte :
Je trouve que tu es dur! Qui met 80% de ses tops sur tables? Pas moi!
je pense qu'il voulait peut etre dire du démarrage juste derrière le service.

Mercredi 23 Mars 2011 17:48

Citation de decompte :

Mon impression c'est que quand tu dépasses les mille points tu maîtrises les rudiments du ping. En gros tu peux mettre de l'effet au service, tu sais anticiper un peu où va aller la balle et comment l'adversaire réagit, selon son niveau, aux balles que tu lui envoies. Tu commences aussi à construire tes points, c'est à dire quand tu as pris l'avantage dans celui-ci tu le gardes, et tu sais comment réagir quand on te fait reculer.


et encore ... un collègue va passer les milles points (et en grosse progression), avec 2 softs et une seule tactique : claquer tout ce qui trainer. Il y a un seul service (ben oui, mettre de l'effet, c'est sur), peu de technique en remise (la plaque bosse pour lui), mais un bon jeu de jambe, et surout, une énorme paire de corones qui le pousse à mettre la pression sans arrêt en frappant sur tout ce qui bouge...et ca marche !
D'ailleurs, "trop" de technique est nuisible, c'est flagrant chez les jeunes qui savent "tout" faire : difficulté à sélectionner le bon coup, a ralentir le jeu quand ils sont très bon en top, a choisir le service qui marche (surtout quand il est facile à réaliser, ...), a jouer court dans ils savent bien démarrer...
Utiliser au mieux ses armes, ca reste compliqué

Jeudi 24 Mars 2011 12:40

pour moi personne ne joue bien ni mal. Je suis 18 et je vous assure que je me sens tout petit quand je joue sur un numero 100 meme si je peux m accrocher un peu parfois. En revanhce je suis une petite star dans mon village. mdr. Jai lu que l on sait jouer a 12. Ben ecoutes ca veut rien dire. Moi je trouve que l on joue au tennis de table a partir du moment ou on reflechi a comment faire pour mettre ses points forts en valeur. Un 6 qui ne sait que couper et qui s arrange pour ne faire que ca est un joueur de ping. Un 18 dont le points fort est la prise d initiative en rotation et qui ne fait que des services long ne l ai pas vraiment...

Jeudi 24 Mars 2011 12:43

au fait jai deja vu un mec classé 18 sans savoir frotter une balle en top et sans service "evolué"...qui a le droit de decider que ce mec ne sait rien faire? Lui peut vous repondre que vous , vous ne savez rien faire d une maniere excellente non?

Jeudi 24 Mars 2011 12:57

Citation de Booyah :

Si un type avec un PL est 15 il peut valoir 8 avec 2 backsides.


Alors la je ne suis pas d'accord , Un 15 avec un PL sais un minimum tourné sa raquette , toute les personne au dessu de 15 avec un picot long que je connais garde le même niveau avec backside . D’ailleurs un joueur Picot Long COMPLET doit savoir tourné et avoir un coup droit conséquent a son niveau .

Pour te dire que si tu met un 15 qui joue picot long avec deux backside il te métra une taule quand même , Habitué a tourné ça ne le gênera surement pas dans son niveau de jeu surtout qu'il aura toujours le méme coup droit

Enfin bref , les mec qui dise que les joueur avec les picot long n'utilise que leur picot pour pâlie un défaut technique comme tu dit : Émoticône
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Jeudi 24 Mars 2011 14:07

Citation de totoff58 :
Un 6 qui ne sait que couper et qui s arrange pour ne faire que ca est un joueur de ping. Un 18 dont le points fort est la prise d initiative en rotation et qui ne fait que des services long ne l ai pas vraiment...


Ton point de vue se défend, mais pour moi tu décris plus un tacticien du ping qu'un joueur. Pour évaluer un joueur, je trouve que la palette technique reste quand même un aspect primordial.
0
0
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques