Des niveaux de jeu... - Page 4

Mercredi 06 Avril 2011 13:48

Citation de Bruno37 :
A bon classement, le nombre de points être peut être un peu plus représentatif du niveau du joueur. Le 500 qui démarre la compét peut avoir un vécu important et jouer déjà plus haut, alors qu'un autre 500 pourra réellement n'avoir fait qu'un an de ping tranquillou alors que 2 joueurs 14 par ex, ont forcément une assise en conséquence de leur classement.
Mais même à 500, on peut se faire pas mal de matchs en indiv aussi peut être plus encore en vétéran. Clin d'oeil

Oui. Mais le 14 peut être pareil.

Je suis 11 et quand je joue un autre 11 il y a celui qui vaut 11, celui qui a été 15 ou 16 et qui a l'expérience et le jeune qui est 11 mais qui vaut déjà 13 ou 14.

Las classements sont un indicateur mais on peut très bien joué quelqu'un de son classement et être largement en dessous au niveau technique ou mental...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 06 Avril 2011 15:11

Citation de quentinsz :
Citation de Bruno37 :
A bon classement, le nombre de points être peut être un peu plus représentatif du niveau du joueur. Le 500 qui démarre la compét peut avoir un vécu important et jouer déjà plus haut, alors qu'un autre 500 pourra réellement n'avoir fait qu'un an de ping tranquillou alors que 2 joueurs 14 par ex, ont forcément une assise en conséquence de leur classement.
Mais même à 500, on peut se faire pas mal de matchs en indiv aussi peut être plus encore en vétéran. Clin d'oeil

Oui. Mais le 14 peut être pareil.

Je suis 11 et quand je joue un autre 11 il y a celui qui vaut 11, celui qui a été 15 ou 16 et qui a l'expérience et le jeune qui est 11 mais qui vaut déjà 13 ou 14.

Las classements sont un indicateur mais on peut très bien joué quelqu'un de son classement et être largement en dessous au niveau technique ou mental...

Pour l'avoir vécu : débutant sur la license, classé 5 et battre un 9 ...
5, 6,7, 8, la différence est pas énorme et peut se couvrir assez vite en terme de ping avec de l'entrainement... par contre, gagner les 300 points en jouant tous les 15 jours, c'est long !

Mercredi 06 Avril 2011 15:32

Si tu bats des 8 même si tu commences à 500, il y a 7*3=21 matchs par phase.

Si tu perfes tout le temps (au départ + 27 puis des fois moins). On prend par exemple +10.

Ca te fait 21*10=210 points. Tu es 710. Donc en 2 phases, tu peux passer 9 facilement si tu bats des 9.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Avril 2011 18:23 par quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 06 Avril 2011 17:34

500 + 210 = 770 ?

Clin d'oeil

mais avec de l'entrainement, on arrive assez rapidement à 900-1000 pts.

Mercredi 06 Avril 2011 18:24

Oui c'est sur.

En 2 ans, je suis passé 11. Donc, ce n'est pas encore trop long. Et je ne fais pas beaucoup de match (21 la saison dernière et 15 la)...

Mercredi 06 Avril 2011 23:14

Citation de tomate123 :
Pour l'avoir vécu : débutant sur la license, classé 5 et battre un 9 ...
5, 6,7, 8, la différence est pas énorme et peut se couvrir assez vite en terme de ping avec de l'entrainement... par contre, gagner les 300 points en jouant tous les 15 jours, c'est long !

On a un joueur qui était à 500 points en novembre; il est à plus de 1000 maintenant. Il a donc débuté sa licence à 500 mais a été repositionné 1 mois plus tard, avec les +80 points minimum qu'il fesait en 3 matchs... Après, ce dernier jouait déjà à ce niveau équivalent il a plus de 10ans. Il ne fait que revenir au ping après ce long arrêt. Chose relativement courante en fait.
Une journée, j'en ai joué 2 d'un coup comme cela; plus modestes mais bon.

Mercredi 06 Avril 2011 23:23

Citation de quentinsz :
Si tu bats des 8 même si tu commences à 500, il y a 7*3=21 matchs par phase.

Si tu perfes tout le temps (au départ + 27 puis des fois moins). On prend par exemple +10.

Ca te fait 21*10=210 points. Tu es 710. Donc en 2 phases, tu peux passer 9 facilement si tu bats des 9.

Si tu perfes tout le temps ou presque, c'est que tu n'es pas à ton classement.
Si l'on faisait des stats sur l'ensemble des parties, on noterait certainement que la logique est souvent respectée, surtout au delà de 100/150 points. Il me semble.
La majorité des joueurs, même motivés et suivant l'entraînement d'un club "classique", ne prennent pas 200 points et plus par phase, enfin je pense.
Je ne parle pas de mon cas (profil), à l'autre extrême. Déjà beau que je joue encore et avec assiduité. Clin d'oeil
0
0
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques