Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

NEW ANTI SPIN AMSTRONG - Page 42

Mercredi 20 Juillet 2011 07:29

Comme tu disais, ça peut te faire une bonne transition vers un BS Clin d'oeil

Mercredi 20 Juillet 2011 08:13

Je l'ai sur mon CD en 2mm, et je suis très surpris de remettre les services rentrant, "mon cauchemar", remise balle courte, pas haute, ouf, je me prends pas un pain.

Jeudi 21 Juillet 2011 07:17

C'est une plaque très complète, à mi-chemin entre le BS et l'Anti.

Samedi 07 Janvier 2012 18:28

Ouf, je viens de lire les 42 pages !!!!

Qu'est-ce qu'on fait ?

Samedi 07 Janvier 2012 19:23

Citation de Batteur :
Ouf, je viens de lire les 42 pages !!!!

Qu'est-ce qu'on fait ?

Ha bon tien... pourquoi ça ne m'étonne pas ? Clin d'oeil

Samedi 07 Janvier 2012 19:51

Je ne le quitte pas complétement des yeux le NAS , j'avais gagné de beaux matchs avec Émoticône

Samedi 07 Janvier 2012 20:35

Oh, je vois que tu quittes le 612 !!

Donc retour à l'Anti......et qui sait le NAS dans quelque temps......

Dimanche 08 Janvier 2012 12:33

Citation de Batteur :
Oh, je vois que tu quittes le 612 !!

Donc retour à l'Anti......et qui sait le NAS dans quelque temps......

oui je reviendrai peut être au test du 612 mais là je dois rester régulier, on joue la montée à 1 point du 1er .

Dimanche 08 Janvier 2012 19:19

Tout le pb du 612 et de son contrôle délicat...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 08 Janvier 2012 19:30

Citation de tofff :
Tout le pb du 612 et de son contrôle délicat...

clair , je n'ai pas envie de jouer stressé avec en apprentissage !

Mardi 10 Janvier 2012 21:16

Ce soir j'ai joué avec le NAS.

Malgré ma défaite, je vais continuer avec car les balles étaient bien pourries.
Le plus drôle est que je perds sur une série de filets impressionnante due à mon Anti (balle coupée ou molle).

J'ai changer aussi mes services et je pense que la clé de la solution est là.
Me donner confiance dans l'engagement du jeu.

Ainsi, finalement l'hypothèse du BS en RV n'est pas encore à écarter !!!
Si avec mes services j'arrive à faire ce que je veux, il faudra que je trouve un RV pas trop rapide (mais assez pour avoir du rythme) pour les blocs avec du spin.

A suivre....

Mardi 10 Janvier 2012 21:42

Citation de Batteur :
Ce soir j'ai joué avec le NAS.

Malgré ma défaite, je vais continuer avec car les balles étaient bien pourries.
Le plus drôle est que je perds sur une série de filets impressionnante due à mon Anti (balle coupée ou molle).

J'ai changer aussi mes services et je pense que la clé de la solution est là.
Me donner confiance dans l'engagement du jeu.

Ainsi, finalement l'hypothèse du BS en RV n'est pas encore à écarter !!!
Si avec mes services j'arrive à faire ce que je veux, il faudra que je trouve un RV pas trop rapide (mais assez pour avoir du rythme) pour les blocs avec du spin.

A suivre....

Il faut que tu saches ce que tu veux faire exactement. Tout d'abord, si ton revers ne te met pas en confiance, travaille ton pivot pour essayer de compenser dans un premier temps.

Ensuite, travaille ton revers en te tenant à une stratégie de jeu. Contrôle ? Préparation ? Contre ? Finition ? Analyse ce que tu sais faire, ce que tu veux faire et ce qui est compatible avec ta stratégie de jeu.

Enfin, choisis le type de revêtement qui correspond à cette stratégie.

Personnellement, je te conseillerais de revenir sur les bases pour retrouver de la confiance dans ton jeu. Je pense qu'il est inutile d'utiliser un bois trop rapide. Choisis en un avec lequel tu as de bons souvenirs et que tu as bien en main, dans la catégorie ALL+/OFF-. Au niveau du coup droit, n'hésite pas à revenir sur un classique (non Tensor) pour retrouver du toucher. Enfin, en revers, cela dépend de toi. Tente déjà de fixer les deux premiers éléments (bois et coup droit) puis donne toi maximum deux pistes pour le revers.

Dans un premier temps, essaie de retrouver des sensations en coup droit en privilégiant le pivot, le temps de maîtriser ton revers. Ensuite, tu pourras commencer à balancer ton jeu et compter sur ton revers pour être plus incisif.

En conclusion, construis ton jeu étape par étape. Ton coup droit semble être le seul coup auquel tu peux te raccrocher sans pour autant être 100% confiant. Regagne de la confiance dans ce secteur et bâtis progressivement un jeu plus équilibre. Repars donc sur de bonnes bases tout en te faisant plaisir, même dans la défaite ! Et persévère. Revends tout le matos que tu as accumulé et procure toi un bon bois ALL+/OFF- que tu affectionnes, un coup droit classique et deux solutions pour ton revers.

Mardi 10 Janvier 2012 21:58

J'aime bien la phrase : revends tout le matos.....

C'est vrai qu'il y aurait de quoi faire.

Je pense que je vais suivre vos divers conseils (merci Hallow-Weed, Ceth, Seb63, Big II....et les autres Émoticône ) : je vais me fixer sur une raquette.

Mon RV n'est pas non plus une grosse merde : je démarre, je tope un peu, je frappe et je bloque....Avec un physique adapté (je commence demain !), je peux me servir de mon CD à 80 % et de mon RV à 20 %.

Il faut de toute façon que je joue avec un moral au beau fixe et une envie de jouer.

Quand j'ai envie, je suis capable de jouer avec n'importe quelle plaque (c'est aussi mon talon d'Achille).

Voilà, encore merci et je vous tiens au courant.Émoticône

Je vais aller mettre la viande dans le torchon..... Émoticône Émoticône

Mercredi 11 Janvier 2012 00:18

Il faut te faire une raison Batteur , .... tu n'es plus tout jeune !! Émoticône
Je suis à 9 victoires contre 2 défaites avec mon profil sauf le quattro que je n'ai pas encore reçu et qui est remplacé par un vieux mark V gps 1.8mm qui n'avance plus et qui me pénalise ! Je gagne 2 matchs à 0 contre un Co royale soit min 17 et perd un 15 3-2 12-10 en ratant même trop de services avec mon cd ! Bref ,.. je persiste Émoticône

Mercredi 11 Janvier 2012 00:19

NB: comique même âge et 3359 messages pour l'un et 3363 pour l'autre ! Émoticône

Mercredi 11 Janvier 2012 00:20

.....

.....

sorry 3363 messages chacun ! ! Émoticône

Mercredi 11 Janvier 2012 00:43

Flood Émoticône

Citation de clack :
Je suis à 9 victoires contre 2 défaites avec mon profil sauf le quattro que je n'ai pas encore reçu et qui est remplacé par un vieux mark V gps 1.8mm qui n'avance plus et qui me pénalise ! Je gagne 2 matchs à 0 contre un Co royale soit min 17 et perd un 15 3-2 12-10 en ratant même trop de services avec mon cd ! Bref ,.. je persiste Émoticône

Tout bon ça Content Je pense que tu risques d'apprécier le Quattro qui est une sorte de Desto F3/Impuls Speed/Energy X-Tra en plus adhérent et moins versatile. Evidemment, le dynamisme sera moindre mais, sur le CSO+, cela ne devrait pas poser de problèmes MDR

Mercredi 11 Janvier 2012 06:29

Citation de clack :

T'as raison, on ne se voit pas vieillir !!! Émoticône

Pour info, j'ai mis mes T05 car mes Pryde ne sont plus bons (mousse déchirée) et ne collent plus et au prix des Tenergy...je ne vais pas les laisser dans le placard !!

Je vais attendre un peu pour en acheter des nouveaux avec de la colle.
1
2
966 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements