Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Évolution du ping - Page 2

Samedi 12 Février 2011 23:11

Oui j ai l impression....
J ai vu des vidéos de joueurs de club j ai impression qu il y a plus d' échanges non ?

Samedi 12 Février 2011 23:42

Sur l'ensemble des changements de régles, il n'y a vraiment que l'histoire des 11 points qui me semble un mauvais choix. Et d'ailleurs tous les joueurs avec qui j'en ai discuté et qui ont connu les 21 points regrettent le passage aux 11 points.

Mais bon, tout le monde râle, mais tout le monde joue toujours ...

Dimanche 13 Février 2011 06:08

bah si il y aurait assez de joueurs qui se seraient partant pour faire une autre ligue avec les regles en 21 points, je serai deja parti de la fftt.
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Dimanche 13 Février 2011 07:27

Consensus possible: oui pour le retour des sets en 21 points mais le premier qui arrive à 11 gagne la manche.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 13 Février 2011 12:26

Citation de benji-barato-ping :
La reforme des classements Pleurer la reforme des indiv Pleurer et bientôt des championnats par équipes Pleurer


ça par contre je trouve que ça a été plutôt bien géré, les classements sur internet apportent plus de transparence. Et même si ça fait bizarre les classements 14, 15, 16 etc, c'est quand même plus logique pour expliquer à quelqu'un qui ne connait pas l'activité.

Dimanche 13 Février 2011 13:50

Citation de didier38 :
Les rencontres à 5 joueurs en Rhônes Alpes ... La Merde ! Émoticône


Oui, j'ai vu ça. Vraiment bizarre comme politique. En plus, pour compter le score des matchs, c'est 2 points la victoire et un point la défaite. Incompréhensible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Février 2011 13:51 par loçan

Dimanche 13 Février 2011 15:41

le passage de 21 à 11 pts et la balle de 40 c'est il y a plus de 7 ans, donc HS.

Evolutions: suppression de la colle et des picots lisses, pour les classements rien n'a changé, c'est juste une question de vocabulaire, au lieu de dire je suis 45 avec 1452pts on dit je suis 14 avec 1452pts, donc rien de nouveau.

Lundi 14 Février 2011 18:13

Entre ceux qui trouvent que la Fédé ne fait rien pour changer les choses et redresser la barre, et ceux qui trouvent que tout était mieux avant, pas facile de s'y retrouver...
Je suis assez nouveau dans le ping et je trouve quand même que c'est assez sclérosé comme milieu. On y discute encore de règle qui ont changé il y a des années ... Il y a des leçons à prendre auprès d'autres sports (comme le tennis), qui ont su évoluer pour ne pas vieillir avec leurs pratiquants...

Lundi 14 Février 2011 18:22

il y a eu un changement de taille de balle au tennis ,ou les sets en 4 jeu peut etre ou arret des cadres de raquette en materiau composite?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Février 2011 18:24 par Nookio

Lundi 14 Février 2011 21:12

Quels sont les changements au tennis ?

Lundi 14 Février 2011 21:25

Citation de Nookio :
il y a eu un changement de taille de balle au tennis ,


Pas la taille mais la vitesse des balles et des terrains est adapté pour équilibrer la vitesse du jeu... ca donne leur chance à tous les joueurs, sur toutes les surfaces.
Même le vénérable Wimbledon suit le mouvement :-)

Citation de Nookio :

ou les sets en 4 jeu peut etre ou

Passage des matchs en 3 sets (sauf Grand Chelem), introduction du tie-break, ...
c'etait aussi violent qu'au ping et plus personne n'en discute le bien-fondé.

Au ping, 10 ans après, ca discute encore sur le set de 11...

Citation de Nookio :

arret des cadres de raquette en materiau composite?



Non car pas discriminant ... par contre, limitation de la taille des tamis lors de l'introduction des grands tamis et plus personne n'en discute.

Et puis tu peux rajouter des changements sur le tenues de joueurs (fin du blanc dominant,...), introduction de nouvelles technos (radar de vitesse, hawk eye, radar de ligne, ....), tentative d'égalité homme -femme pour la médiatisation des des vedettes, ...

Ce qui est marrant, ce n'est pas de comparer les changements, c'est d'observer la volonté de changer et la vitesse d'acceptation de ces changements...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Février 2011 21:30 par tomate123

Lundi 14 Février 2011 21:55

je ne pense pas qu'on puisse comparer les différents sports.
Ils n'ont pas les mêmes besoins d'évolution ni les mêmes raisons d'évoluer.

Tu parles d'ailleurs de médiatisation et c'est une des principales raison des changements au ping, pas sûr que ce soit exactement le même cas au tennis par exemple qui n'a pas la même notoriété et n'a aujourd'hui pas vraiment besoin d'être plus populaire( si tenter qu'on se satisfasse un jour).

Et puis le hawk eye, l'égalité homme/ femme ou les tenues ne changent en rien le sport en lui même.

Pour donner des exemples, la balle de 40 change fondamentalement notre sport: rien avoir avec ce que l'on connaissait avant si tu te souviens.
Les sets en 11 je dirais que c'est bien passé et pour ma part ça n'est plus trop discuté par quiconque car c'est très "égalitaire".
Les services cachés qui le sont des fois, des fois pas (trop obscur et trop à l'appréciation de chacun selon moi).
Plus de colle rapide, ça aussi ça a fondamentalement changé le ping même s'il est tout à fait compréhensible de l'interdire.

Enfin certains (dont moi) ont plus souffert des changements répétés que d'autre et c'est un problème il me semble.

En somme, et encore une fois c'est mon avis, on fait tout ce que l'on peut pour ralentir le jeu et augmenter les échanges dans le seul but de rendre ça plus télégénique. Le problème c'est que ça a été en grande partie un échec et c'est aussi pour ça qu'on vit moins bien les changements je pense.

Émoticône

Lundi 14 Février 2011 22:01

pour augmenter les echages faudrait jouer en large ball avec des balles de 44mm MDR
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Lundi 14 Février 2011 22:01

pour augmenter les echanges faudrait jouer en large ball avec des balles de 44mm MDR
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Lundi 14 Février 2011 22:01

pour augmenter les echanges faudrait jouer en large ball avec des balles de 44mm MDR
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Lundi 14 Février 2011 22:01

edit: probleme de connexion, multi post. D'ailleurs faudrait une option pour supprimer ses messages.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Février 2011 22:03 par niko08200
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Lundi 14 Février 2011 22:04

Les règles les plus décriées ne sont pas celles du set à 11 points ou de la balle de 40.
C'est plutôt je crois la règle sur le lancer de balle, inapplicable. Et également l'interdiction des boosters, inapplicable aussi car invérifiable. Et l'interdiction des picots lisses car on peut rendre un picot lisse et il n'y a aucun contrôle là-dessus.
C'est plus difficile de trafiquer la taille d'un tamis de raquette de tennis Clin d'oeil
Quand à la vitesse du terrain de jeu, il y a déjà différents modèles de table qui ont des caractéristiques différentes les unes des autres.

Lundi 14 Février 2011 22:29

Le tennis n'a pas tjrs été aussi populaire ... et si il l'est devenu et si il le reste, c'est peut-être aussi grâce aux changements...
Pour les tenues, ca fait partie du sport... Agassi ne serait pas devenu ce qu'il a été sans ses tenues ... avec l'arrivée des sponsors qui vont avec ;-)
Pour moi, c'est la trop grande technicité invisible qui difficile a suivre pour le spectateur... On comprend pas pourquoi la balle sort à gauche, a droite, tombe dans le bas du filet, vole loin de la table : c'est difficile à percevoir en réel,alors à la TV ...
surtout en service/remise, et ca hache pas mal le jeu !

PS : je suis "neuf" dans le ping, pas connu l'époque de la colle, du set de 21, de la petite balle en match, classements, ...et je suis fatigué d'entendre parler de ça en permanence comme si c'était le bon temps... a croire que la fédé a cassé un truc qui marche pour le plaisir :-)

Lundi 14 Février 2011 22:39

la fédé a bien enlevé un truc aux "anciens" pour essayer de faire venir les nouveaux mais elle a échoué.
Le tennis a tjs eu une popularité supérieur au ping. Les tenues je vois pas bien le lien...
Et oui le ping est difficile à comprendre pour les néophites mais là je crains qu'il n'y est pas vraiment de solution malheureusement. Ce qui a été tenté a raté, pour le moment en tous les cas...

Tu n'as pas connu les nouveautés, je peux comprendre que tout ça t'agace. Mais comprend que pour certains c'est leur passion comme ils la connaissaient qui a changé et qu'ils ont parfois bcp de mal a se dire que c'est fini avec l'ancienne formule. Tu n'imagines peut être pas la différence quand tu colles ou pas, ou jouer avec du 38 au lieu de 40, enfin bon là dessus on peut passer la nuit Content

Pour ma part ça m'a bcp dérangé pendant un temps, aujourd'hui j'avoue que ça m'est un peu égale (en même tps j'ai pas repris de licence donc suis-je le bon exemple?)

Lundi 14 Février 2011 23:10

Sur le tennis, c'est bien gentil de dire que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais pas mal de gens se plaignent du ralentissement des surfaces et de l'uniformisation de celles-ci ; c'est aussi pour faire durer les échanges et "créer du spectacle", sauf que ça fait éclore des nouveaux robots-Nadal par dizaines et que c'est la mise à mort du système de jeu service/volée reconnu par beaucoup comme le plus beau à voir.
Or, de tous les changements qui ont été cités, c'est le seul qui agisse vraiment sur le jeu lui-même, le reste n'étant que des accessoires d'arbitrage ou de tenue des joueurs... perso je me félicite qu'on ne joue plus avec les mêmes uniformes que Secrétin (quoique...ça ne change pas vite Émoticône ).

Par contre, l'augmentation de la taille de la balle de 5% a réduit fortement la vitesse du jeu et surtout la possibilité de mettre des effets ; c'est juste 80% de l'intérêt du ping... plus de colle rapide, donc ça ralentit encore... si ça continue il n'y aura plus que des picoteux sur le circuit, enfin, ceux qui ne seront pas dégoûtés de devoir réapprendre à jouer une nouvelle plaque chaque année !

Bon les sets de 11, ça a plutôt augmenté l'intensité des batailles et le stress, c'est moins dommageable mais ce n'est que mon avis. Mais le reste... Émoticône
1
0
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général