Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Christophe Alévêque clash Zinédine Zidane

Vendredi 11 Février 2011 13:06

Article du 20 minutes.fr

"COUP DE POING - L'humoriste n'est pas tendre du tout avec l'ancien meneur de jeu des Bleus...

Coup de gueule ou coup de pub? Dans un entretien à paraître début janvier dans Sportmag, l'humoriste Christophe Alévêque se lâche. Et pas contre n'importe qui. Habitué à tacler les politiques, il s'en prend cette fois très violemment à une star, en l'occurrence Zinedine Zidane - ce qui reste encore le meilleur moyen de faire parler de soi.

Interrogé sur ses footballeurs favoris, Alévêque explique d'abord que «des mecs comme Platini ou Cantona prouvent qu'un footballeur peut avoir plus de deux neurones». Avant d'aller au bout de sa pensée: «L'exception, c’est Zidane, qui est con comme une b....».

«Qu'il crève dans le yaourt»

Relancé sur la personnalité du Ballon d'Or 98, auquel il reproche notamment son manque d'engagement, l'humoriste se montre alors particulièrement affable. «Si lui c'est une icône, je rends mon tablier et je vais sur une île déserte», lance-t-il. Avant d'asséner: «Ce mec est un panneau publicitaire. Il profite de son image à outrance. Pour moi, c'est une forme de prostitution. Ce mec est une p...».

Visiblement très remonté contre l'ancien meneur de jeu des Bleus, Alévêque ne se fait pas prier pour en remettre une couche et évoquer la mission pour laquelle Zidane a été rétribué dans le cadre de l'attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar. «J'espère que les 11 millions qu'il a pris, il a les a donnés à une association, sinon c'est un scandale. Ce n'est pas son coup d'essai, il en a fait d'autres», explique le comédien. Et de conclure: «Ambassadeur de Danone... Qu'il crève dans le yaourt!».

Pas sûr que Zinedine Zidane savait qui était Christophe Alévêque avant cette interview. Il devrait pouvoir rapidement mettre un visage sur ces insultes.

N. Bu."

Voilà, je crée ce sujet pour savoir si certains sont d'accord avec lui.
Personnellement, je pense que ce sont des propos tenu par un humoriste en mal de reconnaissance.

Vendredi 11 Février 2011 13:18

no zizou is a whore like a lot of football player

Vendredi 11 Février 2011 13:19

La forme laisse clairement à désirer, mais sur le fond il n'a pas tort...
Zidane est le symbole de France 98, pour plein de monde c'est un dieu.
Mais c'est surtout un businessman hors du commun, qui aime beaucoup (trop?) l'argent.

Et Loçan, ça fait déjà un mois que cette polémique est sortie! Émoticône

Vendredi 11 Février 2011 13:23

Citation de Phénix :
La forme laisse clairement à désirer, mais sur le fond il n'a pas tort...
Zidane est le symbole de France 98, pour plein de monde c'est un dieu.
Mais c'est surtout un businessman hors du commun, qui aime beaucoup (trop?) l'argent.

Et Loçan, ça fait déjà un mois que cette polémique est sortie! Émoticône


Oui, je sais. Émoticône
J'ai voulu en parler parce que personne ne l'a fait auparavant.
De plus, j'ai vu aujourd'hui que Zidane lui réclame 75 000 euros de dommages et intérêts.

Vendredi 11 Février 2011 13:27

Ca date, cette histoire!

C'est du Alévêque tout craché, mais comme Phénix, il n'a pas tort sur le fond. Zidane, c'est un peu du flan et très peu de charisme; il n'arrive pas à la cheville de Platini à ce niveau-là.

Vendredi 11 Février 2011 13:36

Citation de cbs1 :
Ca date, cette histoire!

C'est du Alévêque tout craché, mais comme Phénix, il n'a pas tort sur le fond. Zidane, c'est un peu du flan et très peu de charisme; il n'arrive pas à la cheville de Platini à ce niveau-là.


Personnellement, je trouve que Zidane est plus charismatique que Platini.

Vendredi 11 Février 2011 14:53

Citation de loçan :
Personnellement, je trouve que Zidane est plus charismatique que Platini.
Zidane est certes une forte tête, de là à dire qu'il est charismatique...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 11 Février 2011 15:01

Heureusement qu'il n'a pas entrepris une après-carrière de commentateur. Il y a déjà Lizarazu, c'est assez! Émoticône

Mais financièrement, il est malin! Et il essaye de noyer le poisson en faisant des œuvres caritatives et autres tournois pour jeunes... Tant mieux pour lui, cela ne me choque pas qu'il se fasse de l'argent là-dessus!

Vendredi 11 Février 2011 15:40

je ne cautionne pas les affaires de Zidane mais lui a eu au moins une belle carrière dans son domaine alors que ce mOssieur Aleveque ....

maintenant il faut insulter les autres, s'en prendre a quelqu'un d'autre, sans savoir ni pour qui ni pourquoi, pour se faire remarquer et faire le "buzz".

au moins avec ça on sait que Aleveque est encore vivant même si on s'en fou ...

Vendredi 11 Février 2011 16:10

Citation de Romainizz :
Heureusement qu'il n'a pas entrepris une après-carrière de commentateur. Il y a déjà Lizarazu, c'est assez! Émoticône

Mais financièrement, il est malin! Et il essaye de noyer le poisson en faisant des œuvres caritatives et autres tournois pour jeunes... Tant mieux pour lui, cela ne me choque pas qu'il se fasse de l'argent là-dessus!


D'accord avec toi. Elle est bien loin l'époque du duo Gilardi-Larqué. Émoticône

Citation de groumit :
je ne cautionne pas les affaires de Zidane mais lui a eu au moins une belle carrière dans son domaine alors que ce mOssieur Aleveque ....

maintenant il faut insulter les autres, s'en prendre a quelqu'un d'autre, sans savoir ni pour qui ni pourquoi, pour se faire remarquer et faire le "buzz".

au moins avec ça on sait que Aleveque est encore vivant même si on s'en fou ...


Émoticône

Pour moi, ce mec n'est qu'un "humoriste" en mal de reconnaissance. Et avec la nouvelle vague qui arrive, il est pas sorti de l'auberge.

Vendredi 11 Février 2011 17:46

Je ne peux que soutenir Alévêque qui est "de chez moi"...
Alors, soit, il y va fort sur la forme, mais le fond n'est pas faux du tout et Stéphane Guillon (que j'apprécie également) va tout aussi loin, mais sait mieux se "victimiser".
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Février 2011 17:47 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 11 Février 2011 18:00

Christophe Alévêque en mal de reconnaissance?Rire

Pour les p'tits jeunes: ce mec est le contre-exemple du star system et ça fait des années qu'il est sur scène! C'est vrai qu'il est assez atypique ( parfois même trash ), mais c'est son style!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Février 2011 18:01 par cbs1

Vendredi 11 Février 2011 18:39

je ne prends pas ça pour moi " pour les p'tits jeunes" etant plus vieux que toi mais je connais Aleveque et, même si il a fait une carrière et qu'il tourne toujours il est très loin du niveau de Zidane, a son epoque il a été un sinon le meilleur joueur du monde, aleveque n'a jamais été le meilleur comique de France , loin de là ....

pour Stéphane Guillon, il est peut être pire ... ses phrases sur les handicapés sont une honte ....

ce qui me dérange le plus dans les comiques actuellement, c'est qu'il faut etre le plus choquant ou trach possible ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Février 2011 18:41 par groumit

Vendredi 11 Février 2011 18:42

Ah j'adore Guillon par contre. Content

Vendredi 11 Février 2011 18:43

groumit, classer les comiques par talent est purement subjectif... Comment veux-tu les classer? Même si tu le fais par nombre de places vendues, ce n'est pas représentatif de leur talent ( Bigard joue au stade de France, mais est-il champion de France des comiques? ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Février 2011 18:44 par cbs1

Vendredi 11 Février 2011 18:57

Puisque loçan ressort les histoires du mois dernier: Zidane ( et Platini ) vu par Noah.
mercredi 12 janvier 2011 - 09h07 Invité sur RMC à faire part de sa préférence entre Michel Platini et Zinédine Zidane, Yannick Noah a voté « Platoche ». Le vainqueur de Roland-Garros aime aussi beaucoup Zizou mais moins depuis l'affaire du Qatar.
En grand sportif et fan de sport qu'il est, Yannick Noah est un fervent supporter de Michel Platini tout comme de Zinédine Zidane. Toutefois, sur RMC, le chanteur et ex-tennisman français a cité Platini lorsqu'on lui a demandé sa préférence entre les deux hommes. Avec cependant un bémol.

« Le parcours de ‘'Platoche'' est fantastique, a expliqué Noah. Maintenant, il faut dire les choses, il m'énerve avec son histoire de vidéo, pas vidéo… Et puis Zizou aussi, j'adore. Mais le coup du Qatar (ndlr : Zidane a soutenu la candidature du Qatar à l'organisation de la Coupe du Monde 2022 en étant même l'ambassadeur), ça pue du cul aussi. Je les aime bien mais arrêtez ! »

A.C (Rédaction Football365.fr)

Vendredi 11 Février 2011 22:40

Sur un plan purement sportif, je n'oublie pas que la France a perdu le mondial en 2006 en grande partie à cause de Zidane et son coup de boule.
Faire un tel geste en finale de coupe du monde montre combien ce garçon était immature oubliant qu'il laisserait ses coéquipiers à10 et avec un mental en perdition.
Jusqu'à cette finale j'avais toujours adoré ce joueur (ah 1998!), depuis j'en suis revenu.
Quant à son image de gendre idéal, je pense que celle-ci cache un être assoiffé de fric (il en a pourtant assez) un peu comme nos chers débiles de 2010, avec un petit brin d'intelligence en plus.

Sur le fonds, je suis d'accord avec Alévêque.

Vendredi 11 Février 2011 23:52

Zidane c'est 2 neurones, il se vendrait à n'importe qui (demandez au Qatar ....), malheureusement ce n'est pas le seul.

Stop la pub dans le le sport, stop au sport pro !

100 % d'accord avec Aleveque !

Samedi 12 Février 2011 00:23

Citation de Karedas :
Zidane c'est 2 neurones, il se vendrait à n'importe qui (demandez au Qatar ....), malheureusement ce n'est pas le seul.

Stop la pub dans le le sport, stop au sport pro !

100 % d'accord avec Aleveque !



Comment refuser 11 millions d'euros si cela est honnête?
Après, c'est clair qu'il doit aimer l'argent mais qui n'aime pas l'argent?!

Samedi 12 Février 2011 07:42

Moi, locean: file moi 1000 euros et, juré, je les refile à ... Zizou.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café