Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Talon - Page 87

Jeudi 05 Juin 2014 08:00

Citation de archeo :
Quelle est la différence entre le Talon et le Talon Special ?

Selon les pros de ce forum, il n'y en a pas, sauf que le spécial qui est vendu pour attaquer d'avantage se vend avec une mousse + épaisse que l'on ne retrouve pas sur le normal. Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Jeudi 05 Juin 2014 08:22

Ok, merci pour la précision Émoticône

Jeudi 05 Juin 2014 19:10

Citation de Lemmings1406 :
Je confirme, bon sur kriss2 mais sans excellé Non plus. Il est bien meilleur sur un toccata. Il paraît qu il est Pas mal sur un 4s

Ok merci.Ben le Toccata ne se vend plus donc je préfère prendre un bois facilement disponible.
Ah avec un 4S aussi ? J'en ai un, il faudra que je fasse un essai aussi alors.

mic600 et Lemmings1406, je vois que vous avez le Talon en 0x, pourquoi ? Quel est votre façon de jouer ? Et la couleur elle influe ou pas?

Samedi 07 Juin 2014 08:40

Pour ma part, je ne vois aucune différence entre les 2 couleurs dans le jeu.
Pk le 0x? Ça me permet de jour à la table avec un bon contrôle surtout sur les blocs. Je défends pas mal a mi distance contre des gros toppeurs. Il passe un top voir deux mais pas plus. Loin de la table c est plus difficile, il faut vraiment envoyer le bras mais ça dépend du bois s il est sec ou pas.
Exemple avec le toccata je peux jouer à 4m de la table mais avec le kriss2 impossible.

En 0x mes frappes ne reviennent pas. Les tops picots surprennent et reviennent souvent dans le bas du filet.

En revanche, je suis très vulnérable contre les jeux à plat.

Dimanche 08 Juin 2014 06:54

Citation de jeanp25 :
Citation de Lemmings1406 :
Je confirme, bon sur kriss2 mais sans excellé Non plus. Il est bien meilleur sur un toccata. Il paraît qu il est Pas mal sur un 4s

Ok merci.Ben le Toccata ne se vend plus donc je préfère prendre un bois facilement disponible.
Ah avec un 4S aussi ? J'en ai un, il faudra que je fasse un essai aussi alors.

mic600 et Lemmings1406, je vois que vous avez le Talon en 0x, pourquoi ? Quel est votre façon de jouer ? Et la couleur elle influe ou pas?

Bonjour.
Personnellement je n'ai jamais tester le noir. Selon certains ça aurait une influence, mais je pense que c'est minime, surtout en rapport avec les différences de fabrication que l'on peut constater chez les revêtements chinois et le talon en particulier...
Pour ce qui est du bois je ne connais pas le toccata, mais je pense que Lemmings406 doit avoir raison. Moi je reste à la table. Je bloque beaucoup et "j'attaque" éventuellement avec assez de facilité avec le 0x. Émoticône

Dimanche 08 Juin 2014 10:09

Merci pour vos réponses.
J'ai le Talon en noir, mais je remarque que beaucoup ont des picots en rouge(qui seraient plus gênant)
Moi j'ai un jeu assez polyvalent, je peux rester à la table en bloc, je fais des attaques de temps en temps avec le talon mais j'ai surtout tendance à défendre avec.Je cherche à faire faire la faute à mon adverse ou à conclure avec le coup-droit soit en top, soit en frappe.

Dimanche 08 Juin 2014 12:00

" Je cherche à faire faire la faute à mon adverse ou à conclure avec le coup-droit soit en top, soit en frappe".

ça c'est bien tout à fait le but d'un picot en revers dans un jeu combi!
Je crois que la qualité essentielle du talon est le bloc et la gène de l'inversion.
Maintenant pour la défense loin de la table, je pense qu'il y a mieux (feint L 2 par ex) et en jeu plus polyvalent aussi, comme DNG ou octopus et d'autres encore, moins gênants mais plus facile à jouer...

Dimanche 08 Juin 2014 12:27

Citation de mic600 :
" Je cherche à faire faire la faute à mon adverse ou à conclure avec le coup-droit soit en top, soit en frappe".

ça c'est bien tout à fait le but d'un picot en revers dans un jeu combi!
Je crois que la qualité essentielle du talon est le bloc et la gène de l'inversion.
Maintenant pour la défense loin de la table, je pense qu'il y a mieux (feint L 2 par ex) et en jeu plus polyvalent aussi, comme DNG ou octopus et d'autres encore, moins gênants mais plus facile à jouer...

Je ne suis pas un vrai défenseur non plus, mais c'est vrai que j'aime bien.Même si le Talon n'est pas le plus adapté, j'ai de bonnes sensations en coupe entre 2 ou 3 m de la table, la balle rase bien le filet et fusante, c'est souvent très dur à l'attaquant de faire plusieurs top de suite.En bloc, j'ai plus de mal c'est pour ça que j'ai aussi tendance à reculer, mais bon ce sont des essais, après il faudra travailler tout ça.
Je pense que le Kris II ou un bois similaire pourrait m'apporter un peu plus de contrôle et de gêne.

Dimanche 08 Juin 2014 22:14

Le talon est vraiment très bon à la table, la gène est bien présente même avec 0.5 de mousse.

J'ai quitté le GDT 0x pour passé sur un talon en 0.5, et forcément au niveau contrôle il n'y a vraiment rien à voir, quel confort avec le talon.
Et la ou je gagne vraiment c'est en attaque, mes attaques passent beaucoup plus souvent.

Par contre il faut vraiment être toujours actif avec le talon pour que la géne opère, personnellement je le joue presque comme un soft, l'adhérence en moins.

Mardi 10 Juin 2014 13:56

Si beaucoup jouent avec des picots rouge, ce n est à mon avis pas parce qu il gêne plus mais parce qu'il est reconnu en grande majorité qu un topsheet noir est de meilleur qualité!!!

Samedi 19 Juillet 2014 09:33

Est il possible de défendre loin de la table avec le talon 0,9 mousse amortissante ?
Le contrôle en petit jeu de table est-il meilleur qu'en version Ox ?

Samedi 19 Juillet 2014 11:07

Citation de lapinot :
Est il possible de défendre loin de la table avec le talon 0,9 mousse amortissante ?
Le contrôle en petit jeu de table est-il meilleur qu'en version Ox ?

oui pour jouer a distance car tu as un excellent controle avec cette mousse cependant je reste mitigé sur la qualité de la balle renvoyée ! a la table meilleur controle mais beaucoup moins de gêne ! tu peux jouer presque en version soft a la table avec ! perso ou je l'ai trouvé le meilleur c'est en Ox à la table en bloc coupé a 1m et en balle portée ! après d'un jeu et d'un joueur à l'autre ça peut largement varier !!!

Samedi 19 Juillet 2014 13:00

Merci pour ta réponse éclairante !

Dimanche 21 Septembre 2014 12:44

Bonjour à tous !!!
Première journée de championnat en R2 et première victoire..8-6...Dur dur maus il y avait une équipe homogène en face (14-13-11-10)...2 victoires (11-10) et une défaite à la belle 14-12 contre le 14, en ayant mené 2 sets à 1 et 9-5 dans le 3ème...Manque de lucidité ou alors la peur de gagner....Mais tout ça pour dire que j'avais décidé de jouer avec le TALON OX (rouge) sir le revers, avec l'antitop sur le CD...En conclusion : très bonnes sensations avec le talon, surtout à mi-distance et à la table en frappes, flips et blocs...A mi-distance, des balles flottantes avec effet ou sans effet qui ont rendu fous mes adversaires (y compris le 14)...Des tops possibles et embêtants, dont j'ai malheureusement abusés, et pour lesquels j'ai besoin de m'entrainer pour arriver à maitriser, des services gênants et toute une gamme d'effets agaçants pour l'adversaire qui m'ont décidés à persévérer avec le Talon....
J'ai redécouvert ce PL, et j'espère que la durabilité est là et que les picots ne sont pas fragiles pour autant....Le bois de la même marque, en balsa et ,certes, de grande dimension, est malgré tout léger et permet d'avoir du contrôle , un bon effet de freinage et des possibilités de frappe en CD comme en RV....
J'y reviendrai plus tard avec un petit bilan en fin de première phase...

Mercredi 22 Octobre 2014 22:11

Si jamais certains d'entre vous sont intéressés, je me sépare d'un Talon Spécial noir 0.5 mm, découpé 15.6x15. Il est comme neuf, même pas 1 heure de jeu. 15 € seulement.

Vendredi 24 Octobre 2014 11:05

Citation de picolon13 :
j'espère que la durabilité est là et que les picots ne sont pas fragiles pour autant....

En deux ans de jeu modérément intensif (8 - 10h par semaine), je n'ai pas encore observé un seul picot abîmé ou manquant. Par contre, la perte d'adhérence due à l'usure change de manière assez significative les sensations. J'ai brossé et nettoyé mon Talon à l'acétone il y a un mois, quel changement !!!

Lundi 03 Novembre 2014 20:06

c a d quoi comme changement?

Mercredi 05 Novembre 2014 16:25

Regain d'adhérence et de contrôle, mais de manière générale, les sensations sont différentes (prend un peu plus l'effet, dwell-time plus long), je sens mieux la balle, l'impression d'avoir récupéré du contrôle. PAr contre, les attaques partent un peu moins bien.

Vendredi 09 Janvier 2015 20:10

Bonjour à tous,

je joue depuis 2 ans avec le talon normal en 0X. j'ai commandé cette semaine chez misterping 2 talon normal en 0 X mais j'ai reçu 2 0x spécial. A ce que j'ai lu il parait que c'est les mêmes mais avant d'ouvrir le blister je voulais savoir si c'était réellement vrai sinon je les renverrai à misterping. Merci pour vos réponses.
vive la fin de la colle

Samedi 10 Janvier 2015 22:30

Pas de problème ce sont les mêmes, la différence n'existe que si tu prends le talon avec mousse. L'un a une mousse dynamique et l'autre une mousse absorbante. J'ai joué longtemps avec le talon en ayant essayé toutes les versions et toutes les épaisseurs.
Quel sport à la con !!!
11
15
1759 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements