Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Talon - Page 88

Dimanche 11 Janvier 2015 00:05

merci pour ta réponse je vais pouvoir ouvrir les paquets si quelqu'un d'autre à un avis, j'ai acheté aussi un 0.5 spécial pour essayer. le spécial a une mousse amortissante?
vive la fin de la colle

Dimanche 11 Janvier 2015 07:37

pas de mousse amortissante avec le 0.5mm du special ! au contraire ça irait même plutôt vite ! en amortissant c'est le 0.9mm du talon normal ! et là c'est très amortissant !!!! effet carton garantie !

Dimanche 11 Janvier 2015 11:21

au début j'avais joué avec le grass 2000 avec mousse amortissante, il faudrait que j'essaye même si cela fait 10 ans que je joue sans mousse en défense. Sisic tu confimes sur le même caoutchouc entre le normal et le spécial?
vive la fin de la colle

Dimanche 11 Janvier 2015 11:48

Citation de sisic :
pas de mousse amortissante avec le 0.5mm du special ! au contraire ça irait même plutôt vite ! en amortissant c'est le 0.9mm du talon normal ! et là c'est très amortissant !!!! effet carton garantie !

Mince, j'étais persuadé du contraire Émoticône
Du coup, j'ai un Talon Spécial noir avec un mousse 0.5 pour ceux que ça intéresse !

Dimanche 11 Janvier 2015 13:09

Citation de bourrin :
au début j'avais joué avec le grass 2000 avec mousse amortissante, il faudrait que j'essaye même si cela fait 10 ans que je joue sans mousse en défense. Sisic tu confimes sur le même caoutchouc entre le normal et le spécial?


la logique voudrait que l'on soit sur un même caoutchouc puisqu'il n'y a qu'un seul topsheet homologué à l'ITTF ! maintenant des fois avec les fabrications chinoises ..... !

Dimanche 11 Janvier 2015 18:56

Citation de sisic :
pas de mousse amortissante avec le 0.5mm du special ! au contraire ça irait même plutôt vite ! en amortissant c'est le 0.9mm du talon normal ! et là c'est très amortissant !!!! effet carton garantie !
Émoticône
Quel sport à la con !!!

Lundi 12 Janvier 2015 15:53

Il s'agit bien du même topsheet, qui a le même nom inscrit dessus et le même numéro d'homologation. La version "special" est un montage avec une mousse différente réputée tensor (à mon avis c'est surtout du boosté d'usine, parce que cet effet s'atténue avec le temps) contrairement à la mousse "normale" qui est amortissante.

Maintenant, soyons franc, en 1 mm d'épaisseur, la différence se fait surtout sentir en bloc et dans une moindre mesure en attaque. Avec un bois un peu rapide, la mousse "amortissante" l'est surtout en phase (très) passive, sinon on peut envoyer du bois sans problème.

Bref, si c'est du sans mousse, tu peux déballer sans crainte, il s'agit d'un seul et même topsheet.

Lundi 12 Janvier 2015 18:09

merci je viens de le coller j'essaye demain a l'entrainement, j'ai vu qu'il y avait le meme numéro mais sait on jamais, le ressenti du picot est tres important pour moi et je préfère avoir le meme picot en neuf pour samedi. Merci pour ta réponse.
J'ai lu plus haut Xiphys que tu avais brossé le talon avec de l'acétone lui redonnant plus d'adhérence et de contrôle. J'ai le même problème que toi au bout 2 mois, le picot perd son adhérence et donc de contrôle. L'acétone redonnerait de l'adhérence alors? tout comme toi je préfère quand ça accroche.
Si tu peux m'expliquer comment tu as fait et si il y a une grande différence.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Janvier 2015 18:24 par bourrin
vive la fin de la colle

Samedi 24 Janvier 2015 19:15

J'ai profité de la trêve pour faire un essai du DG Spinelord et le comparer avec le talon:
gène nettement moins importante que le talon en bloc actif; attaque franche plus facile que talon mais faux tops plus difficiles que talon. Peut être que le kriss 2 qui à mon sens convient bien au talon n'est pas vraiment adapté au DG... Il y a vraiment que sur les blocs passifs et coupé que je trouve le DG supérieur. Mais pour le moment je pense continuer avec le talon au moins jusqu'à la fin de la 2 ème phase. Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Jeudi 12 Mars 2015 13:56

Hello,

Après un mois d'utilisation de ce super picot en ox, je peux maintenant faire un petit CR.
Pour remettre un peu les choses à leur place: je me suis aventuré avec ce genre de picot (fait pour jouer à la table), car
suite à mes problèmes de dos il n'est plus possible pour moi d’enchaîner une rencontre par équipe championnat (3 matchs + le double, ouf, heureusement avant c'était 4 + le double) en défendant tout le temps (oui, je suis défenseur).
Je me disais donc passe à un jeu à la table (c'est compliqué et bravo les mecs qui y arrivent)
Donc après hésitation mon choix est tombé sur le talon.

- j'ai été agréablement surpris de pouvoir jouer facilement à la table.
Je ne suis pas encore bon (loin de là d'ailleurs) mais avec le talon ça m'a paru très facile
par raport aux fl2, p1r, octopus et même phantom (picots typés de défense, que j'ai utilisé)

Mon CR:

- contrôle: très correct
- bloc: facile à faire (là il faut que je travaille la variation)
- attaques aisées (j'en ai mis des points dimanche dernier en attaque)
- remise de service: là je me régale (maintenant quand je gagne le service, je le donne)
- et dernier point, et là je suis super contant la défense loin de la table: ce picot est performant (peut-être aussi car c'est mon point fort)
j'ai tout de suite trouvé le bon geste.

Dimanche dernier je fais 4/4:
je joue 10/11/ et 14
Je gagne mes match en jouant polyvalent: un coup près de la table un coup loin.
J'ai galéré sur le 14 où j'ai voulu plus jouer à la table; comme je suis débutant dans ce répertoire
, mené 2-0 je me mets à défendre, je me règle sur les attaques.
On a fait des échanges qui ont bien duré (il était bien coaché, et il ne toppait jamais deux fois de suite sur mon revers)
Au 5ème il s'écroule.
Donc je peux vous confirmer que ce picot est bon en défense.

Bon voilà espérant que ça dure ! et maintenant il faut travailler les blocs !!!

Dimanche 22 Mars 2015 17:16

Utilisateur d'un Talon Special en 0.5 depuis un gros mois maintenant, je ne peux pour l'instant que me féliciter de mon choix. Venant d'un anti-top, je craignais que la transition ne soit compliquée mais jusqu'ici, ça se passe plutôt bien. J'ai gagné des matchs que je n'aurai pas forcément gagné avec mon anti et à contrario, je ne crois pas pouvoir dire que certains matchs perdus l'ont été à cause du Talon. Pour l'instant, que du bon et pour reprendre ce que dit faiçal, "pourvu que ça dure !"

En revanche, j'aurai une question concernant les épaisseur de mousse. Il m'a semblé avoir lu que sur la version normale, la mousse était amortissante. Et je crois que celle du Special est qualifiée de tensor. Du coup, pour ce dernier, le fait de passer d'une épaisseur de 0.5 à 1.0 va augmenter le vitesse de la plaque ?

Dimanche 22 Mars 2015 20:50

Citation de archeo :
Utilisateur d'un Talon Special en 0.5 depuis un gros mois maintenant, je ne peux pour l'instant que me féliciter de mon choix. Venant d'un anti-top, je craignais que la transition ne soit compliquée mais jusqu'ici, ça se passe plutôt bien. J'ai gagné des matchs que je n'aurai pas forcément gagné avec mon anti et à contrario, je ne crois pas pouvoir dire que certains matchs perdus l'ont été à cause du Talon. Pour l'instant, que du bon et pour reprendre ce que dit faiçal, "pourvu que ça dure !"

En revanche, j'aurai une question concernant les épaisseur de mousse. Il m'a semblé avoir lu que sur la version normale, la mousse était amortissante. Et je crois que celle du Special est qualifiée de tensor. Du coup, pour ce dernier, le fait de passer d'une épaisseur de 0.5 à 1.0 va augmenter le vitesse de la plaque ?


c'est cela ! 0.9mm mousse amortissante jaune sur le normal et mousse plus dynamique orange sur le special !

Dimanche 22 Mars 2015 20:51

Et donc plus de mousse orange = plus de vitesse mais aussi plus de facilité en attaque et moins de gêne ?

Dimanche 22 Mars 2015 21:55

Citation de archeo :
Et donc plus de mousse orange = plus de vitesse mais aussi plus de facilité en attaque et moins de gêne ?


c'est cela !

Dimanche 22 Mars 2015 22:28

On va intégrer tout ça dans l'équation alors Content

Samedi 04 Avril 2015 15:35

Test du dragon talon avec mousse 0.9 amortissante:

Et ben, par rapport au ox c'est très agréable à jouer.
En gros pour la défense c'est le top.
Tu remet beaucoup plus de balles, mais quand tu es débordé. (c'est l'avantage de la mousse)
Moi personnellement, étant défenseur je ne pourrais en dire du mal ==> c'est un feint long 3 (pour ce qui connaissent) mais avec un peu plus de gêne.
En revanche à la table tu gênes beaucoup moins.
Malheureusement, ma raquette est devenu beaucoup plus lourde. Il faudrait soit changer mon coup droit pour quelque chose de plus léger soit rester sur du ox.
j'essayerai aussi le 0.5.

Samedi 04 Avril 2015 15:38

oui, j'ai oublié. l'attaque aussi se trouve améliorée.

En gros mon comparatif n'apporte pas grand chose, tout à été déjà dit.

mousse or not mousse that is the question!!!

Jeudi 30 Avril 2015 06:39

Alors que je le trouvais très bon depuis mes débuts avec un picot, j'ai eu du mal mardi soir avec le Talon Special 0.5. Ces derniers temps, je lui avais fait des infidélités au profit des picots Spinlord et notamment de l'Agenda. Et mardi soir, j'avais l'impression d'avoir un avion entre les mains. Certes, c'était plutôt pas mal en attaque/frappe mais en poussette, ça volait un peu dans tous les coins. Alors ok, je n'ai pas forcément eu la patience de me réhabituer à la rapidité de cette plaque mais c'était perturbant.
Du coup, je me suis commandé une version 0x ainsi que la version 0.9 avec mousse amortissante. Tests et comptes-rendus à venir Content

Lundi 11 Mai 2015 22:49

Bonsoir les adeptes du talon,

cela fait 2 ans que je joue avec le talon en 0X, je me dis toujours qu'avec de la mousse, ça pourrait être mieux surtout en terme de contrôle car en défense loin de la table on a moins de contrôle mai c'est plus gênant après pour ma part cela fait plus de 10 ans que je joue sans mousse donc une habitude bien encrée.
J'ai donc essayé le 0.5 en premier, j'ai trouvé ça pas mal au début mais c'est assez rapide, je confirme ce qui est dit plus haut c'est une mousse très dynamique. J'ai essayé le 0.9, en effet il est moins rapide que le 0.5 avec pas mal de contrôle. J'ai un défense plus donc assez lent. Entre les deux je préfère le 0.9 mais je vais peut être essayé de mettre une autre mousse dessus de misterping en 0.4 ou 0.5 pas trop rapide. Pour les compétitions je reste sur le 0X mais je vais peut être cet été de passer sur un peu de mousse pour plus de contrôle loin de la table.
vive la fin de la colle
11
15
1759 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements