Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Talon - Page 86

Dimanche 15 Décembre 2013 17:42

Citation de magnus :
Ok et le P4 est-il de la même vitesse que le Talon ou le P1R ?

Le P4 est le picot le plus lent que j'ai pu tester, avec le Yasaka Phantom. Il est plus lent que les P1R, Talon, octopus, feint long, et même plus lent que le Xiying 979 pour moi.

Dimanche 15 Décembre 2013 20:52

Citation de Xyphis :
Mon cher Magnus, vu que tu sembles être un utilisateur averti de ces deux picots, que dirais-tu de les comparer en version Ox ?

Je vais redonner une nouvelle chance à mon Talon pendant la "trêve", faut que je bosse car on monte en PR.

Le P1R gène moins et plus lent mais inverse moins.
Notamment sur "faux" service coupé, la balle n'est pas si liftée que le Talon avec le P1R alors qu'avec le Talon arrivait à faire faire des "building" aux adversaires inattentifs et dernier la grande claque !
Par contre je contrôle mieux avec le P1R, notamment assez loin : on peut partir et faire un petit "rallye" chops sur tops, histoire d'essayer d'épuiser l’adversaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Décembre 2013 20:54 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 15 Décembre 2013 20:55

Citation de Ch4rlus :
Citation de magnus :
Ok et le P4 est-il de la même vitesse que le Talon ou le P1R ?

Le P4 est le picot le plus lent que j'ai pu tester, avec le Yasaka Phantom. Il est plus lent que les P1R, Talon, octopus, feint long, et même plus lent que le Xiying 979 pour moi.

Merci Charlus !

Jeudi 19 Décembre 2013 23:02

Re-test de Talon 0x+Toccata : vraiment super efficace à la table, assez rapide et gênant ! Mais si on recule trop on perd un peu en précision.

Samedi 28 Décembre 2013 10:42

Je le joue sur un bois 980 qui est un bois sec, et c'est sur ce genre de bois qu'il prend vraiment toute son ampleur.

Sur bois sec il devient vraiment très gênant à la table, en version spécial il est vraiment très rapide et laisse peu de temps a l'adversaire pour pouvoir s'organisé.

Même si ce n'est pas trop mon jeu je le trouve aussi vraiment pas mal en chop et défence coupé loin de la table.

Mercredi 08 Janvier 2014 11:14

Comparatif rapide hier soir entre un Talon, un P1R et un Grass D Tech, tous avec mousse d'environ 1 mm, montés sur Toccata et avec un Jupiter 1.5 mm sur l'autre face.

Le GDT et le Talon sont forts similaires en termes de toucher, picots très souples, bonne inversion naturelle. Le GDT produit plus facilement des balles flottantes mais la mousse plus dure le rend plus difficile à contrôler en longueur (j'ai aussi plus l'habitude du Talon, ça joue aussi).

Le GDT permet de générer un peu moins de spin que le Talon, le P1R étant assez sensiblement supérieur aux deux autres candidats.

L'attaque m'a semblée un peu plus facile à réaliser avec le P1R, la difficulté avec le Curl était de pouvoir doser les amorties (en bloc, poussettes et défense), le dwell time semble franchement plus court et je manque clairement d'entraînement pour gérer ça.

Mercredi 08 Janvier 2014 14:15

A mon humble niveau 11-12, j'ai constaté la même chose avec cependant la sensation de pouvoir faire des balles à trajectoires plus tendues avec le NewGDT et le P1R qu'avec le Talon. Ce dernier prenant moins les effets.
Ce qui m'est apparu logique en vertu de la dureté respective de ces picots.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Janvier 2014 14:15 par magnus

Lundi 24 Mars 2014 16:20

Bon, première séance avec Barricade et Talon 0x. Rien à voir avec mon précédent test (Talon 0,9mm sur Stiga DefWood NCT, je n'avais pas aimé). Le contrôle est très correct, je perds un peu comparé au phantom, mais rien de rédhibitoire. L'effet tensor est léger, si bien que l'on y gagne en attaque et gêne "permanente", la vitesse est supérieure mais pas aussi extrême que les tensor comme GDT et Piranja, loin de là. En défense, j'y perds un peu également, du moins il faut un temps d'adaptation pour être "méchant", mais la balle peut être dure et/ou chiante par le rebonds.

Mais alors ce qui m'a bluffé : le bloc. Passif ou coupé, c'est juste énorme! Incroyablement facile à réaliser, sans forcer, avec l'absorption ultime du bois et un picot qui ne fait pas "voler" la balle, c'est une arme redoutable.

J'ai ensuite donné la raquette à mon coéquipier (picoteux confirmé) pour jouer "en face". Lui a trouvé le truc tout de suite en défense, j'ai galéré... Sur ses blocs, j'ai galéré... En remis de services = j'ai bien "bouffé"... En jeu court, il m'a "pistonné" la tête, j'ai galéré... Mon coéquipier a énormément apprécié le contrôle et la facilité de prise en main, notamment les blocs "façon ancien GDT", les remises de services sur services saucés et enfin les attaques.

Bref, un picot très polyvalent, super en remise et en bloc, également performant en défense. Sur Barricade, une rame redoutable! L'apport par rapport à mon phantom reste à préciser, vu que je ne bloque que ponctuellement, mais je vais poursuivre les essais...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mars 2014 16:21 par Ch4rlus

Mardi 01 Avril 2014 10:12

En ce qui me concerne, je reste enchanté du talon 0x. J'ai bien baissé en classement lors de mon passage aux picots, mais là je remonte malgré mon age avancé, et je pense avoir encore une bonne de marge de progression avec ce picot, si l'âge ne me la bouffe pas. Émoticône

Par contre j'ai essayé la mousse japonaise en 0.4, mais pas complètement convaincu....
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Lundi 07 Avril 2014 16:41

Je teste grâce à Ch4rlus le DT en Ox avec le Barricade, et je ne suis pas déçu, le rendement à la table est excellent : en remise de service, en attaque et en bloc.
Il faut que je pousse mon test en défense à mi distance, pour savoir si je l'adopte définitivement.
Le mariage Talon + Barricade me semble excellent, mais on dit parfois que les histoires d'amour finissent mal en générale, alors on verra bien !!!

Mercredi 09 Avril 2014 10:15

Citation de Muadib44 :
mais on dit parfois que les histoires d'amour finissent mal en générale, alors on verra bien !!!

Mais non ! Il faut se concentrer sur les moments positifs, voila tout Émoticône

Mercredi 09 Avril 2014 15:36

Pour info, je remets ici le lien de ma vidéo où je fais quelques attaques avec le Talon 1 mm : https://www.youtube.com/watch?v=M5_E46qTr7o

D'abord attaques à plat
A partir de 13' : attaques en lift (trajectoire plus courbée)
A partir de 20' : sur balles coupées

Mercredi 09 Avril 2014 15:44

Merci Xyphos.
Cela provoque chez moi une petite nostalgie du Toccata+Talon, snif... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2014 15:45 par magnus

Dimanche 13 Avril 2014 23:56

Ai joué ce matin contre 2 joueurs type crabe avec Talon Ox et 2 victoires 3/0 et 3/1 grâce à mon dr evil ! ils ont trouvé ça pas gênant sauf qu'a chaque point je les enfonçais avec le dr evil sur le picot et un pivot derrière en top ou frappe !! je joue systématiquement désormais les PL avec un dr evil en RV et pour l'instant ça fait 5 victoires de rang et 15 set à 3 !!!

Dimanche 20 Avril 2014 09:44

Citation de Xyphis :
Citation de benet82 :
Comment vous expliquez qu'en milieu de sujet nous étions 33 utilisateurs et le nous ne sommes plus que 7?

J'ai été voir aujourd'hui même, il y a 19 utilisateurs qui utilisent le Dragon Talon et 7 qui utilisent le Dragon Talon Special, si tu regroupes ça fait 26 et on n'est pas tellement loin des 33 Clin d'oeil

Je connais quelques utilisateurs mais qui ne sont pas sur le forum: nous ne nous sommes pas contactés avant d'acheter.... La représentativité sur le forum n'a pas vraiment de rapport avec le nbre d'utilisateurs... Émoticône

Dimanche 18 Mai 2014 18:18

Bon j'ai laissé tomber le GDT, c'est effectivement le plus gênant mais alors pour l'utilisateur il est aussi, beaucoup trop de fautes directes à mon gout, du coup j'ai mis un talon special en 0.5 que l'on m'a prêter sur mon bois waldner allplay.

Y'a vraiment pas photo, quel contrôle par rapport au GDT, je met la balle ou je veut ça fait vraiment plaisir.
Moi qui ne joue jamais en coupe, je prend un plaisir de dingue à reculer un peu et à faire des chops de fous.
Le top pour moi c'est vraiment attaque, avec le GDT j'en passais 1 sur 5 dans les bons jours, la vraiment le taux de réussite est bien plus important.
Sur service bombe je me suis surpris à pourvoir démarrer avec le talon en faisant un peu le même geste qu'avec un backside.
Enfin en bloc je remet beaucoup beaucoup plus de balles qu'avec le GDT la mousse est amortissante non?? la gène est moindre par rapport au GDT mais au moins on peut construire le point et ne pas se basé que sur la gène du picot.

Je trouve l'effet tensor très peu prononcé par rapport au GDT, le fait d'avoir 0.5 de mousse dessous change beaucoup de choses notamment en attaque et en coupe.

Moi qui joue plus à la table en poussette agressive et attaque je me demandais enfin surtout à Xyphis d'ailleurs Clin d'oeil
Si je passais sur le talon classique en 0.9 quel serai le gain et dans ce genre de jeu et la perte par rapport au special en 0.5.
Et enfin le meilleur rendu pour le deux est je suppose sur bois sec et dur??

Mercredi 04 Juin 2014 18:19

Il y a peut-être la réponse dans les 86 pages du sujet mais j'aimerai savoir si il y a vraiment une différence entre le noir et le rouge pour le Talon spécial en 0.9 ?
Quel style de bois pourrait-il se marier le mieux ?
Je veux faire des essais et il y a 2 ou 3 bois que je voudrais tester.
Giant Kris II
Giant Balsa power
Cornilleau Aero + ou Off -
Bulldog
Stiga Allround Classic WRB

Merci d'avance pour vos conseils

Mercredi 04 Juin 2014 21:11

Citation de jeanp25 :
Il y a peut-être la réponse dans les 86 pages du sujet mais j'aimerai savoir si il y a vraiment une différence entre le noir et le rouge pour le Talon spécial en 0.9 ?
Quel style de bois pourrait-il se marier le mieux ?
Je veux faire des essais et il y a 2 ou 3 bois que je voudrais tester.
Giant Kris II
Giant Balsa power
Cornilleau Aero + ou Off -
Bulldog
Stiga Allround Classic WRB

Merci d'avance pour vos conseils

En ce qui me concerne j'ai essayé le bulldog, mais je suis revenu à mon kinetic allround ; après j'ai essayé le kriss II et j'en suis enchanté: beaucoup plus de contrôle! Je l'ai adopté sur mon talon 0x.

Jeudi 05 Juin 2014 05:40

Je confirme, bon sur kriss2 mais sans excellé Non plus. Il est bien meilleur sur un toccata. Il paraît qu il est Pas mal sur un 4s

Jeudi 05 Juin 2014 07:26

Quelle est la différence entre le Talon et le Talon Special ?
11
15
1759 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements