Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Livres préférés - Page 6

Samedi 07 Novembre 2009 17:47

Une Fiat de luxe, c'est une Ferrari ?

Dimanche 08 Novembre 2009 14:51

Citation de Nivôdjeu :
Une Fiat de luxe, c'est une Ferrari ?

C'est la lumiere ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 12 Novembre 2009 17:15

Je commence Génitrix de françois Mauriac

Jeudi 12 Novembre 2009 21:28

Personne n'a cité explicitement LE livre :

1984 d'Orwell

Sinon, Petit Ours Brun contre les Loukoums
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 12 Novembre 2009 21:37

Et moi je recommence '' Le Moine et la Psychanalyste '' de Marie Balmary

Vendredi 13 Novembre 2009 11:31

Citation de bassine étanche :
Personne n'a cité explicitement LE livre :

1984 d'Orwell

Sinon, Petit Ours Brun contre les Loukoums

Quand je parle d'Orwell, c'est LE livre à ne pas manquer de cet auteur. 400 pages de pure bonheur.

Un monde post-guerre nucléaire où l'affrontement entre 3 blocs totalitaires se fait ressentir.
Winston et Julia ... Bref un livre super

Attention BIG BROTHER vous regarde Rire
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 13 Novembre 2009 14:17

Bonjour
Je viens de relire "Mon dernier cheveu noir suivi de Histoires pour distraire ma spy de Jean-Louis Fournier" Cela fait bien longtemps que ne n'avait pas ri autant de bon coeur. Je vous le recommande !
Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 13 Novembre 2009 16:31

Un sacré bouquin de Jean-Louis Fournier aussi, "Où on va, papa ?"

Vendredi 13 Novembre 2009 17:28

ange et demon la suite du da vinci code

Vendredi 13 Novembre 2009 18:52

je l'ai fini en deux jours, l'un des meilleurs bouquins que je n'ai jamais lu.
Si tu aimes, lis les autres Dan Brown, ils sont tous excellents.

Et il me semble que l'histoire précède celle du Da vincdi Code, puisqu'il y fait reference dans le DVC justement, notamment de son passage au Vatican. Je me trompe peut être .

Samedi 14 Novembre 2009 18:41

Citation de joffrey :
je l'ai fini en deux jours, l'un des meilleurs bouquins que je n'ai jamais lu.

Moi aussi c'est un des meilleurs livres que j'ai jamais lu Émoticône

Mercredi 18 Novembre 2009 18:42

Citation de joffrey :
Je commence Génitrix de françois Mauriac

Fini aujourd'hui.
Intéressant, je ne connaissais pas Mauriac mais j'aime beaucoup le style, je vais en chercher d'autres.
C'est un livre sur les dégâts de l'amour maternel, la jalousie, la possession de l'enfant par la mère.

Je commence harlan Coben avec Rupture de contrat.

J'ai une semaine pour le lire, vendredi 27, sortie du nouveau Dan Brown ... Émoticône

Mercredi 18 Novembre 2009 19:14

Ben Dan Brown, ça va te changer de François Mauriac !!! Émoticône

Mercredi 18 Novembre 2009 19:15

Mince j'ai mal lu, c'est Harlan Coben !
En une semaine, c'est jouable !!!! Émoticône

Mercredi 18 Novembre 2009 19:18

pour moi c'est le mystère de la chambre jaune de gaston leroux!

Jeudi 19 Novembre 2009 14:05

Citation de lapinot :
Ben Dan Brown, ça va te changer de François Mauriac !!! Émoticône

Je suis vraiment polyvalent dans mes lectures ... je peux très bien passer d'une pièce d'Aristophane, à Machiavel, en passant par une tragédie Racinienne, des poèmes de Baudelaire, un livre de Camus, les bouquins sur les complots politico-religieux pour finir sur un polar Clin d'oeil

Jeudi 19 Novembre 2009 16:16

je viens de finir les 4 Dan Brown (Da vinci code/ A&D / forteresse digitale et deception point ) puisque un 5eme va sortir en français je crois. j'ai vraiment adoré les 4, c'est bien écrit, juste a la limite de la réalité des fait et de la fiction vraiment super.

je démare la trilogie de Harris : le silence des agneaux, hannibal lecter et dragon rouge, j'en suis au 2eme tome la sans avir vu les films, le premier est pas mal, j'ai eu un peu de mal a rentrer dedans, mais une fois l'histoire posé, c'est vraiment passionnant. pareil pour Hannibal, le début est un peu long, j'espere que sa va s'emballer assez vite Content

Jeudi 19 Novembre 2009 16:40

Citation de vince77185 :
je viens de finir les 4 Dan Brown (Da vinci code/ A&D / forteresse digitale et deception point ) puisque un 5eme va sortir en français je crois. j'ai vraiment adoré les 4, c'est bien écrit, juste a la limite de la réalité des fait et de la fiction vraiment super.

Héhé, lequel as tu préféré? perso, Deception Point, pour le complot politique derrière, vraiment bien révélateur de la politique américaine et des luttes de pouvoirs. Vraiment excellent. J'ai bien aimé la variété des situations aussi.
Forteresse digitale est excellent mais un peu "scientifique" pour moi, mais très bon aussi.
Je suis vraiment pressé d'avoir le nouveau en main.

Jeudi 19 Novembre 2009 16:45

j'ai préféré deception point et forteresse digitale par rapport aux 2autres, du fait qu'ils soient plus écrit de manière scientifique justement, mais entre ces 2 la je sais pas trop, j'ai lu les 4 en 17j, une overdose un peu, mais c'était excellent, j'ai fini par DVC et A&D en sachant que le 3eme sortait !

Jeudi 19 Novembre 2009 16:54

Je relis quelques "Propos sur le Bonheur" (1925) du philosophe Alain (ou Emile Chartier) Content
1
0
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café