Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Livres préférés - Page 5

Mercredi 04 Novembre 2009 21:54

Citation de Sam Spade :
Je ne me souviens pas avoir traité qui que ce soit de dégénéré ou d'inculte.


C'est pourtant bien, en substance, ce que tu dis.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 04 Novembre 2009 21:59

Je m'explique ^^

Quand je dis "livre de la haute", c'est pour les livres type Celine ou Proust. Ce n'est pas un mot négatif que j'emploie mais plutot positif. C'est des auteurs majeurs du 19 et 20eme siècle. Mais pour ma part, j'ai jamais réussi à accrocher.

Ensuite tout à fait d'accord que Asimov est un auteur un peu usé dans la SF. Mais que de bons livres !!!
Au niveau francais, il n'y en a pas beaucoup que j'aime à part Andrevon.
Les meilleurs auteurs de SF sont anglophone.
J'adore:
- Kevin J. Anderson
- Gregory Benford
- Greg Keyes
- Georges Orwell
- Alastair Reynolds
- Karen Travis (la meilleure)

Ce sont tous des auteurs assez jeune (sauf pour Orwell et Benford) et dont on ne trouvera pas leur livre dans un rayon de chez Auchan.



C'est marrant je me considère comme très fan de Sf et de heroic fantasy et à part Orwell, les autres noms ne me disent rien

Perso je mettrais plutot

Dan Simmons
John Varley
David et Leigh eddings
et surtout Terry Pratchett
Restez Vigilant

Mercredi 04 Novembre 2009 22:04

N'hésite pas, dans ce cas à lire Bernard Simonay ou Terry Goodkind, ou Roger Zelazny!

Mercredi 04 Novembre 2009 22:40

Citation de Capoblanco :
Citation de Sam Spade :
Je ne me souviens pas avoir traité qui que ce soit de dégénéré ou d'inculte.


C'est pourtant bien, en substance, ce que tu dis.


Merci de préciser, un peu.

Mercredi 04 Novembre 2009 22:49

Ce n'est pas de l'heroic fantasy. Je ne suis pas fan de ce genre de sous-genre de la SF.

Moi je prefere le Space opera. Et ces auteurs la, sont des "mythes" dans ce domaine.

L'heroic fantasy c'est plutot du genre Tolkien. Et moi j'aime bien tout ce qui se passe dans l'espace ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 04 Novembre 2009 22:52

Citation de Sam Spade :
Citation de Capoblanco :
Citation de Sam Spade :
Je ne me souviens pas avoir traité qui que ce soit de dégénéré ou d'inculte.


C'est pourtant bien, en substance, ce que tu dis.


Merci de préciser, un peu.


Inutile. Je n'ai pas envie de polémiquer plus longtemps. Tu sais fort bien ce que tu dis et je n'éprouve pas le besoin d'écrire une thèse là-dessus pour t'en convaincre.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 04 Novembre 2009 22:52

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Novembre 2009 22:58 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 04 Novembre 2009 22:56

Citation de Sam Spade :
Céline, ça se gagne, ça ne peut évidemment pas se lire comme les trucs américains traduits actuellement à l'intention de nos adolescents, et qu'on voit partout chez Monsieur Auchan, à côté des pots de yaourts. On n'en retire forcément pas les mêmes trucs.



Moi je trouve que dans cette phrase, comme l'a dit Capoblanco, il y a beaucoup de mepris pour les autres types de roman (j'ai mis en gras ce qui me choque)

On a l'impression que pour lire Celine, il nous faut une intelligence "supérieur" et beaucoup plus forte que pour lire des "truc américains traduits ... pour nos adolescents"

Moi je l'ai compris comme ca
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 04 Novembre 2009 23:14

C'est maladroit de la part de Samspade mais pour avoir lu Da Vinci Code, qui est l'exemple typique "des trucs américains traduits pour ado" et Féerie pour une autre fois et D'un château l'autre de Céline peu de temps après, c'est vrai que ce n'est pas aussi accessible, on peut avoir une double voire une triple lecture, le verbe est beaucoup plus recherché et la structure est nettement plus lourde.
J'étais déjà assez vieux (16 ou 17ans) quand j'ai lu ces bouquins et je commençais à apprécier les lectures "lourdes", j'ai des amis qui sont aujourd'hui en Hypokhâgnes n'ont jamais fini un Céline ... tout le monde est différent vis à vis du livre, quelque qu'il soit.

Jeudi 05 Novembre 2009 00:31

Peut-être y a t il aussi un âge pour aimer certains livres.
Je n'aurais jamais lu Proust au lycée, et à 28 ans, j'ai dévoré toute la recherche !

Si quelqu'un a un excellent auteur, ou bien un excellent roman à me recommander là, sur le coup de minuit, qu'il le dise !
(Je n'ajoute pas : ou qu'il se taise à jamais !!!"Rire

Jeudi 05 Novembre 2009 07:28

Je comprends l'expression de Sam Spade "Céline ça se mérite" dans le sens où, comme je le disais plus haut, le cap des 50 premières pages peut-être difficile à passer. Pour Céline la structure de la phrase dans un premier temps déroute, et si on ne rentre pas dans cet univers, on passe à autre chose.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 05 Novembre 2009 08:34

On ... devise, on devise ...

Je m'étonne que personne n'ait cité ... sterling ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 05 Novembre 2009 19:55

Hayden ???

Émoticône

Jeudi 05 Novembre 2009 20:28

Je ne suis pas un gros amateur de bouquins
J'ai bien aimé "Anges et Démons" de Dan Brown
J'ai lu tous les Harry Potter, mais c'était un peu rébarbatif...
Sinon, j'aime bien en général les oeuvres d'Eric-Emmanuel Schmitt, que je trouve bien écrites

Après, je lis tous ceux qu'il faut lire pour l'école mais j'avoue que ça ne m'enchante guère...
Je dois bientôt lire une version "simplifiée" de 1984 de George Orwell en anglais, j'espère que ce sera bien parce que sinon, ce sera encore des heures de souffrance...

Jeudi 05 Novembre 2009 20:39

Pov ti père, lis le en intégral en français !

C'est un super bouquin, un classique indémodable !
Sinon de George orwell, je te recommande " la ferme des animaux ", un livre court, amusant, jubilatoire !!!

Apres évidemment, si tu tombes sur des profs qui te font décortiquer une oeuvre ligne à ligne ou mot à mot, effectivement !

Tu sauras si tu aimes la lecture vraiment, ou pas du tout, quand tu auras quitté les bancs e l'école !
Lire pour son plaisir, c'est le plus important !!!!!

Bon courage ! Émoticône

Vendredi 06 Novembre 2009 09:51

Citation de lapinot :
Hayden ???

Émoticône



Euh non, lapinot, par Hayden Sterling mais ... livre sterling, mais si tu l'sais bien, cet ... anti euro de devise!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 07 Novembre 2009 14:12

Je viens de relire un petit bouquin génial de jean loup Chiflet, Ad Aeroportum, à l'aéroport. Le latin d'aujourd'hui.

Pour ceux qui ont fait un peu de latin, c'est génial, surement pour les autres aussi ...Content

Il traduit "vin de Bordeaux" en "Petrus", "troisième age" en "Argus", "tout le monde descend" en "terminus", "tapin" en "macadam" et "langue de bois" par "charabia" etc ...

Un guide de conversation en latin "moderne" Rire pour 9€, deux paquets de clopes ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Novembre 2009 14:14 par joffrey

Samedi 07 Novembre 2009 14:55

Citation de joffrey :

Un guide de conversation en latin "moderne" Rire pour 9€, deux paquets de clopes ...


Avé Joffrum ! IX sesterces le guide-guida-guidaé de conversatium ? C't'una blagum ?
e pericoloso sporgersi

Samedi 07 Novembre 2009 15:12

Sacrarius deverticulos nocturno orbatus est suppressionis stipis

Le sacristain est privé de night-club pour détournement de quête. Émoticône

Samedi 07 Novembre 2009 17:43

Fiat lux et lux fit
To flip or not to flip ? that is the question
1
0
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café