Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi les matchs entre asiatiques sont plaisants à voir ? - Page 3

Jeudi 10 Février 2011 15:00

oui mais moi au moins j'affirme pas des choses j'ai dit que je pense alors que certains affirme. seuls les conaisseurs peuvent affirmer moi je ne connais pas donc je pense et je peux me tromper j'en suis concient =)
table tennis , <3

Jeudi 10 Février 2011 15:07

Sasotzu>

Je n'ai pas dit que tu détestes ou que tu aimes les chinois. Clin d'oeil

Sinon tu dis que tu te bases sur ce que tu vois, ok je suis d'accord mais combien de matchs tu as vu pour faire ce constat ? Car en te lisant j'ai l'impression qu'ils sont comme ça à tous les matchs sans exception.

Tu devrais peut-être regarder les autres matchs des autres nations pour pouvoir peut-être faire un meilleur constat non ?

Je n'ia jamais dit que le comportement d'un gamin (le respect) passe complètement par l'éducation ou par l'école mais c'est quand même lié.

Un gamin qui est bien éduqué et bien élevé aura déjà un bon comportement et il sera moins influencé par de "mauvais comportements" des autres adultes du club.

Tu demandes si j'ai une opinion et des arguments alors je vais te répondre Content

Alors je trouve que le mauvais comportement que tu as parlé tout le monde l'a et/ou le fait. Je pense qu'il ne faut pas baser seulement sur quelques vidéos pour faire un constat trop rapide.

Enfin pour moi ca ne part pas dans tous les sens et on ne bascule pas dans le HS.

ps : pour ceux qui essaient de me faire dire ce que je n'ai pas dit, c'était très bien tenté mais c'est raté les gars. Il faudrait essayer de sortir des arguments quand même hein Clin d'oeil. Ca sera pour votre prochaine tentative Émoticône

Jeudi 10 Février 2011 15:14

bien dit TP-LINK Émoticône
table tennis , <3

Jeudi 10 Février 2011 15:18

Combien de matchs ? Ca fait plusieurs années que je regarde absolument toutes les vidéos qui sortent sur youtube ( Ttcountenance, GecaPhoenix, Ttcrawsaive, TtvirusInfected, et j'en passe... ), que je regarde les Pro-Tour, avec les championnats du monde, les JO, la coupe du monde, etc... donc oui je pense être en mesure de faire un constat, même si ce n'est que de la vidéo. Je ne me vante pas de regarder du ping hein.

J'ai vraiment aucun souvenir d'avoir vu un chinois faire ce qu'a fait Samsonov en finale du top 12, que ce soit en Pro-Tour, championnats du monde, superligue chinoise, etc.

Si tu me trouves une vidéo je suis preneur, mais si tu en avais une tu me l'aurais certainement déjà montrée Clin d'oeil J'ai juste le souvenir d'une marque de fair-play dans un match entre Wang Hao et Wang Liqin.

Sinon, un gamin de 9/10 ans bien éduqué qui commence le ping reste un gamin de 9/10 ans et reste influençable hein.

Jeudi 10 Février 2011 15:27

il est vrai que les chinois se tapent dans la main de manière très formelle . ils ont l'air très fermé et tapent dans la main de l'adversaire ou compatriote parce qu'il faut le faire. ils ne sont pas démonstratifs comme sont des fois certains joueurs européens .on dirait qu'ils ne ressentent aucune emotion. ils sont fermés ce qui les rend pas du tout sympathique . par ailleurs , je ne suis pas non plus très emballé par leurs matchs .avis personnel.

Jeudi 10 Février 2011 15:32

DOnc ton constat c'est que tous les chinois se tapent dans la main et ne se regardent même pas du tout c'est ça ?

Ce que je voulais te faire comprendre c'est qu'il ne faut pas baser sur quleques vidéos pour faire ce constat car ils ne sont pas tous comme ça, comme il ne sont pas tous comme Samsonov.

Ce mauvais comportement à ne pas regarder l'adversaire à la fin, tu en trouves partout que ce soit en Chine, en France ou ailleurs.

Imagines toi que si je regarde la vidéo très connue du gars qui dit pratiquement à chaque point "Put... c'est pas juste" et je fais le constat comme toi et dire que les français sont tous comme ça et que je te demande de me sortir une vidéo où un chinois ou un japonais fait la même chose... qu'est-ce que tu me dirais ?

Pour le gamin si il est bien éduqué alors il sera largement moins influencable. Il ne faut pas croire que les gamins sont tous des moutons hein Clin d'oeil

Jeudi 10 Février 2011 15:38

Bon, je crois que tu fais exprès de ne pas comprendre ce que je veux dire, donc bon ça sert à rien de s'éterniser. Ah aussi je trouve tes arguments très peu constructifs.

Ceci était mon dernier post sur ce topic Émoticône

Jeudi 10 Février 2011 15:42

il est quand meme vrai que les chinois se tapent dans la main et puis basta. bien sûr tous les joueurs ne sont pas comme samsonov .je ne veux pas dire que tous les européens sont sympathiques loin de là . et pour le gars "put... c'est pas juste" je répondrai que c'est un cas à part : un mec irrespecteux qui ne connait pas les valeurs du sport qui gueule dans tous les sens et qui ne comprend pas pourquoi il perd.il est pitiyable côté comportement.

Jeudi 10 Février 2011 15:50

Citation de Sasotzu :
Bon, je crois que tu fais exprès de ne pas comprendre ce que je veux dire, donc bon ça sert à rien de s'éterniser. Ah aussi je trouve tes arguments très peu constructifs.

Ceci était mon dernier post sur ce topic Émoticône

C'est bizarre quand même, tu as le droit de faire un constat facile et rapide et dès que je fais comme toi tu dis que ca sert à rien de s'éterniser et que ce n'est pas des arguments constructifs... Clin d'oeil

Jeudi 10 Février 2011 18:23

j'aime bien voir les chinois jouer quand même parce que peut être que je ne suis pas exigeant? peut être c'est vrai du moment que y'a du jeu et des échanges j'aime! Content
par contre je suis d'accord sur le fait que les chinois se tapent juste a peine les mains sans se regarder meme contre d'autres joueurs. timo boll quand il a perdu ma lin en 2008 il lui a dit bien joué (enfin je pense) mais il a fait un petit sourire et fait une bonne tape alors que peu de temps apres au qatar en 2008 je crois? ou timo boll gagne 4-3 14-12 contre ma lin timo boll voulait lui faire une grande tape pour ce match exceptionnel qu'ils avaient fait tous les deux mais lui a a peine taper la main et a peine regarder pour partir au plus vite de l'air de jeu...

Jeudi 10 Février 2011 18:34

je crois que ce match était début 2009. il faudrait que les chinois se dérident un peu mais ça doit pas être dans leur culture pongistique.
1
1
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général