Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Matériel pour jeune défenseuse - Page 2

Mercredi 19 Janvier 2011 00:44

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de Corbas :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Il y a un petit du club (Roncq) qui doit avoir 11-12 ans et qui joue en défense depuis 6 mois avec un bois allround, un Sriver et un FL2 avec 0,5 de mousse, c'est nickel (et l'entraîneur principal n'a pas coutume de faire n'importe quoi) !Bonne chance à cette petite en défense, espérons qu'elle aime courir! Clin d'oeil


Ca me fait rire cette phrase.


Pourquoi donc?


Bon, je ne réitère pas ma question mais je sens comme le besoin de me justifier : je veux dire par là que c'est un entraîneur reconnu (pour son travail, par pour ses relations, etc., etc. - elle revient tout juste de Corée avec une sélection française) et qui est très prudent sur le choix du matériel en général. Mais je lui dirai que l'idée d'un Sriver peu épais fait rire au moins une personne Clin d'oeil



Ce qui me fait rire, c'est se sentir obliger d'annoncer que c'est l'entraineur principal (houla!) et lister ces état de service pour essayer de donner du poid au choix de la raquette du petit def de ton club.

Alors je vais en faire de meme :

Je suis aussi entraineur à temps plein.
J'ai formé une joueuse qui a fait 2eme au france minime.
J'ai formé quelques gamins qui joue en N1 (et dont un qui à eu une balle de match sur Lorentz au dernier tout d'indiv)
Et j'ai un C2 qui est maintenant 35 qui joue en N1 et qui est defenseur.

Maintenant que j'ai écrit ca, ca donne plus de poid à ma proposition de raquette?

Mercredi 19 Janvier 2011 10:24

Citation de Corbas :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de Corbas :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Il y a un petit du club (Roncq) qui doit avoir 11-12 ans et qui joue en défense depuis 6 mois avec un bois allround, un Sriver et un FL2 avec 0,5 de mousse, c'est nickel (et l'entraîneur principal n'a pas coutume de faire n'importe quoi) !Bonne chance à cette petite en défense, espérons qu'elle aime courir! Clin d'oeil


Ca me fait rire cette phrase.


Pourquoi donc?


Bon, je ne réitère pas ma question mais je sens comme le besoin de me justifier : je veux dire par là que c'est un entraîneur reconnu (pour son travail, par pour ses relations, etc., etc. - elle revient tout juste de Corée avec une sélection française) et qui est très prudent sur le choix du matériel en général. Mais je lui dirai que l'idée d'un Sriver peu épais fait rire au moins une personne Clin d'oeil



Ce qui me fait rire, c'est se sentir obliger d'annoncer que c'est l'entraineur principal (houla!) et lister ces état de service pour essayer de donner du poid au choix de la raquette du petit def de ton club.

Alors je vais en faire de meme :

Je suis aussi entraineur à temps plein.
J'ai formé une joueuse qui a fait 2eme au france minime.
J'ai formé quelques gamins qui joue en N1 (et dont un qui à eu une balle de match sur Lorentz au dernier tout d'indiv)
Et j'ai un C2 qui est maintenant 35 qui joue en N1 et qui est defenseur.

Maintenant que j'ai écrit ca, ca donne plus de poid à ma proposition de raquette?


Oui. Comme tu as l'air de connaître ton métier, tu es a priori pas mal qualifié pour parler de matériel. Je n'ai pas parlé de "palmarès" (comme tu viens de le faire - j'aime bien l'histoire de la balle de match), tu fais comme si je parlais de mon idole. Je précisais "principal" (y a pas de "wahou" à faire) parce qu'il y en a d'autres mais si tu es dans le ping, tu dois connaître Alice.
Pour en revenir au matériel, personne n'a vu cette petite jouer, donc ce n'est pas facile de la conseiller, j'ai juste fait une proposition. Si tu en as d'autres, n'hésite pas, tu n'en as pas encore faites.
PS : le petit défenseur, ce n'est pas celui qui a battu Arnaud D. (Roncq - 20) au dernier tour?

Mercredi 19 Janvier 2011 19:39

Le pov' jeanvin, il attend toujours les propositions pendant ce temps là. Émoticône
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 20 Janvier 2011 12:00

Citation de Corbas :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de Corbas :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Il y a un petit du club (Roncq) qui doit avoir 11-12 ans et qui joue en défense depuis 6 mois avec un bois allround, un Sriver et un FL2 avec 0,5 de mousse, c'est nickel (et l'entraîneur principal n'a pas coutume de faire n'importe quoi) !Bonne chance à cette petite en défense, espérons qu'elle aime courir! Clin d'oeil


Ca me fait rire cette phrase.


Pourquoi donc?


Bon, je ne réitère pas ma question mais je sens comme le besoin de me justifier : je veux dire par là que c'est un entraîneur reconnu (pour son travail, par pour ses relations, etc., etc. - elle revient tout juste de Corée avec une sélection française) et qui est très prudent sur le choix du matériel en général. Mais je lui dirai que l'idée d'un Sriver peu épais fait rire au moins une personne Clin d'oeil



Ce qui me fait rire, c'est se sentir obliger d'annoncer que c'est l'entraineur principal (houla!) et lister ces état de service pour essayer de donner du poid au choix de la raquette du petit def de ton club.

Alors je vais en faire de meme :

Je suis aussi entraineur à temps plein.
J'ai formé une joueuse qui a fait 2eme au france minime.
J'ai formé quelques gamins qui joue en N1 (et dont un qui à eu une balle de match sur Lorentz au dernier tout d'indiv)
Et j'ai un C2 qui est maintenant 35 qui joue en N1 et qui est defenseur.

Maintenant que j'ai écrit ca, ca donne plus de poid à ma proposition de raquette?


Il joue Avec coi le 35 défenseur ? Émoticône

Jeudi 20 Janvier 2011 12:18

Il joue maintenant avec une bois tsp toccato carbon, un magic carbon 1,3 en CD et un gras D-tech avec mousse 0,4 japonaise

Vendredi 21 Janvier 2011 03:20

quelqu'un connait le bois Nittaku Monophonic ?

Vendredi 21 Janvier 2011 09:01

une question : avez-vous l'impression que l'effet tensor est un problème en défense ? Je m'explique : quand les tensors sont sortis, le discours de wack était que ça améliorait les sensations de jeu et pas uniquement la vitesse, en gros on est meilleur tout de suite.
La première fois que j'ai testé un tensor (l'EGP) j'ai été surpris par la variabilité de coups qu'autorisait la plaque, à savoir que ça semble accélérer en attaque et décélérer/amortir en défense ; et je fais des coups de défense (surtout les chops, ou les blocs contrôlés) plus facilement avec un tensor aujourd'hui que je ne le faisais avant quand je ne collais pas encore.
Du coup est-ce qu'une plaque comme le variation energie est si étonnante que ça pour un défenseur ? De même le roundell soft m'a paru très lent quand on cherche à amortir ; on peut vraiment absorber l'énergie de l'adversaire, et quand on a besoin de remonter une balle en défense si on sollicite la plaque on a un angle de rejet très haut, pas sûr d'avoir cette polyvalence avec un vari spin. Alors un vari spin dtecs ou un variation energie en 1.5, pourquoi pas ?

Vous en pensez quoi ?

Vendredi 21 Janvier 2011 10:56

Le seul problème dans ce que tu proposes popette, c'est que pour les défenseurs qui rentrent fort dans la balle en chope, le tensor est pas facile à contrôler ; mais c'est faisable! J'ai un collègue défenseur n°400 qui défend avec un Impuls Speed en petite épaisseur! Tout sera une question de geste et de sensation je pense (plaque dure plutôt lente (magic carbon, friendship, etc.)/plaque medium à tout faire (genre Sriver)/plaque tendre, voire tensor ; mais la dernière solution ma semble difficile pour quelqu'un qui est débutant en défense.

Vendredi 21 Janvier 2011 11:41

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Le seul problème dans ce que tu proposes popette, c'est que pour les défenseurs qui rentrent fort dans la balle en chope, le tensor est pas facile à contrôler ; mais c'est faisable! J'ai un collègue défenseur n°400 qui défend avec un Impuls Speed en petite épaisseur! Tout sera une question de geste et de sensation je pense (plaque dure plutôt lente (magic carbon, friendship, etc.)/plaque medium à tout faire (genre Sriver)/plaque tendre, voire tensor ; mais la dernière solution ma semble difficile pour quelqu'un qui est débutant en défense.

Varispin, je l'ai pas vu tellement chopper avec son backside lorsqu'il vient s'entrainer à Flines. Mais bon toi tu le vois toutes les semaines MDR
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements