Gilles a bien résumé, je rajouterais que Stiga a beaucoup de bois WRB dans sa gamme alors que Donic présente quand même au moins autant si ce n'est plus de bois avec manche plein. Le pire est que Stiga fait comme Neubauer ou Butterfly sur certains bois, il cache le fait que certains bois ont des manches creux. J'avais vu sur un forum que le Hybrid wood (il me semble que c'était ce modèle, pas sûr à 100%) avait une partie du manche creuse. Ayant essayé l'allround wood NCT, je ne serais pas surpris qu'il le soit, vues les sensations.
En ce qui concerne Joola, je trouve qu'ils changent trop souvent leur gamme avec trop de sorties, trop de relooking des bois avec un genre trop flashy. De plus les bois à part les classiques ne restent pas assez longtemps sur le marché, du coup pourquoi s'habituer à un bois qui ne vivra que 3/4 ans.
la plupart des fabricant ont produit des manches creux. stiga pour sa série nct a des manches creux mais uniquement les deux palquesttes du manche et non pas le corps central du manche (en prolongation de la palette). Par contre le wrb tout est creux auniveaux du manche. Il y a une grosse différence de flexibilité pour les clipper entre le wrb et non wrb. Le bloc est moins facile en wrb....
Effectivement et je comprends beaucoup reviennet aux manches classiques stiga, par contre leur augmentation (plus de 15 e pour le clipper) est une aberration...... au vu de la qualité de finition de ses modèles surpasser par la concurrence pour des bois à 60 e.