Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Stats des bois les plus utilisés sur TT.com - Page 3

Samedi 01 Janvier 2011 16:28

Je pense qu'un classement par catégorie intéresserait également, surtout au niveau des défenseurs, qui ne risquent pas de retrouver leur matériel dans un top 100... Et puis, je peux t'assurer que se retrouver avec trois groupes, plutôt qu'avec un gros tas de plus de 550 noms à classer est bien plus encourageant... Alors pourquoi pas un classement par catégorie, puis un top 100 ? Émoticône

Samedi 01 Janvier 2011 17:02

Si c'est les 2 c'est encore mieuxRire

Samedi 01 Janvier 2011 23:31

Citation de tonio79 :
Citation de joffrey :
Les défenseurs sont des radins, le bois le plus utilisé est parmi les moins chers du marché Émoticône

Le cos3 est non seulement dans les moins chers, mais en plus il est de bonne qualité et "plaisant" à jouer.

Je regrette juste la taille de la palette, ils auraient dû faire du 155x155, ça aurait été top ^^

+ 1, le cos3 est vraiment le bois type pour débuter la défense....
un controle hors norme, manque peut etre de vitesse mais c'est le pur bois de défense son prix n'est pas très élevé parce qu'il ne coute pas cher à la production et pourtant la qualité et la finition y sont.
avec une palette plus large je pense que ce serait vraiment l'un des meilleurs bois de défense, certes sur le forum c'est le plus utilisé car dit plus haut il est plaisant à jouer mais je pense pas qu'au niveau international des joueurs le possède... Tous des grandes palettes ( chen, matsushita etc....)
Allez le HAC !

Dimanche 02 Janvier 2011 09:19

Les bois off Stiga sont-ils mauvais?
On en trouve pas beaucoup dans le classement.
Les allround sont plus présents.

Dimanche 02 Janvier 2011 11:36

Pour moi leur stratégie commerciale est pas idéale pour la majorité des joueurs lambda, course à la vitesse, bois très couteux, toujours des 5 et 7 plis dérivés soit de l'allround classic, de l'offensive classic ou du Clipper. De plus la gamme est pas du tout homogène, peu de bois de défense, de bois carbone, bref trop déséquilibrée, même si c'est beau pour les yeux.

Du coup ce sont les anciens classiques qui tiennent la baraque, car pas égalés ni dépassés en terme de sensation de jeu à mon sens.

Le choix des manches creux pour pas mal de modèles est aussi un frein pour pas mal de gens je pense.

Cela dit ça doit marcher puisqu'ils continuent dans cette voie, mais je pense que l'Asie doit être un "terrain de chasse" très intéressant pour eux, leurs bois étant des références là bas.

Dimanche 02 Janvier 2011 13:56

Citation de julot :
Pour moi leur stratégie commerciale est pas idéale pour la majorité des joueurs lambda, course à la vitesse, bois très couteux, toujours des 5 et 7 plis dérivés soit de l'allround classic, de l'offensive classic ou du Clipper. De plus la gamme est pas du tout homogène, peu de bois de défense, de bois carbone, bref trop déséquilibrée, même si c'est beau pour les yeux.

Du coup ce sont les anciens classiques qui tiennent la baraque, car pas égalés ni dépassés en terme de sensation de jeu à mon sens.

Le choix des manches creux pour pas mal de modèles est aussi un frein pour pas mal de gens je pense.

Cela dit ça doit marcher puisqu'ils continuent dans cette voie, mais je pense que l'Asie doit être un "terrain de chasse" très intéressant pour eux, leurs bois étant des références là bas.

Deux choses intéressantes dans ton post:
- 5/7 plis: ça fait quoi exactement?
- manche creux: même question. Donic en fait aussi il me semble V1/V2, je crois.

Dimanche 02 Janvier 2011 14:02

d'ailleurs où sont les bois Joola? mauvais?

Dimanche 02 Janvier 2011 14:13

En ce qui concerne le CO-S 3, le contrôle est à ce qu'il parait excellent, mais malheureusement pas assez dynamique : pour preuve, à ma conaissance aucun joueur de niveau international ne l'utilise (tous des bois pas vraiment def comme le Joo ou le Chen)

Pour les Stiga, je pense que la notoriété de chaque marque diffère énormément en fonction du pays. Exemple bien connu, Tibhar, qui jouit d'une grande notoriété en France a beaucoup moins de confort en Angleterre par exemple.

Et le nombre de plis augmente la précision du montage, et après j'en sais rien ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Janvier 2011 14:13 par Hsim

Dimanche 02 Janvier 2011 15:07

Citation de retourenforce :
Citation de julot :

Deux choses intéressantes dans ton post:
- 5/7 plis: ça fait quoi exactement?
- manche creux: même question. Donic en fait aussi il me semble V1/V2, je crois.

La multipication des plis permet la multiplication des combinaisons d'essences différentes de bois, donc des caractéristiques. Il est également admis que plus le nombre de plis est élevé, plus le bois est résistant (à essence égale).
Le manche creux est uniquement fait dans le but de gagner du poids (l'histoire de "meilleures vibrations" est de la connerie commerciale), d'ailleurs maintenant les fabricants cachent le vide pas une pastille en bout de manche! Les inconvénients sont un ressenti plus ou moins bizarre et un équilibre trop prononcé du bois en tête.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 02 Janvier 2011 15:25

Gilles a bien résumé, je rajouterais que Stiga a beaucoup de bois WRB dans sa gamme alors que Donic présente quand même au moins autant si ce n'est plus de bois avec manche plein. Le pire est que Stiga fait comme Neubauer ou Butterfly sur certains bois, il cache le fait que certains bois ont des manches creux. J'avais vu sur un forum que le Hybrid wood (il me semble que c'était ce modèle, pas sûr à 100%) avait une partie du manche creuse. Ayant essayé l'allround wood NCT, je ne serais pas surpris qu'il le soit, vues les sensations.

En ce qui concerne Joola, je trouve qu'ils changent trop souvent leur gamme avec trop de sorties, trop de relooking des bois avec un genre trop flashy. De plus les bois à part les classiques ne restent pas assez longtemps sur le marché, du coup pourquoi s'habituer à un bois qui ne vivra que 3/4 ans.

Lundi 03 Janvier 2011 00:43

j'ai une question, comment mettre dans les statistiques ou dans les profils, les bois fabriqués par peter?

Lundi 03 Janvier 2011 01:06

Citation de armando21 :
j'ai une question, comment mettre dans les statistiques ou dans les profils, les bois fabriqués par peter?

Faire une demande à Wills pour qu'il rajoute la marque et les modèles dans la rubrique Matériel.

Mais peut-être serait-il plus sage d'attendre la nouvelle version du site Clin d'oeil

Lundi 03 Janvier 2011 12:20

Citation de CeTh :
Citation de armando21 :

Faire une demande à Wills pour qu'il rajoute la marque et les modèles dans la rubrique Matériel.

Mais peut-être serait-il plus sage d'attendre la nouvelle version du site Clin d'oeil

merci ma poule, je vais lui demander tout de suite

Jeudi 06 Janvier 2011 22:06

Citation de armando21 :

Les stats va falloir être patient pour à peu près 3 mois, jusque là fait de la pub pour lui, peut-être qu'il sera dans le nouveau top 100 Émoticône

Jeudi 25 Août 2011 19:56

"up" avant le début de saison pour hsim et gremlins ... une actualisation serait sympa.

Lundi 06 Mai 2013 12:11

Juste un petit classement pour bois cotés DEF au 6 mai 2013 :
1) COS3 : 30 utilisateurs
2) Baricade : 23
3) Joo : 15
4) Toccata : 15
5) Defplay : 10
6) Matshushita pro : 9
etc..

mais attention je n'ai pas calculé l'effectif total de bois Def.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Mai 2013 12:13 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 06 Mai 2013 23:54

Merci pour cette MAJ intéressante.

Je trouve quelques petites différences: 20 utilisateurs pour le Joo, 16 pour le Toccata, il manque le Defense plus de Tibhar qui a 14 utilisateurs.
Je rajouterai aussi le Chen Weixing qui a 9 utilisateurs.

En tous cas la diminution globale d'utilisateurs de ce type de bois est très importante par rapport à décembre 2010.
Raisons possibles: davantage de choix, utilisation de plus en plus courantes de bois All ou plus dans les jeux défensifs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Mai 2013 23:55 par julot

Mardi 07 Mai 2013 11:32

D'accord avec toi Julot.
En particulier, l'utilisation de fibres de plus en plus complexes et variées dans les bois tend à brouiller les pistes avec des bois qui peuvent être amortissants en phase passive et puissants/dynamiques en phase active.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Mai 2013 11:32 par straits85

Mardi 07 Mai 2013 12:19

Citation de julot :
Merci pour cette MAJ intéressante.

Je trouve quelques petites différences: 20 utilisateurs pour le Joo, 16 pour le Toccata, il manque le Defense plus de Tibhar qui a 14 utilisateurs.
Je rajouterai aussi le Chen Weixing qui a 9 utilisateurs.

En tous cas la diminution globale d'utilisateurs de ce type de bois est très importante par rapport à décembre 2010.
Raisons possibles: davantage de choix, utilisation de plus en plus courantes de bois All ou plus dans les jeux défensifs.

C'est curieux cette différence, j'ai pris simplement le nombre d'utilisateurs dans le "listing" des bois. Merci pour la vérification !
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 16 Novembre 2013 12:10

MAJ bois de défense au 16/11/13:

1- Tibhar COS 3 39
2- Dr. Neubauer Barricade Def 21
3- Butterfly Joo Se Hyuk 19
4- Tibhar Defense Plus 17
5- TSP Toccata Carbon Def 15
6- Donic Defplay senso 13
7- Joola Chen Weixing 10
8- Stiga Defensive Wood NCT 9
9- Butterfly Matsushita Pro Model 8