Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Stats des bois les plus utilisés sur TT.com - Page 2

Mardi 28 Décembre 2010 14:36

De manière générale les bois de défence ne sont pas chers, car les défenseurs aiment généralement garder leur matos assez longtemps (bois, PL,...). Ce ne sont pas de bonnes cibles marketing. Il n'y a que le JSH et le NSD qui dénotent dans tout ça.

Mardi 28 Décembre 2010 16:18

Chaud bouillant, voilà le tant attendu... top 30 des bois Allround ! (la flemme de faire un classement des marques, j'ai essayé de mettre chaque couleur pour chaque marque, et j'ai vite eu la migraine, alors autant s'arrêter là.)

Le voilà :

http://i1113.photobucket.com/albums/k506/Hsime/top30boisallround.jpg

Premier sans grande surprise le IV L avec un score impressionnant de 248 bois, soit 14.14% des bois allround, ce qui est énorme !
Le Grubba all+ et le IV L Balsa se tirent la bourre et sont à égalité à la deuxième place avec 83 bois : j'ai préféré mettre le Grubba à la deuxième place parce qu'il est bien plus "All" que le IV L Balsa... Bon j'avoue, c'est parce que c'est mon bois ! Émoticône
Le Magic Light et le Classic Allround ne sont pas loin non plus des dauphins Émoticône

Ce qui m'a surpris :
-La présence du Magic Light à la 4eme place (on voit vraiment que Wack nous manipule tous ! Émoticône ) Nan sérieusement, je m'attendais à une dixième place de sa part.
-Je m'attendais au moins à 120 Grubba All+ et Allround Classic (mais bon c'est déjà pas mal tout de même )
- La présence du bois combi de Tibhar à la 6eme place : beaucoup plus que ce que j'attendais Émoticône
- La présence des "WRB", maintes fois critiqués...
- Je m'attendais aussi a plus de Boll
- Dr Neubauer est présent dans ce classement, et quelque part je trouve ça bon, tout comme les CBC de Flytech.
- Voilà, je pourrais faire encore une page quant à la légitimité du Core Cell All+ à la 9eme place (je ne comprends pas trop son succès...) mais je vais m'arrêter là Émoticône

Voilà, j'attends vos impressions Émoticône

P.S : Merci Gremlins pour ce super boulot : faudra que tu me donne la référence de ta trieuse Émoticône

Sinon pour le classement global, il est erroné d'avance à cause de l'incohérence des dates de relevé : mais je vais le faire quand même Émoticône

J'oubliais : le relevé des Allround a été fait le 25/12/10

Mardi 28 Décembre 2010 16:59

Beau travail ! Émoticône

L'écrasante domination du Tibhar IVL n'est pas si étonnante dans la mesure où depuis 40 ans, c'est le "bois par défaut", c'est à dire celui que l'on conseille au débutant parce qu'il est passe-partout, convient plus ou moins à tout, et donne l'assurance de ne pas se tromper.
Pourtant sa compositon est simplissime: 4 plis en Ayous, Tibhar ne s'est pas pris le chou non plus...
Donc par habitude, pour ne pas se prendre la tête, beaucoup renouvellent leur IVL par un autre IVL...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Décembre 2010 17:03 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 28 Décembre 2010 17:08

ALL : IVL, Grubba, Samsonov Techno Power, Allround Classic
DEF : COS3, Defense Plus
OFF : Chila Off, Boll Forte, Primorac, IVS, Samsonov Alpha

C'est souvent ce que tu trouvais aussi dans la plupart des décathlon ces dernières années.

Mardi 28 Décembre 2010 17:16

C'est vrai pas faux.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 28 Décembre 2010 19:43

Attention , maintenant j'envoie du lourd, puisque voilà, après tant d'heures devant mon ordi à cliquer et recliquer... Le top 50 général de tous les bois des utilisateurs de TT.com ! Je vous laisse déguster...


http://i1113.photobucket.com/albums/k506/Hsime/top50boisgeneral.jpg

Mardi 28 Décembre 2010 19:53

Tu peux pas faire le Top 300 que je retrouve le mien ? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 28 Décembre 2010 20:08

2 choses pour moi : le samsonov Alpha classé off+ est exagéré, off voire off- à mon sens. Et le CBC4 qui est pour moi off- et non All+.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 28 Décembre 2010 20:26

Citation de Gilles71 :
Tu peux pas faire le Top 300 que je retrouve le mien ? Émoticône


Je doute qu'il soit classé dans le Top 300 également : non je rigole bien sur Émoticône

Peut-être un top 100 un jour quand moi et Gremlins on sera d'humeur.

Jusque là, débrouille toi pour faire vendre ce bois Émoticône

Citation de tofff :
2 choses pour moi : le samsonov Alpha classé off+ est exagéré, off voire off- à mon sens. Et le CBC4 qui est pour moi off- et non All+.


Je me base de la catégorie donnée dans la rubrique matériel, et le Samsonov Alpha est donné Off+ par exemple. Vu que je ne connais pas le bois personnellement, je ne peux pas donner mon avis (regarder sur le forum ? C'est déjà assez dur comme ça alors si je commence à vérifier l'authenticité de la catégorie de vitesse... Émoticône )

Alors pour classer les bois combis comme le CBC 4, c'est l'enfer absolu... Émoticône

C'est comme le problème évoqué plus tôt avec le IV L Light Contact par exemple...

Ou encore pire : le 729 FX classé en Off alors que je peux t'assurer qu'en 2.0 c'est loin d'être une fusée... Mais bon faut faire avec Émoticône

Mardi 28 Décembre 2010 21:11

Citation de tofff :
2 choses pour moi : le samsonov Alpha classé off+ est exagéré, off voire off- à mon sens. Et le CBC4 qui est pour moi off- et non All+.

Et je rajoute : pour moi, je pense que mon IV-L Light est plus all+ alors qu'il est noté off-.

Mardi 28 Décembre 2010 21:16

Citation de seb56 :
Citation de tofff :
2 choses pour moi : le samsonov Alpha classé off+ est exagéré, off voire off- à mon sens. Et le CBC4 qui est pour moi off- et non All+.

Et je rajoute : pour moi, je pense que mon IV-L Light est plus all+ alors qu'il est noté off-.


Le mieux ce serait de pouvoir changer directement dans la rubrique "Matériel" mais je pense que c'est impossible.

Bon allez, de touter façon on sait que le IV L Light, c'est un IV L Émoticône

Mercredi 29 Décembre 2010 01:56

Merci pour ce beau classement final, qui donne une bonne idée des choses!

Mercredi 29 Décembre 2010 01:57

Congratulations !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 29 Décembre 2010 09:28

beau boulot Émoticône

Mercredi 29 Décembre 2010 17:12

Merci les gars !!! Émoticône

Jeudi 30 Décembre 2010 01:54

http://magicnations.free.fr/ping/stats/2010_12_22/bois_off.png

Il manque le Banco Magic Light qui est un bois offensif et qui est le 2ème bois Banco le plus vendu.

Jeudi 30 Décembre 2010 11:54

En effet il serait 10éme normalement.

Jeudi 30 Décembre 2010 12:05

Le Magic Light est présent dans la catégorie bois Allround à la 4eme place. Dans le classement général, il est 13eme.

Il est off ? Dans ce cas, nous ferons attention pour le prochain classement. Je ferais une liste des réclamations un moment donné.

Ce bois est classé All+ dans la rubrique Matériel.

Toutes vos réclamations feront avancer les choses dans un futur tableau, alors n'hésitez pas Émoticône

Jeudi 30 Décembre 2010 12:07

Non on peut le laisser dans les All + effectivement ; tu as raison.

Jeudi 30 Décembre 2010 12:09

Oui enfin c'est difficile, c'est pourquoi le tableau global est idéal, après chacun peut se faire son tableau par catégories selon ses propres classifications. Je vous conseil plutôt de faire un tableau global des 100 meilleurs que 3 classements distincts selon une classification subjective. Chacun s'y retrouverait.
3
3
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois