Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Bienvenue en Sarkoland - Page 15

Mardi 15 Mars 2011 00:13

Pour les insultes, je le répète, il y a les alertes. Pour le reste, on essaie d'estimer dans quel esprit un message est mis, après chaque modo peut choisir de supprimer ou non un message, lou parfois on en discute dans notre forum.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 15 Mars 2011 00:19

Citation de cbs1 :
D'ailleurs Francis, vu que tu es sur le forum actuellement, pourrais-tu répondre à la question que j'ai laissée ici-même ( et dans la partie suggestions ) hier? Merci.

Je laisse te répondre le modo qui a déplacé le sujet dans notre forum. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 15 Mars 2011 00:33

Citation de Francis :
Pour les insultes, je le répète, il y a les alertes. Pour le reste, on essaie d'estimer dans quel esprit un message est mis, après chaque modo peut choisir de supprimer ou non un message, lou parfois on en discute dans notre forum.

Ne t'inquietes pas j'ai bien compris qu'il y a les alertes.

Le problème, c'est pour le reste comme tu dis. Une personne peut estimer qu'un message est drole ou marrant mais une autre personne peut considérer ça comme 1 insulte ou 1 provocation ou encore une attaque.

Comme tu disais, il ne faut pas généraliser les cas particuliers alors il faut appliquer ça aussi pour "le reste".

Un petit exemple, quand une personne traite une autre de troll ou boulet. Bien sur qu'on peut prendre ça très bien (ça pourrait même être drole et marrant) si ca vient d'un ami ou d'un proche mais quand une personne qu'on ne connait pas du tout nous sort ça...

On pourrait le considérer comme une insulte non ?

Mardi 15 Mars 2011 10:11

OK Francis, je vais donc patiemment attendre une réponse. Émoticône

Mardi 15 Mars 2011 16:16

Je suis pas gros, d'abord !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 15 Mars 2011 16:17

C'était quoi déjà le sujet du départ ?

Mardi 15 Mars 2011 16:32

Le Sarkoland.

Le concernant, j'ai comme l'impression qu'il ne veut pas nous parler de ses candidats aux élections de dimanche!

Mardi 15 Mars 2011 16:36

Peut-être que Monsieur Sarkozy voudrait faire un effet surprise Clin d'oeil

Mardi 15 Mars 2011 16:37

Bon, petite mise au point générale :

-TP-LINK, si tu pouvais arrêter de nous envoyer tout le temps des alertes et des MP en nous écrivant à chaque fois tout un roman, ça nous ferait des vacances.
-A ceux qui prennent un malin plaisir à titiller certains en sachant pertinemment qu'ils vont démarrer au 1/4 de tour, merci de vous abstenir, le but d'un forum est la discussion, pas la provocation.
-JeanLooping, les modos n'ont pas besoin de TP-LINK pour décider de supprimer un message, ni pour désactiver un profil.
-Si vous n'êtes vraiment pas capables d'avoir des discussions calmes et argumentées en respectant les points de vue de tous, ça va être très simple : dès qu'un sujet commencera à déraper, il sera verrouillé ou supprimé, ainsi que tous les autres sujets qui en découleront : "Pourquoi on a supprimé le sujet X ?", "Halte à la censure", et tout ce genre de conneries dont certains sont des spécialistes.
-Je rappelle que les modos sont des bénévoles qui donnent leur temps au forum, et qui ont autre chose à foutre que de règler constamment les multiples problèmes créés par des membres qui prennent un malin plaisir à provoquer des conflits, ou qui croient être les seuls à avoir raison et n'acceptent pas qu'on puisse penser autrement qu'eux.

A bon entendeur...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 15 Mars 2011 16:41

Je suis globalement d' accord avec ta mise au point Francis, mais la modération a je pense un devoir d'explications, de communication tout au moins, sinon c'est la porte ouverte à l'arbitraire. Le fait d'être bénévole n'autorise pas tout ...

Sinon merci tout de même à l'ensemble de l' équipe pour ce travail qui permet au forum de fonctionner Content

Mardi 15 Mars 2011 16:45

Citation de Nivôdjeu :
Je suis globalement d' accord avec ta mise au point Francis, mais la modération a je pense un devoir d'explications, de communication tout au moins, sinon c'est la porte ouverte à l'arbitraire. Le fait d'être bénévole n'autorise pas tout ...

Sinon merci tout de même à l'ensemble de l' équipe pour ce travail qui permet au forum de fonctionner Content

Merci. Quand nous le pensons utile, nous expliquons pourquoi nous verrouillons un sujet ou nous le déplaçons dans notre forum, mais parfois c'est tellement évident que ça n'est pas nécessaire. Et si l'arbitraire finit parfois par arriver, c'est aussi parce que certains n'ont pas encore compris qu'ils peuvent aussi SE modérer eux-mêmes avant d'arriver à l'inévitable.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 15 Mars 2011 16:51

Moi aussi je suis globalement d'accord, mais ce que je trouve parfois regrettable, c'est le manque de réactivité et de communication des modérateurs sur certains sujets ( moi aussi je suis bénévole, certes dans une asso, pas sur un forum, mais quand on me pose une question par exemple, j'essaie de répondre assez rapidement ). Par ex, j'attends depuis dimanche une réponse d'un des modérateurs sur la fermeture du sujet de TP LINK sur le tsunami au Japon. Ce n'est pas que je brûle d'impatience d'en connaître la raison, mais j'aimerais au moins qu'un modérateur réponde au message que j'ai laissé sur le forum dans la partie " suggestions à la modération"... C'est assez révélateur du fonctionnement du forum.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Mars 2011 16:53 par cbs1

Mardi 15 Mars 2011 16:51

Pour moi il n'y a pas de soucis. Je suis capable d'avoir des discussion calme, argumentée et sans insulte.

Pour les alertes, désolé, mais c'est toi qui a dit qu'on peut l'utiliser mais maintenant j'ai compris que celà ne sert pas à grande chose Content

Enfin je suis tout à fait d'accord pour qu'on ferme un sujet dès qu'un sujet commence à déraper comme ça sera clair, simple et rapide.

Cordialement.

Mardi 15 Mars 2011 16:52

cbs1 si tu veux vraiment une réponse je peux te la donner en mp.

Mardi 15 Mars 2011 16:55

Citation de TP-LINK :
Pour moi il n'y a pas de soucis. Je suis capable d'avoir des discussion calme, argumentée et sans insulte.

Pour les alertes, désolé, mais c'est toi qui a dit qu'on peut l'utiliser mais maintenant j'ai compris que celà ne sert pas à grande chose Content

Enfin je suis tout à fait d'accord pour qu'on ferme un sujet dès qu'un sujet commence à déraper comme ça sera clair, simple et rapide.

Cordialement.

Si, faire une alerte peut être utile, mais ne nécessite pas à chaque fois d'écrire toute une tartine, quleques mots suffisent. Après les modos jugent si elle est justifiée ou non.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 15 Mars 2011 16:57

Ok il n'y a pas de problème.

J'espère maintenant que si un sujet commence à déraper vraiment ou qu'il y a trop de hors sujet les modérateurs fermeront le sujet.

Merci.

Mardi 15 Mars 2011 17:12

Citation de Francis :
-JeanLooping, les modos n'ont pas besoin de TP-LINK pour décider de supprimer un message, ni pour désactiver un profil.
Alors si c'est toi qui a supprimé mon message de ce matin sur ce sujet, peux-tu m'en donner la raison ? Car mon message suivant, de 10h32, est toujours là alors qu'il me semble beaucoup plus limite au niveau vulgaire et "méchanceté"... C'est bien beau de se draper de sa dignité de modos, mais on sait quasiment tous ici ce que c'est que donner son temps bénévolement, et qu'en aucun cas ça doit être la justification finale de ces décisions.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 15 Mars 2011 17:21

Citation de JeanLooping :
Citation de Francis :
-JeanLooping, les modos n'ont pas besoin de TP-LINK pour décider de supprimer un message, ni pour désactiver un profil.
Alors si c'est toi qui a supprimé mon message de ce matin sur ce sujet, peux-tu m'en donner la raison ? Car mon message suivant, de 10h32, est toujours là alors qu'il me semble beaucoup plus limite au niveau vulgaire et "méchanceté"... C'est bien beau de se draper de sa dignité de modos, mais on sait quasiment tous ici ce que c'est que donner son temps bénévolement, et qu'en aucun cas ça doit être la justification finale de ces décisions.

L'explication est dans mon message d'aujourd'hui à 16:37.
Pour ton message de 10:32, tu as raison, je l'avais loupé, je l'ai donc supprimé ainsi que les messages qui s'y rapportent.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 15 Mars 2011 20:06

Émoticône bravo francis!!!

Mercredi 16 Mars 2011 06:23

Citation de gottemar :
Émoticône bravo francis!!!


Joli patronyme mais c'est qui?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
442 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café