Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Légitime défense : l'affaire belge du moment. - Page 8

Mercredi 08 Décembre 2010 23:08

Alors nous sommes d'accord!

Jeudi 09 Décembre 2010 00:31

Citation de TP-LINK :
Moi je dis qu'il y a trop d'hypocrite et d'hypocrisie sur ce forum.

Ceux qui disent et qui postent des trucs du genre "non il ne faut pas utiliser 1 arme pour se défendre" ou "ce n'est pas bien de vouloir défendre sa famille" ou encore "on vit dans un pays ou monde de bisousnours".

Arretez d'être hypocrite svp. Je suis sur que si on veut faire du mal à votre famille vous allez essayer de tout faire pour être sur et certain qu'il n'arrive rien de mal à votre famille (si vous avez une famille et que vous aimez votre famille bien sur).

C'est comme sur l'autre topic où on a parlé des ROMs, beaucoup ont dit qu'ils n'ont rien fait de mal et qu'il faut tout faire pour les aider. Je suis que ces personnes quand elles rencontrent des roms dans les métro elles vont penser à faire attention à leur affaires avant de penser d'aller les parler ou les aider.

C'est comme les gens qui se disent qu'il faut aider les sdf ou les personnes en difficulté, combien d'etre vous ont déjà participé à évènements pour les sans abrit et combien d'entre vous êtes déjà allés dans les foyers pour aider ces gens ?

Jeudi 09 Décembre 2010 08:39

donc, si je vous suis bien, en cas d'agression on doit se laisser faire ! très peu pour moi.

personne n'a dit qu'il fallait tirer à boulet rouge sur la racaille comme il a été dit (déformé) en page précédente. ce qui a été dit, c'est que quand l'on choisit la voie illégale, on sait à quoi l'on s'expose.

donc si je vous suis bien, la famille du braqueur de casino de grenoble devrait porter plainte contre le flic qui a descendu celui-ci....

vous me faites bien rire avec vos théories a deux...balles, aurait-il dût le blesser plutôt que le tuer, n'aurait-il pas mieux fait de discuter avec le voleur, il avait une arme factice....ARRETER d'être idiots ! vous croyez qu'il a eut le temps de se poser la question ? ta famille est agressée par des hommes armés, et tu as un fusil chez toi, tu t'en sers.... et qui vous dit qu'il n'était pas rendu au ènième braquage de sa bijouterie depuis le début de l'année...pour répondre à cbs1, c'est pas sûr que les assurances l'auraient remboursées une ènième fois...

Citation de Phénix :
On est d'accord, la vie humaine est le bien le plus précieux quand on est doté d'une conscience...

Mais justement, quand notre liberté de vivre est mise en péril par autrui, n'est-on pas en droit de la défendre?


la réponse à ce sujet est là. il n'y a rien de plus précieux que la vie humaine, mais quand la vôtre est mise en péril, vous avez le droit de vous défendre.
ensuite, lorsque vous vous faites agressez, vous n'avez pas le temps de réfléchir, certains sont bloqués et ne bougent pas, d'autre se défendent...et advienne que pourra !

Jeudi 09 Décembre 2010 10:09

Peut-être aurais-je une réponse aujourd'hui... As-tu une arme chez toi?

Jeudi 09 Décembre 2010 10:55

moi j' en ai une, celui qui essaie de s' en prendre a ma famille ou a s' introduire chez moi, je n' aurai aucun scrupule a tirer.. comme le dit k ou choux, quand on veut agir illégalement, on sait a quoi on s' expose... ça peut déraper!!

Jeudi 09 Décembre 2010 11:26

et je rajouterai, que les parents qui ont portés plainte car leur fils-cambrioleur est mort, feraient bien de se remettre en question sur leur méthode éducative....
vous allez me dire qu'en terme d'éducation on fait ce que l'on peut... ok.... mais il y a un minimum à faire comprendre à nos gamins, et notamment que le fait d'agresser les gens ne peut jamais bien finir.

donc, cbs1, il aurait été plus judicieux de poser comme première question, quelles fautes ont commis les parents pour que leur gosse en arrive à faire des braquages à 16 ans plutôt que jeté ton dévolu sur le bijoutier, qui lui n'a fait que défendre sa famille.

mais ça n'est que mon point de vue de gros con cynique...

Jeudi 09 Décembre 2010 11:28

...et ma question sur la possession d'arme? C'est pas compliqué; c'est oui tu en as une ou non tu n'en as pas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Décembre 2010 11:29 par cbs1

Jeudi 09 Décembre 2010 11:50

Citation de Diabolosyl :
Avant d'intervenir, je pense que certains devraient lire la situation de départ: à savoir deux braqueurs dans une bijouterie, cagoulés et armés (au moins un), la femme et la fille du bijoutier dans le magasin, la fille au sol aux pieds d'un des agresseurs, le proprio qui descend et tire sur un des braqueurs (bien mis tire, pas tue vu qu'à priori, il s'agit de défendre sa famille et pas de tuer à tout prix).

Ensuite pas de bol, le coup de feu du bijoutier est mortel, l'arme factice et le braqueur n'avait que 16 ans (il aurait tiré sur l'autre, il était majeur que ça n'aurait rien changé)

L'arme factice, ca doit pas être évident à juger sur un instant pareil.
Sans penser à une notion de farwest, je me mets à la place du bijoutier.

Les personnes qui commettent des agressions avec des armers (factices ou pas) doivent être conscient des risques qu'ils encourent.

Jeudi 09 Décembre 2010 12:47

exactement!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jeudi 09 Décembre 2010 12:57

qu'entends tu par le mot arme cbs1 ?

arme à feu, tronçonneuse, hache, feuille de boucher, cendrier de 15 kg, fer à repasser... cure dent.

rigolade mise à part, sache pour ta gouverne qu'il est très facile de se procurer une arme à feu dans notre pays...sauf à quimper !

Jeudi 09 Décembre 2010 13:03

Citation de placrou :
moi j' en ai une, celui qui essaie de s' en prendre a ma famille ou a s' introduire chez moi, je n' aurai aucun scrupule a tirer.. comme le dit k ou choux, quand on veut agir illégalement, on sait a quoi on s' expose... ça peut déraper!!


...Mr Placrou, tirez pas... J'suis l'facteur... C'est pour une petite signature...

-Et j'parle même pas des témoins de Jéhovah, ceux qui sont six pieds sous terre au fond de son jardinet-
e pericoloso sporgersi

Jeudi 09 Décembre 2010 13:14

pour ce qui est des témoins de jéhovah, ils sont très bien là, au moins ils ne racoleront plus !

Jeudi 09 Décembre 2010 13:20

Citation de k ou choux :
qu'entends tu par le mot arme cbs1 ?

arme à feu, tronçonneuse, hache, feuille de boucher, cendrier de 15 kg, fer à repasser... cure dent.

rigolade mise à part, sache pour ta gouverne qu'il est très facile de se procurer une arme à feu dans notre pays...sauf à quimper !


depuis la page 1, on fait allusion à l'arme à feu qui a tué quelqu'un. Donc je parlais d'une arme à feu, comme tous les autres l'ont compris.

Je n'ai aucune idée de la façon dont on peut avoir le droit de posséder une arme en France. Toi qui habites entre Ille et Vilaine et Loire-Atlantique, grande zone de non-droit comme le Finistère, peut-être m'en diras-tu plus...

Sinon, j'attends toujours ta réponse sur la possession d'arme...

Jeudi 09 Décembre 2010 13:20

non non lucéen, ils sont en train de sécher dans mon grenier....

Jeudi 09 Décembre 2010 13:29

Citation de k ou choux :
pour ce qui est des témoins de jéhovah, ils sont très bien là, au moins ils ne racoleront plus !


Citation de placrou :
non non lucéen, ils sont en train de sécher dans mon grenier....


...Oh les gars, vos réponses sont tellement prévisibles que c'est même plus drôle !

-essayez d'innover un peu de temps en temps- Émoticône
e pericoloso sporgersi

Jeudi 09 Décembre 2010 13:39

cbs, je te rassure j'avais bien compris que tu parlais d'arme à feu.

pour ce qui est du droit de possession en france.... c'est très réglementé, on est pas aux usa.
si tu es chasseur, si c'est ton sport (tir de précision), si ton métier t'oblige à en porter une (et là je ne suis pas sûr que tu ais le droit de la ramener chez toi, mais placrou peut nous en dire plus là-dessus).

mais si tu n'as pas le droit, tu prend le gauche... tu crois que les braqueurs ont déclarés leurs armes ?

si tu en veut une pour te défendre, faut que tu connaisse kks personnes bien placées dans une cité, et de fil en aiguille tu seras servies...et pour moins cher que dans une armurerie (et avec les options : silencieux, lunettes...).

personnellement je ne suis ni chasseur, ni flic, mais j'ai beaucoup fréquenté les cités... si ça répond à ta question.

Jeudi 09 Décembre 2010 13:40

elles se mettent au niveau des questions........

Jeudi 09 Décembre 2010 13:42

en théorie, l' arme doit rester au taf...

Jeudi 09 Décembre 2010 14:11

c'est ce qui me semblait.

et pour les sportifs (tir), lorsqu'ils se déplacent avec (trajet), il me semble que l'arme doit être dans une mallette différente des chargeurs.

Jeudi 09 Décembre 2010 14:14

Citation de luceen :
Citation de placrou :
moi j' en ai une, celui qui essaie de s' en prendre a ma famille ou a s' introduire chez moi, je n' aurai aucun scrupule a tirer.. comme le dit k ou choux, quand on veut agir illégalement, on sait a quoi on s' expose... ça peut déraper!!


...Mr Placrou, tirez pas... J'suis l'facteur... C'est pour une petite signature...

-Et j'parle même pas des témoins de Jéhovah, ceux qui sont six pieds sous terre au fond de son jardinet-


perso mon facteur sonne tjrs deux fois... une fois pour moi, une fois pour mon chien !
2
0
290 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café