Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Légitime défense : l'affaire belge du moment. - Page 9

Jeudi 09 Décembre 2010 15:02

Je vais redire ce que j'ai dit, il y a trop d'hypocrite sur ce forum surtout ceux qui ont dit qu'il ne faut pas faire du mal au gentil voleur qui vient menace vous et votre famille Rire

Jeudi 09 Décembre 2010 16:15

t' as tout compris TP... pas touche aux racailles!!!!!!!!!!!

Jeudi 09 Décembre 2010 16:55

Citation de AlfredBBB :
Beaucoup de messages pour un sujet qui divise et pourtant ............ je vous invite à lire cette lettre:

Inversion des valeurs humaines
Je partage la tristesse de cette mère, cependant elle fait une erreur : "Les droits de l'homme ne devraient s'appliquer qu'aux hommes droits !!!"

C'est dommage, ça casse toute la beauté de sa plaidoirie. Le but des Droits de l'Homme, c'est justement d'être universel, sinon ça marche pas !

Le garçon a fait une erreur de suivre l'autre et de faire croire au bijoutier qu'il était armé. Le bijoutier n'a sans doute pas tiré dans l'optique de tuer, mais simplement de se défendre. On est donc tous d'accord que c'est de la légitime défense. Cependant ce qui est fait est fait, et la moindre des choses pour nous, "le reste du monde" extérieur à cela, c'est de garder une certaine distance.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 09 Décembre 2010 17:08

Le discours de certain m'attriste vraiment, j'ai vraiment peur de croiser des gens comme placrou ou k ou choux.
Je savais que ça existais mais j'espere que le fait d'etre dèrrière un ecran libère leurs pulsions animales et dès qu'ils sont revenus dans le monde civilisé, ils se calment ...

Jeudi 09 Décembre 2010 17:15

Citation de joffrey :
Le discours de certain m'attriste vraiment, j'ai vraiment peur de croiser des gens comme placrou ou k ou choux.
Je savais que ça existais mais j'espere que le fait d'etre dèrrière un ecran libère leurs pulsions animales et dès qu'ils sont revenus dans le monde civilisé, ils se calment ...


Voilà, tu as mis le doigt sur un point qui m'interpelle aussi.

Malheureusement, c'est assez représentatif de l'ambiance troublée et sécuritaire de l'ère Sarko: les gens un peu à fleur de peau et manquant de réflexion tombent facilement dans le panneau.
placrou, on sait tous que c'est un gros troll, mais si comme il l'avoue il est en plus CRS et a donc un rôle de service public, ça fait encore plus peur! Les Rambo qui tirent sur tout ce qui bouge et qui peuvent se faire justice tout seuls, très peu pour moi... Ou alors il exagère dans son rôle de troll, ce qui à la rigueur serait plus rassurant!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Décembre 2010 17:16 par cbs1

Jeudi 09 Décembre 2010 17:47

Mais si on fait abstraction de la virulences des mots, ils n' ont pas dit qu'ils tireraient sur tout ce qui bouge, mais ... sur un gars armé qui pénètre chez vous ... et qui en l'occurence menace votre famille .

Deux autres cas en Belgique

- 4 gars ont pénétré chez un patissier et l'ont torturé jusque mort s'ensuive, pour pouvoir utiliser sa carte banquaire.

- Dernièrement à Wemmel , 3/4 gars ont pénétré chez un avocat et après avoir tué 3 personnes ( l'avocat, son épouse et son fils ) sont partis avec 2 voitures.

Et des cas similaires arrivent en France aussi évidemment .

Vous trouvez , qu'il n'y a pas un petit problème ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Décembre 2010 17:49 par poky

Jeudi 09 Décembre 2010 17:48

Des gens comme placrou, k ou choux sont certainement des gens sympas et pas du tout violents, CBS1.

Tout comme moi. Celà n'empêche pas d'avoir des idées claires sur la question. Faut pas tout mélanger.

Je ne tire pas sur tout ce qui bouge mais je vote pour l'extermination de la racaille.

Je tiens à dire que je n'ai jamais frappé personne jusqu'ici, mais je suis prêt si nécessaire.

Jeudi 09 Décembre 2010 18:19

laissez la trollette cbs aller se faire descendre et que personne ne bouge..... les crs, heureusement qu' ils sont la dans cerains cas!! c' est facile ces réactions!! plus je la lis, plus j' espère qu' il lui arrivera quelque chose de désagréable plus tard ( ou à sa famille..) et que des gens comme elle donneront raisons, ou trouveront des circonstances atténuantes, à ses agresseurs... elle me file la g....!! Émoticône

Jeudi 09 Décembre 2010 18:27

Citation de joffrey :
Le discours de certain m'attriste vraiment, j'ai vraiment peur de croiser des gens comme placrou ou k ou choux.
Je savais que ça existais mais j'espere que le fait d'etre dèrrière un ecran libère leurs pulsions animales et dès qu'ils sont revenus dans le monde civilisé, ils se calment ...

Et tu n'aurais pas peur de croiser les voleur armés pour venir voler chez toi et menacer ta famille ?

Jeudi 09 Décembre 2010 18:31

Citation de joffrey :
Le discours de certain m'attriste vraiment, j'ai vraiment peur de croiser des gens comme placrou ou k ou choux.
Je savais que ça existais mais j'espere que le fait d'etre dèrrière un ecran libère leurs pulsions animales et dès qu'ils sont revenus dans le monde civilisé, ils se calment ...
parce que tu trouves qu' aujourd' hui, le monde est " civilisé".. on doit pas vivre dans le mème!!!

Jeudi 09 Décembre 2010 18:33

Peut-être que certains n'ont pas vu la question que j'avais posé sur la page 4 ou 5 je ne sais plus...

Alors je repose la question.

Si vous devez choisir entre sauver la vie d'un "gentil" voleur (jeune comme moins jeune) qui menace vous et votre famille et sauver la vie de votre famile (femme, enfants,... etc) vous choisiriez quoi ?

J'attends votre réponse les défenseurs des gentils voleurs.


Cordialement Content

Jeudi 09 Décembre 2010 19:51

Citation de placrou :
j' espère qu' il lui arrivera quelque chose de désagréable plus tard ( ou à sa famille..)
Sympa !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 09 Décembre 2010 20:13

c' est vrai que c' est un peu dur, mais ses réactions m' insupportent....

Jeudi 09 Décembre 2010 20:15

D'où l'intérêt de savoir se maîtriser un minimum et réfléchir, sans quoi on passe ( encore ) pour un imbécile!

Jeudi 09 Décembre 2010 20:28

ou pour un hypocrite Clin d'oeil

Jeudi 09 Décembre 2010 20:30

Citation de TP-LINK :
ou pour un hypocrite Clin d'oeil

oui, aussi, parce qu'il faut quand même le faire pour, derrière son clavier, souhaiter le malheur de quelqu'un comme il l'a fait...

Ces propos sont à l'image du personnage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Décembre 2010 20:30 par cbs1

Jeudi 09 Décembre 2010 20:36

Citation de cbs1 :
Citation de joffrey :
Je savais que ça existais mais j'espere que le fait d'etre dèrrière un ecran libère leurs pulsions animales et dès qu'ils sont revenus dans le monde civilisé, ils se calment ...


Voilà, tu as mis le doigt sur un point qui m'interpelle aussi.

Émoticône
Joffrey arrête de mettre tes doigts partout tel un Rambo qui tire sur tout ce qui bouge.

Jeudi 09 Décembre 2010 20:39

arrètes de faire ta victime cbs, tu vas nous faire pleurer....

Jeudi 09 Décembre 2010 20:42

de plus, si tu savais ce qu' il te dis le " personnage"..... ( tu dois un peu t' en douter quand mème!!).

Jeudi 09 Décembre 2010 20:46

Citation de placrou :
de plus, si tu savais ce qu' il te dis le " personnage"..... ( tu dois un peu t' en douter quand mème!!).
Ben oui, on sait... tu lui souhaites tout le malheur possible. On a bien compris, elle ne fait donc pas la victime mais c'est la victime. Et tu es le méchant, digne d'un jeune de 16 ans qui vient braquer un vieux bijoutier... Violence physique, violence morale, tout ça c'est identique.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.
2
0
290 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café