Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mikaelappelgren

Messages de mikaelappelgren

Lundi 03 Décembre 2012 09:44

En R2C, ASMBelfort bat Giromagny 12-8.
Giro gagne les 2 doubles et fait 6 en B;
100 % pour la A de Belfort.
Bonne intensité de match.
Bonne ambiance de rencontre.

Lundi 19 Novembre 2012 13:40

R2 ASMBelfort 3 contre Longchaumois 1.
Victoire nette de Belfort.
Les vétérans de Belfort développent un bon niveau de jeu, sont très accrocheurs.
Notre tout jeune Jean François Martin déroule ses tops tranquille et progresse de jours en jours.

Match globalement sympa malgré le déplacement de 220 bornes.

Mentions bien pour le niveau de jeux des deux féminines de Longchaumois.

Jeudi 30 Juin 2011 16:11

Vous en pensez quoi ?
A vos claviers !

Lundi 14 Février 2011 16:37

Salut,
C'est quasi sûr que si tu sors un nouveau nom, ça sera jamais pris au sérieux, ou ça aura beaucoup de mal !
Pour répondre à la question, sans hésiter SPIN BALL

Lundi 31 Janvier 2011 11:19

C'est bien sûr ce qui fait l'intérêt du ping dans sa grande partie, mais on peut comprendre que ça soit déroutant, surtout pour un néophyte, un spectateur peu averti ou tout simplement un membre un tant soit peu éclairé par ce sport et qui débute ou qui se pose des questions.

Lundi 31 Janvier 2011 11:16

Bonjour,

Le matos dans le ping joue un rôle complètement mythique. En tout cas beaucoup plus que dans les autres sports de raquette où l'aspect technique est moindre comme le tennis, la squash ou le bad.
C'est sûr que les fournisseurs et la concurrence se frotte les mains.

Un fois un jeune qui débutait dans le ping m'a demandé qu je lui explique les différences entre tel ou tel revêtement :
- si on prend les 3/4 épaisseurs de mousses
- les def/all/all+:off/off+
- les dureté de mousse
- les colles intégrées/ou pas/le son pour faire "in"
je passe les anti/pl/mi long/soft...et les bois ALL/def/OFF

Comment y fait pour s'y retrouver ? Ca fait une multiplicité quasi infinie de combinaisons

Surtout qu'à la moindre baisse de forme, de doute, de baisse de résultat...

Y peut se dire, c'est trop compliqué et je vais me mettre au tennis Clin d'oeil

J'ai même un pote qui aimait bien jouer au ping et il m'a sorti une fois : " c'est plus le joueur qui utilise sa raquette en faisant du ping mais c'est la raquette qui fait le joueur ! ".

C'est pas foncièrement faux à mon avis et ça donne à réfléchir.

Voilà

Mardi 25 Janvier 2011 13:23

Salut Big,
Quel heureux hasard, je n'aurais jamais cru que j'allais rencontrer LE fameux big du forum ce matin...
J'aimerais bien aller taper une fois la balle avec tes coéquipiers de VCharmont, ne serait ce que pour jouer une fois avec un ou plusieurs combis Émoticône
J'ai été aussi assez impressionné samedi par le niveau de votre 18 avec l'anti, pas au mieux apparemment...

A+

Vendredi 17 Décembre 2010 10:34

Ben ... je suis pas sûr déjà que Maîche veuille remonter ... L' Isle, je pense qu' ils accepteront la montée même s' ils sont un peu justes niveau effectifs. Mais même si ces deux équipes ne voulaient pas monter, ce serait un dernier de R3 qui serait repêché en principe avant un 3ème de PR ; c' est le règlement. Enfin, normalement ...

Franchement, je ne sais pas si beaucoup auraient pensé à cette règle en tout cas.

Salut à tous,

En qualité de nouvel ASMB, j'aimerais bien rencontrer mes anciens partenaires de Maîche en R3, ça me rapellerait quelques souvenirs.
C'est vrai qu'avec tous les départs qu'ils ont eu (3 bons joueurs 14/15/16 env.) et malgré encore quelques anciennes valeures sûre et le père Vallat, la R1 n'était plus possible, ainsi que les matchs à 6 qui devenaient difficiles à gérer...

Samedi 11 Décembre 2010 11:43

Pour les nostalgiques des Waldner, Persson, Appelgren, Lindh...c'est par là:

http://www.youtube.com/user/74persson

Mardi 07 Décembre 2010 12:47

C'est sûr ANTIPOC35, si tu viens dans nos salle l'hiver, tu risque d'en baver sur ton CD.
Par contre avec ton anti sur le revers, ça joue toujours pareil, pas de problème, quelque soit les conditions de jeu Clin d'oeil

Mardi 07 Décembre 2010 10:51

Bonjour,

Le froid au niveau de la raquette à cause de :
- toute une nuit dans une bagnole à -10°C (ou dans un garage)
- une salle qui commence seulement à être chauffée ou pas chauffée du tout

Ca donne une mousse et un caoutchouc plus dure, donc moins élastique donc moins rapide.
En plus et ça arrive fréquemment, comme la raquette est très froide, condensation de la vapeur d'eau de la salle (due aux joueurs) sur le revêtement, donc top spin infaisable.

Les joueurs du Haut Doubs (25) ont tous un jour ou l'autre rencontré ce problème Clin d'oeil

Jeudi 18 Novembre 2010 14:00

Je vous ai envoyé un MP a tous les deux.
J'ai choisi celui de Moimoi21,

merci quand même Youfou (DSL encore une fois).

bonne journée

Jeudi 18 Novembre 2010 13:07

Bonjour,

Je recherche en noir, 1,8 mm voir 2,00 max 1 revêtement n'ayant pas été utilisé ou stocké trop longtemps soit :
- Hurricane II, pas les nouveaux néos tendre, mais les "anciens" durs
- Hurricane III idem
- Joola DRUM ou DRUM CWX idem en mousse 45° (dure)

EN NOIR, 1,8 voir 2,00 maxi

Merci

Bien cordialement

Vendredi 22 Octobre 2010 09:11

Salut,

Plus c'est simple, mieux c'est, toujours plus simples de faire une équipe à 4 plutôt qu'à 6, surtout pour les petit club.
On fait 4 matchs, c'est toujours mieux que 3, on est plus dedans physiquement et on poirote moins longtemps avant le match suivant.

100 % pour. En plus, 1 seul bagnole.

Après, si les matchs à 6 existent, y doit y avoir une bonne raison (statégie ??).

Vendredi 15 Octobre 2010 13:13

Quand j'ai commencé à jouer en 1988, je trouvais ce service un peu ringard. Je l'utilisais de temps en temps.
Je trouve qu'il revient à la mode affectivement avec Ovtcharov ou matsu, le service peut être parfaitement règlementaire cf lancer si on s'applique un peu.
Pour ceux qui jouent au tennis, c'est un peu le même principe que quand tu fait un service lifté, avec prise ouverte ou marteau justement...(tu fais ton mouvement global de haut en bas, toniquement et soit tu passes au dessus de la balle, soit au dessous, soit tu mets rien dedans.
Je le garde pour les fin de set, et je le fais de plus en plus souvent en revers et ça surprend, crois moi !
Ca emmerde bien même des types classé 15 qui ne l'aiment pas du tout celui-la. Ne pas en abuser, surtout pas.
Après, quand on est habitué, il est assez facile à "démasquer" au niveau de l'effet, la gestuelle est plus basique, donc plus simple à décoder que les traditionnels service Waldner. En plus la position du serveur n'est pas très pratique...
PS : c'est ave ce type de service que je mets le plus de sauce.

Mardi 05 Octobre 2010 16:18

Résultat R3 A ASM BELFORT FROIDEVAL4 - VAUVILLER2

Défaite ASMB 9/11
En A :
- Laurent Dontevil 1V
- Michel Ledeur 0V
- Noël Boulère 0 V
Victoire Double ASMB
En B :
- Denis Verzaroli 2 V
- Marc Lucat 2V
- Nicolas Bouquet 3V
Défaite double ASMB

L'équipe de Vauvillers 2 était un cran au dessus sur le papier.
Très bonne salle à Vauvillers, super agréable à jouer.
Assez bonne ambiance.

Jeudi 30 Septembre 2010 12:49

Bonjour,

à Kingersheim (haut Rhin), près de Mulhouse (zone commeerciale du Kaligone).
Un rayon bien fourni avec la plupart des plaques, bois du site dispo.
PS1 : j'y ai acheté des Joola Rusch (shoes) à un peu plus de 20 €.
PS2 : c'est un des plus gros D4 de france à mon avis.

Bonne journée

Jeudi 09 Septembre 2010 14:55

Voilà

Fonction : Ingénieur hospitalier service technique
Lieu : Belfort/Montbéliard, Franche Comté
Entreprise et nombre de salariés : Centre Hosptitalier de Belfort Montbéliard, 3500 (fonction publique hospitalière)
Votre âge : 36
Niveau d'étude : Bac +5 (ingénieur INSA Bâtiment)
Nombre d'heures de travail par semaine : 39 période creuse, beaucoup plus des fois (20 RTT en plus pour être à 35 et pas de réclamation heures sup)
Votre expérience : 12 ans
Rémunération net moyenne ( detaillez salaire net et les primes ) : 2200 € net (pas de prime)
Avantages : aucun en terme de salaire sauf 10 semaines de congé (c'est pas rien)
Temps de trajet et km domicile et travail : 30 min, 15 bornes (aller)
Vos perspectives d'évolution : aucune car non fonctionnaire (contractuel en CDI)

Jeudi 09 Septembre 2010 11:45

Long sans effet (alterner le rapide et le mou).
Si ça marche pas : un coupé court puis un flip derrière.
Sinon un lifté court avec un top lent derrière dans le diagonale sans se précipiter.

Toujours varier !

Sinon l'efficacité n'a qu'un temps.

Jeudi 09 Septembre 2010 11:38

Avec des ciseaux bien aiguisés.
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mikaelappelgren

Résolu