Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de raleigh03

Messages de raleigh03

Mardi 02 Août 2011 14:33

Lorsque nous avions notre défenseur dans l'équipe, en régionale, dans notre salle nous faisions des aires de jeu de cette dimension :

>18m, 8m, >8m.

Et à l'extérieur, il jouait facilement 1 à 2 classements de moins.

Mais c'était marrant à l'occasion dans certaines salles, en plein point, de le voir grimper 2 marches d'un escalier ou de prendre appui sur une barre scellée dans le mur du fond, ou bien de faire une défense liftée par dessus une poutre ou l'éclairage, ou même de se retrouver dans l'obscurité parce que son dos a frôlé l'interrupteur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Août 2011 14:38 par raleigh03

Mardi 04 Janvier 2011 21:57

Entièrement d'accord avec Seb concernant le départage.

Sinon pour le 11, c'est moi qui ai fait un raccourci, ou me suis exprimé rapidement, la phrase qui a été modifiée pour être rendue plus conforme est la suivante :

PN : la rencontre est arrêtée dès que l’une des 2 équipes a un nombre de parties gagnées égal à la moitié des parties possibles plus un.


Il n'est plus fait référence aux points-parties. A noter que mon cas improbable du retardataire, peut donc se produire Clin d'oeil
(et qu'en cas de blessure d'un joueur dans l'équipe qui mène lors par exemple du premier match de ce joueur, si le score en arrive à 11-8, la rencontre sera arretée sur un score de 27-27 ^^)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 04 Janvier 2011 22:03 par raleigh03

Mardi 04 Janvier 2011 16:48

Le règlement nouveau est dispo sur le site de la ligue.

En l'ayant parcouru vite fait : pas de modif sur les blessés, clarification des défaites à 0 pt et pénalité financière en cas d'équipe incomplète, départage au goal average particulier, PN au score acquis avec arret des rencontres à 11.

Mardi 04 Janvier 2011 16:07

Ca ferait sans doute Laurent Beaufils à sa place, Quentin Gine Olivart à la place de David Nail qui lui remplacerait Beaufils.

Mais un absent de dernière minute va bien décaler tout ca Clin d'oeil

Mardi 04 Janvier 2011 15:42

Ca pourrait donner ces poules :


1 639167 PELMARD Jonathan
1 633095 ROLLAND Nicolas
1 637911 TRINQUART Adrien
1 635779 GOURBEYRE Francois

2 34559 LAPETOULE Gauvin
2 6311744 BEAUFILS Laurent
2 9418731 ALLEGRE Alexandre
2 639247 DELAPORTE Alexandre

3 637798 PESCE Sebastien
3 6312450 NAIL David
3 288492 MEUNIER Alexandre
3 33545 PERRIDY Mathieu

4 3713692 PIERRE Anthony
4 2710118 GINE OLIVART
4 31027 BAYON Pierre
4 153097 PAGES Jean-françois

5 638495 VIDET Gerald
5 15391 LADRAS Patrick
5 636113 MARTIN Jean-Luck
5 3815669 GIRARDON Boris

6 638614 MORIN Pierre
6 637101 PELISSERO Thomas
6 35094 DOUARRE Daniel
6 82917 MOUREAU Michel

7 2211031 ROUTIER Matthieu
7 637887 BAILLOT Fabien
7 432613 BLANC Antoine
7 9421176 MAIZEL Clement

8 637670 PINCHON Karim
8 32912 SIRAMY Christophe
8 639444 CHOQUET Sebastien
8 152543 SOULIER Anthony

Lundi 03 Janvier 2011 18:02

Citation de Batteur :
D'autant plus que je crois que tous les Softs interdits l'ont été parce qu'ils n'étaient plus produits d'où leur disparition du tableau des homologations.....

Et je suis aussi d'accord avec toi Seb : pas de vérification du type de Soft.


Pour être exact, les fabricants ne les jugeant plus rentables ont décidé de ne plus les produire et de ne plus payer la taxe d'homologation annuelle.

La vérification du type de soft, si ca arrive, lorsque l'adverse a un soft ^^

Mercredi 15 Décembre 2010 12:05

Les réinitialisations à 650 points à l'époque, impactaient aussi la dérive je suppose ? (le fait qu'un joueur qui passait de 650 à 622 points par exemple, soit remis à 650 la phase suivante)

Y en a plus aucune maintenant? (on peut descendre jusqu'à 0 ? ^^)

Mardi 14 Décembre 2010 14:28

Oui, t'as même le droit de faire 3 fois le tour dans ton slip si tu y arrives Clin d'oeil

Mardi 14 Décembre 2010 13:13

La plupart de ces revetements chinois orientés européens ne sont pas des "tensors tensors", en tout cas pas de dernière génération. Ils sont juste assez rapides et plutôt dynamiques (la mousse et la plaque), sans aucun double effet, donc très constants et linéaires, la plupart légèrement collant qui s'estompe vite tout en restant bien adhérant, mais pas comme les purs chinois.

Et concernant l'hinoki, en effet, différents bois très offensifs contenant carbone ou autres fibres peuvent être plus rapides, mais pas forcément avec le même ressenti.

Mardi 14 Décembre 2010 09:24

Une chose est sure : je ne sais pas si j'ai plus de contrôle, mais j'ai plus de régularité/sensation d'une balle à l'autre / d'un jour à l'autre en tout cas. Et j'ai enfin un petit jeu que je ne dépose pas dans le filet Clin d'oeil

Sinon, tu disais, elle va forcément plus vite, en modifiant la vitesse angulaire. En partant du principe qu'à gestuelle égale et donc à énergie théorique fournie par le bras égale, que la répartition du poids donne plus d'énergie. C'est la que ca ne me semble pas forcément logique. Ou plutôt que moi je pense que ca modifie l'angle et que la composante horizontale de la vitesse est sans doute inférieure mais que quelques degrés d'angle supplémentaire font que la trajectoire est plus longue.

Enfin, peu importe ca reste de la physique théorique pure qui ne remplacerait jamais les ressentis pratiques à la table Clin d'oeil

Lundi 13 Décembre 2010 23:40

Oui, j'en sais trop rien, c'est peut être plus abstrait ou un ressenti personnel. Mais disons que pour un revêtement donné, d'un bois à l'autre dans la même gamme de vitesse, la balle repart plus ou moins horizontal quand même. En gros, la dureté/absorption/vibration du bois doit influer sur le comportement de la mousse et de la plaque et donc sur son angle de rejet.

Et à titre perso, je recherche plus un compromis bois très rapide revêtement relativement tendre me donnant des trajectoires constantes et qui me conviennent plutôt que la vitesse à tout prix Clin d'oeil

(autre exemple, mon bois a un système dans le manche pour régler la sensation de poids en tete de raquette ; en le réglant d'un extreme à l'autre, sur un geste égal, la balle va aller 30 ou 40 cm plus loin, pourtant je ne pense pas que la balle y aille 10% plus vite)

Lundi 13 Décembre 2010 22:10

J'ai pas de souvenir énorme du H.1.9, tellement sec et violent, mais un angle de rejet assez bas quand même Clin d'oeil Moi mon soucis, c'est plus l'angle de rejet que la vitesse pure.

Sinon, oui, un bois très offensif peut largement compenser des tensors "dernière génération qui s'usent est sont inconstants du fait de ce double effet", mais de la à savoir parfaitement avec quelle plaque pour toi..

Bon essai donc.

Lundi 13 Décembre 2010 21:55

Oui, ces règles tiendraient la route (corps parrallèle sans bras)

Ce problème, c'est un peu comme au foot, suffirait que les arbitres mettent un jaune à chaque fois qu'il y a un tirage de maillot, etc etc, et en 1 mois, y aurait un jeu propre. Ou bien que les flics mettent un pv à chaque fois qu'une infraction est commise pour que le code de la route soit respecté au pied de la lettre. Mais l'esprit humain est ainsi fait.. (Et de la même manière qu'au foot, est rétorqué par des joueurs classés 25/40 lambda, j'enlève le bras, même les champions servent comme ça, il est parfaitement légal mon service Clin d'oeil )

Lundi 13 Décembre 2010 21:21

Donc on peut servir avec plusieurs phalanges de doigts si bien sur c'est dans la continuité? Clin d'oeil

Lundi 13 Décembre 2010 15:25

En même temps un service plage bien maitrisé peut aussi faire des dégats..

Je n'avais ni participé ni lu ce débat. Et je suis loin d'être convaincu qu'il y ait une nuance de la sorte.

Déja qu'ils parlent de rendre légal les "doublés doigt raquette dans la continuité"

Lundi 13 Décembre 2010 15:15

Peut être parce que le Samba devenait énorme avec la colle. Mais des joueurs de Samba sans colle, devait pas y en avoir des tonnes à l'époque. Alors maintenant.. Une bonne partie des joueurs Allround de l'époque sont même content de joueur tensor..



La gamme des LKT Rapid est assez sympa et permet à chacun de choisir sa dureté. Soft Sound Speed Power, ca permet d'avoir en gros, du 36 38 41 44°. C'est relativement rapide et dynamique quand même, tant le revêtement que la mousse.

Lundi 13 Décembre 2010 12:31

Non, ca c'est ce qui arrive aux joueurs qui font une phase entière avec un tensor dont la durée de vie ne dépasse guère 2 mois Clin d'oeil

Lundi 13 Décembre 2010 12:23

Le coup des 3 rencontres par joueur dans une équipe de 4 joueurs en R3 Auvergne, ça avait été mis en place, entre autre pour faire des rencontres plus courtes, pour essayer que le meilleur ne rencontre pas le moins fort adverse, pour permettre à certains vétérans d'apprécier pleinement leur rencontre. Donc ce ne serait pas les 4 sets qui irait dans ce sens Clin d'oeil



La tentative de débats sets en 11 points vs sets en 21 pts, cela dépend aussi de quoi l'on parle. Série de 5 services? Petite balle? Services cachés?

Mais globalement oui, on avait plus le temps de se régler, de découvrir le jeu adverse, d'imposer son jeu, avec des sets en 21 points..

Personnellement, il y a beaucoup de matchs en 11 points, ou je perfe et ou à la fin, je n'ai pas de grande satisfaction... J'ai bien plus souvent qu'à l'époque, l'impression limite frustrante que c'est mon adversaire qui n'a pas réussi à se régler, a mal joué, a eu la pression et m'a donné le match. Alors qu'en 21 points, une vraie perf 2 sets à 0 ou même 2-1, j'avais quasi toujours la sensation d'avoir fait un gros match, de m'être mis dans le rouge physiquement, et globalement de l'avoir vraiment méritée..



Sinon, matchs de 3 ou 4 sets, bof, question d'habitude, c'est tout. Jouant les indivs en parti en 4 sets gagnants, je ne sais pas à quel point cela change les choses. Lors du premier match, ca fait bizarre de mener 2 sets à 0 et de réagir en se disant, mince, j'ai à peine fait la moitié du chemin. Et sinon, faire 8 matchs à bon niveau avec un minimum d'engagement physique, avec une majorité en 5, 6 sets, ca commence à être fatiguant.

Lundi 13 Décembre 2010 12:02

Peut-être parce qu'il y a plus de joueurs sous-classés (du à des reprises etc) en première phase qu'en deuxième? Ou bien qu'il y a plus de perfs du à des joueurs ne jouant pas leur niveau après 2 mois d'arrêt?

Mais oui, intuitivement, cela me semblerait bizarre qu'il y ait deux fois plus de matchs officiels en première qu'en deuxième phase..

Samedi 11 Décembre 2010 12:52

L'obligation va jusqu'en R2 en ligue d'Auvergne. Chaque club doit fournir un juge arbitre avec 7 dates disponibles. Mais ce JA ne peut pas être un membre de l'équipe qui officie pour sa propre rencontre.

Et même s'ils ne sont pas assez intervenants/stricts à mon gout, c'est très appréciable d'avoir un JA qui gère les feuilles de match, le lancement des matchs et intervient de temps à autre pour trancher ou calmer le jeu.

Et dans une petite ligue, ce n'est pas spécialement une corvée pour le JA, qui connait la plupart des joueurs, passe un moment convivial et partage souvent le pot avec les deux équipes à la fin.
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de raleigh03

Résolu