La communauté Orthodoxe - Page 29

Jeudi 02 Août 2012 08:57

J'ai encore essayé l'ortho ce mardi, mais j'ai mangé en retour de service sur mon revers.
Le gars servait rapide en force et coupé, je pouvais attaquer et j'hésite sur le mouvement à réaliser pour remettre le service sans me faire allumer, des conseils ?
J'ai réussi à porter la balle et si j'arrive à bien l'amortir alors s'est méchant pour l'adversaire.
Mais une petite faute de touché et hop c'est trop haut (boum)
Par contre si s'est pas trop coupé, pas problème, frappe et blocs actifs ou amortis.

Jeudi 02 Août 2012 15:36

Je remets ce genre de service comme avec un PL, un coup de poignet de haut en bas.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 03 Août 2012 08:55

Merci du conseil, je vais essayer, mais c'est un de mes point faible, je n'ai jamais eu de bonnes sensations avec un pl, car je ne suis pas à l'aise pour réaliser un bloc coupé.

Vendredi 03 Août 2012 16:44

Moi en général... Je pivote !!Rire

Samedi 04 Août 2012 00:11

Si je peux moi aussi mais quand le service est très long, pas facile !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 07 Août 2012 10:16

est-il un revêtement "précis" ?

Mardi 07 Août 2012 14:02

Les picots courts sans mousse sont généralement précis compte tenu de leur très gros contrôle, et permettent de beaucoup jouer sur le placement et la longueur de balle, mais parfois, étonnamment, ils ne pardonnent pas certaines erreurs, notamment dans l'inclinaison de la raquette, et la balle peut plonger dans le filet ou aller dans les bâches, alors qu'avec un backside, elle pourrait aller sur la table, même si elle est facile à attaquer pour l'adversaire. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 04 Septembre 2012 08:20

de nouveau venu dans la secte ??

Mercredi 05 Septembre 2012 02:25

Citation de Francis :
Les picots courts sans mousse sont généralement précis compte tenu de leur très gros contrôle, et permettent de beaucoup jouer sur le placement et la longueur de balle, mais parfois, étonnamment, ils ne pardonnent pas certaines erreurs, notamment dans l'inclinaison de la raquette, et la balle peut plonger dans le filet ou aller dans les bâches, alors qu'avec un backside, elle pourrait aller sur la table, même si elle est facile à attaquer pour l'adversaire. Émoticône


C'est clairement ce qui m'a le plus contrarié dans le maniement des picots courts Ox, leur grande sensibilité à l'inclinaison de la palette, qui contraste avec l'excellence de leur contrôle global.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Novembre 2012 20:16 par Francis
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 05 Septembre 2012 09:39

un conseil , essayé avec plusieurs type de bois avant d'abandonner. l'ortho est très sensible a la dureté du bois. et les bois tendre donne moins de "surprise"

Mercredi 05 Septembre 2012 11:13

Citation de tonioping :
un conseil , essayé avec plusieurs type de bois avant d'abandonner. l'ortho est très sensible a la dureté du bois. et les bois tendre donne moins de "surprise"


Je suis d'accord et j'irai même plus loin, le bois peut ne pas être vraiment tendre à partir du moment ou le placage extérieur reste souple (exemple mon Boll Spirit)

J'avais fait la remarque que sur un Black light vernis, je ne contrôlais plus du tout l'ortho alors qu'il allais très bien sur l'origine.

Mercredi 05 Septembre 2012 23:47

ça dépend également de sa propre sensibilité. Je le joue sur un bois dur et ça me va bien.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 08 Septembre 2012 08:57

Citation de tonioping :
un conseil , essayé avec plusieurs type de bois avant d'abandonner. l'ortho est très sensible a la dureté du bois. et les bois tendre donne moins de "surprise"


La coupe de balle est saillante avec un des pacages dur extèrieurs , jamais jamais vu une coupe comme avec l'Expert et pas pas besoin d'ajuster l'angle comme avec tous les autres bois plus tendre c'est ça le problème !

Samedi 08 Septembre 2012 11:57

avec un sec tu n as pas a ajuster ??

Samedi 08 Septembre 2012 12:52

Citation de tonioping :
avec un sec tu n as pas a ajuster ??


C'est étonnant mais non pas sur l'Expert !

Samedi 22 Septembre 2012 17:25

ça va faire 6 mois que je joue avec un dr evil en revers et là, je viens d'essayer l'orthodox.

les deux sont très différents et j'aime bien les deux : plutôt l'attaque avec le dr evil qui reste néanmoins très exigeant sur la condition physique, tandis que l'orthodox donne la possibilité de reculer d'un mètre ou deux et donne des balles bien pourries et plus difficiiles à attaquer

j'ai trois questions : j'ai collé mes plaques avec des feuilles autocollantes. no soucy pour le evil mais l'ortho a tendance à se décoller sur les bords du fait de sa base toilée Émoticône

que faire?

à la page 3 ou 4 du thread, on pose la question à derf si le speed 90 donne bien avec l'ortho. je me suis enfilé les 30 pages et j'ai pas l'impression d'avoir vu la réponse

enfin, quid du andro classic ? est-il proche de l'ortho ?

Dimanche 23 Septembre 2012 18:49

j'ai collé deux orthodoxes sur un 729 bomb, les premiers coups de raquette de vendredi ont été sympathique et assez concluant.
Vivement vendredi prochain pour faire un essai plus important sur différents jeux ...

Dimanche 23 Septembre 2012 19:05

Citation de Jarny54 :
j'ai trois questions : j'ai collé mes plaques avec des feuilles autocollantes. no soucy pour le evil mais l'ortho a tendance à se décoller sur les bords du fait de sa base toilée Émoticône

que faire?


Rien , ça prend pas !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Septembre 2012 19:06 par megatop

Lundi 24 Septembre 2012 09:16

merci Émoticône

bon, j'ai essayé de le laisser le week end sous une pile de bouquins (il me semble que tofff avait posté ce conseil dans un topic et ça n'a pas fonctionné, il s'enrouole toujours sur les bords.

en rajoutant de la colle voc sur les bords, sans enlever la feuille autocollante, ça n'a pas pris non plus.

il semblerait que mon bois hinoki soit tellement lisse et dense que la faible adhérence lui soit imputable. j'avais déjà eu le cas avec un dr evil collé à la normale mais les feuilles adhésives avaient remédié au problème.

avec l'ortho, sauf à changer de bois (je refuse de le poncer légèrement comme me l'a conseillé un gars de mon équipe,), la solution provisoire a été de coller un gros ruban butterfly sur la tranche pour maintenir le bord de l'ortho.

Lundi 24 Septembre 2012 15:42

Citation de Jarny54 :
ça va faire 6 mois que je joue avec un dr evil en revers et là, je viens d'essayer l'orthodox.

les deux sont très différents et j'aime bien les deux : plutôt l'attaque avec le dr evil qui reste néanmoins très exigeant sur la condition physique, tandis que l'orthodox donne la possibilité de reculer d'un mètre ou deux et donne des balles bien pourries et plus difficiiles à attaquer

j'ai trois questions : j'ai collé mes plaques avec des feuilles autocollantes. no soucy pour le evil mais l'ortho a tendance à se décoller sur les bords du fait de sa base toilée Émoticône

que faire?

à la page 3 ou 4 du thread, on pose la question à derf si le speed 90 donne bien avec l'ortho. je me suis enfilé les 30 pages et j'ai pas l'impression d'avoir vu la réponse

enfin, quid du andro classic ? est-il proche de l'ortho ?

Ne jouant pas avec l'orthodox et l'essai ayant été plus que bref ca ne serait pas objectif comme jugement.

Par contre avec de la colle avec VOC, je n'ai jamais eu de problèmes pour coller l'orthodox.
Plus il y a de couches de colles, mieux ca finit par tenir.
4
8
720 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques