La communauté Orthodoxe - Page 25

Vendredi 06 Avril 2012 11:16

Citation de Tom le Gouillas :

Mon jeu en gros serait le suivant : soft x0 en CD, backside rapide en RV ; un jeu en CD à base de chops et mines en faux tops.
L'Orthodox vous semble-t-il adapté ?


Tom, l'Orthodox est moins lisse et plus rapide que le Dr Evil. Par rapport à ce que tu décris, si tu attaques plus que tu ne défends, l'Ortho sera mieux je pense. Il est aussi plus prévisible dans la gestion des blocs.
Bon test !
e pericoloso sporgersi

Vendredi 06 Avril 2012 14:34

Merci Luceen de ta réponse Émoticône
A priori l'Orthodox sera peut-être plus facile pour débuter, voir ce que ça donne. Je vais donc commencer par là.
Cela dit, ayant joué toute ma vie de pongiste avec une picot long (voire extra long), le côté "imprévisible" d'un revêtement ne me fait plus vraiment peur.
Mais je vais commencer par un Orthodox, un investissement peu ruineux...
Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Dimanche 08 Avril 2012 14:42

Bienvenue ici ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 08 Avril 2012 15:36

Citation de tofff :
Bienvenue ici ! Émoticône

Merci merci !
Héhéhé............
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 09 Avril 2012 09:12

Ne pas oublier de mettre son profil à jour.....

Lundi 09 Avril 2012 11:40

Oui Batteur, tu as raison.
Mais officiellement je n'ai pas encore définitivement décidé de change rmon matériel actuel.
J'attends les futurs entraînements pour me fixer et là, je mettrai le profil à jour.
Vous serez tous au courant !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 09 Avril 2012 11:59

Citation de Tom le Gouillas :
Oui Batteur, tu as raison.
Mais officiellement je n'ai pas encore définitivement décidé de change rmon matériel actuel.
J'attends les futurs entraînements pour me fixer et là, je mettrai le profil à jour.
Vous serez tous au courant !


T'arrive à bien bloquer sans difficulté....à démarrer....à frapper...à défendre....

Lundi 09 Avril 2012 12:22

Arrête arrête, Batteur, tu me fais envie !
Sachant que je l'ai en CD et que je ne suis pas un trop du top mais plutôt de la frappe et du chop, tu me fais envie ! Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 09 Avril 2012 12:23

Citation de Tom le Gouillas :
Arrête arrête, Batteur, tu me fais envie !
Sachant que je l'ai en CD et que je ne suis pas un trop du top mais plutôt de la frappe et du chop, tu me fais envie ! Émoticône

Ouh là ! Je voulais dire "un pro" du top.........
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 09 Avril 2012 12:25

Ah, tu le joues en CD.....ça change tout !

Tes adversaires, en match (si tu en as déjà joués), jouent-ils sur ton CD ou bien l'évitent-ils ?

Et es-tu régulier avec ?

Moi, c'est le manque de régularité qui m'avait fait peur. Mais cela reste une très bonne plaque.

Lundi 09 Avril 2012 13:27

En fait, en match, les adversaires essaient surtout d'éviter mon revers...
Mais le CD est mon point faible ! A part la défense, c'est à peu près tout ce que je sais faire en CD, avec mon picot long.
C'est surtout pour ça que je voudrais changer, trouver un revêtement sec (car je suis trop habitué au x0 en CD) qui me permette d'être plus polyvalent en CD, et donc dans mon jeu.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 09 Avril 2012 13:57

Prends un 799 avec sa mousse d'origine : tu auras le côté sec et l'avantage de pouvoir frapper ce que tu veux.

Lundi 09 Avril 2012 15:37

Ah ? Merci de cette info, Batteur.
Je ne connais pas du tout le 799 (un soft je suppose).
Et on peut aussi défendre avec (même si je ne compte pas faire que ça en CD) ?
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 09 Avril 2012 16:05

Si tu le prends en épaisseur plus faible, tu pourras défendre car il permet de mettre pas mal d'effet.

Il n'est pas cher.....et est très costaud (il dure !).

Mercredi 11 Avril 2012 20:46

J'ai un Dr evil en CD principalement.
Le plus dur est de bloquer avec régulièrement, il est sûr en défense et permet de mettre des bonnes claques à plat en CD.

Samedi 14 Avril 2012 15:38

Premier entraînement hier soir avec (1) Dr Evil (2) Orthodox, avec 2 raquettes différentes. Mais pour en avoir le coeur net, j'ai inversé en cours de séance ces softs sur chaque bois...

Franchement, la différence entre ces 2 revêtements est énorme ! Je ne peux pas faire les mêmes choses avec les 2 ! Sachant que je joue avec ces softs x0 en CD.
Avec le Dr Evil, je défends facilement, chope bien, suis plutôt à l'aise dans le petit jeu... Mais l'attaque : ZERO ! J'ai tout balancé dans le filet... Impoddible de trouver le bon geste.
Avec l'Orthodox, la défense est un peu moins aisée mais le contrôle est très bon et surtout, je passe toutes mes attaques, ou presque.

Bref, après quelques heures de réflexion et de multiples essais, je me décide à jouer avec l'Orthodox et à conserver bien au chaud le Dr Evil, que je sortirai le jour où je voudrai jouer plus en défense.

@llez, Batteur, je vais mettre mon profil à jour !
Maintenant que je suis décidé, il me reste quelques mois pour m'habituer à l'Orthodox !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Dimanche 15 Avril 2012 00:26

Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 15 Avril 2012 07:58

Émoticône

Hier, j'ai dégommé mon Orthodox.....et oui, à force de le coller et de le décoller, il y avait une petite couche de colle emmerdante (surtout la colle blanche de Décath) !!!!

Cela rend l'ensemble plus "light".


Petite question à ceux qui le joue en RV : Peut-on vraiment attaquer comme avec un Soft classique (avec mousse) ou bien faut-il se limiter au bloc et poussette ?
Mes souvenirs (2 ans) semblent me dire que l'on pouvait le faire mais je préfère demander avant de.......non j'ai rien dit !!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 15 Avril 2012 08:49 par Batteur

Dimanche 15 Avril 2012 12:49

moi j'avais essayer
oui tu peux tout attaquer avec l'orthodox mais avec la raquette ouverte a 90° ^^
ce qui etait le plus dur pour moi c'est quand il faut prendre la balle basse comme tu est obliger de la porter avec l'orthodox c'est ingérable pour moi....

Dimanche 15 Avril 2012 13:25

Citation de Batteur :
je préfère demander avant de.......non j'ai rien dit !!!


Hihihi !
Tu en as déjà trop dit, Batteur !
En tout cas, pour moi, l'attaque CD est plus facile avec un Orthodox qu'avec un picot long en 0,5mm.
Pas forcément plus rapide, mais plus facile...
Elément décisif dans mon choix !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).
4
8
720 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques