Feuilles autocollantes - Page 4

Dimanche 23 Septembre 2012 20:13

Citation de Derf59 :
Citation de Jarny54 :
attention à la stick fast qui m'a fusillé quelques bois ! pour ma part, c'est comme capri !

je viens d'essayer la donic qui est beaucoup moins bonne que la tibhar duo (attention, il y a la tibhar pas duo)

(attention, la tibhar duo n'est pas vendue par 2)

donc pour moi :

1- tibhar duo (n'abime pas le bois, permet d'intervertir facilement ses revêtements)
2- donic (qualité correcte mais plus difficile à coller)
3- misterping cellulose (à proscrire, se décolle difficilement et en plus les revêtements se décollent tout seuls)
4- cornilleau stick fast (conçu par les vendeurs de bois pour les vendeurs de bois)
5- colle normale (qui utilise encore cette merde?)

La Stick Fast maintenant à 1 cote plus collant pour le revêtement (comme la Tibhar Duo)


Tout à fait +1 pour les Cornilleau qui en plus se trouvent facilement chez Decath, pratique quand on n'a pas assez d'achats pour passer une commande en ligne.

Jeudi 04 Octobre 2012 02:57

Je viens de tester la nouvelle Stick Fast de Cornilleau, et je ne suis pas convaincu du tout!
Si le collage ne m'a posé aucun problème, au décollage, toute la colle de la feuille reste sur le bois! Alors que sur la Tibhar Duo, elle reste bien sagement sur la feuille et le bois ressort impecccable.
Alors, à moins que je ne sois tombé sur un mauvais exemplaire (quand est-il pour vous pour la séquence décollage?), je retourne à la Tibhar Duo, même si profitant de la qualité du produit, Tibhar l'a augmenté de 25% (quand même!) à la rentrée...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 08 Octobre 2012 19:13

je viens d'avoir la désagréable surprise de fusiller un kris II sur lequel j'avais collé les feuilles donic.

là, du coup, rien n'est resté sur le bois puisque la couche de placage externe est venue avec

du coup, je pense que le collage avec les feuilles autocollante est trop risquée pour les bois autres que hinoki en couche externe, car bizarrement (et quelle que soit la marque de la feuille autocollante) les bois hinoki sont insensibles au collage/décollage et je n'ai JAMAIS eu la moindre fibre qui en est partie

la contrepartie, c'est que c'est très chiant de faire coller quelquechose sur de l'hinoki et, comme je joue en ox, ça a tendance à se décoller souvent, surtout les revêtements à base toilée

Mercredi 10 Octobre 2012 13:16

Je vais passer également aux feuilles (Tibhar Duo) car mes RS7 se décollent déjà. En espérant ne pas le regretter.... Sinon y a la solution du vernissage du bois pour éviter les mauvaises surprises du décollage ?
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 10 Octobre 2012 20:00

Ouai personnellement le vernissage j'en suis un peu revenu. J'ai testé plusieurs marques et j'ai presque toujours eu le même soucis de plaques qui ne voulaient pas coller par endroit. Ponçage pour rattraper le coup

Une fine couche de normale et le tour est joué. Comme je les garde un moment la colle a bien vieillie et le décollage est nickel.

Vendredi 12 Octobre 2012 20:20

Petit question bête, peut ton recoller une plaque avec une feuille. La couche de colle déjà utilisée ne gêne pas ?
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Samedi 13 Octobre 2012 10:06

Allez go, va pour les questions à la con de la journée Émoticône

Sur une feuille tibhar duo, quel coté est pour la plaque et quel coté est pour le bois ? Juste sous le nom il y a marqué rubber side, qu'on peut traduire par coté du revêtement. Est-ce bon ?

Faut-il commencer par le bois ou le revêtement ?

Merci à vous
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Lundi 15 Octobre 2012 11:14

Citation de GizmoTT :
Allez go, va pour les questions à la con de la journée Émoticône

Sur une feuille tibhar duo, quel coté est pour la plaque et quel coté est pour le bois ? Juste sous le nom il y a marqué rubber side, qu'on peut traduire par coté du revêtement. Est-ce bon ?

Faut-il commencer par le bois ou le revêtement ?

Merci à vous

Oui c'était vraiment une question "à la con", tu as d'ailleurs trouvé la réponse tout seul Clin d'oeil

Lundi 15 Octobre 2012 12:16

Donc on colle en premier sur la plaque et après sur le bois ?
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mardi 16 Octobre 2012 16:32

Non, l'inverse... T'en as d'autres ? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 16 Octobre 2012 17:25

Citation de Gilles71 :
Non, l'inverse... T'en as d'autres ? Émoticône

Logiquement on fixe d'abord la feuille sur le bois et ensuite le revêtement mais il y a des exceptions (moi Content )

Perso pour mes PLs 0x je fait l'inverse car une fois la feuille fixée au PL et lorsqu'on retire l'autre coté cela me permet de voir ou il y aurait éventuellement des bulles d'air (bulles que je fais disparaître en perçant avec une aiguille)

Mardi 16 Octobre 2012 17:27

pas de soucis avec la tibhar duo sur les mousses poreuses? quant je vois la misère pour coller avec de la free chack, ça m'intéresse.
Est ce que quelqu'un a testé les feuilles falco water sheet?

Mardi 16 Octobre 2012 17:52

Citation de KALINIKOSDU01 :
pas de soucis avec la tibhar duo sur les mousses poreuses? quant je vois la misère pour coller avec de la free chack, ça m'intéresse.
Est ce que quelqu'un a testé les feuilles falco water sheet?

Sur mes tenergys ça tenait pas longtemps

Mardi 04 Décembre 2012 17:22

Est-il possible d’étirer le revêtement avec les feuilles autocollantes ?
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Mercredi 05 Décembre 2012 22:42

À chaque fois que je l'ai fait (sans forcément le vouloir, donc très légèrement), le revêtement a repris sa place rapidement en se rétractant...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Jeudi 06 Décembre 2012 21:42

J'ai essayé une fois les feuilles cornilleau en vente chez decath, ça collé bien mais seulement 2h, après bim la plaque s'est décollée =/, du coup pas convaincu même si le prix est attractif et que ça va vite pour coller les plaques.

Jeudi 06 Décembre 2012 22:11

Jamais eu de problèmes avec celles-là...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Samedi 27 Avril 2013 00:13

Devant le prix dorénavant exhorbitant des Tibhar Duo (2,50€), et la grosse consommation que j'en fait, je viens de racheter des Donic que je n'avais pas utilisées depuis des années.
Je viens de m'apercevoir qu'elle ont maintenant un côté différencié pour le revêtement (plus collant) et pour le bois (moins collant), à l'image des Tibhar Duo, auxquelles elles n'ont m
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 27 Avril 2013 00:13

Devant le prix dorénavant exhorbitant des Tibhar Duo (2,50€), et la grosse consommation que j'en fait, je viens de racheter des Donic que je n'avais pas utilisées depuis des années.
Je viens de m'apercevoir qu'elle ont maintenant un côté différencié pour le revêtement (plus collant) et pour le bois (moins collant), à l'image des Tibhar Duo, auxquelles elles n'ont m
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 27 Avril 2013 00:13

Devant le prix dorénavant exhorbitant des Tibhar Duo (2,50€), et la grosse consommation que j'en fais, je viens de racheter des Donic que je n'avais pas utilisées depuis des années.
Je viens de m'apercevoir qu'elle ont maintenant un côté différencié pour le revêtement (plus collant) et pour le bois (moins collant), à l'image des Tibhar Duo, auxquelles elles n'ont maintenant plus rien à envier en efficacité (le côté revêtement colle vraiment beaucoup, l'autre nettement moins).
Considérant son prix, particulièrement chez Misterping (1,50€) - 1,70€ chez Wack - je change immédiatement de crèmerie ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Avril 2013 00:18 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
2
2
130 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies