Feuilles autocollantes - Page 7

Dimanche 22 Décembre 2013 14:08

Moi aussi je vais coller mon LSD avec une feuille cornilleau.
Et je colle aussi mes revetements avec mousse a la voc de chez wack maintenant, et plus de problemes au decollage.

Mardi 24 Juin 2014 10:57

attention avec les feuilles Cornilleau si vous mouillez votre raquette , les revêtement on tendance à ce décoller par contre c'est hyper facile à enlever . il faut juste prendre son temps et de la patience Émoticône

Dimanche 15 Février 2015 19:08

bonjour.

je souhaite tester les feuilles stick fast2

j'en ai commandé avec 2 véga pro pour les monter sur mon clipper dès que mes plaques actuelles seront hs.

les feuilles modifient-elles les sensations?

la colle normale avait pour conséquence un " gonflement " de la plaque ( voc oblige ) ; j'avais pour habitude d'attendre 15 mn entre chaque couche de colle ( 2 voire 3 ) mais mon revêtement était quand même plus grand qu'à l'origine.

ma question est : avec les feuilles autocollantes, le revêtement sera collé complètement "neutre" , sans tension mécanique ni effet voc ; dois-je m'attendre à des sensations vraiment différentes ?

peut-on encoller les plaques avec de la colle normale (avec voc) pour lisser la surface qui plaquera sur la stick fast et ainsi conserver des sensations et une durée de collage ?.

merci de vos réponses
vive les tops radioactifs !!!!

Dimanche 15 Février 2015 20:07

Citation de jarod :
bonjour.

je souhaite tester les feuilles stick fast2

j'en ai commandé avec 2 véga pro pour les monter sur mon clipper dès que mes plaques actuelles seront hs.

les feuilles modifient-elles les sensations?

la colle normale avait pour conséquence un " gonflement " de la plaque ( voc oblige ) ; j'avais pour habitude d'attendre 15 mn entre chaque couche de colle ( 2 voire 3 ) mais mon revêtement était quand même plus grand qu'à l'origine.

ma question est : avec les feuilles autocollantes, le revêtement sera collé complètement "neutre" , sans tension mécanique ni effet voc ; dois-je m'attendre à des sensations vraiment différentes ?

peut-on encoller les plaques avec de la colle normale (avec voc) pour lisser la surface qui plaquera sur la stick fast et ainsi conserver des sensations et une durée de collage ?.

merci de vos réponses

Salut !
Alors, par ordre :

1) Modifient-elles les sensations ? Il paraitrait que cela ralenti un peu le jeu, mais ce n'est pas énorme.

2) "avec les feuilles autocollantes, le revêtement sera collé complètement "neutre" , sans tension mécanique ni effet voc ; dois-je m'attendre à des sensations vraiment différentes ?" Non, je ne pense pas, car les solvants s'evapore généralement en 48-72h !

3) "peut-on encoller les plaques avec de la colle normale (avec voc) pour lisser la surface qui plaquera sur la stick fast et ainsi conserver des sensations et une durée de collage ?" Les sentations ne durent pas assez longtemps pour que ce soit utile, pour moi !

Maintenant je laisse les experts compléter ça !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mardi 17 Février 2015 21:54

Les feuilles autocollantes sont sans VOC, la plus mince Tibhar Duo ne modifie quasi pas les sensations, même chose pour la Cornilleau. Collage neutre.

Très mauvaise idée à mon sens de vouloir encoller en plus de la feuille: aucun intérêt et suppression de l'avantage principal, un collage parfaitement homogène et régulier.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 19 Février 2015 08:21

tiens une question peut être un peu "con"

j'ai acheté une feuille tibhar duo suite à ca que j'ai lu sur le forum

dois je coller mon pl sur la feuille et ensuite la raquette ou d'abord sur la raquette puis coller mon pl dessus?

merci

Jeudi 19 Février 2015 08:29

D' abord la feuille sur le bois, puis le picot Clin d'oeil
6, 2, 0 ====> 2

Jeudi 19 Février 2015 08:43

Citation de Donic241073 :
D' abord la feuille sur le bois, puis le picot Clin d'oeil

merci Émoticône

j me disais aussi mais c'est une grande première la feuille alors dans le doute... Émoticône

Jeudi 19 Février 2015 17:05

Fais gaffe au décollage ultérieur, avec ces feuilles, j' ai flingue le bois de ma fille.
Fini pour moi ces feuilles ! Là, je viens de coller des picots pour mardi avec une bonne vieille colle Contra. Ça tient.
6, 2, 0 ====> 2

Jeudi 19 Février 2015 19:13

Citation de Donic241073 :
Fais gaffe au décollage ultérieur, avec ces feuilles, j' ai flingue le bois de ma fille.
Fini pour moi ces feuilles ! Là, je viens de coller des picots pour mardi avec une bonne vieille colle Contra. Ça tient.

en fait j'ai décidé de faire le test parce que j'ai perdu des morceaux de plusieurs dornenglanz en tête de raquette et à l'endroit ou je place mon index,
j'ai lu sur le forum qu'une feuille autocollante pourrait rendre les contours plus solides. dans le doute j'ai commandé un deuxième 980 Émoticône

merci du conseil
2
2
130 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies