Feuilles autocollantes - Page 2

Mardi 04 Janvier 2011 17:52

j'ai collé mon 05fx avec une feuille autocollante, oui, mais ça tenait à peine. De toutes façons je n'aime pas les mousses alvéolées, tenergy, genius et Cie, je n'ai pas de sensations avec ces plaques.

Vendredi 07 Janvier 2011 16:51

Question : quand vous collez avec la feuille stick fast de cornilleau, vous enlevez d 'abord la feuille de protection blanche puis la jaune, ou d'abord la jaune puis la blanche ? J'ai l'impression d'avoir du collage plus fort d'un côté que de l'autre mais pas sûr de savoir lequel ? Émoticône

Vendredi 07 Janvier 2011 17:17

normalement, il est marqué sur la feuille le sens pour respecter le côté bois et le côté plaque. c'est le cas avec les donic que j'utilise

Vendredi 07 Janvier 2011 17:21

oui, c'est parce que je ne sais pas lire en fait. Non mais sans rire, ce n'est pas précisé sur les cornilleau, sinon j'aurais pas posé la question. Émoticône

Samedi 08 Janvier 2011 18:32

Citation de popette59 :
oui, c'est parce que je ne sais pas lire en fait. Non mais sans rire, ce n'est pas précisé sur les cornilleau, sinon j'aurais pas posé la question. Émoticône



En fait, la feuille blanche est plus grande que la feuille jaune, donc plus facile à retirer en premier lieu et à coller sur ton bois. Ensuite, tu décolle la feuille jaune. Cornilleau suggère de couper la feuille autocollante et puis coller le revêtement dessus avant de découper ce dernier mais je découpe la feuille autocollante et le revêtement en même temps et je n'ai jamais de soucis.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Samedi 08 Janvier 2011 19:20

et pas de différence de puissance de collage entre les deux faces ?

Samedi 08 Janvier 2011 19:24

Non, aucune. Autre avantage aussi avec la colle "liquide", c'est qu'on peut directement jouer avec la raquette sans avoir d'effet de rapidité.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Samedi 08 Janvier 2011 22:52

ok merci.

Lundi 07 Février 2011 22:31

par contre, en décollant j'ai la dernière couche de mon bois qui est venue avec...

Jeudi 26 Mai 2011 11:43

A chaque fois que je décolle, il reste pleins de morceaux de la feuille sur le bois. Et du coup, quand je recolle par dessus, ça n'est pas super lisse, on voit les morceaux dessous. Personne n'a une technique pour enlever tous ses résidus de la feuille ? Merci

Vendredi 27 Mai 2011 21:21

les feuilles autocollantes donic sont elles bonnes?

Samedi 28 Mai 2011 03:42

oui elles sont pas mal. Elles sont très résistantes donc on peut les enlever d'un coup du bois moyennant un peu d'acétone, et elles collent bien. Compter environ 2,5g par feuille.

Dimanche 05 Juin 2011 02:36

ouais enfin moi j'ai essayé, j'ai pas aimé du tout!!!!!

sans le savoir un joueur de mon club en avait apposés le meme jour (marque differente) et apres la seance, memes conclusions.....les balles vont dans le filet!!!!!
moins de sensation!
bref pour moi essai non concluant! bon fallait surement insister, moi j'ai essayé qu'une fois!
en revanche ça tient enormement, j'ai ruiné mon bois en décollant!

Dimanche 05 Juin 2011 22:49

ben moi, j'utilises des feuilles de 2 marques différentes : Tibhar duo et Stick fast de cornilleau et c'est vraiment génial. Les Donic, je n'ai pas essayé...
Après, j'imagine que le type de bois joue peut-être aussi, moi j'ai un IVS vieux de plus de 15 ans (vernis aussi par mes soins il y a aussi sans doute 15 ans), il en a vu d'autres et pourtant, absolument aucun problème de décollage, ni de mauvaise sensation à la table...bizarre donc mais il faut de tout pour faire un monde, et tu resteras visiblement à la colle !!!!
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 08 Juin 2011 10:12

oui en effet je resterai donc à la colle blanche (voir colle classique!)
c'est dommage je trouvais l'idée de la feuille autocollante sympa!
mais les sensations n'etant pas là......je passe mon chemin!

Mercredi 08 Juin 2011 22:01

il parait que les feuilles autocollantes apportent du contrôle c'est vrai? ou que chez certaines?

Jeudi 30 Juin 2011 13:21

popette59,tu utilises toujours des feuilles autocollantes?

Mercredi 14 Septembre 2011 17:10

Après un test positifd'une journée ou deux, j'ai acheté plusieurs feuilles que j'ai gardé plusieurs moi et en décollant, des "copeaux" de mon bois sont venus avec la feuille .... depuis retour à la colle liquide...
Est-ce que cela ne se produit que quand je le garde trop longtemps ? a retester un jour avec un bois qui craint pas ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Septembre 2011 17:10 par tomate123

Vendredi 16 Septembre 2011 11:56

Citation de Nookio :
popette59,tu utilises toujours des feuilles autocollantes?


Désolé Nookio j'avais pas vu la question... je colle à la colle blanche maintenant, la DHS n°15. Depuis que j'ai pris goût au T64 c'est le seul truc qui tient Émoticône par contre il faut faire gaffe en décollant, mon bois n'a pas aimé, j'ai dû le vernir mais j'y ai laissé quelques grammes de bois. Émoticône

Les feuilles c'est pratique mais il faut que le bois n'accroche pas trop, et au contraire que le revêtement accroche bien, sinon effectivement il y a une perte de sensations si la plaque n'est pas bien collée. Les feuilles Donic et Cornilleau se décollent bien à l'acétone, ça permet de préserver le bois, mais pas les feuilles misterping par contre.

Samedi 17 Septembre 2011 11:58

j'ai acheté des Cornilleau pour mettre sous mon PL, la qualité à l'air excellente. Je colle demain donc, je verrais à l'utilisation.
2
2
130 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies