c'est vrai que toulouse c'est pas mal mais en tout cas talence pour son nombre d'habitants et la qualité d'infrastructure et leur nombre a le meilleur ratio!
J'aime bien tes interventions sur ce sujet. Tu fais un sujet pour qu'on donne notre avis et ensuite tu remballes ceux qui le donne... Bref pour répondre à ta question de départ je dirais Clermont-Ferrand pour son ambiance assez festive.
Je ne les remballe pas, je donne mon avis. Talence, je n'en avais jamais entendu parler comme étant une ville étudiante. C'est assez surprenant pour une ville de 40 000 habitants.
J'aime bien tes interventions sur ce sujet. Tu fais un sujet pour qu'on donne notre avis et ensuite tu remballes ceux qui le donne... Bref pour répondre à ta question de départ je dirais Clermont-Ferrand pour son ambiance assez festive.
Je ne les remballe pas, je donne mon avis. Talence, je n'en avais jamais entendu parler comme étant une ville étudiante. C'est assez surprenant pour une ville de 40 000 habitants.
Tu n'as pas dû comprendre un des messages de la page 1: Bordeaux n'accueille pas certaines de ses propres facs, c'est Talence qui le fait.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 06 Novembre 2010 14:09 par
cbs1
On est tous un peu parti pris ici. Moi, je défend Angers vu que j'y suis et que je m'y plais. C'est une ville assez jolie ( place du Ralliement, Jardins du Mail, Jardins des Plantes, Lac du Maine...) avec pas mal de rues piétonnes agréables, de bars ( qui n'ont rien à envier à la "Soif" de Rennes), de discothèques, de magasins, d'infrastructures sportive. De plus, le Tram arrive en 2011.
nous on l'a deja depuis quelques années et franchement ça marche bien! ça passe a coté des ecoles et tout. raison de plus pour talence^^
A lille on a le tram depuis le XIXe siècle :p
Franchement c'est très pratique, concernant les transports en commun Lille est très bien desservie, (2 lignes de métro, 2 lignes de Tram et une centaine de lignes de bus ) les lignes traversent toutes la métropole et vont même jusqu'en Belgique.
Je n'y ai pas pensé!
Et puis autres, c'est assez vague. Il faut mieux que les gens citent leur villes. Je n'ai oublié que Toulouse comme ville étudiante faisant partis des meilleures.
Je n'y ai pas pensé!
Et puis autres, c'est assez vague. Il faut mieux que les gens citent leur villes. Je n'ai oublié que Toulouse comme ville étudiante faisant partis des meilleures.
Pour un sondage, c'est toujours mieux. Parce que là, la plupart des personnes ne peuvent cocher aucune case! Oui on peut donner une réponse écrite, mais on ne peut pas participer au sondage.
Je n'y ai pas pensé!
Pour un sondage, c'est toujours mieux. Parce que là, la plupart des personnes ne peuvent cocher aucune case! Oui on peut donner une réponse écrite, mais on ne peut pas participer au sondage.
C'était ma minute " explication à un élève"...
J'ai fais un sondage pour le "fun". Je sais qu'il n'a aucune valeur.
Tours est très réputé dans la région centre, et ce depuis plusieurs dizaines d'années.
Je ne connais pas Lyon, mais ça me semble également incontournable.
Si on faisait un classement des plus grands clubs de France, on le ferait sur le nombre de licenciés et la puissance de la formation des jeunes, pas sur le côté sympa. Est-ce qu'on peut par exemple imaginer le club de trifouillis les 3 clochers devant Levallois ... ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 06 Novembre 2010 17:17 par
violoniste18
Elle n'est pas en France la meilleure ville étudiante, mais en Belgique à Louvain-la-Neuve!
C'est une ville entièrement piétonne et essentiellement estudiantine, il y a environ 25000 étudiants sur le campus.