Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quelle est pour vous la meilleur ville étudiante en France? - Page 3

Sondage

Votre choix!

Rennes - 5.9% - 2 vote(s)
Angers - 8.8% - 3 vote(s)
Lille - 26.5% - 9 vote(s)
Montpellier - 17.6% - 6 vote(s)
Bordeaux - 20.6% - 7 vote(s)
Paris - 20.6% - 7 vote(s)

Samedi 06 Novembre 2010 17:31

Grenoble, première du palmarès des villes où il fait bon étudier !

Où faut-il habiter pendant ses études ? Les magazines l'Express et l'Etudiant se sont associés pour dresser le palmarès 2009 des villes où il fait bon étudier : Grenoble obtient la première place.

" Au sommet du classement général trône Grenoble. La capitale des Alpes doit sa pole position à ses résultats réguliers et plutôt bons dans tous les domaines " expliquent les auteurs de l'enquête qui précisent que " La capitale des Alpes, candidate aux Jeux olympiques d'hiver de 2018, compte 59 000 étudiants, soit 20 % de la population ".

36 critères répartis en 9 thèmes ont été choisis pour établir ce classement, publié en décembre dernier. Ils ont permis de classer les 34 villes françaises de plus de 10 000 étudiants.

Grenoble obtient notamment la :

2e place après Paris pour le rayonnement international : proportion d'étudiants étrangers, meilleures écoles d'ingénieurs et de commerce, nombre d'établissements cités dans le classement de Shanghai des facs européennes, fréquentation des lieux touristiques.

1e place pour les sorties : proportion d'étudiants, nombre d'étudiants, nombre de bars, nombre de restaurants, nombre de restaurants rapides, nombre de discothèques.

1e place pour le sport : nombre de piscines, nombre de patinoires, nombre de petits équipements sportifs, nombre de grands équipements sportifs, nombre de skate-parks.

5e place pour l'offre de formation : nombre d'étudiants, nombre de formations supérieures, proportion d'étudiants de troisième cycle, meilleures classes prépas.

>>> Consulter le palmarès sur le site letudiant.fr
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 06 Novembre 2010 17:35 par bingo

Samedi 06 Novembre 2010 20:31

Citation de quentinsz :
Compiègne !!!!!!!


un peu de chauvinnisme ne fait pas de mal !

Vive Compiègne !!!!!! xD

Samedi 06 Novembre 2010 20:53

Citation de loçan :
Citation de nick-nack :
c'est talence moi je dis (33). demander a n'importe qui qui habite autour et vous verrez...


Talence, avec 40 000 habitants?. J’appelle pas ça une ville étudiante moi.

Si on compte le nombre d'habitant alors c'est Paris et de loin...

Samedi 06 Novembre 2010 21:04

Citation de TP-LINK :
Citation de loçan :
Citation de nick-nack :
c'est talence moi je dis (33). demander a n'importe qui qui habite autour et vous verrez...


Talence, avec 40 000 habitants?. J’appelle pas ça une ville étudiante moi.

Si on compte le nombre d'habitant alors c'est Paris et de loin...

+1

Samedi 06 Novembre 2010 21:11

Paris c'est pas un peu dur de trouver un logement ?

Samedi 06 Novembre 2010 21:14

Citation de Snoop59 :
Paris c'est pas un peu dur de trouver un logement ?

Ahh si par contre là MDR

Dimanche 07 Novembre 2010 22:36

Citation de TP-LINK :
Citation de loçan :
Citation de nick-nack :
c'est talence moi je dis (33). demander a n'importe qui qui habite autour et vous verrez...


Talence, avec 40 000 habitants?. J’appelle pas ça une ville étudiante moi.

Si on compte le nombre d'habitant alors c'est Paris et de loin...
oui mais je ne pense pas qu'on se refere a ce critere meme si il doit en faire partie...

Lundi 08 Novembre 2010 11:58

les critères à prendre en compte à mon avis seraient plutôt, la qualité des cours, les transports en commun, la facilité pour se loger, le coût de la vie pour une année.... et avec ces critères, paris est à la ramasse !

Lundi 08 Novembre 2010 15:13

C'est sur que pour la facilité pour se loger c'est pas le cas de Paris mais pour la qualité des cours, les transports en commun et même le cout de la vie Paris n'est pas trop mal.

Lundi 08 Novembre 2010 16:43

hum.... il faut inclure le loyer dans le coût de la vie...^^

Mercredi 24 Novembre 2010 21:48

Je n'ai jamais quitté ma petite Seine-et-Marne encore, mais j'ai entendu énormément de bien d'Angers et de Lille !

Mercredi 24 Novembre 2010 21:51

en tout cas ce qui est bien c'est que pour mes etudes je vais pouvoir les faire dans la meme ville où j'habite!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Novembre 2010 21:52 par nick-nack

Mercredi 24 Novembre 2010 22:00

Moi aussi, Lille semble adapté à mes projets d'études Clin d'oeil

Jeudi 25 Novembre 2010 08:00

nantes

Mercredi 01 Décembre 2010 20:26

Je n'ai pas du tout lu ce qui se disait mais dans tes propositions il manque de grandes villes étudiantes comme Toulouse, Nantes, Strasbourg ou Nancy !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 01 Décembre 2010 20:35

Ou Auxerre.. Émoticône

Mercredi 01 Décembre 2010 21:09

Citation de Benjamin89 :
Ou Auxerre.. Émoticône
pas vraiment je pense

Mercredi 01 Décembre 2010 21:29

Venez en Belgique pour avoir les meilleures villes étudiantes: Louvain-la-Neuve, Bruxelles, Liège, Mons,...

Surtout à Liège, vous seriez pas dépaysé si vous faites sciences vétérinaires, puisque 3/4 des diplômés sont des recalés du système français!

Mais pour faire la guindaille, Louvain-la-Neuve est quand même la meilleure en Belgique!

Jeudi 02 Décembre 2010 09:02

Citation de Romainizz :
Venez en Belgique pour avoir les meilleures villes étudiantes: Louvain-la-Neuve, Bruxelles, Liège, Mons,...

Surtout à Liège, vous seriez pas dépaysé si vous faites sciences vétérinaires, puisque 3/4 des diplômés sont des recalés du système français!

Mais pour faire la guindaille, Louvain-la-Neuve est quand même la meilleure en Belgique!


Je connais quelqu'un en stage là-bas, je confirme Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 02 Décembre 2010 09:43

Citation de tomcr58 :
Citation de Romainizz :
Venez en Belgique pour avoir les meilleures villes étudiantes: Louvain-la-Neuve, Bruxelles, Liège, Mons,...

Surtout à Liège, vous seriez pas dépaysé si vous faites sciences vétérinaires, puisque 3/4 des diplômés sont des recalés du système français!

Mais pour faire la guindaille, Louvain-la-Neuve est quand même la meilleure en Belgique!


Je connais quelqu'un en stage là-bas, je confirme Émoticône


J'y suis aussi.
Le fait que la ville soit un piétonnier arrange pas mal les choses. Et il y a beaucoup de cercles, de régionales, de kots à projet,... donc il y a de quoi faire!
0
0
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café