Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quelle est pour vous la meilleur ville étudiante en France? - Page 4

Sondage

Votre choix!

Rennes - 5.9% - 2 vote(s)
Angers - 8.8% - 3 vote(s)
Lille - 26.5% - 9 vote(s)
Montpellier - 17.6% - 6 vote(s)
Bordeaux - 20.6% - 7 vote(s)
Paris - 20.6% - 7 vote(s)

Jeudi 02 Décembre 2010 09:47

Citation de rodjack :
Je n'ai pas du tout lu ce qui se disait mais dans tes propositions il manque de grandes villes étudiantes comme Toulouse, Nantes, Strasbourg ou Nancy !

Exactement ce que je voulais dire.

Toulouse est une grande ville estudiantine. Nantes un peu moins (et pourtant je suis Nantais et j'ai fait la fac de Nantes ^^)
A Nantes, on a l'école Audencia (N°7 au classement national des Ecoles de commerce).

Moi j'aime bien Toulouse ! Une fac très bien faite, de très bon enseignement.
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 03 Décembre 2010 15:27

Citation de Romainizz :
Venez en Belgique pour avoir les meilleures villes étudiantes: Louvain-la-Neuve, Bruxelles, Liège, Mons,...

Surtout à Liège, vous seriez pas dépaysé si vous faites sciences vétérinaires, puisque 3/4 des diplômés sont des recalés du système français!

Mais pour faire la guindaille, Louvain-la-Neuve est quand même la meilleure en Belgique!

oui, en véto comme dans beaucoup de professions paramédicales.

Vous êtes en fait l'équivalent de la Roumanie pour les recalés des concours français de médecine.

Vendredi 03 Décembre 2010 15:50

Personnellement je suis à Caen et ça me va plutôt bien.
Les logements du Crous sont potables, ceux du parc privé restent abordables, l'administration est relativement bien organisée, la mer a 5km. Après pour boire, je n'en sais rien.
Je suis en Histoire et on dit que c'est la plus difficile de France, à la vue des % de ceux réussissant au Capes et à l'Agreg'. Je ne sais pas si c'est vrai mais connaissant quelqu'un qui est au Havre en Histoire, j'ai un prof de médiéval qui m'a assuré qu'une de ces copies, à laquelle il a eu 14, vaudrait 9 voir 8 à Caen ... Émoticône
Seulement 20% des premières années passent en Licence 2, primo entrants et redoublants confondus.
Sur 400 étudiants entrant en 1ère année, seulement un 50aine sera licenciée.

Vendredi 03 Décembre 2010 15:59

Citation de cbs1 :
Citation de Romainizz :
Venez en Belgique pour avoir les meilleures villes étudiantes: Louvain-la-Neuve, Bruxelles, Liège, Mons,...

Surtout à Liège, vous seriez pas dépaysé si vous faites sciences vétérinaires, puisque 3/4 des diplômés sont des recalés du système français!

Mais pour faire la guindaille, Louvain-la-Neuve est quand même la meilleure en Belgique!

Vous êtes en fait l'équivalent de la Roumanie pour les recalés des concours français de médecine.

La comparaison avec la Roumanie est un peu exagérée...
Le système est moins restrictif en Belgique en ce qui concerne les admissions mais la qualité des cours donnés et surtout les moyens sur place pour faire tout ce qui est dissection, travaux pratiques, laboratoires,... sont nettement supérieurs à ce qui se trouve en Roumanie.

J'ai vu un reportage là-dessus dans Envoyé spécial il n'y a pas si longtemps que ça, et apparemment, le niveau mais surtout la méthode utilisée pour l'étude des sciences de la santé et de la médecine est très différent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Décembre 2010 16:00 par Romainizz

Vendredi 03 Décembre 2010 16:10

Citation de Romainizz :
Citation de cbs1 :
Citation de Romainizz :

La comparaison avec la Roumanie est un peu exagérée...
Le système est moins restrictif en Belgique en ce qui concerne les admissions mais la qualité des cours donnés et surtout les moyens sur place pour faire tout ce qui est dissection, travaux pratiques, laboratoires,... sont nettement supérieurs à ce qui se trouve en Roumanie.

J'ai vu un reportage là-dessus dans Envoyé spécial il n'y a pas si longtemps que ça, et apparemment, le niveau mais surtout la méthode utilisée pour l'étude des sciences de la santé et de la médecine est très différent.

Ben, les recalés français de médecine trouvent une alternative en Roumanie, comme ceux des secteurs paramédicaux en Belgique...

La Roumanie fait partie de l'Europe, je le rappelle. Et une équivalence des diplômes est possible, comme avec la Belgique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Décembre 2010 16:11 par cbs1

Samedi 04 Décembre 2010 22:34

tres bonne ecole d'ingenieur a toulouse!
0
0
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café