Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel PL utiliser pour un max de gêne avec bois barricade def - Page 4

Dimanche 21 Novembre 2010 18:41

Salut,
Je joue avec un COS et un octopus quelqu'un pourrait me comparer le cos et le barricade avec un picot type P1r ou octopus ? Notamment loin de la table en chop

Lundi 22 Novembre 2010 12:25

salut yann, je jouais avec le barricade et octopus ox en revers et, sincerement, au debut, j'ai trouve l'octopus un peu rapide et donc adapte pour la defense loin de la table, mais pas ideal pour la poussette et le bloc, apres pas mal d'entrainement, j'ai eu une tres bonne possibilite de gene, un regal, tres facil a jouer......... J'etais comme un poisson dans l'eau. Et puis je ne sais pas ce qui c'est passe, apres un certain temps je ne genais plus du tout, est ce que j'ai change mon jeu? Ce qui ne me semblait pas, est ce que je ne hachais plus comme avant??????????????? tout ça pour dire que je suis passe au grass dtec et que a l'heure actuelle tout va bien, c'est adopte. J'ai essaye le COS 3 avec un piranje dtec ox en revers et perso je prefere mille fois le barricade, il est bien plus agreable a jouer, si tu as l'occase essayes le tu seras surement seduit

Mercredi 16 Avril 2014 10:52

Je relance ce sujet car j'ai acquis récemment un bois Barricade et je me demande avec quel picot long l'essayer.

Sur ma 1ère raquette, j'utilise un GDT en ox pour un jeu varié plutôt près de la table.

J'ai lu dans les posts précédents de ce sujet que le GDT ne se mariait pas bien au Barricade, donc je me demande avec quel autre PL essayer ce bois.
Piranja FD Tec ? Dragon Talon ? Autre chose.

Merci d'avance pour vos suggestions Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 16 Avril 2014 11:59

Si le GDT et le Punisher te convenaient, il est est très peu probable que tu sois mieux équipé en changeant et le bois et le picot. D'autant que ces deux bois sont fort différents, je pense.
Si tu veux améliorer quelque chose, je pense qu'il est préférable de faire des changements moins radicaux. Par exemple, selon le cas, un bois un peu moins rapide ou un peu plus rapide, ou un picot avec, par exemple, un peu plus de contrôle.

Si tu disais ce que tu espères améliorer, on pourra probablement mieux te conseiller.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 16 Avril 2014 12:23

Je dirais "autre chose", car le Barricade est assez catapultant et, de fait, ne fait pas bon ménage avec les picots catapultants, donc les tensor et assimilés.
Pas le CF3 et d'autres non plus, pour cette raison également.
Après, c'est suivant les caractéristiques que tu cherches à privilégier.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Avril 2014 12:34

Citation de Capoblanco :
Si le GDT et le Punisher te convenaient, il est est très peu probable que tu sois mieux équipé en changeant et le bois et le picot. D'autant que ces deux bois sont fort différents, je pense.
Si tu veux améliorer quelque chose, je pense qu'il est préférable de faire des changements moins radicaux. Par exemple, selon le cas, un bois un peu moins rapide ou un peu plus rapide, ou un picot avec, par exemple, un peu plus de contrôle.

Si tu disais ce que tu espères améliorer, on pourra probablement mieux te conseiller.

Le Barricade étant un bois plus lent, j'espère, si je l'utilise :
- pouvoir bloquer plus court
- avoir un meilleur résultat si je veux défendre
Avec la combinaison Punisher + GDT, j'ai du mal dans ces deux domaines.

Je ne dis pas que je vais abandonner pour autant ma raquette actuelle, mais, puisque je suis en possession d'un Barricade, je vais au moins l'essayer pendant l'intersaison.

Mercredi 16 Avril 2014 12:52

Tu vas beaucoup perdre en gêne, car le Barricade absorbe beaucoup la vitesse et l'effet, tes balles retourneront avec moins d'effet chez l'adversaire (et encore plus avec la nouvelle balle).

Maintenant, si tu veux plus défendre et moins bloquer, tu peux essayer le Feint Long II, qui avec le Barricade, fera une bonne raquette de défense.

Mercredi 16 Avril 2014 13:01

Tu as peut-être des raisons de ne pas vouloir utiliser le Dornenglanz, mais je pense que si tu joues avec celui-ci, à la place du GDT, tu vas améliorer ton contrôle et garder un effet gênant non négligeable.

Mercredi 16 Avril 2014 14:06

+1 pour le dornenglanz

j'imagine également qu'un xying 979 pourrais te donner satisfaction pour bloquer très très court sur le barricade

Mercredi 16 Avril 2014 14:39

J'ai longtemps joué sur ces 2 bois (Punisher et Barricade)...
Je confirme que pour ton jeu le Dornenglanz serait une très bonne option, sur Barricade ont peu tout faire avec...

Mais pour moi le meilleur sur ces 2 bois restera le Desperado, moins contrôlable que le DG mais plus gênant en défense (avec un bon coup de poignet en chop...) et en bloc près de la table.

Dans les 2 cas, a essayer Émoticône

Mercredi 16 Avril 2014 14:45

Citation de Capoblanco :
Maintenant, si tu veux plus défendre et moins bloquer, tu peux essayer le Feint Long II, qui avec le Barricade, fera une bonne raquette de défense.

Je confirme pour l'avoir essayé, le Feint Long II et le Barricade Def font bon ménage.

Le Dornenglanz, je n'ai jamais testé, mais c'est vrai que beaucoup de gens en disent du bien.

Mercredi 16 Avril 2014 15:01

et le National Pogo aussi en 0,6mm (pas essayé en 0x mais ça doit le faire aussi...)

Mercredi 16 Avril 2014 23:12

Le Pogo... je ne lui ai jamais rien trouvé de bien extraordinaire. Un picot classique mais pas le meilleur en défense ni le plus gênant à la table.

Le GDT ne lui va pas trop non plus.

Un P1R ou un Feint Long 2 devrait bien lui convenir bien que je n'ai pas encore essayé cette combi.

Tiens nous au courant si tu fais des essais, j'en ai un aussi et ça pourrait m'intéresser.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 17 Avril 2014 07:17

Bonjour à tous,
Le Barricade étant aussi mon bois préféré (même si en ce moment ma config est différente) je peux , sans aucun doute, conseiller d'essayer ce bois avec le Talon (OX) et les PL de chez Spinlord...Ils s'accordent très bien avec....J'ai aussi essayé avec succès le CF3 , les PL de Neubauer, le 612OX (très bonne inversion et balles flottantes), le Scylla (OX) , le POGO (OX), Bref, tous des PL OX , et le Barricade offre un gros contrôle, de la sûreté dans les frappes et le petit jeu, ainsi que dans le chop à mi-distance....J'ai moyennement apprécié le Grass DtecS OX avec ce bois...Très peu gênant au contraire du Blitzchlag OX .....
Mon bois actuel (Donic DefPlay Senso V3) vient le concurrencer pour son contrôle et son super effet de freinage....Associé au Piranja FD tec et au Allround Premium , je fais pleurer mes adversaires....

Jeudi 17 Avril 2014 07:21

Re-salut à tous ,
Pour en revenir à ce sujet : le P1R (OX) et le Grass DTec (OX) s'accordent très bien sur un bois comme le Toccata Carbon Def (j'ai aussi essayés ces config)...
La rigidité de la plaque procure des effets bien gênants en plus de la rapidité et du contrôle bien présents....

Jeudi 17 Avril 2014 10:46

J'ai essayé le Barricade Def hier soir, mais uniquement en CD. Effectivement, le contrôle est très bon et permet facilement des blocs courts.

Jeudi 17 Avril 2014 14:39

En fait, c'est mon deuxième barricade mais je n'ai jamais trouvé avec quoi l'utiliser.
Enfin j'ai plein de bois en tous genre aussi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 18 Avril 2014 10:31

Hier pour la première fois ,je jouais avec le barricade def pour remplacer mon kung -fu avec dragon talon 0x rv et vega pro 1,8 sur cd. Super contrôle balle très courte remise facile avec talon idem sur le cd (sauf qu'il faut se déchirer le bras pour envoyer un bolide). Pour jouer avec ce bois il faut une condition physique énorme...........Par contre se marie très bien avec le talon. Au bout de 2 heures d'entrainement j'étais usé , mais je continue l'essai.
option

Vendredi 18 Avril 2014 12:30

Salut option ,
Exact , le Barricade se marie bien avec pas mal de PL non tensor et OX aussi...Le Talon , et aussi le Cloud & Fog III , le Sword Scylla, le Pogo, les PL Spinlord....etc...
La légèreté du bois fait que le poignet part tout seul lors des frappes revers...Le CD nécessite d'être un peu plus appuyé mais tu arrives à poser la balle où tu veux....Et puis le manche liège est un vrai régal , car il absorbe bien la transpiration et ne glisse pas, permettant même d'exécuter des coups en tenant la raquette du bout des doigts...Ce qui permet de rattrapper des balles que tu n'aurais pu avoir avec une raquette aux dimensions normales....

Lundi 21 Avril 2014 16:53

Tiens, le Barricade se marie-t-il bien avec l'Octopus pour un jeu de défense ?
3
5
120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements