Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel PL utiliser pour un max de gêne avec bois barricade def - Page 3

Mercredi 10 Novembre 2010 18:26

D'accord avec Derf: même dans le meilleur des cas, le différentiel de vitesse entre les deux côtés d'un bois combi est forcément techniquement limité par, à un moment ou un autre, l'inter-action entre les 2 faces.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 10 Novembre 2010 18:46

pour gilles71

toi qui me conseille le toccata , j'ai lu dans le forum le friendship COMBY EPOXY 3 .
quand pense tu .
le bois friendship COMBY EPOXY 3 dont vous parlez est bien le Bois FLYTECH Epoxy Combi 3 à 30€ chez FRIENDSHIP SPORT

en bloc et defense loin de la table y a t il des différences j'aimerai avoir ton avis

Mercredi 10 Novembre 2010 19:32

Citation de riko :
pour gilles71

toi qui me conseille le toccata , j'ai lu dans le forum le friendship COMBY EPOXY 3 .
quand pense tu .
le bois friendship COMBY EPOXY 3 dont vous parlez est bien le Bois FLYTECH Epoxy Combi 3 à 30€ chez FRIENDSHIP SPORT

en bloc et defense loin de la table y a t il des différences j'aimerai avoir ton avis

Je ne connais pas le Combi Epoxy 3 mais son frère de sang un poil plus rapide CBC3, effectivement vendus par Friendship Sport.
C'est un excellent bois, encore plus facile du revers que le Toccata, par contre ce dernier permet un jeu plus gênant dans toutes phases de bloc ou défense. Je situerais la vitesse du Toccata est entre les 2 faces du CBC3.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 16 Novembre 2010 20:57

salut riko, as tu fait ton choix? changes tu de bois ou cherches tu toujours un PL efficace? Ce soir j'ai fait une nouvelle experience, j'ai sorti le barricade du placard et je me suis colle deux soft dessus: deux tornado ultra 1,5 et c'etait genial, ça te donne beaucoup plus de possibilites, pas besoin de tourner pour servir, possibilite d'attaques variées et tu ne morfles pas trop sur les retours de service, j'ai vraiment aimé, donc je ressort mon barricade pour de nouvelles aventures. Il m'a fallu biensur un moment d'adaptation, au debut j'ai mis les balles plutot dans le filet ou dehors mais au bout d'un petit moment c'etait super ( attaques, defenses coupées genantes, bloc etc etc ) je me suis eclaté. Et puis un pote m'a demandé d'essayer pour voir et m'a preté sa raquette sur laquelle il avait en revers un P1 R TSP avec mousse. Quelle epaisseur? Je ne saurai pas dire, mais ce revetement est tres agreable en defense, loin de la table tu remets TOUT, tu as un confort avec ça, j'en reviens pas, si tu as l'occase essaies le toi aussi, tu m'en diras des nouvelles......A+

Mardi 16 Novembre 2010 23:16

Salut francis 85

Je ne suis toujours pas fixer sur le bois.
A propos du curl p1 r, lors d'un tournoi j'ai vu un N°400 qui utilisé le p1 r en ox rouge sur un ancien bois tibhar c , il était impressionnant avec surtout en defence loin de la table

Peux tu me dire sur quel bois tu as essayé le p1 r

a++

Mardi 16 Novembre 2010 23:19

tu as vu Varispin à mon avis Content

Mercredi 17 Novembre 2010 08:00

salut riko, le p1 r etait monte sur un bois banco mais lequel exactement j'ai pas fait attention, desole, je regarderai ça ce week end et te raconterai des dimanche apres midi, mais je pense que ça devrait bien alle sur le barricade ou un bois all-

Mercredi 17 Novembre 2010 08:02

j'ai dit all- car je crois que le bois du copain en est un? all ou all-

Mercredi 17 Novembre 2010 14:25

Bonjour,
Que pensez-vous de l' ensemble BARRICADE/ MILLKYWAY 955 en 0,6 monté sur le revers dans les domaines suivants: blocs, poussettes, petites attaques et défenses à mi-distance?
Merci pour vos commentaires.
mdu963

Samedi 20 Novembre 2010 18:03

a priori, je pense que personne n'a du essayer cette combinaison, pour ma part je ne connais même pas le millkyway 955 mais mon champs de connaissance ne s'etend qu'aux produits distribues par les fournisseurs habituels, donc plutot restreint.

Samedi 20 Novembre 2010 20:15

Citation de francis 85 :
a priori, je pense que personne n'a du essayer cette combinaison, pour ma part je ne connais même pas le millkyway 955 mais mon champs de connaissance ne s'etend qu'aux produits distribues par les fournisseurs habituels, donc plutot restreint.

Bonsoir "francis 85",
Je pose la question autrement : à ma place que metteriez-vous comme revêtement à monter sur un Barricade" sur le RV pour jouer en blocs, poussettes, petites attaques et défenses à mi-distance?
Merci pour vos commentaires.
mdu963

Samedi 20 Novembre 2010 21:27

Bonsoir, je n'ai jamais testé le barricade mais il me tente assez.
Je joue actuellement avec un TSP Balsa 4,5

Comment situeriez vous le Barricade en vitesse par rapport à mon bois actuel. Je voudrais un bois situé entre le TSP Balsa 2,5 et le 3,5 donc quand même beaucoup plus lent que mon actuel 4,5. Le barricade conviendrait t'il ?

Samedi 20 Novembre 2010 22:55

Citation de lapoisse45 :
Bonsoir, je n'ai jamais testé le barricade mais il me tente assez.
Je joue actuellement avec un TSP Balsa 4,5

Comment situeriez vous le Barricade en vitesse par rapport à mon bois actuel. Je voudrais un bois situé entre le TSP Balsa 2,5 et le 3,5 donc quand même beaucoup plus lent que mon actuel 4,5. Le barricade conviendrait t'il ?

Le Barricade est nettement plus lent que le TSP balsa 4,5 (j'ai joué avec les deux).

Dimanche 21 Novembre 2010 00:14

Merci Gilles, J'espèrais bien que tu me donnes ton avis car j'avais lu que tu avais eu le TSP pendant plusieurs années. Si tu le trouves nettement plus lent j'en conclus donc qu'il est sans doute un peu plus lent que le TSP 3,5, donc exactement ce que je veux essayer et tu me confortes dans mon choix. Je vais donc l'essayer à la trève ou au pire en toute fin de phase 2.

Dimanche 21 Novembre 2010 00:32

Je pense que ton estimation est bonne, bien que j'ai jamais essayé le 3,5 , car le Barricade est quand même un peu plus rapide que le 2,5 ... Émoticône

Dimanche 21 Novembre 2010 00:45

Et en plus il a l'avantage d'être encore plus léger, et niveau prix c'est idem.

Dimanche 21 Novembre 2010 07:29

Citation de Gilles71 :
Tout sauf le GDT avec le Barricade...

Heu je suis absolument pas d'accord avec ça, j'ai testé plusieurs PL avec le barricade et celui qui me convient le mieux ça reste le GDT et j'ai cette combinaison depuis mars 2010, et bien en comptant les matchs de la fin de la saison dernière plus ceux de ce début de phase, j'en suis à seulement 3 défaites pour plus de 28 matchs joués dont pas mal de perf à 14/15 et là depuis le début de la phase je suis à 11 victoires pour 1 défaite (1 15 à la belle), ce qui fait que j'ai récupéré mon classement d'avant l'interdiction des lisses. Bon faut dire que j'ai un jeu de crabe particulier aussi mais quand même de là à dire ça, je serais pas aussi direct, faut prendre en compte comment le joueur joue aussi même si je sais que cette alliance est contre nature mais bon c'est pas impossible non plus et pour preuve...

Dimanche 21 Novembre 2010 15:31

salut francis 85

sur quel bois banco le curl p1 r etait il monté .

ce matin j'ai vu un 16 qui l'utilisé sur un tibhar IV LIGHT

( salut riko, le p1 r etait monte sur un bois banco mais lequel exactement j'ai pas fait attention, desole, je regarderai ça ce week end et te raconterai des dimanche apres midi, mais je pense que ça devrait bien alle sur le barricade ou un bois all- )

a++

Dimanche 21 Novembre 2010 15:35

salut teferi

le GDT sur barricade l'utilise tu plutôt en bloc ou en defence loin de la table sur quel type de jeu est il le plus efficace

a++++

Dimanche 21 Novembre 2010 16:43

Citation de riko :
salut teferi

le GDT sur barricade l'utilise tu plutôt en bloc ou en defence loin de la table sur quel type de jeu est il le plus efficace

a++++

Hello riko
Jouant façon "crabe", je m'en sers surtout en bloc agressif à la table, ou à 1m de celle ci, toujours en étant actif, afin de renvoyer des balles très dures à l'adversaire. Et de ce fait les balles qui reviennent me laissent deux choix : frappe à plat avec le gdt ou CD ou pivot CD.
Les jeux contre lesquels cette combinaison est la plus efficace est pour moi, un attaquant, j'adore, dès que sa joue mou, j'ai plus de difficulté mais dans ce cas là il me faut d'avantage utilisé mon CD. Néanmoins quand cela joue moi, je m'amuse à diriger le jeu à gauche à droite par des balles plutôt porté par le GDT.

Et résultat d'aujourd'hui en R3 : 3 victoires de plus, je continue sur ma lancé, et je suis confirmé dans mon nouveau classement de 14^^
Vraiment GDT + barricade, si tu sais jouer avec c'est une tuerie cette combinaison
3
5
120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements