Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Alexandre Cassin - Page 20

Lundi 21 Juillet 2014 15:37

On verra si c'est vraiment un joueur de classe mondial, le jour où il aura des résultats en championnat d'Europe, du Monde sénior.

Lundi 21 Juillet 2014 16:07

Ne suivant le joueur que depuis assez peu , ses qualités mentales seraient-elles
innées , ou plutôt dues à un travail ?
Les suédois ne lui ont pas fait de cadeau , surtout en quart .... Il est solide !

Lundi 21 Juillet 2014 16:12

Citation de gentikomtou :
Citation de Geraldd :
Victoire beaucoup plus facile d'Alexandre en finale. Le voila champion d'Europe Junior, deux ans après son titre de champion d'Europe cadet. On retrouve l'Alexandre qu'on a connu avant son opération, un Mozart du tennis de table avec un ou deux ans d'avance sur les pongistes européens les plus doués de sa génération.

Un "Mozart" du tennis de Table..... Faut peut être pas s' enflammer non plus hein??? Émoticône


J'espère que ce n'est pas un Mozart ! il n'y a plus de place pour les Mozart ddans le ping ...
Cassin ne rentre pas des coups de folie et au contraire, j'ai trouvé qu'il avait gagné sur des fondamentaux (service/remise) et sur la rigueur (sauver les points, faire déjouer, venir la ou ça gagne plutôt que dans du jeu ouvert ou pourtant il est très bon).
Par contre, il lui faudra un peu plus de rigueur contre les "plus faibles " que lui, en toute circonstances (encore en mémoire la déroute contre le "loisir" Vincent Lenoir aux France ...)

Lundi 21 Juillet 2014 18:16

Il est vraiment très fort dans les compétition jeunes en Europe, il n'y a rien à dire.

Mais maintenant le plus important c'est de confirmer en senior parce que si il ne perce pas en senior alors ses bon résultats en jeunes ne serviraient à rien.

Alors n’enflammons pas.

Lundi 21 Juillet 2014 19:42

Citation de CEOS :
Citation de gentikomtou :
Citation de Geraldd :
Victoire beaucoup plus facile d'Alexandre en finale. Le voila champion d'Europe Junior, deux ans après son titre de champion d'Europe cadet. On retrouve l'Alexandre qu'on a connu avant son opération, un Mozart du tennis de table avec un ou deux ans d'avance sur les pongistes européens les plus doués de sa génération.

Un "Mozart" du tennis de Table..... Faut peut être pas s' enflammer non plus hein??? Émoticône


J'espère que ce n'est pas un Mozart ! il n'y a plus de place pour les Mozart ddans le ping ...
Cassin ne rentre pas des coups de folie et au contraire, j'ai trouvé qu'il avait gagné sur des fondamentaux (service/remise) et sur la rigueur (sauver les points, faire déjouer, venir la ou ça gagne plutôt que dans du jeu ouvert ou pourtant il est très bon).
Par contre, il lui faudra un peu plus de rigueur contre les "plus faibles " que lui, en toute circonstances (encore en mémoire la déroute contre le "loisir" Vincent Lenoir aux France ...)


Ce n'est pas du tout la même histoire mais en voilà un qui avait des résultats de haute volée en jeune et qui maintenant, est " rentré dans le rang". Mais c'était son choix.

Lundi 21 Juillet 2014 22:00

Citation de Erlich :
Ne suivant le joueur que depuis assez peu , ses qualités mentales seraient-elles
innées , ou plutôt dues à un travail ?

Il était déjà comme ça à 8 ans.

Lundi 21 Juillet 2014 22:05

Citation de Cajun :
On verra si c'est vraiment un joueur de classe mondial, le jour où il aura des résultats en championnat d'Europe, du Monde sénior.

Bien sûr. Il y a un long chemin entre être N°5 mondial des moins de 15 ans (ce qu'Alexandre Cassin a été), et être au sommet de la hiérarchie mondiale Senior. Beaucoup d'appelés, peu d'élus, tout ça.
Ma principale source d'inquiétude depuis quelques temps est le nombre de blessés dans cette génération si prometteuse. On en avait déjà parlé page 18.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Juillet 2014 22:06 par Geraldd

Mardi 22 Juillet 2014 01:55

Peut être parce que le niveau d'engagement physique des joueurs, ou le nombre de matchs ou le volume d'entrainement, ou tout ça à la fois ne sont pas les même qu'ils y a plusieurs années, augmentant ainsi le risque de blessure.

Mardi 22 Juillet 2014 07:47

Peut être. Le niveau d'un champion de France minime cadet et junior a beaucoup augmenté en 15 ans. Mais leur âge n'a pas changé. Donc on peut penser qu'un volume d'entraînement plus important est fait dans le temps imparti et que les articulations/tendons souffrent plus.
Ou alors, on se trompe, il y avait autant de blessés il y a 15 ans mais on n'y faisait pas attention.

Mardi 22 Juillet 2014 10:19

Citation de Geraldd :
Peut être. Le niveau d'un champion de France minime cadet et junior a beaucoup augmenté en 15 ans. Mais leur âge n'a pas changé. Donc on peut penser qu'un volume d'entraînement plus important est fait dans le temps imparti et que les articulations/tendons souffrent plus.
Ou alors, on se trompe, il y avait autant de blessés il y a 15 ans mais on n'y faisait pas attention.


Non je ne pense que vous vous trompiez. C'est une philosophie de la répétition du geste qui s'est mis en place et même à plus petit niveau.

Mardi 22 Juillet 2014 21:30

Je trouve que son placement de balle sur la table est très ordinaire et très prévisible.

Il faut qu'il le mette le paquet la-dessus avant d'être trop formater.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 22 Juillet 2014 22:43

Ah? Curieux ! je trouve qu'au contraire son placement gêne beaucoup ses adversaires et que c'est un de ses points forts :-)

Mercredi 23 Juillet 2014 00:05

Je suppose que tu sais et vois la différence entre le fait que tu peux très bien avoir parfaitement deviné que ton adversaire allait jouer en ligne et rester quand même cloué à 3 m de la balle parce que tu n'as pas eu le temps de réagir et le fait de se tromper dans le placement de balle de ton adversaire parce que l'autre a fait un choix que tu ne pouvais pas deviner ?
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 23 Juillet 2014 00:37 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mercredi 23 Juillet 2014 11:16

Je sens une pointe de condescendance dans ce dernier commentaire et c'est assez désagréable. Ce n'est pas parcequ'Erlich a un petit classement qu'il n'est pas capable d'analyser le jeu.

J'ai vu pas mal de matchs d'A. Cassin dans ces CEJ et je l'ai trouvé très malin dans le jeu de service/remise et dans le premier démarrage, notamment par ces placements de balle.

Après dans le jeu ouvert peut être qu'effectivement ses coups sont plus prévisibles (mais toujours bien placés) mais c'est très rare de voir des joueurs réussir a tromper leur adversaire une fois le jeu lancé.

Certains s'en sortent d'ailleurs très bien a base de tartine en diagonale sur 85% de leurs coups.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Juillet 2014 11:19 par tourteau

Mercredi 23 Juillet 2014 11:20

Citation de momochat2 :
Citation de Geraldd :
Peut être. Le niveau d'un champion de France minime cadet et junior a beaucoup augmenté en 15 ans. Mais leur âge n'a pas changé. Donc on peut penser qu'un volume d'entraînement plus important est fait dans le temps imparti et que les articulations/tendons souffrent plus.
Ou alors, on se trompe, il y avait autant de blessés il y a 15 ans mais on n'y faisait pas attention.


Non je ne pense que vous vous trompiez. C'est une philosophie de la répétition du geste qui s'est mis en place et même à plus petit niveau.


Il y a aussi eu la fin de la colle rapide, qui n'est pas si vieille, 2007 si ma mémoire est bonne. Le jeu est devenu beaucoup plus physique, et ce sont les européens qui en ont le plus pâti, contrairement aux chinois qui ont une préparation physique plus complète je pense, ou tout simplement de meilleures aptitudes à encaisser une préparation physique dantesque... à moins que seuls les plus résistants ne survivent...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Juillet 2014 11:23 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 23 Juillet 2014 11:44

Merci " Tourteau " , je n'aurai pas répondu .
J'ai indiqué mon classement par transparence , et ce classement ne m'aura pas empêché d' être mieux classé lorsque j'étais ado et jouais en régionale et de donner encore de bons conseils ...
J'ai du temps de libre , je regarde pas mal de matchs et j'aime bien analyser ( ou
plutôt essayer d'analyser , vu mon classement :-) )

Mercredi 23 Juillet 2014 23:27

Citation de tourteau :
Je sens une pointe de condescendance dans ce dernier commentaire et c'est assez désagréable. Ce n'est pas parcequ'Erlich a un petit classement qu'il n'est pas capable d'analyser le jeu.

J'ai vu pas mal de matchs d'A. Cassin dans ces CEJ et je l'ai trouvé très malin dans le jeu de service/remise et dans le premier démarrage, notamment par ces placements de balle.

Après dans le jeu ouvert peut être qu'effectivement ses coups sont plus prévisibles (mais toujours bien placés) mais c'est très rare de voir des joueurs réussir a tromper leur adversaire une fois le jeu lancé.

Certains s'en sortent d'ailleurs très bien a base de tartine en diagonale sur 85% de leurs coups.


Un coup peut être très bien placé mais manquer de génie.

J'ai également remarqué qu'il arrivait à surprendre sur la première balle. Puis, quand l'échange est lancé, plus rien. Il part en régularité. Il attend que l'autre fasse un changement. Il reste dans la diagonale. Ben, il aurait tord de faire autrement ! puisqu'il a une régularité supérieur à celle des autres. Il se contente de tenir la balle sur la table. Il ne cherche pas à faire quelque chose de cette balle.

Non seulement, il ne fait pas de changement directionnel inattendu (en tout cas, aucun de ses placements me surprennent) mais il ne fait pas non plus de changement evenementiel, tous ses coups sont pareils. Top et retop et reretop. Où sont les amortis à la Kenta Matsudaira ? Ou sont les défenses coupées à la Stephane Ouaiche ?

Bon, il n'a que 14 ans et il a bien le temps de travailler tout ça, cependant je me demande ...

Est-ce que Waldner avait déjà son génie du placement de balle à 14 ans ? Ou est ce venu beaucoup plus tard ?
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 23 Juillet 2014 23:37 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mercredi 23 Juillet 2014 23:35

A 14ans, je pense que Waldner a déjà son génie du placement de balle vu qu'à 15-16ans il est vice champion d’Europe senior Content

ps : qui a 14ans ?

Mercredi 23 Juillet 2014 23:46

La question intéressante est la suivante. Y-a-t-il un âge pour développer l'intélligence de jeu ? Ou c'est quelques choses qui peut s'apprendre très tard ? Est-il encore possible, une fois qu'on est bien formaté dans de vieilles habitudes, de développer à nouveau son intélligence tactique, en dépit d'un âge avancée ?
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 24 Juillet 2014 00:17 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 24 Juillet 2014 08:55

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Juillet 2014 08:59 par gentikomtou
3
7
446 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général