Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Alexandre Cassin - Page 19

Vendredi 18 Juillet 2014 22:36

Championnats d'Europe
Individuels

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t1.0-9/10559670_707273085976167_5292604875044532964_n.jpg
Alexandre encouragé par ses coéquipiers

Can Akkuzu éliminé au 2° tour (64° de finale) par Batuhan Ulucak
Paul Gauzy émininé au 3° tour (32° de finale) par le solide David Reitspies (4 - 1)
Romain Ruiz éliminé en 32° de finale par Adam Szudi
Joe Seyfried éliminé en 32° de finale par Anton Kallberg

Alexandre Cassin s'est qualifié pour les 8° de finale sans avoir perdu un seul set.
Match samedi 12h30.

> le site de l'épreuve (choisir France dans le menu déroulant "Associations" )

http://www.fftt.com/medias/actus/actu_829_53c98adf6a0f93.19390554.jpg

A noter que les filles font un parcours remarquable elles aussi. Nes Juniors filles placent trois représentantes en 8èmes de finale du simple ainsi que deux paires en double. Le double mixte Cadets composé de Nolan Givone et Lucie Gauthier s’est assuré une place sur le podium final.
Message modifié 6 fois, dernière modification Samedi 19 Juillet 2014 10:48 par Geraldd

Dimanche 20 Juillet 2014 13:36

Alexandre en finale des championnats d'Europe junior

http://img4.hostingpics.net/pics/464563291.jpg

Il se qualifie à l'issue d'une demi-finale extrêmement serrée. C'était son premier match difficile dans cette compétition où il a largement dominé tous ses autres adversaires.
En finale, à 15h15, il affrontera le Suédois Elias Ranefur, 18 ans.
(Alexandre aura 16 ans le 5 octobre prochain).
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Juillet 2014 14:47 par Geraldd

Dimanche 20 Juillet 2014 17:36

Victoire beaucoup plus facile d'Alexandre en finale. Le voila champion d'Europe Junior, deux ans après son titre de champion d'Europe cadet. On retrouve l'Alexandre qu'on a connu avant son opération, un Mozart du tennis de table avec un ou deux ans d'avance sur les pongistes européens les plus doués de sa génération.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Juillet 2014 00:18 par Geraldd

Dimanche 20 Juillet 2014 17:39

Félicitations à notre jeune champion pour ce titre européen en simple, acquis en J1 qui plus est : à suivre... en Senior, ou déjà aux Mondiaux Juniors Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Juillet 2014 18:51 par jpg3
Ping über alles !

Dimanche 20 Juillet 2014 17:54

Felicitation !! incroyable je souhaite a lui qu'il aille loin....
Zhang jike Jai Yo !!! Fan de Julien Girard

Dimanche 20 Juillet 2014 22:04

Quelles sont ses points forts ou qualités principales ?
J'ai bien une analyse mais je n'ose pas me lancer :-)

Dimanche 20 Juillet 2014 22:10

Il a subi une opération? En tout cas une chose est sûre il s'en est vraiment bien remis! Félicitations à lui!

edit: On peut trouver quelque part la vidéo de sa finale et demi finale, svp?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Juillet 2014 22:11 par nicopong1

Dimanche 20 Juillet 2014 22:45

Principal point fort pour moi, c'est son mental et le sens tactique.
Sur la demi-finale, il gagne purement grace au mental et a la tactique. Pour moi le type en face etait plus fort, plus rapide,plus puissant. Cassin a passé tout le match a ralentir les points, racourcir les remises. Il a arrondi pas mal les trajectoires/+ d'effet pour que le gars puisse moins utiliser son jeu lance rapide.

Vraiment impressionnant de gagner cette demi.
En finale, tres bien aussi mais bon il etait au-dessus du suedois donc ca m'a moins impressionne.

Par ailleurs, je ne sais pas qui le conseillait mais le mec est bon. Tactique parfait, et chapeau a Cassin d'arriver a la mettre en place pendant le match ... tres grs point fort pour moi!!!

Dimanche 20 Juillet 2014 23:03

" Pour moi le type en face etait plus fort, plus rapide,plus puissant. "
Plus de physique et de puissance , certes , mais A C sait bien accélérer aussi ,
quand il le faut , non ?
j'aurai dit sur : ses placements de balle , et sa concentration ou mental

Dimanche 20 Juillet 2014 23:06

Citation de Erlich :
http://www.laola1.tv/en-int/video/jbs-final-elias-ranefur-swe-alexandre-cassin-fra/209616.html

Merci!

Lundi 21 Juillet 2014 00:33

Citation de Erlich :
Quelles sont ses points forts ou qualités principales ?

On pourrait évoquer son revers, qui le rend dangereux à l'échange et fait de lui le receveur le plus embêtant de sa génération. Mais je crois que tout le monde s'accorde sur son point fort : son mental en match officiel. Son entraîneur l'a dit dans la presse, ses coéquipiers le disent et ses résultats le confirment. Alexandre gagne la majeure partie de ses belles. Il est plus à l'aise qu'un autre dans la tension de la compétition, il est plus concentré, plus lucide tactiquement, plus combatif.

Citation de nicopong1 :
Il a subi une opération? En tout cas une chose est sûre il s'en est vraiment bien remis !

Bien remis, je ne sais pas. En Europe, il ne domine plus tout à fait sa génération comme avant l'opération. Quand il était n°5 mondial des Moins de 15 ans, avec 4 chinois devant lui, il était vraiment intouchable sur notre continent. Aujourd'hui, il est certes devant tout le monde mais avec moins de marge. Ceci dit, je suis certain qu'il va reconstituer son avance. 2015 pourrait être une grande année pour lui. Je pense aux Championnats de France seniors.

Lundi 21 Juillet 2014 01:23

On devrait le voir à son avantage lors de la saison 2014-2015 en championnat.

Lundi 21 Juillet 2014 01:31

( à effacer)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Juillet 2014 07:39 par Geraldd

Lundi 21 Juillet 2014 07:39

Citation de Erlich :
http://www.laola1.tv/en-int/video/jbs-final-elias-ranefur-swe-alexandre-cassin-fra/209616.html

Pendant 2 sets, le service "Ovtcharov" de Ranefur lui permet d'éviter le dangereux retour revers d'Alexandre et de l'embêter. Il oblige Alexandre à pousser en coup droit, à rater des flips, à reculer plusieurs fois en défense balle haute etc. Alexandre reste devant au score parce que lui aussi sert bien, sur cet axe médian bizarre qui lui permet de trouver le coude de Ranefur.
A partir du milieu du 3° set, Alexandre s'est habitué au service Ovtcharov de Ranefur et passe des flips Coup droits, enlevant à Ranefur son seul avantage tactique. C'était un match avec une domination marquée des serveurs, donc pas forcément palpitant et pas forcément à l'avantage d'Alexandre. Qu'il l'emporte malgré tout 4 - 0 montre sa polyvalence.

Lundi 21 Juillet 2014 09:24

En tout cas il a déjà un palmarès énorme et ça on ne pourra pas lui enlever.

Lundi 21 Juillet 2014 10:18

Cassin a été au dessus tout le championnat d'europe (par équipe ou indiv), akkuzu étant hélas diminué par une blessure au dos mais la différence était énorme

Cassin était le leader et pour un J1 il devient champion d'Europe.

Après sa saison quasi blanche, on devrait avoir du grand Cassin la saison prochaine et qui va reprendre sa marche en avant niveau classement.

Lundi 21 Juillet 2014 11:27

Citation de Geraldd :
Victoire beaucoup plus facile d'Alexandre en finale. Le voila champion d'Europe Junior, deux ans après son titre de champion d'Europe cadet. On retrouve l'Alexandre qu'on a connu avant son opération, un Mozart du tennis de table avec un ou deux ans d'avance sur les pongistes européens les plus doués de sa génération.

Un "Mozart" du tennis de Table..... Faut peut être pas s' enflammer non plus hein??? Émoticône

Lundi 21 Juillet 2014 11:51

C'etait quoi comme opération?
Accroc au sport....

Lundi 21 Juillet 2014 11:54

Moi, il m'impressionne par son jeu de jambes: Il y a du chinois dans ses jambes... Bon je m'enflamme un peu mais s'il continue à bien travailler techniquement et à améliorer ses CD, RV, services, retours qui sont propres mais pas exceptionnels; Avec son déplacement et son mental, il peut aller très loin!!
Accroc au sport....
3
7
446 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général