Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Ballon d'Or 2010 - Page 5

Vendredi 14 Janvier 2011 22:04

Citation de branqui :
Citation de Snoop59 :
Et puis Iniesta et Xavi ont quelque chose que Messi n'a pas, une finale de coupe du Monde gagnée !

Les nouveaux critères issus de la fusion Ballon d'Or-Joueur Fifa ont un article très précis. Le palmarès ne doit pas rentrer en ligne de compte.

Donc, si on exclut le palmarès, le meilleur joueur au monde est Messi

D'accord donc si on suiy votre raisonnement ça pourrait donner ça: si, en 2011, Messi marque 45 buts en ayant gagné 6 trophées avec Barcelone plus la Copa América avec l'Argentine, on ne lui donnera pas le BO parce que Ronaldo a mis 65 buts avec Madrid la même année sans rien gagner...

Vendredi 14 Janvier 2011 22:15

Et si Guillaume Dupont marque 83 buts avec la réserve de Castel-Naudac en 3e division départementale, il a ses chances ? MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 14 Janvier 2011 22:52

Citation de Bapt EMV :
Citation de branqui :
Citation de Snoop59 :
Et puis Iniesta et Xavi ont quelque chose que Messi n'a pas, une finale de coupe du Monde gagnée !

Les nouveaux critères issus de la fusion Ballon d'Or-Joueur Fifa ont un article très précis. Le palmarès ne doit pas rentrer en ligne de compte.

Donc, si on exclut le palmarès, le meilleur joueur au monde est Messi

D'accord donc si on suiy votre raisonnement ça pourrait donner ça: si, en 2011, Messi marque 45 buts en ayant gagné 6 trophées avec Barcelone plus la Copa América avec l'Argentine, on ne lui donnera pas le BO parce que Ronaldo a mis 65 buts avec Madrid la même année sans rien gagner...

Le ballon d'or est une récompense individuelle et non collective. Avec ton raisonnemment un joueur du Costa Rica, même en étant le meilleur joueur du monde, ne pourrait donc jamais gagner le trophée une année de coupe du monde.

Vendredi 14 Janvier 2011 23:19

Le règlement, ce n'est pas nous qui le faisons !

Mais +1 avec Julot, il ne faut pas confondre individuel et collectif. Parce que quand on regarde le palmarès récent des années de CDM, on a en général l'un des meilleurs joueurs de la cdm, sans forcément prendre beaucoup en compte ce qu'il a fait pendant 11 mois (Ronaldo 2002 est le meilleur exemple).

Perso, j'aurais préféré une victoire d'Iniesta, qui est pour moi indispensable et un joueur que j'adore. Mais ne pas considérer Messi comme le meilleur joueur du monde, je ne vois pas comment on peut faire.

Vendredi 14 Janvier 2011 23:23

Et puis, est-ce que c'est si important que çà, de savoir qui est le meilleur joueur de foot du monde ? Émoticône

Samedi 15 Janvier 2011 15:00

Le meilleur joueur a gagné alors pourquoi continuer à débattre ?

Mardi 01 Novembre 2011 12:14

La liste des 23 prétendants au Ballon d'Or 2011 a été dévoilée avec la présence de deux joueurs français, Eric Abidal et Karim Benzema. 8 joueurs du Barça sont dans la liste, 5 du côté du Real, le brésilien Neymar en fait partie aussi:

Eric Abidal, Sergio Agüero, Karim Benzema, Iker Casillas, Cristiano Ronaldo, Daniel Alves, Samuel Eto'o, Cesc Fabregas, Diego Forlan, Andrés Iniesta, Lionel Messi, Thomas Muller, Neymar, Mesut Ozil, Gerard Piqué, Wayne Rooney, Bastian Schweinsteiger, Wesley Sneijder, Luis Suarez, David Villa, Xabi Alonso, Xavi Hernandez.

Le BO sera attribué en janvier. Messi est le grand favori, je le vois gagner sans trop de problèmes.
Voilà mon top 10: Messi - Villa - Rooney - Cristiano Ronaldo - Xavi - Iniesta - Suarez - Fabregas - Ozil - Agüero

Mardi 01 Novembre 2011 12:44

Messi va gagner, plus de 50 buts avec le Barça la saison passée, il est à 13 buts en championnat pour l'instant : sur ce point-là, y a pas photo!

C.Ronaldo va prendre la deuxième place pour moi, il ne marque pas autant mais il fait beaucoup jouer ses partenaires.

Et le troisième, je pense que ça sera Rooney...

Mardi 01 Novembre 2011 12:48

gignac , brandao , hoarau et erding ne sont pas dans la liste je suis étonné.

Mardi 01 Novembre 2011 13:42

J'aurais bien Van Persie dans les nommés quand même.
Abidal est là, comme quoi se remettre d'une tumeur ouvre toutes les portes... Il va bientôt faire le Tour de France ? Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 01 Novembre 2011 14:06

pour moi il manque van persie , lloris et javier hernandez.

je trouve que neymar n'a rien à faire dans cette liste.

Mardi 01 Novembre 2011 14:14

Van Persie méritait sa place à mon avis aussi, ainsi que Neuer, et Hernandez je suis étonné de ne pas le voir non plus.
Neymar n'a pas sa place pour moi non plus, j'aurais bien aimé voir David Silva aussi dans la liste.

Mardi 01 Novembre 2011 14:18

neymar je ne vois pas du tout pourquoi il est là.idem pour forlan qui n'a pas été énorme cette année.je suis un peu sceptique pour xabi alonso.

Mardi 01 Novembre 2011 15:37

Neymar est là sans doute parce qu'il a gagné la Copa Libertadores avec Santos, mais c'est tout, tout le monde parlait de lui en fin de saison dernière pour savoir s'il allait jouer en Europe et il était considéré comme un prodige.
Forlan a tout de même remporté la Copa América, même s'il n'a peut-être pas été énorme.

Mardi 01 Novembre 2011 15:55

ou alors il fallait mettre Cavani à la place de Forlan.On a mis Neymar dans la liste mais Ganso pouvait y être aussi à mon avis.

Mardi 01 Novembre 2011 17:20

Je crois que Cavani n'était pas titulaire pendant la Copa América contrairement à Suarez et Forlan.

Mardi 01 Novembre 2011 17:34

je crois que tu as raison mais il a fait une grande saison à naples.

Mardi 01 Novembre 2011 19:01

Falcao aurait mérité une place aussi dans les 23 je trouve.

Mardi 01 Novembre 2011 19:58

hulk pouvait y être aussi ainsi-que pedro.sneijder a été bon cette année ?

bale et modric avaient aussi leur place.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Novembre 2011 19:59 par simsdu33

Mardi 01 Novembre 2011 23:20

beaucoup de joueurs avaient leur place mais bon on ne peut pas mettre tout le monde! Content
1
0
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport