Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Ballon d'Or 2010 - Page 4

Vendredi 31 Décembre 2010 16:03

Je savais pas trop où poster ce message, je pense que ce sujet est le plus "adapté" pour parler du onze type de l'année 2010. Mon 11 de 2010 serait celui-là:

Gardien: Petr CECH
Défenseurs: MAICON, Carles PUYOL, Gerard PIQUE, Fabio COENTRAO
Milieux: Sergio BUSQUETS milieu défensif, Lionel MESSI milieu droit, Gareth BALE milieu gauche, XAVI milieu offensif
Attaquants: Diego FORLAN, David VILLA

Vendredi 31 Décembre 2010 16:10

Gardien: Maarten Stekelenburg
Défenseurs: Philipp Lahm, Gerard Piqué, Carles Puyol, Fabio Coentrao
Milieux: Dirk Kuijt (à droite) , Bastian Schweinsteiger, Gareth Bale (à gauche), Thomas Muller (milieu off.)
Attaquants: Lionel Messi, David Villa

Vendredi 31 Décembre 2010 16:15

Citation de Romainizz :
Gardien: Maarten Stekelenburg
Défenseurs: Philipp Lahm, Gerard Piqué, Carles Puyol, Fabio Coentrao
Milieux: Dirk Kuijt (à droite) , Bastian Schweinsteiger, Gareth Bale (à gauche), Thomas Muller (milieu off.)
Attaquants: Lionel Messi, David Villa

Là j'avoue que je comprends pas trop même s'il a fait une finale de CDM. Je comprends pas trop le choix de mettre Kuyt non plus. J'aurais plutôt mis Muller à droite.

Vendredi 31 Décembre 2010 16:34

Stekelenburg, parce que j'aime bien son style sobre et efficace.
Il n'a jamais sorti d'énormes matches mais il a toujours tenu sa place dans le goal, et a souvent été décisif que ce soit avec l'Ajax ou avec les Oranje.

Et Kuijt, c'est pour son mental de guerrier, je trouve qu'il en faudrait 11 comme ça sur un terrain!

Samedi 01 Janvier 2011 18:17

Citation de Romainizz :
Stekelenburg, parce que j'aime bien son style sobre et efficace.
Il n'a jamais sorti d'énormes matches mais il a toujours tenu sa place dans le goal, et a souvent été décisif que ce soit avec l'Ajax ou avec les Oranje.

Et Kuijt, c'est pour son mental de guerrier, je trouve qu'il en faudrait 11 comme ça sur un terrain!

Et aussi parce qu'il vient de Liverpool !Rire

Samedi 01 Janvier 2011 18:40

Citation de aja68 :
Citation de Romainizz :
Stekelenburg, parce que j'aime bien son style sobre et efficace.
Il n'a jamais sorti d'énormes matches mais il a toujours tenu sa place dans le goal, et a souvent été décisif que ce soit avec l'Ajax ou avec les Oranje.

Et Kuijt, c'est pour son mental de guerrier, je trouve qu'il en faudrait 11 comme ça sur un terrain!

Et aussi parce qu'il vient de Liverpool !Rire


Effectivement! Et heureusement d'ailleurs qu'il y est...

Samedi 01 Janvier 2011 18:51

Citation de Romainizz :
Citation de aja68 :
Citation de Romainizz :
Stekelenburg, parce que j'aime bien son style sobre et efficace.
Il n'a jamais sorti d'énormes matches mais il a toujours tenu sa place dans le goal, et a souvent été décisif que ce soit avec l'Ajax ou avec les Oranje.

Et Kuijt, c'est pour son mental de guerrier, je trouve qu'il en faudrait 11 comme ça sur un terrain!

Et aussi parce qu'il vient de Liverpool !Rire


Effectivement! Et heureusement d'ailleurs qu'il y est...

Enfin, quand on voit les résultats de reds, on se demande comment ils arrivent à être à cette place !

Samedi 01 Janvier 2011 18:54

Ben ils n'ont pas de bons résultats donc il n'ont pas une bonne place, ça paraît logique non ? Émoticône

Dimanche 02 Janvier 2011 21:35

ils ont gagné leur dernier match c'est bon signe...

Lundi 10 Janvier 2011 20:33

Ca y est, c'est fait: Lionel Messi est une nouvelle fois Ballon d'Or devant Andrés Iniesta et Xavi.
J'adore Messi mais personnellement je trouve cela dommage de ne pas l'avoir remis à Xavi ou à Iniesta. C'est toujours le même type de joueurs qui l'emporte, à mon avis c'était l'année ou jamais pour Xavi. Et le palmarès n'a même pas avantagé les deux espagnols pourtant champions du monde. Messi est peut-être le joueur qui régale le plus aujourd'hui, mais je suis triste pour Xavi et Iniesta qui le méritaient amplement.

Lundi 10 Janvier 2011 20:45

Surtout Xavi, car Iniesta a été blessé très longtemps...
Messi, c'est 67 buts en 64 matchs en 2010 il me semble...

Le ballon d'or est sensé récompenser le meilleur joueur du monde sur la saison, pas le meilleur palmarès sur la saison, donc pour moi Messi est légitime, pas comme Cannavaro en 2006 par exemple!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Janvier 2011 20:46 par Phénix

Lundi 10 Janvier 2011 22:01

bravo a lui!

Lundi 10 Janvier 2011 22:44

Citation de Bapt EMV :
Ca y est, c'est fait: Lionel Messi est une nouvelle fois Ballon d'Or devant Andrés Iniesta et Xavi.
J'adore Messi mais personnellement je trouve cela dommage de ne pas l'avoir remis à Xavi ou à Iniesta. C'est toujours le même type de joueurs qui l'emporte, à mon avis c'était l'année ou jamais pour Xavi. Et le palmarès n'a même pas avantagé les deux espagnols pourtant champions du monde. Messi est peut-être le joueur qui régale le plus aujourd'hui, mais je suis triste pour Xavi et Iniesta qui le méritaient amplement.


Entièrement d'accord avec toi.

Mardi 11 Janvier 2011 05:22

Le meilleur joueur a gagné. Il n'y a pas grande chose à dire.

Mercredi 12 Janvier 2011 12:35

Citation de Phénix :
Surtout Xavi, car Iniesta a été blessé très longtemps...
Messi, c'est 67 buts en 64 matchs en 2010 il me semble...

Le ballon d'or est sensé récompenser le meilleur joueur du monde sur la saison, pas le meilleur palmarès sur la saison, donc pour moi Messi est légitime, pas comme Cannavaro en 2006 par exemple!


C'est vrai que Messi est l'un des tous meilleurs joueurs au monde, peut-être le meilleur mais après c'est vrai que le choix est très difficile à faire car d'une part le foot est un sport collectif er ressortir un joueur du lot n'est pas forcément simple à faire. Ce que je regrette un peu, c'est que ce sont toujours des joueurs très offensifs qui gagnent ce trophée (à part certaines années mais globalement ça reste des attaquants). Dans une équipe, chacun a un rôle différent et apporte toutes ses qualités. Le problème c'est qu'on ne pense qu'aux buts, qu'aux dribbles mais un buteur marque des buts surtout grâce à ses coéquipiers, regardez le Barça: pratqiement tous leurs buts sont marqués dans la surface ou à moins de 20 mètres du but. Et parfois on a une vingtaine voire une trentaine de passes avant le but, et les attaquants sont servis sur un plateau par les milieux. C'est comme au rugby avec les avants qui offrent les 3/4 des essais aux arrières... On dit que le Barça n'est pas la même équipe sans Messi, mais l'Espagne (que je trouve moins forte que le Barça) sans posséder de joueurs du talent de Messi domine le football mondial depuis un bon moment grâce à des joueurs comme Xavi et Iniesta par exemple. Etre champion du monde, c'est quand même pas rien et malheureusement ils ne sont pas récompensés.

Jeudi 13 Janvier 2011 01:44

Le ballon est une récompense pour un joueur ou pour une équipe ?

Si c'est une récompense pour un seul joueur alors c'est plus que normal qu'on le donne à Messi.

Bien sur si il y a une récompensepour uen équipe alors L'Espagne ou le Barça gagnerait mais le Ballon d'Or est fait que pour un seul joueur, c'est à dire le meilleur.

C'est comme le trophée MVP en NBA. Dan sles années 90 c'était Jordan qui aurait du gagner chaque année mais on a donné un peu à d'autres joueurs pour que certains ne pleurent pas trop.

Avec le Ballon d'Or, peut-etre qu'on a voulu récompenser vraiment le meilleur joueur Content

Jeudi 13 Janvier 2011 18:16

Et puis Iniesta et Xavi ont quelque chose que Messi n'a pas, une finale de coupe du Monde gagnée !

Vendredi 14 Janvier 2011 06:47

Citation de Snoop59 :
Et puis Iniesta et Xavi ont quelque chose que Messi n'a pas, une finale de coupe du Monde gagnée !

Mais l'un des deux est considéré comme le meilleur joueur du monde ?

Vendredi 14 Janvier 2011 08:07

Citation de Snoop59 :
Et puis Iniesta et Xavi ont quelque chose que Messi n'a pas, une finale de coupe du Monde gagnée !


Les nouveaux critères issus de la fusion Ballon d'Or-Joueur Fifa ont un article très précis. Le palmarès ne doit pas rentrer en ligne de compte.

Donc, si on exclut le palmarès, le meilleur joueur au monde est Messi

Vendredi 14 Janvier 2011 18:25

Je voulais dire par ce message que les deux espagnols n'ont pas besoin du ballon d'or s'ils ont deja la coupe.
1
0
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport