Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutations en Rhône-Alpes - Page 23

Lundi 23 Mai 2005 14:51

La période de mutations est ouverte alors lachez-vous!!!!!
Est-ce que notre seule équipe en pro a fait signer des joueuses???

Jeudi 26 Mai 2005 00:32

bonjour à tous,
c'est ma première venue ici et je constate avec surprise qu'il est question de Cruseilles, mon club depuis toujours.
Alors je me permets de prendre un peu de place car en lisant certains je suis tombé de ma chaise ! je précise que je ne connais ni aurélie, ni misty, ni jcduss, ni personne d'ailleurs.
Tout d'abord, aurélie et misty, je suppose que vous n'êtes pas de cruseilles, et même si c'est le cas, il faudra vraiment m'expliquer comment vous pouvez asséner si fortement certaines affirmations !
J'imagine que vos sources sont les filles de Cruseilles, et temps mieux pour vous car elles gagnent effectivement à être connues.
Mais posez vous ces questions, sachant que depuis 10 ans elles cotoient l’entraîneur plus que n'importe qui :
N'est-il pas possible qu'elles soient un peu jeunes, sensibles comme on peut l'être à leur âge, un peu naïves, un peu sous influence d'un entraîneur qui quand même ose dire qu'elles "lui doivent tout".
Je ne peux que vous suggérer, si vous en avez l'opportunité, de discuter avec leurs parents respectifs, leur expérience de la vie est toute autre !
Peut être faites vous partie d'un club qui vit de subventions, mais Cruseilles vit depuis toujours de l'énergie de ses licenciés et des bénévoles, et des compétences de l'ex-bureau qui avait la chance d'avoir en son sein des gens d'expérience, ayant des relations et connaissant parfaitement le milieu du ping.
Je ne vais pas rentrer dans le détail de ce qui s'est passé, ce serait trop long, il faut juste savoir que c'est une abération qu'il est pratiquement impossible de reproduire ailleurs, du fait de la particularité des statuts et de l'entraîneur.
Quand ailleurs un bureau se crée contre l'existant car il a des idées différentes pour faire évoluer le club, le crédo du nouveau bureau était "nous sommes les amis de l’entraîneur et nous suivons Cartal car c'est un homme bon".(c’est à peine exagéré )
Quand un entraîneur entre en lutte pour garder sa place au détriment de l'avenir d'un club,car il savait qu'il avait contre lui la grande majorité des gens d'expérience formant l'âme de Cruseilles, est-ce logique comme attitude ?
Avez vous d'autres exemples concrets de ce type de situation ?
Pour mieux comprendre voilà quelques chiffres:
Tous les présidents depuis la création du club en 1970 (6) sont contre le nouveau bureau, ainsi que la quasi totalité des joueurs adultes impliqués dans le ping ou dans le club.
Toutes les personnes ayant ou ayant eu des compétences techniques dans le club (il y en a beaucoup) qui ont été amenés à cotoyer l’entraîneur sont contre lui.
Les sponsors fuient aux dernières nouvelles.
70 % des joueurs adultes quittent le club parce qu'il reste et parce que le nouveau bureau a maximum la stature pour diriger l'amicale laïque de la MJC corpo au fond de l'impasse de binoche en brie, composé des amis de l’entraîneur ainsi que de quelques parents et loisirs qui sont des amis des amis de l’entraîneur.
En plus de ceux-ci, ceux qui restent sont les filles c'est vrai, et deux ou trois joueurs sédentaires non impliqués.
La valeur d'un entraîneur ne se juge pas sur deux ou trois jeunes qu'il a sorti, ce n'est qu'un paramètre, et pas forcément le plus important , entre beaucoup d'autres.
Peut-être sera-t-il un jour sur le marché de nouveau, si vous pensez toujours la même chose, je ne peux que vous souhaiter d'être convainquants auprès de vos bureaux respectifs, et bonne chance
Et gros bisous quand même parce que ça fait toujours plaisir de voir des filles passionnées !!

Jeudi 26 Mai 2005 02:01

Un peu de respect pour les amicales laïques et les MJC s'il vous plaît.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 26 Mai 2005 07:03

Comment a été désigné ce Bureau, qui semble avoir tout le mode contre lui ?
Simple, donc intelligent.

Jeudi 26 Mai 2005 07:23

sagyfi en effet je ne suis pas de Cruseilles, et si tu constate mes anciens post, je n'ai jamais contesté une seule décision, j'ai juste apporter quelques précisions au niveau de certains résultats que j'admire et dont Vincent en ai pratiquement l'auteur.

Je n'ai jamais dit quoi que ce soit à propos de ce bureau qui s'était réuni, je n'ai fait que constater de simples résultats sportif.

il est vrai que je connais les filles de Cruseilles (particulièrement Sandra & Lucile) puisque cela fait environ 10 ans que l'on se joue à chaque compet régionale.

Jeudi 26 Mai 2005 07:24

Dernière chose : je pense que misty est assez impliquée là dedans plus que tu ne le penses alors avant de parler de quoi que ce soit vérifie qui sont les personnes. Merci !!! (et à bientôt peut-être dans une salle de ping !)

Jeudi 26 Mai 2005 07:44

Comment a été désigné ce Bureau, qui semble avoir tout le moNde contre lui ?
Simple, donc intelligent.

Jeudi 26 Mai 2005 12:18

Pour répondre à Padac, va voir un de mes anciens post:

Les statuts du club donnent une voix à tous les joueurs, qu'ils soient au club depuis 30 ans ou que ce soit un jeune licencié depuis le début de saison.

Résultat comme il y a plus de très trés jeunes licenciés, que de joueurs connaissant le ping et sachant qu'elles doivent être les vraies priorités d'un club comme cruseilles (environ 55/45), l'ancien bureau a réussi le plein des voix avec les anciens et le nouveau bureau avec les très jeunes, représentés par leurs parents ou par des procurations...

Maintenant vous me direz pourquoi de très jeunes joueurs ont-ils votés pour le nouveau bureau (plutot que de voter blanc, ce qui souvent le cas des gens qui ne savent pas quoi voter)? Bah une partie de la réponse vient de l'entraineur qui a usé de tout son pouvoir auprès des gamins pour qu'il en soit ainsi, en évoquant tout argument possible...

Jeudi 26 Mai 2005 17:06

En disant cela, on prend les gens qui votent pour des imbéciles ou des moutons....

C'est le problème de donner la parole aux gens c'est qu'ils ne votent pas forcément comme on le voudraient....

Jeudi 26 Mai 2005 23:49

Ce n'est pas que les gens soient des moutons, c'est qu'on est tous susceptibles un jour d'être victime de démagogie !
L'ancien bureau savait que les jeunes et les loisirs avaient le droit de vote mais il s'est refusé à courtiser les voies, pensant que les autres ne le feraient pas et que logiquement ceux qui ne connaissent ni l'histoire ni les différents protagonistes ne voteraient pas !
Erreur en fait puisque l'entraineur a passé le plus clair de son temps au téléphone, y compris pendant les entrainements d'ailleurs, à "vendre" le nouveau bureau en oubliant les vraies compétences de chacun et en oubliant qu'il avait dit quelques jours avant que le ping était une page qui se tournait définitivement pour lui et qu'il souhaitait qu'on l'aide à lui trouver un emploi !
son amis Cartal continuait de son côté à écrire des lettres d'insulte sur l'ancien bureau qu'il venait distribuer aux parents et loisirs au gymnase.
Il faut dire aussi que Cartal a pu utiliser toute son énergie, le but étant d'utiliser tous les moyens car il est en retraite, alors que l'ancien bureau assumait la vie courante plus les réunions.
Pendant une réunion qu'il avait créee pour monter son bureau, Cartal a invité des gens qui se sont avérés être contre ses idées, et pour cause.
Car si officiellement le but était d'aider l'entraîneur à se retourner plus que nous ( pour info il lui avait été proposé de le payer pendant les 10 mois suivant son licenciement et de l'aider dans sa recherche),en réalité dans ces réunions à huis-clos il était question de barrer la route au couple Solle-Brossier qui avait des ambitions démesurées pour vouloir jouer en nationale.
Le nouveau bureau souhaite en effet tout à fait officiellement faire un club "à hauteur de la grandeur de la ville", en refusant d'offrir aux forts joueurs plus qu'à quiconque, et surtout ne payer personne car c'est anticonvivial et peu sain (mais en rentrant chez eux ils se dépechent naturellement de mettre la télé sur les matchs de l'O.M on se rassure).
On ne sait pas ce que deviennent les filles et les joueurs prometteurs là dedans, de toute façon il n'y a pas réellement de logique ni de fil conducteur.
Certains parmi eux veulent un club de loisirs, d'autres iront forcément vers le haut-niveau, la plupart n'ont pas d'opinion précise, ils sont là parce qu'ils ont l'impression de faire une bonne action, et parce que Cartal a pris qui il pouvait.
Donc la démagogie a été de faire courir un certain nombre d'idées comme "le bureau fait ce qu'il veut", "le bureau fait une différence entre filles et garçons", "il y a eu des problèmes de sécurité des enfants", etc....
Et en réalité, le nouveau bureau pensait simplement pouvoir se débarrasser de Brossier et que tous les autres resteraient, si eux ont la mémoire aussi courte que les idées ce n'est pas le cas de tous les autres.
Alors Padac, nous avons pu assister le soir du vote qui avait été souhaité par l'ancien bureau pour que s'expriment les gens et pour obtenir l'aval du club sur des questions importantes d'avenir, à la victoire du nouveau bureau par 48 voies contre 36, soit 84 voies exprimées sur 108 !, un record je parie car chacun sait combien viennent aux assemblées.
Les joueurs adultes étant une trentaine, il y a eu une pluie de procurations de parents et de loisirs qui pour la plupart ne connaissaient personne hormis l'entraineur.
Quant aux quelques parents présents, certains n'ont pas hésité à se montrer vindicatifs voire agressifs envers l'anciens bureau alors même que personne ne se connaissait, ça donne une idée de ce que peut donner un lavage de cerveau orchestré.
Et pour Aurélie qui admire l'entraîneur: tout d'abord qu'est-ce que seraient devenus les jeunes brossier et delobel avec un autre entraîneur ? peut être mieux, nul ne le sait, en tout cas je peux te dire que le jeune brossier dort avec sa raquette et fait des "murs" dans toute la maison depuis qu'il a deux ans !
Quel est actuellement le nombre de filles au club entre 8 et 18 ans ?
réponse = 0.
Quel est actuellement le plus fort jeune garçon toutes catégories confondues au club ?
réponse = delobel classé 55 !
Après 10 ans à plein temps, pour un club qui avait des ambitions nationales c'est un peu léger non ?
Sachant que le club a depuis toujours une très forte proportion de très jeunes du fait par exemple de l'existance du baby-pong à partir de 5 ans, ce qui a permis d'inscrire environ 300 jeunes dans les 10 dernières années !
Pour finir, Aurélie, une petite info:
La prochaine fois que tu discutes avec l'entraîneur de Cruseilles, dis toi que c'est un adepte de la méthode Coué, ça te permettra peut être de voir les choses différemment .
Émoticône

Vendredi 27 Mai 2005 13:43

Stp, donne moi l'exemple d'un club qui arrive à sortir des générations tous les 5-6 ans et qu'elles soient compétitives pdt des années ?

A cruseilles chez les filles :

Lucile Hervet avec 2 participations aux France (benjamine & minime) 25 actuellement !
Sandra Verney : dans les 20 juniors françaises l'année dernière actuellement 190 au classement nationale

N'oublions pas Isabelle Gomidh même si elle a arrété.

Bref après c'est chacun son point de vue, pour ma part j'ai donné mon opinion et je m'arrête là. (Sand' si tu me lie, je te soutiens à 100% et merci pour ton ptit mot sur msn)

Vendredi 27 Mai 2005 16:18

Aurélie j'aimerais que tu arretes de défendre tes copines stp ... merci personnellement je suis au club depuis plus de 12 ans et je faisait parti de l'équipe première depuis plus de 8 ans et je refuse d'accepter cette situation!!!

Pour ma part je n'avais pas grand chose a reprocher à vincent V. malgré le fait qu'il est vrai qu'une certaine routine s'installait autant pour les joueurs que pour l'entraineur ... donc la logique des choses voulait comme VV l'a déja dit également qu'il fallait mieux se séparer et repartir sur de bonne bases. C'est à dire que VV lui voulait passer a autre chose et que les joueurs également, donc tt le monde était satisfait ... mais une fois la réunion effectué bizarement l'avis de VV ,certainement sous influence en plus de ça, a changé...
Et c'est la que je ne peux plus etre d'accord avec lui : les mensonges divulgué au sujet de certaine personne, entendre dire que si j'en suis la aujourd'hui ou d'autres c'est grace à lui ( alors ke lorsqu'il est arrivé j'étais déja 25 et je bouffais la table ), et le comble c'est de faire sauté le club pour sa grosse frimousse ...

franchement qui peut me donner bcp d'exemple ou le club explose pour garder l'entraineur ???

c'est inouï , tt d'abord dans 90 % des cas l'entraineur pars de lui meme dans ce genre de situation et je pense que c'est un exemple de courage et de fierté plutot que de se rabaisser pour en arriver au meme point ... en effet si le club explose pour garder l'entraineur à quoi bon avoir un entraineur s'il n'y a plus de joueurs ???????? voire un joueur ... car vous ne savez pas pkoi nous en somme arrivé la cette année de trop est du au vouloir de l'entraineur d'avoir un champion de france minime en le nom de delobel pour pouvoir mieux se vendre dans le futur ... voila pour moi la vérité

et en ce qui concerne misty je ne sais pas qui c'est, mais j'espère que si elle fait parti de l'ancien club de cruseilles elle assumera la porté future de ses actes ...
Allez annecy .....!!!!

Vendredi 27 Mai 2005 23:21

je pense que tu n'as pas saisi aurélie.
le fond de cette histoire n'est pas un problème de joueurs qu'il a sorti ou pas.
c'est une question de remise en cause, de comportement, d'attitude, de professionalisme, mais surtout de lassitude.
si l'entraineur était parti dans les conditions normales( et même carrément avantageuses ) qui lui étaient proposées il n'aurait pas ce manque de respect pour lui devant le résultat de ses manipulations.
tu dois être jeune pour ne pas admettre l'idée que les cadres techniques ne sont pas là à vie, et que leur remplacement participe à la dynamique dans le club en permettant l'apport d'idées nouvelles.
les évolutions dans la carrière font partie du métier d'entraîneur, bien plus que dans la plupart des métiers, c'est dans le pack.
je ne te demandes pas de comparer avec le foot, tu as certainement des amis qui font d'autres sports, renseignes toi et tiens moi au courant !
dans le même gymnase que le club de ping de cruseilles l'entraineur de karaté a été remercié cette année, de même que l'entraîneur du club de ping d'annecy, nos voisins.
"ils vécurent heureux et urent beaucoup d'enfants", non !
la vie c'est pas du walt disney !

Samedi 28 Mai 2005 00:56

Si je peux me permettre, j'aimerais savoir quelles sont ces conditions si "avantageuses" que tu annonces, dans ce licenciement et cette perte d'emploi??

Ce qui me choque dans cette histoire, c'est qu'on oublie un peu trop vite que l'on parle d'une situation professionnelle d'une personne totalement engagée dans la réussite de son "entreprise" vis-a-vis de bénévoles.

Que Vincent ne soit plus l'entraineur qu'il faut pour Cruseilles est une chose. Mais il ne faut jamais oublier ce qu'il a pu apporter à son club, avec tout le professionnalisme et le sérieux que je lui connait. Il mérite un minimum de respect et de réserve...
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Lundi 30 Mai 2005 09:03

marcvtdi, la encore croire connaitre quelqu'un est vivre avec au quotidien, c'est autre chose!!! Vous parlez des résultats et des joueurs qui sont sortis de Cruseilles: 2 filles et 3 garçons en tout et pour tout: aucun joueur en 60 et 30, ni chez les filles, ni chez les garcons!!! Pourquoi?? Parce qu'en entrainant QUE 2 ou 3 joueurs tu finis par écoeurer tous les autres, et ca personne ne veut le voir!!!

Concernant les conditions "avantageuses", je ne connais tout d'abord pas beaucoup de chef d'entreprises qui organisent plus de 10 mois avant la date d'échéance un licenciement!!! Je ne connais pas non plus beaucoup de chef d'entreprises qui demande à la personne qu'il va licencier quel nouvelle orientatiton il souhaite donner à sa vie professionnelle et qui lui propose de l'aider dans la rédaction des CV et lettre de motivation et surtout qui lui propose immédiatement un nouveau poste!!!

Maintenant, l'entraieneur a fait son choix et préfére s'occuper DU seul joueur qui l'interesse depuis 2 à 3 ans, au mépris total des anciens joueurs, des anciens dirigeants, et surtout des autres jeunes.

Enfin, les gens ont voté sous le coup de l'émotion et des mensonges qui ont été véhiculés et non objectivement et surtout sans penser aux conséquences...

Pour conclure, juste une petite réflexion: certains d'entre vous ont probablement des enfants qui vont à l'école: quelle serait votre réaction si vous vous rendez compte que l'instituteur ne s'occupe que de 2 élèves dans une classe de 30 gamins, sous prétexte que ces 2 élèves sont vraiment doués et qu'ils vont décrocher leur bac à 16 ans et non 18, et néglige totalement les 28 autres qui à 12 ans ne savent toujours ni lire, ni écrire!!!

Réponse: il y aurait toujours des voix exterieures à l'école pour dire que cet instit est vraiment très fort puisque 2 élèves ont eu le bac à 16ans GRACE A LUI!!!

Lundi 30 Mai 2005 09:17

J'aime bcp cette comparaison.............

Je pense qu'il y a des clubs dans la région qui ont plus un esprit de masse. mais c'est pas le cas partout.
Cruseilles est un club particulier mais je pense que dans toute la France il y a des clubs comme cruseilles.
Mais ne crachons pas sur ce club, ils ont quand meme eu des équipes en nationale autant en hommes qu'en femmes...
Ce qui n'est pas le cas de tout club.
0
6
522 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations