Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Submarine - Page 9

Dimanche 16 Juin 2013 22:12

Retour de tournoi avec ma config. Globalement c'est encourageant, j'ai juste quelques regrets pour être passé à côté de plusieurs belles perf'. La faute à des gars en face pas manchots, mais ça ne s'est joué à rien le plus souvent. Les défenses avec le sub sont très faciles et très bien coupées, mais les types (13-15) poussent et tiennent bien la balle et je vois quand même que le submarine montre ses limites quand il faut reprendre l'initiative et rentrer dans le tas face à ces classements... Certainement qu'avec un tensor j'aurais fait la différence, la petiote différence qui change tout!

A relativiser toutefois car mon genou en convalescence m'a beaucoup pénalisé pour être bien dynamique en tops (je n'ose pas encore m'appuyer à fond sur ma jambe droite, et pour un droitier, ça craint)

Ah oui, j'ai pu voir un très bon défenseur, classique, 13-14 qui a mis des 3-0 à des types assez puissants. Il jouait avec Bois Kris Special + C8 0x + Submarine 1,5. Superbe, "monsieur zéro fautes"!
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 16 Juin 2013 22:26 par Ch4rlus

Dimanche 16 Juin 2013 23:27

Si tu veux marquer des points en attaquant avec le Submarine, tu devrais selon moi essayer de les faire en rotation et en placement. Les tops ne sont pas très rapides ce qui donnera rarement un point gagnant si l'adversaire sait bloquer ou est bien placé. En travaillant le placement et en tirant la balle, tu peux déborder un adversaire ou le prendre à contre pied mais c'est sûr que ça n'est pas la chose la plus simple que de l'utiliser de façon offensive.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 16 Juin 2013 23:59

Disons que jusqu'à 12 pas de problème, mais c'est plus compliqué au delà, même si c'est très faisable. La balle tourne énormément et le placement dérange, mais à partir de 13-14 c'est plus dur de finir le point...

L'autre solution c'est vraiment d'attendre la bonne balle : il faut faire preuve d'une patience, d'une discipline et d'une technique exemplaire mais c'est crevant, surtout en fin de tournoi avec 3 tableaux dans les pattes!

Mardi 18 Juin 2013 10:24

De retour de 2 jours de tournoi national du côté d'Entraygues (Aveyron) où j'ai pû tester le " sous-marin" en 1.5 rouge. Satisfaisant, une seul contre (12) sur un mec avec 2 anti-top, pas facile quand tu défends exclusivement ...Pour le reste, le Sub se comporte bien, en Chop CD c'est niquel, rien à dire, les gars en face repartent difficilement sur mes coupes de balle. En Top CD j'ai fais la différence plusieurs fois, mais je fais encore beaucoup de fautes due à la rapidité de la plaque en phase active (je viens d'un Tackiness C 1.5). En bloc c'est bien, très gênant, pour le petit jeu, c'est très agréable. J'ai maintenant tout l'été pour m'adapter et m'entrainer avec ma nouvelle plaque. Juste petit bémol, je suis inquiet de la qualité de la plaque, avec mon 1er sub, j'ai fait 3 semaines et "pouf" 3 bulles ...j'en suis déjà à mon second ... à vérifier sur la durée !

Mardi 18 Juin 2013 15:05

Effectivement, ce problème de qualité est un poison... Mon topsheet après deux mois d'utilisation fait peur à voir. Des marques de partout, une bulle sur un bord, on dirait que je joue avec depuis 10 ans... On en a pour son argent me direz-vous! 25 € les deux sur eBay, je ne me suis pas ruiné sur ce coup^^

Mardi 18 Juin 2013 20:46

Je reviens de l'enfer. Je viens de jouer dans un four, et bon sang quand on est pas dynamique c'est difficile de jouer avec ce mousse! Pas moyen de relever une balle. Heureusement que c'est rare en Belgique...
Pareil pour le p1r, avec un mauvais placement (impossible de bouger correctement avec un air aussi étouffant), à peu près tout va en dehors. C'est là qu'on se rend compte de l'importance du physique.

Malgré ça j'ai réussi à passer quelques jolis trucs, dont des blocs avec effet latéral assez meurtriers pour le coup.

J'espère que le mien tiendra dans la durée, l'adhérence collante commence déjà à s'estomper et il est assez marqué à cause des paniers de balles quotidiens.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Juin 2013 20:47 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 01 Août 2013 23:25

Quelqu'un aurait testé ce revêtement en 1.5mm et en 1.8mm pour faire un petit comparatif? J'hésite à baisser un peu l'épaisseur, pour pouvoir rentrer encore un peu plus dans mes chops.
Merci d'avance
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mardi 01 Octobre 2013 10:36

Bon et bien après 5 mois d'essai avec le Submarine en 1.5, j'abandonne (après un dernier tournoi sur deux jours) ce qui me semble être tout de même un sacré bon revêtement pour les défenseurs. Le submarine possède un chop ENORME et facile à faire mais par contre ce qu'il ne fera jamais aussi bien que mon Tackiness C en 1.3, c'est la claque de balle à plat. Ce que j'ai le plus à reprocher au Submarine, c'est son angle de rejet très bas lors des phases offensives d'où mon retour au bon vieux Tackiness C qui reste selon moi, la solution la plus crédible pour un défenseur comme moi qui n'a pas vraiment de démarrage coup droit.

Les chiffres également parlent d'eux-mêmes (pour mon cas) : le samedi avec le submarine, 2 victoires. Le dimanche avec le Tackiness C, 7 victoires.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 01 Octobre 2013 10:41 par nikoulas

Mardi 01 Octobre 2013 11:06

Est ce que tu as essayé le tachiness chop 2?

Mardi 01 Octobre 2013 11:23

Un Victas 401 peut-être ?

Mardi 01 Octobre 2013 14:22

Pour Aspicot : Oui avant le Tackiness C, j'ai eu le Tackiness D et aussi le Tackiness Chop II, en diverses épaisseurs, j'ai pas voulu finir vieux con défenseur :p

Cependant, là où mon jeu de défense un peu à l'ancienne ( chop revers et chop coup droit avec du lift en coup droit de loin également et dès que ça monte je claque à plat et de temps en temps j'envoi un petit top) s'exprime le mieux, c'est avec le Tackiness C 1.3. J'ai essayé beaucoup de revêtement et finalement je reviens toujours à celui-ci.

Ceci dit je persiste à dire que le Submarine est un excellent revêtement de défense mais il est plus exigeant et demande d'exercer tout le temps une action au contact de la balle.

Si je devez vous faire un comparatif je dirai :

Chop coup droit = Submarine (ça taille très fort)
Lift coup droit de loin = Tackiness C haut la main.
Top coup droit = la vitesse pour le Submarine, la sécurité sans vitesse pour le Tackiness C.
Service = Submarine (beaucoup d'effet)
Petit jeu = Tackiness C (plus précis).
Frappe à plat = Tackiness C (angle de rejet très bas avec le Submarine).
Bloc à la table = Tackiness C.

Mardi 01 Octobre 2013 16:39

Moi j'ai rechaussé un Submarine en 1,8mm mais sur un Barricade Def du Doc et je dois dire que c'est une alliance hyper efficace dans tous les compartiments du jeu. En fait, je crois qu'un bois pas trop dur (voire bien flexible) se marie vraiment bien avec le sous-marin. Il est vrai qu'en chop, il est abominablement violent (contrôle et coupe)... Pas trop de perte de potentiel en attaque, juste une peu comparé au Grip-S (Europe), il faut plus accompagner sur certaines phases mais quelle efficacité! Et cette facilité en jeu de table! Assurément un de mes revêtements préféré avec le Grip-S.

Vendredi 07 Février 2014 10:49

Enfin testé mon submarine rouge 2mm sur les dernieres semaines.

Je sais pas si c'est un probleme de qualité mais c'est pas une révélation . Je comprends pas toujours ce que je met dans la balle et fait étrange et qui m'a horriblement dérangé c'est la réaction du truc face aux balles molles (en terme de vitesse) , peu coupé ou sans effet .

1ere fois que je fout les poussettes des débutants de mon club dans le filet des que la balle est tres lente . Contre les gros vilains mieux classé de mon club plus ce probleme mais ne plus pouvoir jouer en régu poussette face aux débutants ca me choque (même si j'ai un bas niveau hein) sauf en hachant vraiment .

Et comme ca a été dit , j'ai vraiment l'impression que c'est parfois imprevisible . Un coup la balle me retomberait presque sur les pieds , un coup ca part vraiment.

J'ai l'impression que faut toujours être plus ou moins rentrer dans la balle


Je remet donc mon tropy pour ce soir (championnat) mais abondonne pas l'idée .

Il faut que je m'y habitue , ce que vous dites me fait trop envie.

Apres l'épaisseur peut peu être jouer dans mon inconfort car jamais joué avec du 2mm .
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 07 Février 2014 11:57

c'est une plaque imprévisible je l'ai testé en 2,elle est capable du meilleur comme du pire...le pire si vous avez un joueur qui vous rentre fort dedans...en poussette je ne faisais pas trop de fautes et au service pas mal d'effet .....mais comme le bilan était négatif trop de déchets j'ai abandonné et me suis tourné vers drive control qui a une super polyvalence
JONNET

Vendredi 07 Février 2014 15:32

Je suis d'accord, j'ai été hyper déçu au premier test (1,8 noir), puis avec un autre Sub en 1,8 noir c'était vraiment bien, puis la fois d'après re-déception...

La plaque manque de régularité en termes de productions, et de linérarité dans le jeu (surtout sur phases offensives) : un coup ça part bien, la fois d'après ça reste dans la raquette... Pourtant, en défense coupée, c'est du tout bon, mais en pousettes, j'ai également eu des problèmes car des fois la balle sort et la fois d'après sur le même type de point la balle plonge. Bref, abandon par manque de confiance.

Vendredi 07 Février 2014 15:56

partage ton point de vue....il est vrai qu'il faudrait peut etre en essayé plusieurs ce qui est également commun à beaucoup de plaques,mais là ça devient mission impossible...j'ai essayé pourtant pas mal de plaques dans ma carrière mais celle là est vraiment déconcertante...enfin peut certainement etre gérable pour certains impossible n'est pas français n'est-ce pas????
JONNET

Vendredi 07 Février 2014 16:06

Un coéquipier avait cette plaque, il en était très content, justement pour la confiance et la régularité dans le revers Émoticône

Vendredi 07 Février 2014 16:56

J'ai la version noir 1.8, je l'ai acheter en pensant que ça collait mieux que mon 729fx mais ce n'est absolument pas le cas. Par contre je l'ai beaucoup aimer cette plaque en revers, si je ne jouais pas du picot c'est elle que j'aurais mît. Par contre en coup droit j'avais un peu de mal et je ne sais pas pourquoi !!

Vendredi 07 Février 2014 17:35

J'ai eu 2 Sub non collants, et Sub HYPER collants (incroyables, plus que les 729-FX). Du coup, sur ma raquette avec 2 backsides, j'ai mis un des 2 submarine tacky en 1,8mm sur bois allround et c'est pas mal du tout! Cisaillage, blocs ponctuels et démarrages.

Vendredi 07 Février 2014 21:31

Trois submarines essayés, trois fois super content. Mais c'est vrai qu'ils ont été achetés plus ou moins en même temps (ils étaient tous du même "arrivage" misterping.

Ils n'étaient par contre que faiblement collants, mais hyper adhérents. Il n'y a qu'avec le Jupiter où j'ai trouvé une telle sécurité (et encore le Jupiter est un peu en-dessous, mais est beaucoup plus dynamique)
2
2
207 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements