Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Submarine - Page 8

Lundi 10 Juin 2013 21:46

Au bout de 2 séances de 1h30 c'est stable. Au début, c'est difficile, sauf en chops où l'on entrevoit un potentiel énorme...

Je venais du Vega Pro en1,8mm. On y perds pas mal en contre-tops (quelque soit la ligne de sol), on y gagne un peu en précision et beaucoup en coups défensifs (tous).

Lundi 10 Juin 2013 21:56

Ok, ça risque quand même de changer pas mal mes sensations...surtout que je recule facilement pour repartir "fort" avec mon coup droit de gaucher...je vais donc passer 2 couches de potion magique dessus Clin d'oeil

Et puis de toute façon, c'est une expérimentation, alors allons-y ! Émoticône
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 11 Juin 2013 09:35

Si tu joues avec le Submarine comme avec le Vega Pro, ça risque de ne pas le faire! Surtout la première heure. Sauf si tu as une grosse expérience des revêtements chinois.

Mardi 11 Juin 2013 11:42

C'est vraiment pour me monter une raquette "défense/bricolage", je ne compte pas sérieusement m'entraîner avec. Je suis très satisfait de Xiom et ne compte pas changer tout de suite Clin d'oeil

J'ai la faculté à m'adapter à pas mal de sortes de plaques, on verra.

Mardi 11 Juin 2013 15:13

Tu risques de bien t'éclater si tu aimes t'amuser en défense. Il est déconcertant de facilité en chops et défenses liftées "travaillées".

Je te souhaite une belle exploration marine Émoticône Tiens-nous au courant de tes impressions, stp, c'est toujours sympa qu'un gros classement donne son avis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Juin 2013 15:14 par Ch4rlus

Mardi 11 Juin 2013 17:26

Aucun problème, merci à toi pour tes divers conseils ! J'essayerai d'être le plus précis possible dans mon ressenti ;-)

Mardi 11 Juin 2013 19:35

Petit commentaire à chaud après avoir joué 30 min avec mon submarine 1.8mm noir non rodé:
Quelque chose de marquant d'abord: le bloc. Sérieusement, j'ai l'impression de jouer à la baballe sur de gros tops que j'ai du mal à remettre d'habitude. Ce mousse amortit énormément.
Au niveau des chops ensuite, c'est très facile, je m'y attendais, c'est bien coupé, court, et ça pardonne les imprécisions.
Les démarrages sur balles coupées sont d'une facilité déconcertante, bien plus faciles qu'avec le vega! Je n'en ai pas loupé un. Plus lent par contre, au niveau de l'effet c'est à peu près pareil.
En top sur top c'est horrible mais ça ira mieux une fois rodé, du moins je l'espère!

Bonus: en revers elle est également redoutable, les chops sont très faciles et avec du latéral.

Sinon pour l'entretiens mieux vaut utiliser quoi? Pour le moment je met de l'eau sur une éponge type ça: http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/2902640700s30119/T/340x340/C/FFFFFF/url/eponge-vitres-rs-1000-.jpg .
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 11 Juin 2013 20:41 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mercredi 12 Juin 2013 09:53

Oui de l'eau, et du produit antistatique une fois de temps en temps. J'utilise une éponge Yasaka avec un côté éponge et l'autre raclette.

En tops sur tops, il faut attendre le rôdage, il faut vraiment se concentrer sur "raccrocher la balle" vers l'avant en gainant le haut du corps, et là ça part et ça tourne!

Sinon, en coups défensifs (blocs, chop, défenses liftées travaillées), c'est une vraie pépite...

Mercredi 12 Juin 2013 14:45

2ème semaine avec mon Submarine 1.5 rouge, oui, oui et encore oui. Il fait tout mieux qu'un bon vieux Tackiness pour moitié moins cher. Que demander de plus pour un défenseur ? Rien ... Je sens le potentiel du revêtement, pour le moment avec peu de temps de jeu avec, ce que je peux dire c'est que le chop est diaboliquement efficace et simple à faire. Le Bloc c'est la même chose. Le top Coup droit, ça part bien et avec de la rotation donc parfait.

Jeudi 13 Juin 2013 14:48

La marine nationale se renforce.

Un nouveau sous marin , va silloner les 7 mers a la recherche de victimes.

J'ai acheté et recu , un submarine ROUGE 2mm d'occasion (fin quasi neuf vu le temps d'utilisation) a un forumeur.

Il est pas encore collé sur ma raquette donc peut pas encore trop donner d'avis.

Deja miracle ca colle. C'est pas un 729fx c'est clair mais ca vaut bien un tropy neuf (fin d'après mes souvenirs vu que mon tropy colle plus trop , 4 mois sans feuille de protection n'aidant pas).

A voir par la suite avec le test en jeu
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 13 Juin 2013 15:11

On attend ton compte-rendu de mission Émoticône

Jeudi 13 Juin 2013 17:50

Tiens oui, mieux vaut-il des feuilles de protection autocollantes ou normales?

Jeudi 13 Juin 2013 17:54

ch4rlus , ouais fin je vais pas les coller tout de suite.

Je continue de m'entrainer avec mon tropy en revers et cet été passer au test du 729fx mousse orange 2 mm en noir et du submarine 2mm en rouge.

Donc verdict cet été (sauf si je craques^^)
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Juin 2013 17:55 par supersayan
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 13 Juin 2013 18:04

Citation de Reimagine :
Tiens oui, mieux vaut-il des feuilles de protection autocollantes ou normales?

Moi je dirais normale. Les autocollantes c'est plus pour les tensors non tacky.

Vendredi 14 Juin 2013 21:37

Je le garde. C'est décidé. Ce mousse se marie parfaitement avec mon jeu, et me donne énormément de plaisir en défense.
Les chops sont en effet tout bonnement géniaux une fois la plaque rodée. La balle est amortie et on peut pleinement s'appuyer sur l'effet lifté adverse pour remettre une balle coupée longue très tendue avec du latéral (car cette plaque est très sensible aux mouvements, il y a presque toujours du latéral dans mes coups), cela donne lieu à des marathon tout le long des sets.
Pour le top sur top ça va mieux aussi, la balle est chargée d'effet et facile à placer. Pour exagérer, on a l'impression de jouer un anti et de faire des amorties sur à peu près tout.
Par contre je n'arrive pas (encore) à appuyer mes blocs pour donner de la vitesse à la balle.
Je n'ai toujours fait aucune erreur sur mes démarrages, on sent bien le revêtement adhérer à la balle, et la vitesse avec le defplay qui est assez souple suffit amplement.

Samedi 15 Juin 2013 14:14

Voilà mon retour sur le Submarine, que j'ai eu l'occasion de tester jeudi et hier.

Couleur : noire / Epaisseur : 1.8mm / Collé sur : Stiga Off. Classic Carbon avec une couche de booster Falco.

Je l'ai testé 20 minutes jeudi sur un ami 19 avant l'entraînement, à froid donc. Je suis surpris par l'étonnante rapidité, et le contrôle qu'il offre, en bloc CD et RV. Je me permets mêmes quelques coups "les yeux fermés" qui rentrent, je suis donc très emballé par le revêment, mais ne tire pas de conclusion après 20 minutes.

Hier, séance sérieuse de 2h avec un ami 17, bloqueur et joueur de contre, peu de rotation. Je me suis permis toutes sortes d'exercices.

Aspect général : Environ 1cm carré de topsheet se détache déjà de la mousse après 20 minutes de jeu, j'apprécie la qualité chinoise ! Émoticône

Contre attaque : Très facile en CD, je n'ai pas à appuyer trop fort et c'est régulier. Un peu plus de mal en RV, la balle à tendance à plonger si je suis mal placé, ou à s'envoler si je suis trop optimiste dans mon geste...Mais globalement c'est satisfaisant.

Bloc sur topspins : Déconcertante facilité des deux côtés, ça contrôle très fort. Je suis régulier en CD et pas moins bon en RV. L'adhérence collante m'empêche toutefois "d'aggriper" la balle en bloc et de remettre légèrement lifté, comme je le fais avec un Tenergy.

Topspins sur bloc : Je fais un exercice de distribution top CD régulier chez l'adversaire, qui écarte dans mon RV et jeu libre. Je vois là les limites de la plaque, beacoup trop inerte. Je ne gagne aucun point en top CD, ma balle ne "gicle" pas comme avec mon Xiom, et tombe milieu de table adverse, et non près de la ligne de fond. Face à un bon bloqueur, impossible de déborder. Cet exo me permet quand même de vanter les mérites du picot long C&F III sur mon revers, qui me fait gagner 90% des balles jouées en défense RV ! En topspin RV, après une petite adaptation, je trouve ça très sympa, je ne suis pas moins efficace qu'avec un Tenergy, du moins sur la 1ère balle. Ca se complique après pour ré-accélérer la seconde balle comme je pouvais m'y attendre.

Services, jeu court et poussettes : Je suis déçu, je ne gagne pas plus de point qu'avec une plaque Euro / Jap, voire même moins ! Le côté inerte de la plaque au service me joue des tours au niveau longeur, et en poussettes je n'ai pas le feeling pour donner une balle dure à l'adversaire. Très peu testé le jeu court, mon adversaire remisant facilement long pour jouer son jeu de contre par la suite.

Défenses CD / RV : Pas vraiment pu tester, je ne suis pas un expert. Bon contrôle en CD, trop inerte en RV.

Divers : Gros point fort de la plaque, les remises liftées sur topspin. Contrôle de fou, placement facile, balle très génante pour l'adversaire.

En bref, et après avoir disputé 2 matchs en fin de séance, je tire la conclusion que c'est une très bonne plaque pour joueur allround ou défenseur qui joue sur la variation et le placement...mais pas adaptée à mon jeu offensif en CD, trop habitué à des Tenergy et Xiom en tous genres. Joueur souhaitant déborder son adversaire en vitesse s'abstenir, en tous cas à mon niveau (19) Clin d'oeil A mon avis, ce revêtement peut facilement substituer un classique tel Tackiness ou Sriver, à moindre prix.

Doobli

Samedi 15 Juin 2013 15:48

Ma foi, c'est un très bon résumé. Le chop étant surtout son gros point fort, en complément du bloc et de la remise liftée sur topspin ("défense portée"Clin d'oeil que tu n'as pas manqué de souligner!

C'est vrai que pour déborder l'adversaire, il faut le faire sur le premier top ou le second, après le manque de puissance se fait sentir. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux^^

Il n'y a qu'en poussettes où je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas pour toi! Trop inerte certainement comme tu le dis. Moi je rentre dedans bien fort et ça gêne énormément.

Merci de ton retour.

Samedi 15 Juin 2013 18:48

Salut Charlus, comme je te l'avais dit ce submarine est à mon avis un peu déconcertant, je l'avais trouve trop juste niveau dynamisme pour l'attaque et, chose bizarre, le mien n' a pas l'adherence collante dont vous avez tous l'air de parler, ce qui fait que je l'ai mis dans les petites annonces. Par contre hier soir j'ai pu tester sur le matsuchita le victas VS-401 en 1,5 mm et là, non seulement je suis revenu sur tout ce que je pensais de ce bois mais j'ai trouve mon revêtement CD pour la prochaine saison. Ce revêtement est tout bonnement dingue de facilité, super en bloc, une adhérence mega top pour la Defence chopée , extra en frappe, et excellent pour mes services. Certainement super également pour les topspins mais là je n'ai pas trop testé n'ayant pas vraiment d'affinités avec ce coup. Si vous en avez l'occasion je le dis à tous: Émoticône Testez cette plaque c'est de la balle Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 15 Juin 2013 18:53 par aspicot

Samedi 15 Juin 2013 20:54

C'est bon à savoir! Merci aspicot^^ je vais de ce pas commencer des recherches!

Samedi 15 Juin 2013 23:27

Citation de Ch4rlus :
Ma foi, c'est un très bon résumé. Le chop étant surtout son gros point fort, en complément du bloc et de la remise liftée sur topspin ("défense portée"Clin d'oeil que tu n'as pas manqué de souligner!

C'est vrai que pour déborder l'adversaire, il faut le faire sur le premier top ou le second, après le manque de puissance se fait sentir. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux^^

Il n'y a qu'en poussettes où je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas pour toi! Trop inerte certainement comme tu le dis. Moi je rentre dedans bien fort et ça gêne énormément.

Merci de ton retour.

C'est un plaisir Clin d'oeil Si mon expérience peut profiter à d'autres c'est une bonne chose !

Il me reste donc à trouver une plaque CD à associer à mon bois et le C&F III, dynamique lors des phases actives et permettant de contrôler facilement en défense (portées principalement)...je crois que j'ai la réponse sous les yeux, mon Xiom Vega Pro Émoticône
2
2
207 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements