Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Submarine - Page 10

Dimanche 09 Février 2014 18:44

En y repensant, il y a quand même une énorme particularité au Submarine : sa mousse. Présentée comme "mousse amortissante", elle ne ressemble à rien de ce que j'ai pu rencontrer avant (d'après certains, elle ressemblerait aux mousses des antitops du Doc). Or, en y repensant, la plupart de ceux qui ont rencontré des soucis avec le Submarine, à ma connaissance du moins, avaient tous une mousse d'au moins 1.8 mm.

La mousse en fait réagit un peu comme du carton : en phase passive, ça amortit tellement qu'on pourrait parler de mousse absorbante, tellement la balle semble "s'arrêter dans la raquette" (ce qui ressemble un peu au problème décrit par Supersayan). En phase active par contre, on a une super adhérence et un très bon dwell-time (très bon dans le sens pas trop long, contrairement à son mode "passif"Clin d'oeil, et ça avance pas mal (pour un revêtement Def, bien sûr). Le déclic entre les deux est très marqué et pas facile à trouver.

J'avais justement bien aimé cet effet "deux vitesses" (comme avec le Jupiter, d'ailleurs) mais il faut être conscient que ce n'est pas un revêtement pour jouer passif à la table (sinon poussettes au fond du filet, remises de services aléatoires...). Donc c'est idéal quand on veut être actif à la table et profiter d'une bonne amortie en chop et blocs.

Dimanche 09 Février 2014 21:38

Voilà qui résume la complexité de ce revêtement^^ Je préfère plus linéaire quand même. Si je ne faisais que chopper, je pense que ce serait la meilleure solution, c'est vraiment bien pour ça.

Mercredi 12 Février 2014 13:39

Du coup, je me demande comment ça réagit au booster. Quelqu'un a-t-il essayé un submarine boosté ? Si oui, en quelle(s) épaisseur(s), sur quel(s) bois et avec quel booster ?

Mercredi 12 Février 2014 14:53

Un submarine boosté, c'est un sous-marin nucléaire ?
Quel sport à la con !!!

Mercredi 12 Février 2014 15:49

Citation de antiploc :
Un submarine boosté, c'est un sous-marin nucléaire ?

SNLE, Sous-marin Nucléaire Lanceur d'Engins Émoticône

Mercredi 19 Mars 2014 11:57

Que proposeriez vous pour remplacer un Submarine par une plaque plus dynamique mais avec un bon contrôle et de l'adhérence?
J'en ai un en 1.5mm sur un bois de défense Artengo que j'utilise pour entrainer les jeunes mais hier, j'ai eu l'idée de la tester pour mon entrainement.
C'est pas mal du tout, retour de service assez facile et joli top en rotation, mon équipier a raté pas mal de retour mais je lui trouve un manque de dynamisme pour vraiment être un peu plus offensif.
La changer de bois?
Ou la remplacer par une autre plaque plus dynamique?

Les bâches commencent à trembler.Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 19 Mars 2014 12:17

Un jupiter en 1,5 ou 1,8?

Mercredi 19 Mars 2014 14:44

Un coéquipier a changé son submarine 1.8 par un rapid sound 2.0 pour les mêmes raisons, il en est pleinement satisfait.
Pas excessivement rapide, beaucoup de contrôle (le bois All+ aide beaucoup) et beaucoup de grip, du tout bon Clin d'oeil

Mercredi 19 Mars 2014 18:15

Oui, la série des LKT rapid est excellente c'est vrai^^ Un rapid speed ou power en 1,8mm ça taille à mort et ça permet d'attaquer plus facilement sans tomber dans le tensor. En plus, ce ne sont pas des briques pour du chinois (40-42°)...

Mercredi 19 Mars 2014 18:33

Il me reste bien un Sinus Sound tout neuf mais ça ira sans doute trop vite ;-)

Quel est le comique qui m'a dit d'essayer sans le picot ?Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 20 Mars 2014 14:11

Je suis passé du Submarine &.5 au Jupiter 1.5 et les deux revêtements se ressemblent très fort en termes de contrôle et d'adhérence. Le Jupiter est plus rapide et beaucoup plus dynamique.

J'ai pu tester un LKT Pro Xt 1.5 mm, beaucoup plus tendre mais autrement il est vraiment "entre les deux".

Jeudi 20 Mars 2014 14:19

est-ce que l'association d'un topsheet de submarine et la mousse d'un G3 silver pourrait donner quelque chose d'intéressant?

Jeudi 20 Mars 2014 16:22

Citation de Tibhar1703 :
est-ce que l'association d'un topsheet de submarine et la mousse d'un G3 silver pourrait donner quelque chose d'intéressant?

Ce que j'ai trouvé vraiment intéressant au Submarine, c'est justement sa mousse, très particulière : inerte, amortissante mais qui se réveille quand on rentre dedans. Le Topsheet, bien que très adhérent (et légèrement collant), n'a rien de super exceptionnel par rapport aux autres plaques défensives.

Jeudi 20 Mars 2014 17:00

je parlais de la version ox. n'ayant - je suppose - pas de mousse...

Vendredi 21 Mars 2014 09:32

Tout à fait, je précisais juste que, pour moi, le topsheet du Submarine ne se distingue pas énormément de celui d'un Tackiness C, par exemple.

Vendredi 21 Mars 2014 10:24

Tiens, je me suis fait un petit plaisir en commandant ce Submarine en 1mn.

C'est surtout la mousse amortissante qui m'interessait pour utiliser avec mon soft mais les achats inferieurs à 10 euros ne peuvent être effectués sur certains sites Émoticône en esperant pouvoir démousser facilement si le topsheet adhérent s'averait trop compliqué à utiliser par rapport à mon soft.

Pour les adeptes du sous marin, pensez vous que les blocs actifs sur un bois off puissent s'apparenter , grosso modo, à ceux qu'on peut réaliser avec un soft? ..du style balles plongeantes qui auraient tendance à fuser et à s'écraser ou le rebond reste quand même assez haut.

J'ai malheureusement trop tendance à pousser avec mon soft.....avec le Submarine, au moins, je mettrai de l'effet et si le bloc est difficile à négocier pour l'adversaire......pourquoi pas?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Mars 2014 10:26 par stefetlolo

Vendredi 21 Mars 2014 11:09

bonjour,c'est une plaque imprévisible,on ne maitrise pas toujours surtout au niveau des rotations difficile d'etre régulier en controle...dans le petit jeu et services elle excelle on sabre bien la balle.... par contre pour jouer actif j'ai peur que 1mm sera trop court
JONNET

Vendredi 21 Mars 2014 16:08

Je dirais perso qu'il vaut mieux une faible épaisseur d emousse sur un bois plus rapide. La mousse amortira moins et le côté "imprévisible" comme tu dis semble être du aux effets non maîtrisés de la mousse.

Pour ce qui est d'être un soft-like, je n'ai pas joué de picot court pour pouvoir vraiment me rendre compte, mais je dirais à l'instinct que ça ne correspondra pas vraiment à ce que tu décris. Le Submarine a un comportement backside très marqué (grosse adhérence et prise d'effet) et il est de plus bien lent, une vraie plaque de défense, en fait.

Je pense que je vais y revenir en 1 mm, maintenant que la saison touche à sa fin et que j'ai un bois plus rapide sous la main.

Vendredi 21 Mars 2014 16:54

cela dépend de ce que l'on recherche je verrais plus 1,5 qui est un bon compromis rotation et claque,enfin,ce qui est ressenti par l'un ne correspondra pas forcément à l'autre....pour complément d'information j'ai fait l'expérience suivante un joueur en régul en top cd sur bloc revers la balle réagissait différemment et pourtant meme effet là je te rejoins dans ton constat pour la mousse.....
JONNET

Jeudi 24 Avril 2014 17:01

Petite info en provenance de chez Daniel de Misterping : Le Submarine n'est plus fabriqué en 1 mm.

Citation de Mail de Daniel :
Bonjour,

le 1mm n'est plus fabriqué par giant.
c'est pour cela que nous avons retiré la fiche.

Sportivement
Daniel

florence@misterping.com

=================================

== En réponse au message du 2014-04-24, 11:11:15 ==

>
>Commentaire : Bonjour,
>
>Quelles sont les disponibilités ou les délais estimés de réapprovisionnement pour un Submarine noir avec 1 mm de mousse ? Cette combinaison n'apparaît plus en boutique, j'imagine qu'elle n'est plus en stock ou que c'est un bug, donc je préfère poser la question.
>
>Question subsidiaire, y a-t-il moyen de déjà passer commande et d'être livré lorsque le stock est réappro ?
>
>Merci d'avance,
>Charles
2
2
207 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements