Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Demande conseil pour une nouvelle raquette ! - Page 2

Jeudi 23 Septembre 2010 08:34

Citation de leto :
tout changer c'est dangereux!

je ne connais pas les sriver donc ça va être difficile de t'aider. L'andro est un bois bien rapide. Arrives tu à faire tous les coups?

Quelles sont tes points faibles selon tes amis pongistes?

Bah j'ai pas franchement de problèmes, j'arrive bien à bloquer, placer, je démarre facilement en revers... Mon principal point faible c'est le démarrage coup droit, que je suis en train de travailler. Mais à part ça pas grand chose que je sache.

Par ailleurs, c'est pas que j'aie des problèmes d'argent mais je n'ai pas envie de payer des T05, 55€ par plaque j'estime que c'est du gâchis....

Jeudi 23 Septembre 2010 08:50

si tu n'as pas de problèmes particuliers, prends la même raquette. Je pense que tu te fais un noeud au cerveau. A force de travail tu maitriseras ton CD donc le contrôle viendra naturellement.

Jeudi 23 Septembre 2010 11:54

Citation de nonclasséman :
Les gars, il a 700pts, il me semble que les Vario Big Slam et autres Mark V HPS sont à proscrire Clin d'oeil

Ce n'est pas parce qu'on a que 700 point, que ces revêtements sont à proscrire... Un joueur de mon ancien club avait 600 point ya 2 saisons et est passé au revêtements à stockage d'energie... Résultats: aujourd'hui il a 1050 points...

Je ne pense que ce soit une question de point, mais bien de technique. Si il estime avoir la technique pour esssayer des revêtement plus rapide pourquoi pas... Et quelque fois ce n'est pas plus cher...

Jeudi 23 Septembre 2010 12:47

Citation de nonclasséman :
Les gars, il a 700pts, il me semble que les Vario Big Slam et autres Mark V HPS sont à proscrire Clin d'oeil

Ayant joué avec le HPS Soft, je persiste à dire que c'est seulement légèrement plus rapide qu'un Mark V GPS mais c'est plus agréable et donc tout à fait gérable par un 700.

Jeudi 23 Septembre 2010 12:53

Citation de Hibou :

Par ailleurs, c'est pas que j'aie des problèmes d'argent mais je n'ai pas envie de payer des T05, 55€ par plaque j'estime que c'est du gâchis....

C'est quoi ton budget alors? Ça permettrait peut-être de réduire la liste.

Jeudi 23 Septembre 2010 13:00

Citation de Hibou :

Mais non. >< Je dis juste que je cherche plus de contrôle en CD qu'en RV, pas que j'en manque! Au contraire, j'essaierais bien une plaque plus rapide. Simplement que par comparaison, je cherche plus de contrôle en CD qu'en RV.

Ben met un Vari Spin 1.8 en CD.
Mais je persiste à dire qu'un bois All serait bien plus adapté et te permettrait de choisir dans une gamme plus large de revêtements.

Jeudi 23 Septembre 2010 15:28

Citation de pilami :
Citation de Hibou :

Mais non. >< Je dis juste que je cherche plus de contrôle en CD qu'en RV, pas que j'en manque! Au contraire, j'essaierais bien une plaque plus rapide. Simplement que par comparaison, je cherche plus de contrôle en CD qu'en RV.

Ben met un Vari Spin 1.8 en CD.
Mais je persiste à dire qu'un bois All serait bien plus adapté et te permettrait de choisir dans une gamme plus large de revêtements.

C'est-à-dire prendre un bois All et un des plaques plus rapides?

Citation de Pingideal :
Ce n'est pas parce qu'on a que 700 point, que ces revêtements sont à proscrire... Un joueur de mon ancien club avait 600 point ya 2 saisons et est passé au revêtements à stockage d'energie... Résultats: aujourd'hui il a 1050 points...

Je ne pense que ce soit une question de point, mais bien de technique. Si il estime avoir la technique pour esssayer des revêtement plus rapide pourquoi pas... Et quelque fois ce n'est pas plus cher...

Alors quels revêtements?

Jeudi 23 Septembre 2010 21:33

S'il veut il peut prendre un Variation Energie en CDet un Acuda S3 en REvers.

Vario Big slam à éviter.

Jeudi 23 Septembre 2010 22:42

Lol Du SRIVER EL serais le Top !
Adios amigos

Jeudi 23 Septembre 2010 22:55

Je dirais Sriver FX 1,7 en CD et Energy X-Tra 1,8 en revers.

Jeudi 23 Septembre 2010 23:07

J'avais eu une première impression positive avec le vario big slam mais effectivement à l'usage le contrôle est difficile dans le petit jeu. Il vaut mieux à mon avis prendre un bon vieux desto f3 à la limite, ou un energy x-tra comme le dit seb56. Ce sont des plaques faciles à jouer, agréables et avec un bon contrôle.

Lundi 27 Septembre 2010 22:37

Ce choix est-il raisonnable?:

Bois : Primorac
CD : Rakza 7 Soft (1.8,2.0?)
RV : Mark V (2.0)

Qu'en pensez vous?

Mardi 28 Septembre 2010 00:59

Les 2 plaques sont plus dures que tes plaques actuelles, faut savoir si tu aimes.
L'ensemble sera plus rapide des 2 côtés, et plus lourd aussi.
Le Rakza 7 Soft, prend le en 1.8 sinon ca te fera trop de différence de vitesse avec ton FX 1.7.
Je ne connais pas le bois.

Mardi 28 Septembre 2010 08:13

Pour mon CD, tu ne connaitrais pas une plaque à stockage d'énergie tendre mais suffisamment rapide? J'aimerais bien essayer.

Mardi 28 Septembre 2010 08:59

Citation de Hibou :
Pour mon CD, tu ne connaitrais pas une plaque à stockage d'énergie tendre mais suffisamment rapide? J'aimerais bien essayer.

sinus sound,pryde30,energy x-soft,impuls speed... c'est pas ce qui manque

Mardi 28 Septembre 2010 10:21

C'est sûr, on peut rajouter aussi le Genius + Optimum Sound à la liste

Mardi 28 Septembre 2010 10:52

Et le Pilot Power!

Mardi 28 Septembre 2010 11:03

Le pilot power est de mon point de vue plus dynamique. Mais c'est un très bon choix aussi.
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements