Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hibou

Messages de Hibou

Samedi 16 Octobre 2010 23:57

Donc le energy x-tra serait bien sur mon primorac? Il me conviendrait pour progresser pleinement(pas de double effet tensor, suffisamment de contrôle en 1.8)?

Samedi 16 Octobre 2010 10:29

Ouais, c'est ce que je fais en ce moment et je trouve ça pas mal.

En fait j'ai aussi pensé à changer mon desto pour un mark V 2.0 mm, comme ça ça serait tout de même un peu plus rapide que le sriver. Je sais pas.

Samedi 16 Octobre 2010 10:08

Je précise aussi que je suis en pleine progression, donc je cherche une plaque assez polyvalente et qui tienne aussi la route en petit jeu, bloc, etc. Et un peu moins tendre que le f3! Merci

Vendredi 15 Octobre 2010 11:41

Salut à tous!

voilà, j'avais récemment renouvelé ma raquette avec un Primorac Off- en bois, un desto F3 en 1.8 en CD et un sriver 1.9 en revers.

Sauf que j'ai un peu de mal avec le desto F3, alors que je trouve le sriver absolument parfait. Je m'explique:

Ce que j'aime dans le desto F3:
-l'effet tensor, contrôlable
-le son
-le contrôle malgré la vitesse

Ce qui bloque:
-l'impression que la balle part toute seule en top
-l'impossibilité de mettre de la rotation en top
-les balles qui sortent...

Voilà, je cherche donc quelque chose d'un peu moins rapide que le desto F3 mais si possible avec un tensor.
Je pense que je n'ai pas encore le niveau pour imprimer suffisamment de rotation avec le desto.

Merci!

Mardi 05 Octobre 2010 18:36

Citation de robyb10 :
C'est le frère jumeau de Kim Jong-Il?

Déjà ils ne sont pas de la même Corée^^ Celui sur la photo c'est la corée du sud, regarde le drapeau! Clin d'oeil

Second degré Clin d'oeil

Concernant le bois ça m'a tout l'air d'être un Primorac.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Octobre 2010 18:38 par Hibou

Lundi 04 Octobre 2010 22:03

C'est le frère jumeau de Kim Jong-Il? Émoticône

Lundi 04 Octobre 2010 21:58

Me revoilà!

J'ai donc pu tester le desto F3 et le bois ce soir, mais difficilement le revers à cause du fait que l'entraînement était spécifique coup droit!

Pour le Primorac, je suis très satisfait : la balle part bien, bien contrôlable, le bois est plus dur que ce que j'avais avant(Super Core Cell Off-) mais j'ai vraiment eu de supers sensations.

Pour le Desto F3... c'est vraiment ma révélation. Moi qui n'avais jamais joué avec un tensor(sriver FX en coup droit auparavant), c'est vraiment IM-PRE-SSIO-NNANT. Je ne sais pas si c'est du en partie au collage samedi à la colle rapide, mais ces sensations!
C'est super tendre, on sent super bien la balle en top. Grosse possibilité de mettre de la rotation, c'est que du bonheur. Et ça catapulte la balle avec une aisance! Par contre, c'est tout à fait contrôlable dans le petit jeu, et cet effet est vraiment à volonté!
En frappe, c'est dingue. Alors qu'on peut mettre la vitesse voulue en top, en frappe ça claque comme pas possible. Une fois de plus sortant d'un sriver FX, j'ai vraiment l'impression d'aller très fort. Le tout en gardant un bon contrôle!
Et le bruit... Émoticône J'ai jamais entendu un bruit pareil.

Bon voilà, je suis sans doute très enthousiaste à cause du fait que c'est mon premier tensor, mais j'ai vraiment eu des super sensations. Je tiens aussi à dire que malgré le fait que ce soit ma 1ère fois avec cette raquette, j'ai failli battre un des meilleurs de mon club contre lequel je me faisais habituellement massacrer.

Espérons que cet effet dure et que la plaque ne s'use pas trop vite, je touche du bois!(Admirez le jeu de mot Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Octobre 2010 21:59 par Hibou

Samedi 02 Octobre 2010 14:13

Hey hey!

J'ai fait ce matin-même l'acquisition tant attendue de ma nouvelle raquette :

Bois : Primorac
CD : Desto F3 1.8
RV : Sriver 1.9

J'ai hâte de l'essayer en entraînement lundi soir! Je vous dirai mes impressions pour ceux que ça intéresse!

Mardi 28 Septembre 2010 08:13

Pour mon CD, tu ne connaitrais pas une plaque à stockage d'énergie tendre mais suffisamment rapide? J'aimerais bien essayer.

Lundi 27 Septembre 2010 22:37

Ce choix est-il raisonnable?:

Bois : Primorac
CD : Rakza 7 Soft (1.8,2.0?)
RV : Mark V (2.0)

Qu'en pensez vous?

Jeudi 23 Septembre 2010 15:28

Citation de pilami :
Citation de Hibou :

Mais non. >< Je dis juste que je cherche plus de contrôle en CD qu'en RV, pas que j'en manque! Au contraire, j'essaierais bien une plaque plus rapide. Simplement que par comparaison, je cherche plus de contrôle en CD qu'en RV.

Ben met un Vari Spin 1.8 en CD.
Mais je persiste à dire qu'un bois All serait bien plus adapté et te permettrait de choisir dans une gamme plus large de revêtements.

C'est-à-dire prendre un bois All et un des plaques plus rapides?

Citation de Pingideal :
Ce n'est pas parce qu'on a que 700 point, que ces revêtements sont à proscrire... Un joueur de mon ancien club avait 600 point ya 2 saisons et est passé au revêtements à stockage d'energie... Résultats: aujourd'hui il a 1050 points...

Je ne pense que ce soit une question de point, mais bien de technique. Si il estime avoir la technique pour esssayer des revêtement plus rapide pourquoi pas... Et quelque fois ce n'est pas plus cher...

Alors quels revêtements?

Jeudi 23 Septembre 2010 08:34

Citation de leto :
tout changer c'est dangereux!

je ne connais pas les sriver donc ça va être difficile de t'aider. L'andro est un bois bien rapide. Arrives tu à faire tous les coups?

Quelles sont tes points faibles selon tes amis pongistes?

Bah j'ai pas franchement de problèmes, j'arrive bien à bloquer, placer, je démarre facilement en revers... Mon principal point faible c'est le démarrage coup droit, que je suis en train de travailler. Mais à part ça pas grand chose que je sache.

Par ailleurs, c'est pas que j'aie des problèmes d'argent mais je n'ai pas envie de payer des T05, 55€ par plaque j'estime que c'est du gâchis....

Mercredi 22 Septembre 2010 16:45

Citation de pilami :
Citation de Hibou :
Merci pour les réponses!Je précise que je recherche plus de contrôle en CD qu'en RV(pas beaucoup plus, mais quand même!), au cas où ma phrase n'était pas bien formulée.

Si tu cherches plus de contrôle change ton bois et prend un bois All.

Le F3 en RV pourquoi pas (ça sera quand même plus tendre que ton Sriver EL), mais pas le Vario Big Slam en CD qui risque de te poser des pbs de controle dans le petit jeu.

Un Marv V HPS Soft pour ton coup droit pourrait te convenir: gros contrôle et vitesse pas énorme.

Mais non. >< Je dis juste que je cherche plus de contrôle en CD qu'en RV, pas que j'en manque! Au contraire, j'essaierais bien une plaque plus rapide. Simplement que par comparaison, je cherche plus de contrôle en CD qu'en RV.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Septembre 2010 16:46 par Hibou

Mercredi 22 Septembre 2010 08:43

Un Desto F3 er un Vario Big Slam ne seraient-ils pas trop rapides? Ou en 1.8, ils sont comment?

C'est vrai que j'essaierais bien un revêtement récent cette saison, pour comparer.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Septembre 2010 09:07 par Hibou

Mardi 21 Septembre 2010 18:49

Merci pour les réponses!Je précise que je recherche plus de contrôle en CD qu'en RV(pas beaucoup plus, mais quand même!), au cas où ma phrase n'était pas bien formulée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Septembre 2010 18:51 par Hibou

Mardi 21 Septembre 2010 16:27

Salut à tous!

Cela fait maintenant 3 ans que je pratique le tennis de table et je vais entamer cette année ma deuxième année de compétition (j'ai actuellement environ 700 points).

Voilà, mon bois, un Super Core Cell Off- que j'ai depuis 2 ans, est bientôt mort(il s'est mis récemment à vibrer et faire un bruit bizarre) et mes plaques, un Sriver FX 1.7 en CD et EL 1.9 en revers sont usées.

Je dois donc renouveler totalement ma raquette, et je n'ai pas trop d'idée.

Je joue plutôt près de la table, en blocs et contre-attaques, sachant que je démarre beaucoup mieux en revers qu'en coup droit, où je cherche plus de contrôle. Je cherche donc quelque chose de plutôt rapide tout en gardant une bonne maîtrise!

Sauriez-vous me conseiller? Merci!

Dimanche 08 Novembre 2009 11:21

Personnellement j'ai acheté une éponge pour nettoyer ma raquette; premier usage : légèrement humide, je passe un coup... et l'eau met trois heures à sécher, impossible de l'enlever ça patine!Alors j'aimerais savoir si c'est caractéristique des éponges neuves, si c'est bon signe, mauvais signe etc. Merci!

Vendredi 14 Août 2009 21:27

Ok merci à tous, je vais prendre cela alors. Je reviens vous dire les résultats fin septembre! Émoticône

Edit :Les deux revêtements existent en 1,7 ou en 1,9, donc 1,7 en l'ocurrence Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Août 2009 21:29 par Hibou

Vendredi 14 Août 2009 19:26

Je crois que je vais tout de même éviter le Mark V, on rentre dans du Off+ et j'ai peur que ça aille trop vite pour moi.

Un Sriver EL en CD et un FX, plus tendre, en revers m'ont l'air d'un bon compromis. Qu'en pensez-vous?

Vendredi 14 Août 2009 18:59

Et bien j'ai à peu-près le même niveau, parfois supérieur parfois inférieur, mais je doute que ce soit vraiment représentatif de mon niveau. J'ai remarqué lors de mes rares compétitions, que je gagnais plus de matchs que je n'en perdais contre les autre joueurs de mon âge(Cadets).

Mais je ne saurais pas choisir entre Sriver FX et Sriver EL.

Donc ce serait : Bungee ou Sriver FX en CD et Sriver EL ou Sriver FX en RV.Mais que choisir à chaque fois?
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hibou

Résolu