Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Championnat régional Auvergne 2009/2010 - Page 9

Dimanche 28 Novembre 2010 08:29

Pour repondre à ta reflexion Patrice.
Ton idée est un peu celle qui est en place en fille, pas pour les meme raisons certe .
Je m'explique parce que tout le monde ne connait pas le championnat feminin:

- Il y a un niveau régionnal (sauf en Auvergne par manque de combattantes) de ce niveau regional monte une équipe/region en PréNationale (qui regroupe actuellement la ligue du languedoc, la cote d'Azur et l'auvergne pour cette 1ere phase et qui integrera le Rhone Alpes en 2nde phase).De cette prénationale monte une équipe/poule en N3.

Alors effectivement ça fait faire des Km mais honnetement quand tu sais que tu y vas pour un match interressant sur des joueur(ses) que tu as pas l'habitude de jouer.

Le jeu en vaut la chandelle....

Dimanche 28 Novembre 2010 10:33

Pour developper votre réflexion il a été créer en Zone 5 une PN très intéressante entre les ligues Alsace, Lorraine, Franche Comté, Bourgogne et Champagne où le niveau monte d' année après année et pour se rapprocher de plus en plus de la N3 car avant cette création les équipes montantes de ces ligues faisaient systématiquement l' ascenseur. Le nombre des montées en N3 est resté stable égale à la somme des montées auparavant de ces ligues 5 en première phase et 6 en deuxième de même pour les montées de régionale dans la PN de zone elles même égales aux anciennes montées de régionale en N3 auparavant. Tous les joueurs sont très satisfaits de cette division et ce retour à cette N4. Le seul bémol est que lorsque les équipes montantes n' arrivent pas à se maintenir il n' y a pas beaucoup d' équipe qui se maintiennent dans la division PN de zone car sur deux poules de 8 lorsque par exemple 6 équipes de la zone descendent de N3 seul les 4ème et 5 ème de poule restent en PN de zone.

Dimanche 28 Novembre 2010 10:51

Citation de Seb63 :
donc qu'ils voudraient bien voir tous les joueurs Auvergnats susceptibles d'évoluer en Nationale venir chez eux.

Je ne pense pas que ce soit l'objectif de Ceyrat.
Si je peux me permettre, lorsque je suis parti de vichy, je ne devais pas aller a Ceyrat, mais dans un autre club, qui au final n'a pas voulu de moi (oui, oui !); alors je ne pense pas que Ceyrat tente de dépouiller tout les clubs, mais propose tout simplement des entraînements structurés, un bon niveau de jeu, et aussi une bonne entente générale.

Dimanche 28 Novembre 2010 12:44

Citation de Seb63 :
Citation de tartine :
Ceyrat n est plus virtuellement en n2 mais c est bien réel uns viennent de gagner 11/1 a Nîmes bravo a eux mais attention de ne pas monter trop vite .... La ligue surveille .....

Tu entends quoi par la ?

j'entends ce qui s'est toujours passé, quand une équipe auvergnate sort du lot ça derrange.... cf ce qui s'est passé à vichy, à cusset,

Dimanche 28 Novembre 2010 15:30

Je ne pense pas que Ceyrat veuille depouiller les clubs regionaux, en meme temps aucun interet de dépouiller des clubs formateurs. Une région ne peut pas vivre avec un seul club......
Mais il est normal que les clubs en pleine progression et avec un projet tel qu'ils ont, attirent un bon nombre de joueurs susceptibles de jouer à un niveau supérieur au club d'origine.
Pour les plus jeunes, il pense progresser plus vite dans ce genre de clubs et aspire monter dans les équipes.....

Dimanche 28 Novembre 2010 20:12

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir en dehors de notre forum mais quand nous avons vu le message de Seb63, on a décidé de réagir et je prends donc mon clavier.

Premier point: il ne faut pas faire des généralités. Tu as eu un différent avec moi; rien d'autre. Ce ne veut pas dire que les ceyratois sont imbus et d'ailleurs leurs performances sur cette première phase parlent pour eux (et remettent les choses à leur place je crois). Régulièrement, tu reviens sur ce qui s'est passé et je pense qu'il faudrait maintenant passer à autre chose. Ce n'est un secret pour personne: nous ne nous apprécions pas. J'arrive à vivre avec et je ne m'épanche pas dessus tous les 4 matins. Fais en autant.

Deuxième point: ta remarque sur notre pseudo volonté de "dépouiller les clubs régionaux" est insultante & affligeante. Jamais nous n'avons agi de la sorte. Ce n'est pas dans notre mentalité. Tartine a raison: dans cette ligue, le club en forme est la cible des critiques. Ca était le cas pour Vichy, mais aussi pour Cournon avant. C'est notre tour semble t'il. Notre but est de construire quelque chose ensemble et d'évoluer au meilleur niveau possible. Ce que dit Stark illustre parfaitement cette démarche et je le remercie pour son intervention.

Si tu veux parler de notre projet, évoquer notre différent ... nous serons disponibles dans quinze jours pour la dernière journée (vous venez chez nous je crois). Mais de grâce, entre temps, abstient toi de ce genre d'intervention.

Dimanche 28 Novembre 2010 20:46

MONSIEUR Olivier JAUZE égal à lui même... (on comprend ce qu'on veut, on laisse le reste et on agresse les gens...) je n'en demandais pas tant Rire

Citation de OJceyratois :
Je n'ai pas l'habitude d'intervenir en dehors de notre forum mais quand nous avons vu le message de Seb63, on a décidé de réagir et je prends donc mon clavier.

Premier point: il ne faut pas faire des généralités. Tu as eu un différent avec moi; rien d'autre. Ce ne veut pas dire que les ceyratois sont imbus et d'ailleurs leurs performances sur cette première phase parlent pour eux (et remettent les choses à leur place je crois). Régulièrement, tu reviens sur ce qui s'est passé et je pense qu'il faudrait maintenant passer à autre chose. Ce n'est un secret pour personne: nous ne nous apprécions pas. J'arrive à vivre avec et je ne m'épanche pas dessus tous les 4 matins. Fais en autant.

C'est marrant que tu te sente visé à ce point (vous étiez deux si mes souvenirs sont bons) et que dans le même temps tu dises que t'arrive à vivre avec. J'évoquais simplement cette anecdote pour expliquer justement que ce n'en était qu'une et que je n'ai rien contre le "club" de Ceyrat. Rassures toi, tu es loin de hanter mes pensées Émoticône

Deuxième point: ta remarque sur notre pseudo volonté de "dépouiller les clubs régionaux" est insultante & affligeante. Jamais nous n'avons agi de la sorte. Ce n'est pas dans notre mentalité. Tartine a raison: dans cette ligue, le club en forme est la cible des critiques. Ca était le cas pour Vichy, mais aussi pour Cournon avant. C'est notre tour semble t'il. Notre but est de construire quelque chose ensemble et d'évoluer au meilleur niveau possible. Ce que dit Stark illustre parfaitement cette démarche et je le remercie pour son intervention.

Si tu relis mon intervention en ayant un minimum de bonne foi, tu verras que j'ai émis un doute, que j'ai parlé de ce que "je croyais comprendre", et même, que si tel était le cas, je ne vous blâmais pas, que je pensais simplement que ce n'était pas le mieux pour la ligue.
Je me suis donc trompé et j'en suis content, simplement, si vous ne voulez pas être la cible de jalousies (ce n'est absolument pas mon cas je te rassure) peut-être serait-il bon d'expliquer votre projet et certainement même que vous seriez soutenus ! Mais vous préférez vous renfermer sur vous même, en interdisant même l'accès à votre forum au non Ceyratois... bel esprit d'ouverture Rire C'est dommage, j'aimais bien suivre les CR des résultats de vos équipes (comme ceux des autres clubs)
Je remercie Partrice, dont l'intervention n'était pas agressive comme la tienne, mais belle est bien constructive... Clin d'oeil

Si tu veux parler de notre projet, évoquer notre différent ... nous serons disponibles dans quinze jours pour la dernière journée (vous venez chez nous je crois).

Nous venons effectivement dans quinze jours mais il semblerait que l'on ne jouera pas dans la même salle.
Parler de votre projet, pourquoi pas, si quelqu'un a envie de nous l'expliquer, ça peut être sympa de partager une ambition forte d'un club Auvergnat, personnellement, je souhaite que ça réussisse.
Parler de notre différent, je n'en vois pas l'intérêt... tu ne m'apprécie pas, c'est réciproque ! Tu me trouve con, je te trouve imbus de ta personne... à quoi cela peut-il nous mener ? On ira certainement pas boire une bière ensemble...

Mais de grâce, entre temps, abstient toi de ce genre d'intervention.

La on va avoir un nouveau problème, je n'ai pas l'habitude de fermer ma gueule, surtout quand j'estime n'avoir rien dit de mal et c'est le cas... mon intervention n'était en rien agressive, contrairement à la tienne, et ni toi ni personne ne m'empêchera de dire ou d'écrire ce que je pense (sur ton forum c'est plus simple en interdisant l'accès Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 28 Novembre 2010 20:48 par Seb63

Dimanche 28 Novembre 2010 21:06

Bon, c'est pas tout, mais vous en reparlerez dans 2 semaines... je pense qu'on est censé parler du championnat par équipe et non d'une vieille querelle d y a plus d'un an.

En attendant, on devrait plutôt féliciter Ceyrat pour sa superbe première phase, et aussi souhaité le maintient en deuxième phase.
Émoticône

Dimanche 28 Novembre 2010 21:08

Citation de S+arcK* :
Bon, c'est pas tout, mais vous en reparlerez dans 2 semaines... je pense qu'on est censé parler du championnat par équipe et non d'une vieille querelle d y a plus d'un an.

En attendant, on devrait plutôt féliciter Ceyrat pour sa superbe première phase, et aussi souhaité le maintient en deuxième phase.
Émoticône

Ca me va Émoticône

Dimanche 28 Novembre 2010 21:34

puisqu'on parle de Ceyrat à moi aussi d'en mettre une couche

juste un petit commentaire pour dire qu'il y a une grande différence entre Vichy et Ceyrat

du temps de Vichy il y avait un très grand écart entre l'équipe 1 et la 2 ce qui n'est pas le cas à Ceyrat

et puis en ce qui concerne le fait d'être imbu à Ceyrat je peux vous dire qu'hier en équipe 3 il y en avait un qui était imbu ...

pardon je voulais dire trop bu !
raquette rangée ;)

Lundi 29 Novembre 2010 07:28

Les moyens de communication actuels pourrissent la communication si on ne les utilise pas à bon escient : internet, portable, forum...
Pour ce qui est des forums, ils sont pour moi un lieu d'information, un lieu d'échange de proposition, et d'humour (c'est bien aussi quand ça chambre un peu).
Malheureusement, ils sont souvent un lieu de réglement de compte envers les structures dirigeantes ou d'autres joueurs. Et ça , c'est insupportable. Si les gens ont des choses à reprocher, qu'ils se le disent en face et ne viennent pas pourrir les forums. Parce que à force, ça lasse la plupart des joueurs et réduit à peau de chagrin ce qui vont lire les forum et plus encore ce qui posent des messages. Et je ne parle même pas des enfants (qui vont sur les forums très tôt : ma fille à 9 ans) et des parents... Belle image sportive, bien éloignée de ce qu'on essaye au quotidien de leur inculquer.

Pour ce qui est du forum de ceyrat, il a été fait le choix de mettre plus d'infos sur le site général (résultats sportifs)... et d'essayer de créer davantage de liens entre les licenciés du club à travers le forum qui touche davantage à la vie interne du club. Les explications ci-dessus nous ont fait opter pour ce choix. Sera t-il revu dans quelques temps ?

A nous tous de montrer un peu d'intelligence

Concernant la reflexion PN de zone, j'ai pu échanger quelques mots avec des joueurs de cournon, montluçon qui donnent envie de poursuivre la reflexion. Si on pouvait avoir d'autres avis, entre autres des équipes de PN (stade, martres, ambert, charmeil, aulnat, riom prochainement, voir orleat qui a fait dernièrement l'ascenseur....).

Lundi 29 Novembre 2010 16:27

Bonjour à Tous!
Je m'appel Pascal, je joue pour le club d'Imphy dans la Nièvre (ligue de Bourgogne). Je lis votre discussion sur le niveau de votre championnat et de la possibilité de créer une division intermédiaire entre le plus haut niveau régional et la N3. Si je me permet d'écrire, c'est que le niveau Auvergnat me semble proche du niveau Bourguignon.
Petite description: Mon équipe est composée d'un N°, de deux 19, deux 18 et un 17. Nous avons gagner la finale de R1 il y a de a 3 ans 11-1. Nous accédons en PN de Zone et là nous trouvons tout ce que nous cherchons: de nouvelles têtes, des matchs indécis, d'une phase à l'autre tu peux monter ou descendre. Tous les matchs sont sérrés. Tu pars motivés en déplacement même si c'est long.
Là nous sommes en N3, nous allons descendre et ce qui est motivant, c'est que nous avons les jetons de redescendre en R1 direct à la fin de la deuxième phase tellement la Prénat est indécise. Nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers dans une telle division.
BREF, C'EST TROP BON!

Lundi 29 Novembre 2010 18:03

merci pascal et vivi pour vos contributions. La compétition, les matchs à enjeux font progresser. j'en suis convaincu. Ca tire le niveau vers le haut. Que signifie jouer en prénat avec une équipe composée de 17-16-15... La différence avec le niveau supérieur est trop importante et ça ne sert pas les équipes qui jouent la montée en N3. Nous avons cette année une super poule de R1 au niveau homogénéité. Et ça me generait aucunement d'être en R2, r3 avec la même poule car comparativement à des ligues plus fournies, c'est le niveau de R2, r3. Bien sur, je ne serai plus jamais en pré-nat (c'est bof pour mon ego ni pour celui de clubs qui peuvent se réjouir être au plus haut niveau régional, sans viser personne).

Lundi 29 Novembre 2010 23:37

On peut constater avec les propos de squalito que la création d'une PN avec plusieurs regions est une bonne idée. Et presque nécessaire car pour passer pas mal de temps dans les travées de National avec mon petit bonhomme la france du ping est coupée en 2 : au dessus et en dessous de la Loire, hors mis le Rhone Alpes qui a un très gros niveau.

J'en profite d'ailleurs pour faire un peu de pub pour le tour de N1 ce week end à Ceyrat c'est du très beau spectacle. Et puis il faut venir encourager les trois Auvergnats (sur 460 joueurs...aie) : Lucas Miramand (Monistrole sur loire) en cadets, Pierre Feydel (cusset) en minimes et mon petite Antoine (Cournon) en benjamins. Allez l'auvergne !!!!

Mardi 30 Novembre 2010 21:57

on sera la pour s'outenir antoine et l'encourager

à vendredi à l'artenium ^^

Dimanche 05 Décembre 2010 06:59

Dommage qu'on n'est pas été plus nombreux à les soutenir : un peu de monde vendredi, et très très peu hier.... et pourtant c'est une chance que d'avoir du très bon niveau qui joue en auvergne

Mardi 07 Décembre 2010 09:44

Concernant la recherche de propositions pour rendre un championnat pré-national plus motivant et elever le niveau pongiste en Auvergne ; nous avons eu l'occasion de discuter entre plusieurs joueurs de club. Plusieurs hypothèses sont formulées : la PN de zone (intérêt indéniable de niveau mais probleme de distance et d'acceptation d'autres ligues), revenir à 2 poules de R1 pour pouvoir avoir 2 équipes du même club dans une division et éviter de descendre quand la N3 descend, faire une PN et/ou R1 avec 4 ou 5 joueurs pour rendre homogène le niveau des équipes et permettre à des clubs "plus petits" de jouer à ce niveau avec le problème du passage au niveau national. Cette proposition peut être couplée à celle de 2 poules.
En tous cas, beaucoup trouvent intéressant de poser la question et d'essayer de voir quelles solutions trouver. Il est clair que ce ne sont que des propositions et que la ligue portera ou ne portera pas ce dossier.
Il serait bien que les personnes qui en parlent puissent porter leur avis sur le forum... et que je ne me fasse pas le rapporteur de leurs propositions.

Mardi 07 Décembre 2010 11:45

Mon avis perso :

La PN de zone pourquoi pas, bien que compliqué à mettre en oeuvre...

Retour à 2 poules de R1 me semble pas mal, avec un match de titre pour la montée.

Dimanche 12 Décembre 2010 19:07

pas de coms sur la dernière journée ?
raquette rangée ;)

Dimanche 12 Décembre 2010 19:56

Citation de maxallier :
pas de coms sur la dernière journée ?

Certainement car pour beaucoup elle était sans enjeux...

Nous on perd 11-6 (oui oui, c'est ce qu'il y a marqué sur la feuilleRire ) sur une équipe solide de Ceyrat, rien à dire Clin d'oeil
3
10
262 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes