Dimanche 28 Novembre 2010 08:29
Pour repondre à ta reflexion Patrice.Dimanche 28 Novembre 2010 10:33
Pour developper votre réflexion il a été créer en Zone 5 une PN très intéressante entre les ligues Alsace, Lorraine, Franche Comté, Bourgogne et Champagne où le niveau monte d' année après année et pour se rapprocher de plus en plus de la N3 car avant cette création les équipes montantes de ces ligues faisaient systématiquement l' ascenseur. Le nombre des montées en N3 est resté stable égale à la somme des montées auparavant de ces ligues 5 en première phase et 6 en deuxième de même pour les montées de régionale dans la PN de zone elles même égales aux anciennes montées de régionale en N3 auparavant. Tous les joueurs sont très satisfaits de cette division et ce retour à cette N4. Le seul bémol est que lorsque les équipes montantes n' arrivent pas à se maintenir il n' y a pas beaucoup d' équipe qui se maintiennent dans la division PN de zone car sur deux poules de 8 lorsque par exemple 6 équipes de la zone descendent de N3 seul les 4ème et 5 ème de poule restent en PN de zone.Dimanche 28 Novembre 2010 10:51
Dimanche 28 Novembre 2010 12:44
Dimanche 28 Novembre 2010 15:30
Je ne pense pas que Ceyrat veuille depouiller les clubs regionaux, en meme temps aucun interet de dépouiller des clubs formateurs. Une région ne peut pas vivre avec un seul club......Dimanche 28 Novembre 2010 20:12
Je n'ai pas l'habitude d'intervenir en dehors de notre forum mais quand nous avons vu le message de Seb63, on a décidé de réagir et je prends donc mon clavier.Dimanche 28 Novembre 2010 20:46
MONSIEUR Olivier JAUZE égal à lui même... (on comprend ce qu'on veut, on laisse le reste et on agresse les gens...) je n'en demandais pas tant
C'est dommage, j'aimais bien suivre les CR des résultats de vos équipes (comme ceux des autres clubs)
Dimanche 28 Novembre 2010 21:06
Bon, c'est pas tout, mais vous en reparlerez dans 2 semaines... je pense qu'on est censé parler du championnat par équipe et non d'une vieille querelle d y a plus d'un an.
Dimanche 28 Novembre 2010 21:08
Dimanche 28 Novembre 2010 21:34
puisqu'on parle de Ceyrat à moi aussi d'en mettre une coucheLundi 29 Novembre 2010 07:28
Les moyens de communication actuels pourrissent la communication si on ne les utilise pas à bon escient : internet, portable, forum...Lundi 29 Novembre 2010 16:27
Bonjour à Tous!Lundi 29 Novembre 2010 18:03
merci pascal et vivi pour vos contributions. La compétition, les matchs à enjeux font progresser. j'en suis convaincu. Ca tire le niveau vers le haut. Que signifie jouer en prénat avec une équipe composée de 17-16-15... La différence avec le niveau supérieur est trop importante et ça ne sert pas les équipes qui jouent la montée en N3. Nous avons cette année une super poule de R1 au niveau homogénéité. Et ça me generait aucunement d'être en R2, r3 avec la même poule car comparativement à des ligues plus fournies, c'est le niveau de R2, r3. Bien sur, je ne serai plus jamais en pré-nat (c'est bof pour mon ego ni pour celui de clubs qui peuvent se réjouir être au plus haut niveau régional, sans viser personne).Lundi 29 Novembre 2010 23:37
On peut constater avec les propos de squalito que la création d'une PN avec plusieurs regions est une bonne idée. Et presque nécessaire car pour passer pas mal de temps dans les travées de National avec mon petit bonhomme la france du ping est coupée en 2 : au dessus et en dessous de la Loire, hors mis le Rhone Alpes qui a un très gros niveau.Mardi 30 Novembre 2010 21:57
on sera la pour s'outenir antoine et l'encouragerDimanche 05 Décembre 2010 06:59
Dommage qu'on n'est pas été plus nombreux à les soutenir : un peu de monde vendredi, et très très peu hier.... et pourtant c'est une chance que d'avoir du très bon niveau qui joue en auvergneMardi 07 Décembre 2010 09:44
Concernant la recherche de propositions pour rendre un championnat pré-national plus motivant et elever le niveau pongiste en Auvergne ; nous avons eu l'occasion de discuter entre plusieurs joueurs de club. Plusieurs hypothèses sont formulées : la PN de zone (intérêt indéniable de niveau mais probleme de distance et d'acceptation d'autres ligues), revenir à 2 poules de R1 pour pouvoir avoir 2 équipes du même club dans une division et éviter de descendre quand la N3 descend, faire une PN et/ou R1 avec 4 ou 5 joueurs pour rendre homogène le niveau des équipes et permettre à des clubs "plus petits" de jouer à ce niveau avec le problème du passage au niveau national. Cette proposition peut être couplée à celle de 2 poules.Mardi 07 Décembre 2010 11:45
Mon avis perso :Dimanche 12 Décembre 2010 19:07
pas de coms sur la dernière journée ?Dimanche 12 Décembre 2010 19:56
) sur une équipe solide de Ceyrat, rien à dire
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes