Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Championnat régional Auvergne 2009/2010 - Page 3

Mardi 21 Septembre 2010 15:46

OK. ca y est j'ai pigé.

Merci.

Mardi 21 Septembre 2010 16:48

Citation de Seb63 :
Citation de raleigh03 :
...
Bon la PN au score acquis, débrouillez-vous ^^

C'est malin ça Clin d'oeil

Ok je reformule :

Sans absent, il suffit d'ajouter le total de matchs joués à chacune des deux équipes :

11-0 => 22-11, 11-2 (total 13) => 24-15

Mardi 21 Septembre 2010 17:37

Le tout étant de bien savoir à combien se situe le score acquis!!

Mardi 21 Septembre 2010 17:58

C'était bien aussi en partie le sens de mon "débrouillez-vous" ^^

La, je donnais l'exemple en cas de conservation de la logique du système précédent des 11 victoires.

Sinon, oui, le score acquis, il pourrait en fonction des interprétations, naviguer entre 4 et 16Rire.

Dimanche 26 Septembre 2010 21:38

bon alors je vois qu'il faut un commentaire matheux pour relever le niveau ... !!!

quelques précisions apportées par Alain Saugues à l'AG de la ligue d'hier

une équipe à 5 joueurs est forfait car incomplète mais si le 6° joueur arrive avant son 3° simple il peut le jouer et l'équipe est considérée complète mais ses deux premiers simples sont perdus 2 à 0

autre cas où le 2 à 0 intervient c'est en cas de blessure si le joueur ne se présente pas à la table il prend 2 à 0 s'il se présente son match compte pour les points classement mais il ne perd que 2 à 1

quant à l'arrêt à score acquis le règlement changera en phase 2 mais logiquement il ne faudrait pas s'arrêter à 11 matchs gagnés
raquette rangée ;)

Lundi 27 Septembre 2010 01:29

Je plaisantais Clin d'oeil

Enfin à moitié, puisqu'il est précisé dans le règlement régional:

PN : la rencontre est arrêtée dès que l’une des 2 équipes a un total de points-partie égal à la moitié des parties possibles plus un

Or, le nombre de parties possible est de 20. Moitié+1 = 10+1= 11

donc, à 4 matchs à 3, le score est de 11-10. Le total de points-parti de 11 est bien égal à la moitié des parties possibles plus un, on doit arrêter la rencontre Clin d'oeil

Sinon, effectivement, score acquis, c'est sensé être la moitié des points-parties possible plus un. Donc si aucun absent ni blessé ni rien : 60 pts-partie possible, soit 31 pour le score acquis.
Ce qui représenterais un 16-0 ou un 15-1, ou un 14-3, ou un 13-5, ou 12-7 ou un 11-9.

Après, si un joueur de l'équipe rate son premier match, cela fait donc 1 pt-parti distribué en moins(ce qui ne changerait rien??), s'il rate 2 matchs, 2 pts-partie en moins. Soit un total de 58. Score acquis de 29+1=30

Ce qui représenterais un 16-2 ou un 15-2, ou un 14-4, ou un 13-6, ou 12-8.

Bon, après, le point litigieux, ce serait le suivant : Si l'équipe qui archi-domine a un joueur absent qui doit arriver méga en retard pour son dernier match.. Si cette équipe mène donc 15-0, que se passe-t-il??? On arrête la rencontre? Alors l'équipe qui l'emporte est incomplète et doit être déclarée forfait ^^ Conclusion il faudrait continuer jusqu'à ce que ce joueur joue son match, pour que son équipe soit considérée complète.
Message modifié 6 fois, dernière modification Lundi 27 Septembre 2010 03:04 par raleigh03

Lundi 27 Septembre 2010 03:55

PS : y a quand même des "points litigieux" concernant le coup des équipes incomplètes, ou plutôt des difficultés ou probables erreurs d'interprétation futures. Ne serait ce que les pénalités :

Composition des équipes

Equipe incomplète (un joueur absent) : 100€

Equipe incomplète (plus d’un joueur absent) : forfait et perte de la caution : PN/ 189€. R1 : 153€. R2 :130€ ; R3 :113€

Lundi 27 Septembre 2010 07:06

raleigh03 est impressionnant ( au fait on se connait ? )

je pense que le jour où la commission sportive se réunira pour discuter des changements de règlements il serait bien que tu sois là car le coup de l'équipe qui démarre à 5 et du 6° qui arrive alors que le score est acquis c'est un scénario énorme mais .... possible
raquette rangée ;)

Lundi 27 Septembre 2010 08:54

Citation de maxallier :
raleigh03 est impressionnant ( au fait on se connait ? )

je pense que le jour où la commission sportive se réunira pour discuter des changements de règlements il serait bien que tu sois là car le coup de l'équipe qui démarre à 5 et du 6° qui arrive alors que le score est acquis c'est un scénario énorme mais .... possible

Tout à fait Clin d'oeil

Lundi 27 Septembre 2010 14:40

Oui, on se connait.

Oulah, très peu pour moi, j'aime bien faire mon chieur, mais je n'ai nullement l'intention de remplacer François ^^

Et je tiens à m'excuser auprès de tous pour mon interprétation/explication détaillée et fausse du nouveau règlement, lors de la page précédente. Celle-ci était exactement celle qu'on appliquait comme je l'ai dit il y a quelques années en région parisienne. Et afin d'en avoir la certitude, j'avais reparcouru le règlement fédéral hébergé sur le site de la ligue, sans vérifier un détail important : celui-ci date de 2006 Clin d'oeil

Eratum:

Concernant mes chiffres sur le score acquis : Erreur sur la formule de calcul (en effet, si l'équipe à la bourre veut passer en tête, cela sous entend que tous les derniers matchs ne seront pas disputés par cette équipe, donc score de 2-0, donc moins de points total, donc pas utile d'avoir 31 pts)

A 12 joueurs au début qui jouent bien tous les matchs etc, 14-0 suffirait ou 13-2 ou 12-5 ou 11-8

Lundi 27 Septembre 2010 18:54

on se connait et on s'est vu il y a peu de temps c'est ça ?
raquette rangée ;)

Mardi 28 Septembre 2010 06:50

bon et cette journée 2 an Auvergne

petite promenade en Auvergne pour la 1 de Montluçon qui va à Ambert

qui sait on va peut être se voir Seb ?
raquette rangée ;)

Mardi 28 Septembre 2010 08:43

Citation de maxallier :
bon et cette journée 2 an Auvergne

petite promenade en Auvergne pour la 1 de Montluçon qui va à Ambert

qui sait on va peut être se voir Seb ?

On devrait même se jouer si j'ai bien compris Clin d'oeil

Mardi 28 Septembre 2010 13:20

pas sur car je suis mauvais mais pas le moins bon !Rire
raquette rangée ;)

Mercredi 29 Septembre 2010 13:40

bon alors ça ne bouge pas beaucoup

dav63 pas de pronostics ?
raquette rangée ;)

Jeudi 30 Septembre 2010 17:09

au fait Seb63 c'est pas que tu aurais l'intention de te taper les deux frangins en 15 jours Clin d'oeil

et à moi tu me fais pas le coup des plaques et des servicesRire
raquette rangée ;)

Jeudi 30 Septembre 2010 18:09

Citation de maxallier :
au fait Seb63 c'est pas que tu aurais l'intention de te taper les deux frangins en 15 jours Clin d'oeil

et à moi tu me fais pas le coup des plaques et des servicesRire

Je l'attendais celle là Clin d'oeil

Mais au moins tu es prévenu, je suis strict (chiant...) sur le règlement Clin d'oeilRire

Et pour ta première question... pourquoi pas !

Jeudi 30 Septembre 2010 19:44

j'espère au moins que votre salle est règlementaire Clin d'oeil
raquette rangée ;)

Jeudi 30 Septembre 2010 20:48

Citation de maxallier :
j'espère au moins que votre salle est règlementaire Clin d'oeil

mdr !! Tu fais allusion à une anecdote plus vieille si je ne m'abuse... mais bon... je pense que tu connais la réponseRire

Jeudi 30 Septembre 2010 21:20

j'ai des dossiers et le bras long

et puis une erreur est si vite arrivée en préparant le premier tour du critérium alors maintenant tu me vouvoie et tu m'appelles monsieur !RireRireRire
raquette rangée ;)
3
10
262 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes