Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Championnat régional Auvergne 2009/2010 - Page 2

Jeudi 16 Septembre 2010 09:07

haaaa, le vieux scores vont etre tenaces dans la tete de tout le monde. Espérons que les JA de ce week end seront au point.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Jeudi 16 Septembre 2010 10:05

LA PRENATIONALE


Poule A - tour n° 1 - du 18/09/10 - (brûlage n° 1)
STADE CLERMONTOIS 1-E. CEYRAT 2......................11/8 [30/27]
U.S.M.V. 1-CHARMEIL PPC 1...................................11/9 [31/29]
ASPTT MONTLUCON 1-A.T.T. AULNAT 1....................11/6 [28/23]
C L COURNON 1-P P C AMBERT 1.............................11/2 [24/15]

LA REGIONALE 1

Poule A - tour n° 1 - du 18/09/10 - (brûlage n° 1)

STADE CLERMONTOIS 2-T.T. AURILLAC 1..................10/10 [30/30]
U.S.M.V. 2-ASPTT MONTLUCON 2..............................12/08 [32/28]
P.P.C. ORLEAT 1-AEP NOHANENT 1............................14/06 [34/26]
E. CEYRAT 3- ASTTRE RIOM 1................................10/10 [30/30]

Chaud les calculs !!Rire

Samedi 18 Septembre 2010 21:26

Défaite (prévisible) d'Ambert à Cournon 11/2 selon l'ancien mode de calcul !!

Ce qui m'amène à vous parler d'un point du nouveau règlement que je ne trouve pas clair, voir inapproprié...

"PN : la rencontre est arrêtée dès que l’une des 2 équipes a un total de points-partie égal à la moitié des parties possibles plus un"

Le JA de ce soir a arrêté la rencontre lorsque 11 simples ont été gagnés (comme avant donc), le score était alors de 24/15
D'un point de vue purement mathématique, le score "acquis" ne l'est pas... en effet, 40 parties à jouer valent donc 20x2 + 20x1 soit 60 points possibles. La moitié étant donc 30 (le nul normal sera 30/30) le score acquis ne l'est réellement qu'à 31 points...

Revenons à notre rencontre, à 24/15, d'un point de vue théorique, si les joueurs de l'équipe qui gagne ne se présentent plus à la table, le score final sera de 24/29 et l'équipe qui gagnait perdrait donc... ok ce n'est que de la théorie mais elle démontre que le score acquis à 11 matchs gagnés n'est pas valable....
Pour éviter cette complication, pourquoi ne pas jouer tous les matchs, comme dans la ligue de Rhone Alpes qui applique le même règlement ?

Qu'en pensez vous amis pongistes Auvergnats ?

Samedi 18 Septembre 2010 21:29

Je précise que je ne conteste aucunement la victoire de Cournon Clin d'oeil

Simplement je voudrais bien jouer plusRire

Samedi 18 Septembre 2010 21:50

Montluçon gagne 11/5 sur Aulnat (apparamment le nouveau système de comptage de points n'est pas arrivé jusqu'en Allier!!)

ça ressemble à rien un nouveau règlement qui n'est pas appliqué partout!!! MDR

Samedi 18 Septembre 2010 21:55

le souci en auvergne c'est que les reglements arrivent toujours en retard

Samedi 18 Septembre 2010 22:01

Citation de strokes974 :
Montluçon gagne 11/5 sur Aulnat (apparamment le nouveau système de comptage de points n'est pas arrivé jusqu'en Allier!!)

ça ressemble à rien un nouveau règlement qui n'est pas appliqué partout!!! MDR


Bravo à vous Clin d'oeil

Samedi 18 Septembre 2010 22:13

on a toujours un an de retard ! je me rappelle avoir signalé un point de reglement nouveau pour le critérium on m'avait pris pour une con au moment et l'année d'apres on l'appliquait en auvergne ! ça va etre pareil ! on devrait voir des feuilles de match bien rempli en 2012 !

Dimanche 19 Septembre 2010 00:07

Victoire du stade sur ceyrat 11 - 4

Dimanche 19 Septembre 2010 01:21

Citation de Seb63 :
Défaite (prévisible) d'Ambert à Cournon 11/2 selon l'ancien mode de calcul !!

Ce qui m'amène à vous parler d'un point du nouveau règlement que je ne trouve pas clair, voir inapproprié...

"PN : la rencontre est arrêtée dès que l’une des 2 équipes a un total de points-partie égal à la moitié des parties possibles plus un"

Le JA de ce soir a arrêté la rencontre lorsque 11 simples ont été gagnés (comme avant donc), le score était alors de 24/15
D'un point de vue purement mathématique, le score "acquis" ne l'est pas... en effet, 40 parties à jouer valent donc 20x2 + 20x1 soit 60 points possibles. La moitié étant donc 30 (le nul normal sera 30/30) le score acquis ne l'est réellement qu'à 31 points...

Revenons à notre rencontre, à 24/15, d'un point de vue théorique, si les joueurs de l'équipe qui gagne ne se présentent plus à la table, le score final sera de 24/29 et l'équipe qui gagnait perdrait donc... ok ce n'est que de la théorie mais elle démontre que le score acquis à 11 matchs gagnés n'est pas valable....


Ton exemple est correct, mais tout de même fortement tiré par les cheveux. Mais en effet, le score acquis et les 2/1 pts par match perdu ne font pas du tout bon ménage.


Et pris au pied de la lettre, imaginons une équipe qui se présente à 5 et remporte, 11 matchs, même sans parler de ne pas se présenter en cours de rencontre, on ne pourrait réellement pas affirmer qu'elle aurait gagné. Cela me semble être un contre exemple bien plus flagrant encore que le tien.

Citation de Seb63 :
Pour éviter cette complication, pourquoi ne pas jouer tous les matchs, comme dans la ligue de Rhone Alpes qui applique le même règlement ?

Qu'en pensez vous amis pongistes Auvergnats ?


M'enfin, n'évoluant pas en PN, ta question ne m'est pas adressée . Bien qu'à titre personnel, je joue pour jouer des matchs, un maximum de matchs. Et cela me dérangerait énormément de n'en avoir que 2, voir 1 ... à disputer dans une journée...

Cela résoudrait ces cas possibles de "litige" dont nous venons de parler. Une chose est sure, il faudra au moins qu'ils modifient la phrase que tu as quotée afin de la rendre réellement compatible avec un "score acquis nouvelle formule de calcul".

La R1 est revenue récemment aux rencontres se déroulant jusqu'à leur terme. Il eut été question de réfléchir semble-t-il à l'intérêt de remonter cette décision jusqu'à la PN, mais cela ne semblait pas faire l'unanimité.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 19 Septembre 2010 01:27 par raleigh03

Dimanche 19 Septembre 2010 01:51

En R1 victoire inattendu du Stade Clermontois face a Aurillac par la plus petite des marges 11-9. Belle rencontre avec des matchs très disputer et un suspense qui fut présent jusqu'au bout puisque c'est le dernier match qui nous permis de l'emporter.

Lundi 20 Septembre 2010 10:48

Bonjour !
Y a t il plus de détails sur la compo de ceyrat 2 et le match contre le stade ?
merci

Lundi 20 Septembre 2010 20:38

hello, c'est bien parceque c'est toi plips ^^

alors en A jauze et lapetoule et un trés bon jeune jules bouchetel trés génant et agréssif avec son soft
sinon en B tissot, leneindre et un joueur 1300 pts ( gaillard je crois)

mais cette équipe va tourner beaucoup avec priorité à l'équipe une ( normal)

voili voilou

a bientot

dav

Mardi 21 Septembre 2010 14:44

Bonjour à tous,

Je n'ai pas bien compris la nouvelle méthode de calcul des points des match.

Pouvez vous me donner un exemple.

Samedi en R3 on a fait 7-7.

Cela donnerai quoi.

Merci encore.

Mardi 21 Septembre 2010 14:53

Pour chaque match disputé, une victoire apporte 2 pts, la défaite 1. Vu que vous avez fait 7-7, cela revient à un 21-21 (car 7 victoires x 2 pts + 7 défaites x 1 pt).

Maintenant, quand le match n'est pas disputé (équipe incomplète, blessure, etc.) c'est toujours 2 pts la victoire, mais 0 pt la défaite ! C'est donc plus difficile de gagner quand on ne joue pas au complet !

Voila !
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mardi 21 Septembre 2010 15:03

OK. merci

Mardi 21 Septembre 2010 15:06

Et du coup, cela ajoute 1 pt par match disputé (lorsque les deux adversaires sont présents).

Donc quand tous les matchs sont joué, sans absent, il suffit d'ajouter le total de matchs à chacune des deux équipes. Comment ca je ne suis pas clair??

R3, 14 matchs en tout. Si victoire 14-0, ca fait du 28-14. 10-4, du 24-18.
R2/R1, 20 matchs en tout. 20-0 => 40-20, 14-6 => 34-26.

Bon la PN au score acquis, débrouillez-vous ^^

Mardi 21 Septembre 2010 15:29

Cela veut il dire qu'on peut, maintenant, allez jouer a trois (incomplet) au lieu de quatre.

Comment doit on remplir la feuille de match.

Si à 3 joueurs, on fait 7-7. Cela fait il toujours 21-21.

Mardi 21 Septembre 2010 15:34

je crois que tu n'as pas tout lu là... si tu fais 7-7 à 3, ca veut dire qu'en réalité vous faites : 21 - 17 !
Et pour remplir la feuille, tu dois toujours considérer que le blanc est le moins fort de l'équipe, et donc en double B.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mardi 21 Septembre 2010 15:41

Citation de raleigh03 :
Et du coup, cela ajoute 1 pt par match disputé (lorsque les deux adversaires sont présents).

Donc quand tous les matchs sont joué, sans absent, il suffit d'ajouter le total de matchs à chacune des deux équipes. Comment ca je ne suis pas clair??

R3, 14 matchs en tout. Si victoire 14-0, ca fait du 28-14. 10-4, du 24-18.
R2/R1, 20 matchs en tout. 20-0 => 40-20, 14-6 => 34-26.

Bon la PN au score acquis, débrouillez-vous ^^


C'est malin ça Clin d'oeil
3
10
262 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes