Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Championnat régional Auvergne 2009/2010 - Page 8

Mardi 23 Novembre 2010 00:19

Perso que ce soit l'une ou l'autre des équipes qui monte , peu m'importe!

Je fais juste remarquer qu'il y a un règlement dans les statuts de la FFTT (règlements sportifs) et que le règlement consultable sur le site de la ligue est "un poil" différent!!

FFTT:
Le classement dans une poule est établi dans l'ordre décroissant du nombre de pointsrencontre.
Si deux ou plusieurs équipes sont à égalité de points-rencontre, il est établi un nouveau
classement de ces équipes portant sur les rencontres disputées entre elles

Auvergne:
Le Classement dans une poule est établi dans l’ordre décroissant du nombre de points rencontre.
Si deux ou plusieurs équipes sont à égalité de points rencontre, il est établi un nouveau classement de ces équipes portant sur l’ensemble des rencontres disputées dans la poule

De toute façon David comme tu le dis, il reste 2 matchs à disputer et le prochain à Montluçon sera compliqué
Émoticône

Mercredi 24 Novembre 2010 15:17

Émoticône purée à Montmarault ils ont un fournisseur c'est du top !
raquette rangée ;)

Mercredi 24 Novembre 2010 15:19

Citation de maxallier :
Émoticône purée à Montmarault ils ont un fournisseur c'est du top !

Sauf que ça risque de finir par un dénouement pas drôle... Émoticône

Mercredi 24 Novembre 2010 15:44

Au fait,... n'aurait-on pas oublié d'annoncer que Ceyrat était virtuellement en N2 ? Bravo !!

Mercredi 24 Novembre 2010 16:25

Salut David,

Ma position est la suivante : nous avons tous joués le match avec comme enjeu la montée en nationale et vous l'avez gagné.
Aller se réfugier derrière une hypothètique interprétation du réglement, après coup ne serait pas dans l'esprit sportif.
En conclusion quelquesoit le réglement c'est le stade qui mérite de montée.
Nous avons eu plus que notre chance durant la rencontre, nous ne l'avons pas saisie, c'est la loi du sport.

Comme je l'ai dis samedi, bonne chance pour la N3.
Faites un petit effort et avec de la chance nous en decouderons l'année prochaine tous les 2 en N3.

Sportivement
Manu
Cournon

Mercredi 24 Novembre 2010 18:53

Le résultat de samedi entre le stade et cournon fait bien causer. Pour ne pas être trop bête, je suis aussi allé sur ttcom et me suis inscrit sur le forum. L'équipe 3 de ceyrat rendait visite au stade. J'ai pu apprécier la très belle rencontre de pré-nat. J'espère que notre forfait pour défaut de licence (pas encore de certif médical de will) respectera la logique sportive.

Cette belle rencontre, le niveau de jeu, l'enjeu... met en évidence les carences auvergnates de notre pré-nat. J'aimerai bien ouvrir une discussion sur des réformes possibles pour permettre un meilleur niveau du ping auvergnat.

Nous connaissons tous cette situation :
- Presque toujours les mêmes joueurs qui se rencontrent et une poule separée en 3 niveaux : 2 équipes qui luttent pour la montée ; 2 ou 3 pour ne pas descendre et 3- 4 qui ne jouent rien ce qui entraine des démotivations de joueurs, des arrêts de quelqu'uns... un niveau individuel qui progressent guère
- des descentes en cascade quand le club montant en N3, fait l'ascenseur et que les autres équipes du club sont aussi montées de division. Exemple le stade l'année dernière, cournon de nombreuses fois... Ca crée une dynamique parfois négative dans le club qui se maintient aisement dans sa division et inexorablement redescend
- la compétition hisse le niveau. il est bien difficile à un club de préparer son maintien en nationale quand tu n'as joué qu'un seul match serré dans la phase précédente. Une poule compliquée, homogène... tire tout le monde vers le haut et pourrait permettre d'envisager plus positivement un maintien en N3. C'est un enjeu pour le ping auvergnat que plusieurs clubs (3 ça serait bien) se maintiennent en nationale.

Aussi, je me demande si une solution pourrait pas être de se regrouper avec une ligue voisine similaire. En faisant le tour des ligues voisines, on s'aperçoit que ça ne pourrait pas intéresser rhone alpes ou le centre car leurs plus faibles équipes de pré-nat sont plus fortes que notre meilleure. Pour le limousin, le niveau est plus faible que le notre. La bourgogne ? ça fait loin du cantal ! ils ont aussi une poule homogène, un peu de notre niveau. Reste aussi le languedoc qui a 2 poules très très hétérogène où les 4 meilleures équipes sont a peu près de notre niveau. Une région où leur équipe montante a bien souvent du mal à se maintenir... Bref une situation proche de la notre.

Bien sur les détracteurs diront que ça fait des kms, de l'argent, des complications a étudier pour les montées, les descentes.... mais quand on voit le match de samedi, je me dis que ça vaut le coup de jouer des matchs comme ça toutes les journées, que ça ne peut que tirer le niveau vers le haut, que ça crée de la promotion pour notre sport.......

Aussi, si c'est un débat qui vous intéresse, on peut y réfléchir ; j'aimerai bien avoir des avis des clubs concernés par cette situation depuis longtemps (montluçon, cournon, le stade, les martres...)

Je m'excuse d'être si bavard mais c'est mon 1er message

Mercredi 24 Novembre 2010 21:08

C'est pas bête mais ce n'est pas ce qui existe dans d'autres régions en étant appelé PN "de Zone" ?

Donc si ça existe déjà ça doit être d'autant plus facile à faire... quitte à faire 2 poules de R1 pour les équipes "restantes"

Mercredi 24 Novembre 2010 21:34

enfin quelqu'un qui préfère construire en proposant que détruire

c'est sympa

par contre de mon côté m'éloignant de plus en plus du haut niveau je ne me prononce pas

Ah j'oubliais : à samedi !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Novembre 2010 21:34 par maxallier
raquette rangée ;)

Mercredi 24 Novembre 2010 21:43

Bravo Pat pour l'initiative !

Je trouve l'idée bonne car bien plus logique (1 seule poule de R1 et 1 seule poule de PréNat, ca créé forcement des soucis de montée / descente). Quelqu'un connait-il des joueurs de la ligue du Languedoc inscrits sur ce forum ? Il serait intéressant aussi de les inviter au débat.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mercredi 24 Novembre 2010 21:56

Personnellement je sais qu'en haute normandie au niveaux de la prénat il y a deux poules et au niveau de la R1 il y a une poule ce qui permet de ne pas avoir de soucis de montée.

Mercredi 24 Novembre 2010 23:33

Et pourquoi pas récupérer un département auvergnat ? Et oui la haute-Loire dont l'équipe une de Roanne joue en N1. La Haute loire joue en équipe avec le Rhone Alpes et en Auvergne au critérium.

Jeudi 25 Novembre 2010 00:31

attention Roanne n'est pas en haute-loire mais dans la loire
Émoticône

Jeudi 25 Novembre 2010 08:51

Donc Ceyrat virtuellement en N2 apparemment ça n'intéresse personne ????
Non, je plaisante !!

Jeudi 25 Novembre 2010 12:14

Citation de strokes973 :
attention Roanne n'est pas en haute-loire mais dans la loire
Émoticône

Effectivement Roanne dans le 42... Je crois bien que la Haute Loire a déserté l'Auvergne en régionale, car les déplacements étaient aussi longs (voir plus) qu'en Rhône Alpes, et le championnat moins intéressant... Le niveau en R-A est plus élevé et de beaucoup, il n'y a pas de score acqui, une équipe peut jouer à 5 (avec ce fameux règlement 2-1-0) et le JA imposé par équipe peut être un joueur jouant dans l'équipe...

Citation de Bruno63 :
Donc Ceyrat virtuellement en N2 apparemment ça n'intéresse personne ????
Non, je plaisante !!

Si tu insistes... Clin d'oeil
Je trouve sympa pour l'Auvergne qu'un club puisse évoluer en N2, intéressant aussi le projet de Ceyrat qui semble être d'avoir une N2 et une N3.
La ou j'ai un "doute" c'est que j'ai cru comprendre qu'ils veulent "représenter" l'Auvergne, c'est à dire être en gros une super équipe de ligue, en utilisant toutes les forces de la ligue... donc qu'ils voudraient bien voir tous les joueurs Auvergnats susceptibles d'évoluer en Nationale venir chez eux.
On ne peut pas leur reprocher, tout club aurait envie d'évoluer s'il en avait les moyens... mais je ne suis pas sûr que ce soit très bon de trop déshabiller les autres clubs, je pense qu'il faudrait au contraire qu'un maximum de clubs puissent faire évoluer leurs joueurs et dans ce sens, ils ont besoin de relance et donc de ces fameux joueurs...

Voila mon humble avis, sur ce, bonne chance à Ceyrat Clin d'oeil

Samedi 27 Novembre 2010 07:24

Séb, si tu veux en savoir un peu plus sur notre projet, je suis dispo pour en parler. Pas par l'intermédiaire d'un forum, car trop d'interprétations sont possibles. En tous cas, ta perception du projet par rapport à l'auvergne n'est pas juste.
Des moyens existent pour essayer d'élever le niveau pongiste en auvergne, d'autres sont a créer. A tous d'y contribuer dans son club, entre les clubs, au sein des instances. Sans doute, faut-il créer des conditions de discussions et d'échanges pour que ça puisse avancer et que les avis divergents trouvent des convergences et ne restent pas dans des conflits et oppositions stériles.

Samedi 27 Novembre 2010 07:33

Ok pas de soucis, a l'occasion ça m'intéresse.
Je suis content d'avoir tord en tout cas.
Je precise quand meme que je n'ai rien contre Ceyrat quoi que l'on puisse en dire, j'ai eu des accrochages avec des joueurs à l'attitude laissant penser qu'ils étaient légèrement imbus de leur personne... Mais je suis certain qu'en les connaissant mieux, ils doivent être très sympas.

Samedi 27 Novembre 2010 20:40

Ceyrat n est plus virtuellement en n2 mais c est bien réel uns viennent de gagner 11/1 a Nîmes bravo a eux mais attention de ne pas monter trop vite .... La ligue surveille .....

Samedi 27 Novembre 2010 23:03

Citation de tartine :
Ceyrat n est plus virtuellement en n2 mais c est bien réel uns viennent de gagner 11/1 a Nîmes bravo a eux mais attention de ne pas monter trop vite .... La ligue surveille .....

Tu entends quoi par la ?

Samedi 27 Novembre 2010 23:08

victoire du stade à montlucon 11 -2

tartine , on comprend rien à ton messageRire ^^
manque des mots ?
Émoticône

Samedi 27 Novembre 2010 23:19

Ha oui au fait... Victoire d'Ambert sur Aulnat 11-7.... Ils nous ont donné du fil à retordre !! Clin d'oeil
3
10
262 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes